Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Coca & Acide Phosphorique ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkness

MessagePosté le: 27/11/2009 11:14:19    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

Salut,

J'ai enfin compris pourquoi on utilise le coca pour décaper des pièces (pour les plus pressés, lire les sections utilisations et risques) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_phosphorique

A noter qu'une étude (d'après wiki) a démontré qu'il ne faut pas boire plus de deux verres (25 ou 30 cl ??) de coca par jour sous peine de risque d'insuffisance rénal.

Tu m'étonnes que ça décape Mort de Rire

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2009 11:14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilllou

MessagePosté le: 27/11/2009 13:00:50    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

J'ai enfin compris pourquoi on utilise le coca pour décaper des pièces

Si seulement c'était vrai , ça me rendrait drôlement service , mais c'est complètement faux , et personne ne s'est donné la peine d'essayer !! MOI SI ! Mr. Green

Je fais parti des malades de la poêle à frire , des prospecteurs des plages comme on dit .
Je ramène chaque année des pièces, voir des vieilles pièces , j'ai bien évidement testé le coca pour les " ravoir" ben queue dalle ... le coca n'y fait rien du tout , même au bout de 24 48 heures , voir beaucoup plus !

Que quelqu'un essaye prenne des photos et m'apporte la preuve ! Rolling Eyes

D'ici à ce que ça soit les mêmes conneries pour l'insuffisance rénale y a pas loin ....

Je me demande d'ailleurs si ce type de rumeur ne serait pas lancé par des concurents , mais bon .....

Dernier point , Wiki c'est bien , mais chacun y raconte ce qu'il veut bien raconter ... A méditer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Principes_fondateurs
Darkness

MessagePosté le: 27/11/2009 14:23:51    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

Prouve moi que tu ne racontes pas de conneries Gillou  Razz

http://www.les-additifs-alimentaires.com/E338.php

http://www.food-info.net/fr/e/e338.htm

http://www.ecovie.info/index.php?to=1&so=3&page=1#E338

Dark

Mathr30
Invité

MessagePosté le: 27/11/2009 14:39:41    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

Le cola, j'en boit pas, je préfère le vin rouge ou le whisky
Michael

MessagePosté le: 27/11/2009 15:44:54    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

mets des mentos dedans Gillou
gilllou

MessagePosté le: 27/11/2009 15:47:36    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

Mathr30 a écrit:
Le cola, j'en boit pas, je préfère le vin rouge ou le whisky

Ben moi aussi Mr. Green Mr. Green Mr. Green pas que con , le Gillou Mr. Green Mr. Green

Bon ce sujet n'a rien à faire sur ce forum , mais puisque c'est pas moi qui l'ait mis , je peux l'alimenter !!! Mort de Rire

Je dis et je maintiens que le Coca pour décaper les pièces de monnaies ou d'un moteur ( j'essaie de recentrer ... Mr. Green Mr. Green ) c'est des conneries !!! j'ai testé et ça ne marche pas !
Pour l'alimentaire, je ne me suis pas prononcé, j'ai juste , supputé ( c'est pas grossier Mr. Green )
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 27/11/2009 18:13:33    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

c'est vrai que ça decrotte rien , le coca... j'ai essayé aussi
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/11/2009 22:00:43    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

mike02 a écrit:
mets des mentos dedans Gillou

ca va te peter a la tronche Mr. Green

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 28/11/2009 10:22:42    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

il me semble me souvenir que ça degraisse un pau quand même, non ?

ah bah non chuis con ! vu ce que j'avale, ça me degraisse pas du tout de l'interieur...

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 28/11/2009 18:16:51    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

Mr. Green

Vice président Rétro02
Hell Knight

MessagePosté le: 28/11/2009 18:32:44    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

je fais pas d'insufisence reinales ... sa fait 4ans que je bois 1-2 litre(s) de coca / jours ....

Coccinelle 1302 de 1972
Yamaha DT 50 de 1988
Darkness

MessagePosté le: 28/11/2009 19:53:41    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

Arrêter de généraliser bon dieu !!

On ne dit pas c'est comme ça après un ou deux tests ..

Pour ma part, je l'ai utilisé dans un cas, et ça marchait bien : pour nettoyer mon embrayage plein d'huile. Après, les concentrations d'acide ne sont évidemment pas les même en alimentaire qu'en chimie.

@Gillou : je ne vois pas en quoi ce post n'a rien à faire sur ce forum ? En tout cas, bien plus que la procrastination, ça a rapport au bricolage.
@Hell Knight : Boire du coca ne veut pas dire que tu feras forcément de l'insuffisance rénale, il faut voir vers tes 50 ans Wink Je bois du coca depuis plus de 20 ans, et j'ai pas de problèmes de reins !

Dark

JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 28/11/2009 20:40:19    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

il est remonté le dark Razz Mr. Green

ça doit etre le coca Mr. Green

Président de Rétro02
Darkness

MessagePosté le: 28/11/2009 21:36:34    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

C'est mon coté Ours ... 

Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 29/11/2009 02:20:36    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

C'est normal pour Dark que le coca ne lui fasse rien, il met du whisky dedans... Mr. Green

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
Darkness

MessagePosté le: 29/11/2009 08:42:10    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

Mort de Rire

Je ne bois jamais d'alcool, sauf cidre les jours de fêtes Cool

Après, c'est mon état naturel ...

Dark

Kevorkian
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 30/11/2009 11:58:38    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

Des reins ? ça fait longtemps que j'en ai plus. Ca sert à quoi ?
gilllou

MessagePosté le: 30/11/2009 13:30:28    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ?? Répondre en citant

Webweb a écrit:
Des reins ? ça fait longtemps que j'en ai plus. Ca sert à quoi ?

A rein !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:50:02    Sujet du message: Coca & Acide Phosphorique ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation