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soucis ford
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COX 02380


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MessagePosté le: 17/12/2009 22:28:38    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

salut aider moi je possede une fod escort 1,6 16 valve de 98 et a froid ne tien pas le ralenti ou cale trop souvent et meme a chaud le ralenti n est pas stable que fiare
J e lui et fai un diagnostic chez electodisel de soissons qu ma couter 150 euro et rien trouver.
Changer bougis filtre essence et air, aussi la sonde mais toujours pariel si quelqu un peu m aider meme fai nettoyer les injecteur mas rien a fiare

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MessagePosté le: 17/12/2009 22:28:38    Sujet du message: Publicité

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tomtomgt


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MessagePosté le: 22/03/2010 22:45:46    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

sonde de T° d'air (ou eau défois) moteur donnant l'info au calculateur c'est ce qui te donne ton info starter, apres si tu a un actuateur démonte le si cela est possible? j'ai bien galéré avec ma 106 xsi et je connait la misere maintenant Smile

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
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the-fred
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MessagePosté le: 23/03/2010 09:27:37    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

il y a pas un moteur de pas a pas ????

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COX 02380


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MessagePosté le: 06/07/2010 19:27:09    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

Alors tout d'abord merci aux garage de la gare (marth).
Trouver la panne la sonde lambda , je vai la changer.
Puis avant de parti en vacances petit revision, courroie de distribution , vidange, et aussi frein avant completement hs.
Merci marth .
En plus tres sympathique ce tiot garage , et aussi le prix Okay
Car bien moins qu'un certain ford qui m'aurais couter le double pour la meme chose.
Et en plus m'avoir trouvée la panne que certain non pas reussir a me dire et me faire payer 150 roro .
Alors un peut de pub pour notre garage de la gare a recommandée.
Alors bientot la mazda aux garage Okay Okay

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Mathr30
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MessagePosté le: 06/07/2010 19:48:52    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

Embarassed merci Wink
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JM
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MessagePosté le: 06/07/2010 23:00:36    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

Okay Okay

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COX 02380


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MessagePosté le: 20/01/2011 19:33:52    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

Salut a tous, bon l'escort va pas mieux .
Embrayage hs.
Et toujour le soucis du ralenti pas stable, j'ai demonter toute l'injection et remonter. Un peut mieux, mais bizarre sur la vanne egr qui gere le ralenti, si je le debranche sa fait rien du tout.
Dessus il y a une vis de reglage ralenti j'ai bien tourner dans tout les sens sa ghange pas le ralenti.
Puis un autre test j'ai debrancher un fil de bougie et le ralenti baisse mais sens plus.
meme avec un fil en moin elle tourne normalement elle devrai tourner sur 3 pattes?

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Vinc


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MessagePosté le: 20/01/2011 20:50:29    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

Ben d'un autre côté, si l'embrayge est HS, çà géne pas trop le ralenti instable...

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
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GW
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MessagePosté le: 20/01/2011 20:56:16    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

Le gus qui ose facturer 150€ pour faire un scan de defauts et ne trouve rien...??
- c'est quasi 3x le tarif normal
- c'est le prix d'un bon lecteur OBDII
- ... Rolling Eyes
ça m'est arrivé l'année dernière mais je n'ai pas payé ! voyant défaut allumé, défaut trouvé zéro...
il y a forcément un ou des défauts si la voiture ne tourne pas rond, certain s'il y a un voyant défaut allumé au tableau de bord. Si rien n'a été trouvé c'est que le matériel n'était pas adapté... donc la facture devrait être 0€
L'électronique peut compenser certains défauts mécaniques jusqu'à un certain point, je ferais quand même des mesures de compression pour écarter un éventuel défaut de ce coté.
J'ai acheté un scanner Actron CP9145 pour la Pontiac, car étant de décembre 94, il a des codes OBD II mais un connecteur OBDI, on ne peut pas y brancher n'importe quel scanner et c'est probablement pour cette raison qu'il y a autant de Pontiac en rideau sur LBC... (pour le 2.3 quad four les raisons sont différentes)
Le lecteur est compatible avec certaines européennes et autos asiatiques (OBDI & II), je vais regarder et s'il est compatible avec ton Escort je te ferais un scan "Retro02" (gratis) Wink

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Vinc


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MessagePosté le: 20/01/2011 21:10:17    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

deux pistes:
"Le probleme sur ces moteurs la sont la valve de ralenti
Mais apparament pas votre cas.
2 eme probleme est la durite de depression du collecteur d'admission qui se dilatte et qui laisse passer beaucoup trop d'air.
D'ou ralenti instable ou calage moteur a froid
Cette durite est au centre du collecteur d'admission.
A controler pour tous."

le reste des échanges est là:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet346354.htm

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COX 02380


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MessagePosté le: 20/01/2011 22:04:55    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

Merci.
MARTH m'avais fait le scanne aussi quand elle etait en revision, plus courroie de distribution, vidange,disque avant, et si je me souviens bien il y surement le debimetre et la sonde cata.
J'ai remis la sonde cata neuf et debimetre ocasion, sa marcher mieux, mais la elle recommence.
J'ai vue sur certain forum les soucis, allumage, valve ralenti, durite depression.
Cette apreme j'ai nettoyer tout la valve de ralenti , papillion.
sa rien changer.

Et j'ai vue une durite de direction hs ,fuite d'huile a ce niveau.

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COX 02380


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MessagePosté le: 20/01/2011 22:12:08    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

elle tourne ,mais pas stable.
a froid demarre au kart de tour, une fois mise en route ,moteur monte a 2500 tour durant 20 seconde puis descent a 1000 tour.
Et parfois descent a 500 tour limite de caler obliger d'acceléré pour quelle revienne a 1000.
meme a chaud elle me fait sa.
OU parfois cale .
Meme quand elle tourne a 500 tour je debranche un fils et cale pas reste a 500 tour.
Si le moteur et a 1000 tour je debranche un fil bougie elle descend en regime.
elle et de 97 elle a 130000 km

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MessagePosté le: 21/01/2011 13:15:22    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

Bon j'ai encore regarder ce matin a froid elle demarre et cale .
Obliger d'accelerer, j'ai regarder tou les tuyaux voir si il sont bouger.
Par contre le tuyau qui va vers la depression collecteur,quand je demarre il y a une fuite d'air et aussi toujour moteur qui tourne ce fameux tuyau quand je debranche cale.
Si je remais le tuyau je demarre et a certain moment le tuyau ce serre limite de ce pincée, je le debranche et il ce decompresse.
Bizarre?
si je le bouche le tuyau elle tourne mieux.
Mais j'ai fait plein de test serré ou dessérée la vis de ralenti sa chance rien du tout meme si je le debranche toujour pareil.
La gestion du papillion brancher ou debrancher idem.


Faut que j'arrive la remettre en route car bientot besoin.
Sinon la vendre en pieces et vendre la cox pour racheter une caisse.

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GW
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MessagePosté le: 21/01/2011 15:10:14    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

tu as 2 bonne pistes : le débitmètre (scan de Math), celui d'occasion peutavoir le même défaut si c'est un problème réccurent (?) et le tuyau de dépression du collecteur (Vinc), on dirait bien que la solution n'est pas très loin !
Ce tuyau de dépression il sert à quoi ? vide pour le servofrein ?
Si tu entends une fuite d'air quelque part, essayes de la localiser car cela perturbe la gestion du moteur, une fuite sur le servofrein (perte de vide) ou sur un tuyau qui va au servofrein, un bouchon qui manque sur le collecteur d'admission etc.

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MessagePosté le: 21/01/2011 18:46:51    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

Bon j'ai etait voir capo, pour des pieces, alors dans l'ordre j'ai changer le tuyau de depression et nettoyer tout le system;
elle redemarre et elle tourne a 700 tour mieux qu'avant.
Mais je voulais regler le ralenti et impossible la vis et casser dedans.
si je debranche le debimetre elle cale ausitot.
au ralenti on a l'impression comme si elle aspire de l'air au niveau papillion .

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the-fred
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MessagePosté le: 21/01/2011 19:57:33    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

la bonne solution
tu jarte l injection de M.... et tu lui colles deux webber

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MessagePosté le: 21/01/2011 20:00:54    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

sa serai une solution.
mais le tarif bonjour

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MessagePosté le: 23/01/2011 12:54:45    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

oauis sur ce coup la ouais Mr. Green




http://retromods.forumactif.com/
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COX 02380


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MessagePosté le: 24/01/2011 14:26:33    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

J'ai encore regarder .
elle demarre avec du mal a froid obliger d'accelerer;
par contre a chaud elle et a 800 tour. et a froid a peine 500.
par contre a froid ou chaud si je vire le debimetre elle cale.
Donc je pensse que mon debimetre et hs.
Je vai voir pour lui refaire un diag avec la valise.

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Vinc


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MessagePosté le: 24/01/2011 15:54:18    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

Euh, je ne suis pas sûr de ton diagnostique pour le débitmètre.
Si ford met un débitmètre c'est pour quelques chose, alors si tu le vires, çà me semble logique que çà cale, nan?

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MessagePosté le: 24/01/2011 16:07:19    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

j'en sert rien du tout.
je vai voir avec un garage pour la valise sa sera plus simple

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the-fred
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MessagePosté le: 25/01/2011 07:57:34    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

le debitmetre donne la quantité d air aspirer pour calculer la quantitée de essence a injecter
donc ca va pas bien tourner Laughing

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MessagePosté le: 25/01/2011 21:47:15    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

je pense la même chose : le moteur cale débit mettre débranché, normal

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MessagePosté le: 06/02/2011 14:29:37    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

Salut , alors un peu de nouvelle , ma ford je la garde.
Donc j'ai trouver une escort 1.6 16V la meme que la mienne, je vai la chercher mardi il y a une fuite de direction assistée.
Ceci dit vue de la fuite d'huile de la direction est ce que sa empeche de rouler?
Merci de me repondre.

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Vinc


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MessagePosté le: 06/02/2011 15:30:41    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

ben, tu risque de griller la pompe hydraulique s'il n'y a plus d'huile et tu vas avoir une direction super dure

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MessagePosté le: 06/02/2011 16:15:50    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

merci meme si elle grille je peu rouler meme avec une direction super dure

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Goupiloux
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MessagePosté le: 06/02/2011 22:06:13    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

euh...vaut mieux pas
c'est d'une dureté impressionnante
puis c'est giga super galére

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COX 02380


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MessagePosté le: 06/02/2011 22:08:19    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

Pour la direction , il faut quoi comme huile.
a pire j'en renpotte jusqu'a revenir a la maison.

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Goupiloux
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MessagePosté le: 06/02/2011 22:10:32    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

de l'huile pour direction

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COX 02380


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MessagePosté le: 06/02/2011 22:19:15    Sujet du message: soucis ford Répondre en citant

pas la meme que huile moteur?
sa ce trouve ou sa?

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MessagePosté le: 24/10/2017 06:06:02    Sujet du message: soucis ford

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