Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
taxe carbone: sortez vos portes monnaie ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/09/2009 21:45:26    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

je conteste pas le principe, bien au contraire ....

faut penser au futur et faire baisser les rejets de co2....

mais le moyen employé n'est pas très recherché: une nouvelle taxe...

méga pas top pour les gars et les filles qui sont à la campagne et qui n'ont pas le choix du moyen de transport ...

on voudrait tuer les villages, on s'y prendrait pas autrement !!! Evil or Very Mad

Président de Rétro02
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2009 21:45:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/09/2009 21:54:52    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

moué malheureusement on peut rien faire

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/09/2009 23:00:05    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

et pour ceux qui pètent, y'a une surtaxe ?

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/09/2009 08:27:18    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

Briti$Hak€R a écrit:
et pour ceux qui pètent, y'a une surtaxe ?

Mr. Green y en quelques uns qui vont taxé.......

a priori la taxe carbonne serait pas encore tout a fait prete??

Vice président Rétro02
Kevorkian02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/09/2009 08:48:02    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

Toi c'est sur tu vas raquer...
Darkness

MessagePosté le: 04/09/2009 10:02:46    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

Cette taxe n'est rien d'autre qu'un moyen de remplir les caisses de l'état  !! C'est complètement abruti de pousser les gens à acheter des voitures d'un coté, et de les sanctionner de l'autre .... Rien d'écolo là dedans.

Comme d'hab, on se fait bien traire Evil or Very Mad

Extrait du  blog de Kamel Nasir, tel que cité dans "Les arcanes du Chaos" de Maxime Chattam (bon polar) :

Citation:

Savez-vous quelle est l'essence du pouvoir ?
La démagogie.
Pour régner, pour gouverner, il faut plaire au peuple. Lui mentir si nécessaire. Mais dire ce que les gens ont envie d'entendre. Le faire est secondaire. On calme, la colère, les démagogies, par encore un peu plus de démagogie. Puis vient le moment de tourner, de laisser sa place au parti d'en face, une fois que le peuple en a marre d'entendre trop de mensonges.
Alors le parti opposé prend les commandes et fait la même chose.
Exactement la même chose : il exerce son pouvoir par la démagogie. Avec plus ou moins de sincérité selon les uns et les autres.

Jusqu'à devoir laisser sa place au parti précédent qui revient faire ce qu'il a déjà fait, et ainsi de suite...
Vision peu reluisante de la politique, c'est vrai.
Hélas, vision partagée par bien du monde, semble-t-il...
En savez-vous, outre le sectarisme de leurs idées, ce qui fait la différence entre des partis extrêmes et d'autres plus "ouverts" ? L'amplitude des mensonges. Les partis des extrêmes mentent plus largement et plus dangereusement.
Je vais m'intéresser dans e qui suit à un parti politique en particulier. A un système. Parce qu'il a été très loin dans ses mensonges. Si loin qu'il prend des aspects de parti extrême. Mais n'oublions à aucun moment qu'il pourrait en être de même de bien des leaders politiques, et que es noms ne doivent servir servir qu'à renforcer notre vigilance de tous les jours. Même lorsq'uil résonneront de l'écho d'un passé lointain.
Ils sont la preuve que c'est possible, que ça arrive. Et que ça peut revenir.
Le monde, n'en déplaise à certains, est toujours, et ce depuis la Seconde Guerre mondiale, sous l'influence américaine. La nation qui prédomine la planète. Economiquement, culturellement, politiquement, militairement.
C'est donc vers cette terre, supposée exemplaire, que mon regard se porte.
Vers une poignée de dirigeants qui illustrent parfaitement mon propos mon propos, mes craintes.
Puis-je permettre une question avant de poursuivre ?
Aimeriez-vous vivre dans un pays sans gouvernement ? Avec pour uniques leaders les patrons des plus grandes entreprises du pays ? Ce ne serait pas très rassurant, n'est-ce pas ? Bien que ce soit déjà le cas dans bien des pays comme la France, je crois que c'est encore plus criant aux Etats-Unis, à l'heure où j'écris ces lignes en tout cas !
Car l'organigramme des dirigeants politiques américains est indissociable de celui des grandes compagnies industrielles.
A ce titre, on peut citer quelques noms. Dick Cheney, ce vice-président qui fait si peur dans l'ombre du président Bush, a été P-DG pendant cinq ans d'Halliburton, société d'ingénierie civile notamment dans le monde du pétrole, société qui, soi dit en passant, a raflé un nombre étourdissant de contrats en Irak pour sa reconstruction...
Cari Rove, conseiller du Président, état actionnaire chez Boeing qui, rappelons-le, oeuvre largement dans le scteur militaire. Il en va de même pour Donald Rumsfeld ( ministre de la Défense ) qui était le dirigeant du groupe pharmaceutique Searle ; Colin Powell ( ancien conseiller à la Sécurité nationale du président Reagan, puis ministre des Affaires étrangères entre autres ) ; Richard Perle ( éminence grise du Président ) et Paul Wolfowitz ( ex-numéro deux du Pentagone ) qui étaient tous deux des sociétés d'armement. A noter au passage que ce dernier est depuis le 1er juin 2005 président de la Banque mondiale.
Et je pourrais continuer ainsi avec tous ls membres du gouvernement, Condoleezza Rice et compagnie...
Si l'organigramme du gouvernement se confond souvent avec celui des grandes entreprises américaines, on pourrait en dire autant des liens économiques, stratégiques, militaires, politiques qui unissent, parfois dans le secret, es Etats-Unis et l'Arabie Saoudite. Ce n'est certainement pas un hasard si deux jours après les attentats du 11 septembre, le président Bush recevait à diner en tête à tête l'ambassadeur d'Arabie Saoudie, le très puissant prince Bandar. Personne ne sait ce qui s'est dit ce soir-là.
Les liens entre le gouvernement, l'indutrie - le complexe miliaro-industriel n'est pas en reste -et l'Arabie Saoudite semblent sans fin. On se rappelle qu'avant d'être président, Georges W. Bush avait monté une société dans le pétrole, Arbusto Energy. Suite à une gestion catastrophiquela société manque de disparaître à plusieurs reprises. Qui la sauva chaque fois en injectant des millions ? La famille Ben Laden. C'est écrit noir sur blanc. Pour des Saoudiens milliardaires vivant dans pays leader dans la production de pétrole, il semble curieux qu'ils investissent de l'argent dans une sombre société texane qui ne fonctionne pas. Autre exemple : l'avocat qui défendit Georges W. Bush lorsqu'il fut accusé de délit d'initié lors de son passage dans la société Harken ( firme détenue pour un quart par des Saoudiens et dans laquelle Bush percevait 120,000 dollars annuels à titre de "consultant" ! ) s'appelait Robert Jordan, qui fut ensuite nommé, comme par hasard, ambassadeur en Arabie Saoudite.
En tout, les Saoudiens auront versé près de 1,4 millions de dollars dans les industries pour lesquelles a travaillé Bush.
Je ne vais pas m'attarder trop longuement sur ces liens, je tenais cependant à les mettre en évidence. Souligner l'absence de neutralité du gouvernement puisqu'ils sont tous, d'une manière ou d'une autre, liés à des empires industriels, tout en rappelant l'intrication évidente des Etats-Unis avec l'Arabie Saoudite.
Point par point, je vais désigner des éléments qui vous sembleront étranges pris les uns indépendamment des autres, mais lorsque viendra la fin de cet exposé, je pense qe la lumière se fera.
Alors, vous tremblerez.

J'ai pris le texte là : http://kamelnasir-808.skyrock.com/

Et en plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Démagogie

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 04/09/2009 10:34:13    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

NSPP
alpine
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/09/2009 10:56:41    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

Je ne parlerai pas politique ici ce n'est pas l'endroit.

Un grand merci aux écolos qui vont encore allourdir ma facture de chauffage et d'essence. On s'en tire bien ils demandaient 35€ par tonne de co2 , finalement ce sera 14. Mais l'objectif est de 100€ en 2030.
Kevorkian02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/09/2009 11:19:03    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

Un petit lien plein d'optimisme pour vous.
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/09/2009 20:37:56    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

heu.............difficile de se faire une idée....y a tellement de sons de cloches....

bon en tout cas, on l'a notre tite taxe !

Cette taxe, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2010, sera "progressive" et sera fixée "au départ" sur la base de 17 euros la tonne de CO2, aussi bien pour les ménages que pour les entreprises. Elle ne concernera pas l'électricité - ce que demandaient les Verts et le PS notamment - mais uniquement les énergies fossiles (pétrole, fioul, gaz).

Le président s'est basé sur le prix du marché, relevant au passage que c'était son Premier ministre François Fillon qui avait proposé cette base.

"La taxe carbone représentera déjà un effort significatif (...) près de 4,5 centimes par litre de fioul et de gasoil, 4 centimes par litre d'essence et environ 0,4 centime par KWh de gaz", a-t-il dit.
Il a également justifié le caractère progressif de cette taxe, estimant "normal" qu'elle soit "plus élevée dans quelques années lorsque les comportements auront eu le temps de s'adapter".

alors, on va les adapter comment nos titines, pour plus polluer ???

Président de Rétro02
Hell Knight

MessagePosté le: 10/09/2009 20:42:07    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

sur plateaux et on les balade comme ça Mr. Green

Coccinelle 1302 de 1972
Yamaha DT 50 de 1988
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/09/2009 21:31:45    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

tu as un ane pour tirer le plateau ?? Mr. Green Mr. Green

Président de Rétro02
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/09/2009 22:49:02    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

vous ne parlez pas de la compensation financière de 120 à 140 € environ Rolling Eyes

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/09/2009 15:28:43    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

meme avec la compensation je me fait enfler de 100€ par an Rolling Eyes

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/09/2009 17:30:24    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

Hervé a écrit:
vous ne parlez pas de la compensation financière de 120 à 140 € environ Rolling Eyes

on verra bien à l'usage...

soit disant que tout sera reversé. vous imaginez l'usine a gaz? il n'y aura pas de nouveau service pour gérer ça ?
pas de frais de fonctionnement ?

Président de Rétro02
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 11/09/2009 18:18:58    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

alpine a écrit:
Je ne parlerai pas politique ici ce n'est pas l'endroit.

Un grand merci aux écolos ...

Trop tard, tu l'as fais...les Verts sont un parti politique Mr. Green
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/09/2009 18:55:18    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie .... Répondre en citant

Mort de Rire

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 06:24:00    Sujet du message: taxe carbone: sortez vos portes monnaie ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation