Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherche Infos sur Cox!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
botien

MessagePosté le: 16/08/2009 16:23:11    Sujet du message: Recherche Infos sur Cox! Répondre en citant

Bonjour,
je post ici car je suis à la recherche d'infos sur les Cox.

J'ai a possibilité d'en récupérer une qui dort dans une grange depuis casiment 15ans.
J'ai eut l'occasion d'en sauver une cette année, mais je me suis contenter de refaire la carrosserie, donc pas franchement de connaissance du véhicule.

Vu le temps dont je dispose, j'hesite entre la revendre dans l'état à un passionné qui saura la refaire, ou me lancer dans sa restau.

Je suppose que suivant les modèles, les prix varient, je ne dispose pas encore des papiers, mais si quelqu'un pouvait me dire quels sont les modèles recherchés, et ceux qui n'intéressent personne.

Je peux juste dire qu'elle est jaune/verte, avec des bandes, il s'agit d'une série limitée, pas de chrome sur les cligno, mais du plastique noir.
L'interieur est comme neuf, hormis l'assise du conducteur.
La carrosserie semble saine, sauf les bas d'ailes arrières au dessus des marches pieds.
Pas de corrosion dans le compartiment moteur, ni dans la bouche d'aération arrière.

Je dois retourner la voir à la fin du mois.
J'aurais voulu savoir quels sont les éléments à regarder en priorité

Rover 3500 Vitesse '84
400 XS Café Racer '79
Peugeot J9 '87
Range Rover 4.6 HSE '99
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2009 16:23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 16/08/2009 16:47:53    Sujet du message: Recherche Infos sur Cox! Répondre en citant

Conseils glanés sur Rétro 59, si ça peux t'aider Wink

Quels points regarder avant l'achat d'une cox ?

Les semelles de longerons, sous la voiture.
Les bas de caisse dans les intérieurs d'ailes.
Le n° de chassis sous la banquette qui correspond à celui de la CG.

Si la cox a été restaurée, demande les factures et photos prouvant la qualité de la restauration.
Se méfiez d'une peinture neuve qui peut cacher beaucoup de misère.

Surtout, ne pas acheter une Cox sans rien y connaitre.
La meilleure chose à faire est encore d'en apprendre un peu sur cette bête à bon Dieu avant d'en faire l'acquisition.

Sinon, il faut se faire accompagner d'une personne qui s'y connait et qui ne sera pas aveugle de part l'engouement du à l'achat d'une telle voiture.

Pour le moteur, écoute le. Ensuite, regarde s'il perd de l'huile. Contrôle, dans la mesure du possible, le troisième cylindres. Il est mal ventilé et a tendance de se fissurer! Regarde aussi l'intégrité du faisceau électrique. S'il y a le joint moteur. Comment est le carbu! Etc...

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
Visiter le site web du posteur
gilllou

MessagePosté le: 16/08/2009 16:55:29    Sujet du message: Recherche Infos sur Cox! Répondre en citant

Au risque d'être caustique , j'imagine que la multitude de forum dédiée à la cox seront plus à même de te répondre ...
Mais à mon avis tache d'avoir un peu plus de renseignement, parce que sans l'année ni la puissance du moteur , je ne pense pas qu'on pourra beaucoup t'aider .

Pour continuer dans le désagréable , mais là ce n'est que mon avis perso , l'idée d'acheter une ancienne pour faire une bonne affaire , n'est pas trop dans l'esprit de ce site ... je me trompe peut-être , mais ici j'aime bien rencontrer des passionnés de tous poils qui parlent plus boulon de 8 , et culbuteurs que de prix et de spéculation !

Enfin et pour finir sur une note technique , si tu as déjà restauré une cox tu dois savoir les points sensibles ... en souvenir de mes 3 j'aurais tendance à dire
Corrosion
sous la banquette arrière au niveau de la batterie
marche pied
Bas de portière
Longeron !!! Creux servant de chauffage ils sont sujets à la condensation !
plancher plus coté conducteur

Chassis
jeux dans la direction , souvent la crémaillère est usée

pour le moteur et la boite
vérifier que le moteur ne fume pas mais comme pour la boite , il est pratiquement indestructible

Voilà j'ai tout dis ... enfin presque
botien

MessagePosté le: 16/08/2009 17:52:59    Sujet du message: Recherche Infos sur Cox! Répondre en citant

gilllou a écrit:

Au risque d'être caustique , j'imagine que la multitude de forum dédiée à la cox seront plus à même de te répondre ...
Mais à mon avis tache d'avoir un peu plus de renseignement, parce que sans l'année ni la puissance du moteur , je ne pense pas qu'on pourra beaucoup t'aider .

Je parcours déjà ces sites depuis un petit moment, mais la majorité nécessitent de s'inscrire pour poster, et donc à chaque fois créer un compte qui finira souvent en membre fantôme.
Pour les renseignements, je les aurais à ma prochaine visite, la voiture est tout de même à 450km de chez moi...

gilllou a écrit:

Pour continuer dans le désagréable , mais là ce n'est que mon avis perso , l'idée d'acheter une ancienne pour faire une bonne affaire , n'est pas trop dans l'esprit de ce site ... je me trompe peut-être , mais ici j'aime bien rencontrer des passionnés de tous poils qui parlent plus boulon de 8 , et culbuteurs que de prix et de spéculation !

La tu touche un point qui m'a toujours enervé, car je partage le même avis que toi, j'ai du surement mal m'exprimer dans le premier post. Il n'est en aucune manière ici pour but de se faire de l'argent (si tu parcours les véhicules que je refais et que j'ai possédé, tu comprendra).
La Cox pour ne rien cacher appartient à ma compagne, pour laquelle j'ai en vue de la restaurer. Elle a donc avant tout une valeur sentimentale car elle lui vient de sa grand mère.
Si nous venions à la vendre, je voudrais qu'elle le fasse au juste prix, il est tellement facile de se faire arnaquer dans le monde des anciennes, car cet argent lui servirait base pour s'en racheter una autre en meilleur état.

gilllou a écrit:

Enfin et pour finir sur une note technique , si tu as déjà restauré une cox tu dois savoir les points sensibles ... en souvenir de mes 3 j'aurais tendance à dire
Corrosion sous la banquette arrière au niveau de la batterie
marche pied
Bas de portière
Longeron !!! Creux servant de chauffage ils sont sujets à la condensation !
plancher plus coté conducteur

Chassis
jeux dans la direction , souvent la crémaillère est usée

pour le moteur et la boite
vérifier que le moteur ne fume pas mais comme pour la boite , il est pratiquement indestructible

Voilà j'ai tout dis ... enfin presque

Je n'ai pas prétention à dire que j'ai restauré une Cox, mais simplement avoir refait un peu de carrosserie au endroits les plus critique (véhicule qui venait à la base pour une peinture, mais qui c'était avéré être maquillé en cache misère).

Merci pour tout ces points, je pourrais m'attarder notament sur les longerons que je n'avais qu'aperçu Okay

Rover 3500 Vitesse '84
400 XS Café Racer '79
Peugeot J9 '87
Range Rover 4.6 HSE '99
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 16/08/2009 17:55:17    Sujet du message: Recherche Infos sur Cox! Répondre en citant

et mes recherches te conviennent pas ? Embarassed

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON

Dernière édition par Hervé le 16/08/2009 18:01:19; édité 2 fois
botien

MessagePosté le: 16/08/2009 17:56:38    Sujet du message: Recherche Infos sur Cox! Répondre en citant

Hervé a écrit:
et mes recherches te conviennent pas ? Embarassed

Bah si, ils sont déjà notés sur mon papier que j'aurais le jour ou je retourne la voir :pouce:

[Edit]: escuses moi Hervé, j'avais cru lire "et mes conseils ne te conviennent pas?", donc forcement, ma réponse n'a pas le même sens Exclamation

Rover 3500 Vitesse '84
400 XS Café Racer '79
Peugeot J9 '87
Range Rover 4.6 HSE '99

Dernière édition par botien le 16/08/2009 22:37:14; édité 1 fois
Vinc

MessagePosté le: 16/08/2009 21:47:46    Sujet du message: Recherche Infos sur Cox! Répondre en citant

Bah, t'as pas grand risque à te lancer sur une Cox: les pièces sont disponibles partout et à prix honnêtes, même en éléments de tolerie (gaffe à la qualité toutefois: le moins cher n'est pas toujours rentable!) Vu ce que tu as fait sur le Range, je ne suis pas inquiet à ce que tu arrives à faire un résultat top sur une Cox. Le bonus d'avoir une coque qu'on peut séparer de la plateforme facilite le travail, voire permet de le faire en plusieurs étapes pour suivre le budget: tu peux décider de faire la plateforme et toute la méca une année: tu décoques et tu te concentres sur toute la plateforme et la méca, tu recoques et tu roules comme çà le temps de te refaire et quand c'est bon, tu redécoques et tu refais la carrosserie et l'intérieur.

Pour le modèle et sa valeur, la règle est simple: plus c'est vieux et plus c'est cher mais c'est surtout l'état de la voiture qui en fait son prix: comme beaucoup de populaires, une restauration complète n'est pas rentable d'un point de vue financier, mais quand on laisse parler les sentiment pour une voiture à laquelle on est attaché... Mais une voiture parfaite pourra se revendre jusqu' à 10 000€ quelque soit le modèle.

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
botien

MessagePosté le: 16/08/2009 22:42:53    Sujet du message: Recherche Infos sur Cox! Répondre en citant

A ca, c'est vrai que pour bosser ca doit être bien pratique, surtout que j'ai la facheuse tendance à vouloir toujours pouvoir faire rouler ce que j'ai en restau.

D'après mes recherches, il s'agirait d'une version "Jean's", mais je ne me rapelle pas que la sellerie soit en Denim, ou bien c'est une version "normale" équipée du kit déco d'époque Question

La prochaine fois que je vais la voir, je lui regonflerais les pneus (de 82!) pour la sortir et faire des photos et les poster ici Mr. Green

Rover 3500 Vitesse '84
400 XS Café Racer '79
Peugeot J9 '87
Range Rover 4.6 HSE '99
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 17/08/2009 07:01:07    Sujet du message: Recherche Infos sur Cox! Répondre en citant

c'est une des dernières... je crois, serie "speciale" et clignos noirs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 02:53:59    Sujet du message: Recherche Infos sur Cox!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation