Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les véhicules modifiés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtomgt


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1 575
Localisation: La Fere

MessagePosté le: 01/08/2009 00:48:47    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Voila entre deux rails de placo, des gaines d'electricité, quelques rouleaux d'isolant,... j'ai redemarré ma chariotte, je vais voir selon les finances a faire repeindre un hayon et capot que j'ai d'avance pour que cela redevienne un peu d'origine




Petite video avant:
http://www.dailymotion.com/user/tomtomgt/video/x7xnnq_accel-gtt-tomtom_auto
Petite video dorenavant sans les retours de flammes:
http://www.dailymotion.com/user/tomtomgt/video/xa10wt_remise-en-route-du-gt…
Pas de ruptures sur des photos on peut voir l'echangeur pour le T3, a méditer

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.


Dernière édition par tomtomgt le 18/02/2011 16:44:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/08/2009 00:48:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 647
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 01/08/2009 09:51:07    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

super Tom, j'envie tes capacités de mécano.... Okay

(sujet déplacé: ça merite mieux que la buvette !)

Président de Rétro02
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 851
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 01/08/2009 13:36:13    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

y fais des bons petouillons celui la de gtt Mr. Green
dit donc ta tempé d'eau est pas un peu haute

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tomtomgt


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1 575
Localisation: La Fere

MessagePosté le: 01/08/2009 14:17:37    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

jm 3.2 a écrit:
super Tom, j'envie tes capacités de mécano.... Okay

(sujet déplacé: ça merite mieux que la buvette !)


Merci Jm Exclamation

Goupiloux a écrit:
y fais des bons petouillons celui la de gtt Mr. Green
dit donc ta tempé d'eau est pas un peu haute


c'est sa T° de fonctionnement habituelle quoi que au dessus de 7000 tours un moment j'avoue que le ventilo ne s'arrete plus Mort de Rire sinon le refroidissement n'ai pas ma priorité vu que je n'ai pas de soucies de joint de culasse depuis 3 ans (joint de culasse renforcé),si tu trouve mon ralenti trop haut également c'est suite au changement d'arbre a cames ca cale en dessous de 1000trs/min, j'assemble mes pieces pour modifier tout cela par la suite... pour le moment faut que j'achete un joint de vitre de hayon pour peindre mon hayon de five (qui est rouge) et au passage mon capot d'avance (qui est gris), l'interieur a l'arriere (rouge ça couleur d'origine comme la tienne), un PC arriere d'origine a trouvé et enfin deux sieges avant d'origine et voila j'aurais un vehicule plus propre et plus discret .
Voila il y a du taf, je parle pas des bas de caisse, de la BV, du berceau,du carter d'huile, mais cela va se faire tranquillement dans le temps.....

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
Revenir en haut
Darkness


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1 374
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 04/08/2009 19:35:43    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Salut Tom.

Tu devrais juste changer le calorstat, la sonde de tempé sur le radiateur et un interrupteur pour déclencher le ventilo et l'antiperco à la main, si c'est pas déjà fait Wink

Ça coûte pas très cher, et ça marche très bien tout ça ! Même avec le circuit d'eau de la pipe d'admission bouché et la pompe à eau merdique, je reste à 90/100° en roulant bien.

Et aussi un système d'admission d'origine, ou faire une séparation pour le KAD, il n'y a pas l'air d'y en avoir sur les photos ? A mon avis, le système de filtrage d'origine avec un filtre J&R, Green, etc reste le mieux.

Et pour les vidéos, la voiture de ton copain est impressionnante, elle a l'air d'arracher le slip Mr. Green I love GTT !


à+

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
Revenir en haut
tomtomgt


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1 575
Localisation: La Fere

MessagePosté le: 04/08/2009 22:09:00    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

le cahorstat et bien il traine dans le garage Mort de Rire (mias faut que j'en remette un car je vais créée un point de chauffe a mes derniers cylindres, l'eau est faigneante sans pression!), le kit admission c'est de la merde ce que j'ai (j'ai deux gaines d'air prises sur l'arrivée PC qui lui envoi un peu de frais en roulant normalement), apres pour l'anti perco c'est quoi? le truc qui met le feu a la voiture je crois j'en n'ai plus ca sert a rien a par une idée psychologique d'un ingenieur chez Renault ya 20 ans (dorenavant cette emplacement me sert pour la bouteille de recuperation des vapeurs d'huile), apres c'est sur que j'ai pas mal de truc a revoir, mais je pense pas que sur un cleon gtt tu sorte vraiment grand chose apres de gros investissements??? j'ai mon sujet école chez moi et selon mes finances je verrait si oui ou non je fait l'experience du TU Turbo, montage a vide sur un bloc de 215 000kms et pour la gestion a voir entre carbu ou injection, bon c'est pas tout de suite faut attendre un an ou deux je pense

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
Revenir en haut
Darkness


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1 374
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 04/08/2009 22:17:30    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Je suis pas d'accord pour l'antiperco, je trouve ça trés utile, surtout dans les bouchons ! Il suffit juste de le brancher avec un fusible pour éviter les incendies, et de faire une petite révision  Mr. Green
Franchement, ça refroidit bien le carbu quand même !

Et sur un cléon, je suis sûr qu'avec de la grosse prépa (du sérieux orienté compétition), tu peux atteindre les 300 Ch, mais bon, faut passer en culasse crossflow. Et puis repenser la distribution, parce que d'origine, c'est un peu caca ... Je pense surtout aux culbu montés avec des ressorts

Et puis j'imagine bien un circuit de refroidissment de l'admission séparé pour maintenir une témpé genre 30°.

Pour ma part, j'aimerai faire un bi-turbo sur ce moteur .... Un jour Mr. Green Enfin, il faut expérimenter, mais y'a pas de raison !

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
Revenir en haut
tomtomgt


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1 575
Localisation: La Fere

MessagePosté le: 05/08/2009 21:42:35    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

tu avoue plus ou moins les failles du moteur cléon Mort de Rire ça coute combien tout cela par rapport a une prépa sur un TU bien cher non? calcul fait sur un TU turbo compté 4000€ moteur prépa et 1000€ prépa caisse, la difference est notable en perf et rapport qualité prix

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
Revenir en haut
Darkness


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1 374
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 06/08/2009 13:06:00    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Bien sûr ce moteur a des défauts, mais il a fait ses preuves ! Je trouve que c'est une excellente base.

Il ne faut pas oublié aussi que l'avantage de la GTT, c'est son poid !! 860 Kg en config d'origine, c'est bon ça :twisted: Lighter is faster Wink

Et pour 5000 €, je suis sûr que je peux faire un GTT de tueur Mr. Green


Par curiosité, je passerai ma GTT au banc une fois finie pour voir ce que j'en aurai tiré avec des pièces d'origine (sauf le turbo, je me suis finalement décidé à mettre autre chose que le T2 trop fragile). A part que je ne connais pas de banc de puissance dans l'aisne !? Tu en connais toi ?

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 647
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 06/08/2009 22:59:12    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

tu ferais mieux de finir ta 911

Président de Rétro02
Revenir en haut
Mathr30
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 07/08/2009 06:35:23    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

j'l'ai entendu tourner le GTT hier soir :pouce:
Revenir en haut
Darkness


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1 374
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 07/08/2009 10:47:42    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

jm 3.2 a écrit:

tu ferais mieux de finir ta 911

Bah donnes moi les sous pour la finir Mort de Rire

Ma priorité, c'est de finir mon daily pour l'instant !!

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
Revenir en haut
tomtomgt


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1 575
Localisation: La Fere

MessagePosté le: 08/08/2009 07:10:42    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Mathr30 a écrit:
j'l'ai entendu tourner le GTT hier soir :pouce:


Ca s'entend a plus de 100 metres? Embarassed

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
Revenir en haut
Mathr30
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 08/08/2009 12:09:14    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Ah oui Exclamation Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
tomtomgt


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1 575
Localisation: La Fere

MessagePosté le: 13/08/2009 21:26:24    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

En cours.....

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.


Dernière édition par tomtomgt le 24/02/2013 02:40:11; édité 1 fois
Revenir en haut
tomtomgt


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1 575
Localisation: La Fere

MessagePosté le: 30/08/2009 01:30:32    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Voila,un peu de nouvelles, je peut pas tout faire avec les travaux de la maison,le gtt est bloqué au garage Crying or Very sad ca avancera quand j'aurai la certitude d'avoir du chauffage cettte hiver, je suis cassé des travaux (aujourd'hui rainurage a la main) je pense mettre en peinture le hayon le pc arriere et le capot debut ioctobre, apres je feré signes

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
Revenir en haut
Mathr30
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 30/08/2009 08:28:18    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

au fait, j'ai bien eu ton message... ce matin Embarassed pi j'ai pas de burineur... désolé de t'avoir répondu si tard...
Revenir en haut
tomtomgt


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1 575
Localisation: La Fere

MessagePosté le: 31/08/2009 12:55:04    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Mathr30 a écrit:
au fait, j'ai bien eu ton message... ce matin Embarassed pi j'ai pas de burineur... désolé de t'avoir répondu si tard...


C'est pas grave au moins je sait que je peut rien te demander Mort de Rire (je plaisante), sinon Martial un de mes voisins va passer a ton garage pour un scenic dci 105cv de 2002 qui a 150 000kms, probleme de perte de puissance, il a été chez Renault et lui on fait changer sa vanne EGR et c'est idem (par contre je n'ai pas essayé le véhicule), selon c'est dire je pencherai sur le potentiometre pédale (car il accelerre défois et il part pas, probleme connu chez Renault) ou bien le débimetre??? apres je ne sait pas je te laisse le bébé, pas le temps d'y regarder...controle au ohmetre les sondes et les masses pour voir un peu (enfin moi j'y connait rien,j'ai simplement branché son faisceau pour le crochet d'attelage et il voulait pas trop que je coupe les fils pour souder et gaine thermo au dessus, j'ai horreur des schint rapide Mort de Rire )
A+
Tom

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
Revenir en haut
boba.fett


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 54
Localisation: Saint-Quentin

MessagePosté le: 25/11/2009 16:33:44    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

alors Tom , la GTT t'en est ou ? Wink

Super 5 GT Turbo
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
Revenir en haut
tomtomgt


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1 575
Localisation: La Fere

MessagePosté le: 25/11/2009 16:38:32    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Le gtt hiberne, je la demarre de temps en temps pour pas que le moteur grippe Mort de Rire , sinon elle a plus de CT, plus d'assurance pour le moment. Je finit la restau de la Bm et si je suis pas dans la vague de licenciement a mon taf le mois prochain je la réattaque debut de l'année prochaine. Je vous tient au jus Okay
Sinon j'aimerai bien la mettre en presentation avec une bonne partie de son tuning enlevé car entre temps j'ai acheté deux sieges avant d'origine, un PC arriere d'origine, un echangeur (pas du tout d'origine ),il me manque les barillets de portes et la peinture et ca redeviendra un peu dans la normalité (sauf la couleur Embarassed )
A+
Tom

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.


Dernière édition par tomtomgt le 25/11/2009 16:46:32; édité 1 fois
Revenir en haut
capman


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 176
Localisation: MARESCHES

MessagePosté le: 25/11/2009 16:44:03    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Bon courage Okay

Revenir en haut
boba.fett


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 54
Localisation: Saint-Quentin

MessagePosté le: 25/11/2009 16:47:39    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

ok bon courage Tom Wink

Super 5 GT Turbo
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
Revenir en haut
tomtomgt


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1 575
Localisation: La Fere

MessagePosté le: 25/11/2009 16:52:44    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

merci a vous Embarassed

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
Revenir en haut
Darkness


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1 374
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 27/11/2009 06:52:41    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Salut Tom,

Tu peux aussi mettre des photos des travaux en cours, ça serait cool Wink

Merci

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
Revenir en haut
Tanner


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1 845
Localisation: Rock Forest CANADA

MessagePosté le: 02/12/2009 02:15:08    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Ca t'en fait des choses à restaurer !
pourquoi ne pas utiliser ton auto pour chauffer ta maison, tu n'aurais qu'à devier et faire circuler le prestone dans tes radiateurs Mr. Green

Bonne chance pour ton chauffage, je sais ce que c'est de renauver sous l'obligation et de devoir laisser pourrir ses jouets Neutral

Mercury Colony Park LS 1987 5.0 v8 (Summer)
Mercury Grand Marquis LS 1988 5.0 v8 (Daily)
Revenir en haut
tomtomgt


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1 575
Localisation: La Fere

MessagePosté le: 02/11/2010 20:40:41    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Des news en photos:






























Voila pour le moment, j'ai encore a sertir mes durites de radia d'huile et mon kit échangeur frontal a monter (pas en photo) et beaucoup de bricolles, sinon tout est raccordé en eau, vase d'expansion fixé entre temps,.....
A+
Tom

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 11 112
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 02/11/2010 21:32:34    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

sympa la couleur ! ça change et ça lui va bien ! Okay

B3247
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 851
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 02/11/2010 22:49:11    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

alors ca c'est un deterrage

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tomtomgt


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1 575
Localisation: La Fere

MessagePosté le: 02/11/2010 23:12:45    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

Certaine modifs sont visibles d'autre le seront moins capot fermé, l'échangeur frontale passe derriere le pare-chocs, le restant est stone,..
sinon nouvelles pieces:
-dump valve double piston (a membrane ca supporté pas 1.4B! lol)
-escargot de turbo T3 (en dépannage) je passe ensuite en K16 voir plus..
-echangeur frontale
-déplacement de différent élément pour y voir clair (vase d'expansion, kit admission bientot isolé de la chaleur du moteur,...)
-radia d'express diesel
-radia d'huile de toyota célica
-faisceau de bougies silicone
-kit freinage avant (disques OMP rainuré avec plaquettes road and sport a l'avant)
-disques arriere d'origine quasi neuf et l'etrier arriere droit (me manque roulement et les plaquettes)
-banquettes avant et arrieres d'origine
-mano de T° d'huile moteur

Apres je dois zappé des trucs Mort de Rire

Tout n'est pas fini pour le moment, j'espere prendre au moins un peu plus que mes anciens 163 chevaux une fois finit!

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
Revenir en haut
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 13 856
Localisation: LIERVAL

MessagePosté le: 03/11/2010 16:20:52    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs Répondre en citant

surtout ne le denature pas trop Exclamation Wink

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/05/2017 16:52:30    Sujet du message: Ms SUPER 5 GT TURBO en cours de modifs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les véhicules modifiés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com