Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RADARS
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babache8

MessagePosté le: 17/11/2009 00:59:11    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Info piquée sur un autre forum

Rapporter le message
de V4twostroke le Lundi 16 Nov 2009, 14:35

Recu un format PDF d'un ami qui bosse en Prefecture ....

Paris, le 10 novembre 2009
INFORMATION CONFIDENTIELLE A MESSIEURS LES PREFETS
Suite aux dernières délibérations il a été décidé ce qui suit :
Suppression des panneaux de signalisation des radars fixes
A compter du 1er janvier 2010, les installations des panneaux annonçant la proximité des
radars ne seront plus systématiques à la demande des associations contre la délinquance
routière.
Cette nouvelle disposition devrait permettre de faire des économies substantielles quand on
sait le coût du panneau et de la pose (environ 10 000 €) et de positionner par ce biais
davantage de contrôles fixes. Je ne saurais trop vous conseiller de rester discret sur cette
nouvelle disposition au moins jusqu’aux élections régionales.
Par ailleurs dès 2010 les positionnements seront multipliés, l’objectif étant de mettre en place
des points fixes de contrôle tous les 10 kilomètres sur les axes principaux de vos régions pour
tendre vers un point tous les deux kilomètres d’ici 2015.
L’envoi à domicile des contraventions.
Le passage en société anonyme de la poste apporte également quelques modifications pour
améliorer la rentabilité des services, ainsi l’affranchissement ne sera plus pris en charge par
l’administration et les contraventions seront expédiées en port dû dès le 1er janvier 2010 ;
Si le contrevenant ne veut pas acquitter la taxe d’affranchissement et qu’il refuse le courrier,
l’amende sera doublée et réclamée par le trésor public.
En cas de non paiement ce sera alors aux gendarmes et policiers de se présenter au domicile
du susnommé pour encaisser les sommes selon la procédure actuelle en vigueur.
Pour application immédiate aux dates désignées,
Le chef de cabinet du ministre,
G. Ardeneau

Crying or Very sad

Faites passer
Publicité

MessagePosté le: 17/11/2009 00:59:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebasti1
Invité

MessagePosté le: 17/11/2009 01:44:26    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Fake
Rien qu'a voir le document pdf et la tournure des phrases.... c'est sensé etre un document "officiel"....

a verifier sur hoaxbuster (dsl pas le temps, il est tard, dodo)
Darkness

MessagePosté le: 17/11/2009 06:44:32    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Ouais, ça me semble douteux aussi.

Tu es sûr de ta source babache ??

Ne devrait t-il pas y avoir passage au JO ?

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 17/11/2009 09:48:56    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Il est de coutume de notre gouvernement actuel de délibérer sans nous prévenir par la voie "normale"
gilllou

MessagePosté le: 17/11/2009 10:02:52    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Mathr30 a écrit:
Il est de coutume de notre gouvernement actuel de délibérer sans nous prévenir par la voie "normale"

Mouais, mais il est encore plus courant d'avoir des rigolos qui répandent des fake sur le net !
Perso j'y crois pas du tout ... Cool
alpine
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/11/2009 10:09:54    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Si vous voulez vous faire peur regardez des films d'horreur.
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/11/2009 12:40:57    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

je me demande si il n y a pas une part de verité la dedans
surtout que l etat a besoin de cash Rolling Eyes

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/11/2009 12:45:51    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&amp…

gros doute de fake Exclamation

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 17/11/2009 14:21:11    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

façons ... j'm'en fout j'ai pas l'permis
gilllou

MessagePosté le: 17/11/2009 19:21:02    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Moi je m'en fous aussi , le 21 décembre 2012 c'est la fin du monde .... alors point permis et radars , je m'en bats !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Hell Knight

MessagePosté le: 17/11/2009 19:30:15    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

gilllou a écrit:
le 21 décembre 2012 c'est la fin du monde ....

Quand es ce que je vais réussir a avoir une journée où j'entendrais pas cette phrase bidon .... Rolling Eyes

Coccinelle 1302 de 1972
Yamaha DT 50 de 1988
alpine
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/11/2009 19:37:16    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Ben le 22 décembre 2012.
gilllou

MessagePosté le: 17/11/2009 19:50:42    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

alpine a écrit:
Ben le 22 décembre 2012.

Excellent !!!!! Mort de Rire

Trop rapide pour moi Alpine !!! Wink
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/11/2009 20:22:18    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

mouais, si on est pas tous dead !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Président de Rétro02
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/11/2009 21:50:11    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

n empeche qu il est bien le film Exclamation

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/11/2009 22:03:19    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

c'est bien fred: tu vas au cinéma !! Mr. Green Okay

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 18/11/2009 12:10:33    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

mouéé ca peut etre fake
mais ils ont tellement des bonnes idées........

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 18/11/2009 14:26:15    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

C'est un fake. peuvent pas écrire de telle cochonneries sans utiliser des termes plus techniques, pi l'histoire de la Poste qui se mélange a cela me semble suspecte.
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/11/2009 19:22:36    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

La nouvelle fait grand bruit depuis hier : les préfets sont destinataires d'un courrier « confidentiel » décrétant la fin des panneaux qui signalent la présence des radars fixes. Il s'agit, en fait, d'un canular diffusé sur le net.
DE prime abord, c'est une information explosive de nature à plomber davantage la cote de popularité du gouvernement.
Dans un courrier du 10 novembre portant la mention « information confidentielle à messieurs les préfets », le chef de cabinet du ministre de l'Intérieur leur annonce la suppression, « à compter du 1er janvier 2010 », des panneaux annonçant la présence des radars fixes. De quoi faire rugir des bataillons d'automobilistes qui sont aussi, mais avant tout, des électeurs.
Dans sa bafouille aux préfets, le chef de cabinet en est d'ailleurs conscient : « Je ne saurais trop vous conseiller de rester discret sur cette nouvelle disposition, au moins jusqu'aux élections régionales. »
C'est loupé ! Le courrier a « fuité » sur Internet. Un lecteur scandalisé en a transmis une copie à l'union. Au petit matin du 1er janvier 2010, « les installations de panneaux annonçant la proximité des radars ne seront plus systématiques à la demande des associations contre la délinquance routière », explique le chef de cabinet. « Cette nouvelle disposition devrait permettre de faire des économies substantielles quand on sait le coût du panneau et de la pose (environ 10.000 €), et de positionner par ce biais davantage de contrôles fixes. »
Chef de cabinet fantôme
Contactée hier, la préfecture de Champagne-Ardenne tombe des nues : « Nous ne sommes pas au courant. » Et pour cause ! « C'est de l'intox », rappelle la préfecture après vérification. On s'en doutait car un rapide coup d'œil sur Internet permet d'apprendre que « G. Ardeneau », le prétendu chef de cabinet du ministre de l'Intérieur, n'existe pas.
De plus, à bien y regarder, le courrier ne respecte pas la typologie habituelle des missives ministérielles : aucun texte de loi, décret ou circulaire cité en référence ; aucune mention du service expéditeur ; aucun numéro de téléphone ; aucune signature manuscrite… D'autres journaux sont d'ailleurs arrivés à la même conclusion après avoir vérifié, eux aussi, « l'information ».
La suppression des panneaux annonçant les radars fixes fut bien débattue il y a quelque temps, mais l'idée avait été abandonnée. Les mystérieux plaisantins qui l'ont remise au goût du jour doivent s'amuser de l'émoi provoqué par leur canular. Les internautes, hier, se déchaînaient sur les forums pour critiquer cette prétendue décision dugouvernement.
source l'Union

et voilà encore des critiques pour rien !!!

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/11/2009 21:00:43    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

malgres tout je pense que l on va y venir malheureusement ( c est mon point de vue )

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
j&b

MessagePosté le: 19/11/2009 21:05:26    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Sinon, pour info, du point de vue de la loi même, les panneaux ne sont absolument pas obligatoire Mr. Green (la loi ne parle d'aucun justificatif d'avertissement à l'approche d'un radar autmoatique) ils les mettent pour justifier le côté "prévention" et non pas purement répressifs des radars automatiques, donc s'ils veulent les virer, pas de soucis ou de loi a modifié Shocked

Donc on devrai s'estimer heureux qu'ils nous laissent nos repères de freinage

# Jean-Baptiste #

"Quand le dernier arbre aura été abattu, le dernier poisson pêché, la dernière rivière polluée, l'homme s'apercevra enfin que l'argent n'est pas comestible"
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/11/2009 21:33:35    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

bah tant que la dame du gps te préviens ça va !

Président de Rétro02
Bro
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/11/2009 23:43:45    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

jm 3.2 a écrit:

Ah NON!, moi j'ai Bourvil dans mon GPS
luc

MessagePosté le: 20/11/2009 22:45:53    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Brownies023 a écrit:
jm 3.2 a écrit:

Ah NON!, moi j'ai Bourvil dans mon GPS

Laughing Laughing Mr. Green

the long night is coming
blacklemon
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/11/2009 00:41:19    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Justement, en parlant de GPS, je me suis fadé le tomtom go 750 live.
C'est un pur bonheur !!!

En fait, il est lié aux infos coyote, et je reçois les mises à jours des radars fixes en temps réel.
J'avoue que je ne m'en sépare plus, et il m'a déjà sauvé la mise une paire de fois.

De plus, cela fait 2 fois que j'arrive à prévenir la communauté (les autres possesseurs de tomtom live et coyote) alors que les bleus n'avaient même
pas fini d'installer le radar !!!

Pour les gros rouleurs et/ou ceux qui ont le pied lourd, c'est une bonne idée cadeau pour noël.
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/11/2009 00:44:31    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

il signale les mobiles ?? Shocked

Président de Rétro02
blacklemon
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/11/2009 00:50:31    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Vi

Comme un coyote ! D'ailleurs, c'est un nouveau partenariat entre tomtom et coyote
Et ça marche super bien !!
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/11/2009 00:55:14    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

oki !!

mais faut aussi payer l'abonnement mensuel ?? Wink

Président de Rétro02
blacklemon
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/11/2009 10:03:40    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Il y a un abonnenment de 10€ / mois ou 100€ à l'année.
=> l'équivalent de 1 ou 2 PV
gilllou

MessagePosté le: 27/11/2009 11:02:14    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Décidément , ce matin je suis grognon ... et je trouve que l'on est en train de ce mordre la queue ...

L'état, c'est théoriquement nous (vu que nous sommes en démocratie ) dans un soucis de sécurité .... rentable , paye avec nos impôts des policiers pour nous dissuader et réprimer de rouler inconsidérément vite ...
Et nous qu'est ce qu'on fait ... on paye, en étant heureux de le faire , un petit génie qui nous permet d'éviter moyennant finance les PV!!!

Que l'on soit pas d'accord avec le racket de l'état, je le conçois , mais que l'on soit content et heureux de payer une boite privée qui ne fait que de contourner la loi , j'ai du mal !

Bon ce ci dit ... je retourne hiberner !!! Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:45:15    Sujet du message: RADARS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation