Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
J'me baladais sur le web ......
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilllou

MessagePosté le: 26/12/2009 10:52:02    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

J'me baladais sur le web sans véritablement de but , les d'jeuns diraient que je surfais .... et je suis tombé sur ça :

Je suis pas sur que la comparaison à la vitesse d'un zèbre aujourd'hui soit porteuse .... Wink

et là , la notion de désobéissance , ça passerait encore ?????

Allez vu que vous avez eu la patience d'aller jusque là , les deux dernières pour la récompence Wink

Publicité

MessagePosté le: 26/12/2009 10:52:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2009 11:03:52    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

achement bien tout ces depliants Mr. Green

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2009 11:29:45    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

très intéressant l'évolution de la pub auto a travers les ages !!!!

pour la tr7: "vite avant qu'il ne soit trop tard" ..... Shocked

avec ou sans la capote ????

Président de Rétro02
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2009 13:44:23    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

et tu crois que cette pub passerait encore de nos jours

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2009 13:52:24    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

Mr. Green évidemment, la vitesse, c'est dépassé !! Razz

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2009 19:32:04    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

oui mais on a encore le droit d'accelerer jusqu'a la vitesse preconisé Mr. Green

Vice président Rétro02
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2009 19:59:32    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

aaaaaaaahhhhhhhhhh l epoque ou il n y avait pas de limitation ........

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2009 20:57:46    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

[quote="Goupiloux"]oui mais on a encore le droit d'accelerer jusqu'a la vitesse preconisé Mr. Green[

faut voir ! la conduite "sportive" peut être verbalisée !!!!

Président de Rétro02
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2009 21:49:50    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

et on ce demande pourquoi les voitures sont toujour de plus en plus puissante Question
avec la moderne a 110 j ai l impression de me trainer Rolling Eyes
bref pour appuyer un peu faut aller en allemagne ( certain autoroute limité a 310 km/h Shocked )
ou l italie ( limité a 150 )

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2009 23:40:20    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

[quote="jm 3.2"]
Goupiloux a écrit:
oui mais on a encore le droit d'accelerer jusqu'a la vitesse preconisé Mr. Green[

oui on se comprend bien

Vice président Rétro02
gilllou

MessagePosté le: 27/12/2009 12:55:30    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

[quote="Goupiloux"]
jm 3.2 a écrit:
Goupiloux a écrit:
oui mais on a encore le droit d'accelerer jusqu'a la vitesse preconisé Mr. Green[

oui on se comprend bien

Est ce que je peux jouer au vieux gros con ???? je le fait si bien !!!! Embarassed Mr. Green

Ca vous arrive de cuisiner dans votre salle de bain ???? de courrir le marathon sur un terrain de tennis, ou de pêcher la carpe dans un bois ????

J'ai fumé ???? pas tant que ça .... la conduite sportive sur route ouverte n'a pas lieu d'être à mon avis , mais c'est l'avis d'un vieux con !!!
L'accident c'est toujours les autres , ou quand ça ne l'est pas on dit " j'ai compris , je ne le referais plus " !!! C'est con, faut attendre de se planter ou de planter quelqu'un pour devenir raisonnable ....
En voyant ce que je vois , je pense ce que je pense ... c'est pas mal qu'il y ait des contrôles de vitesse et d'alcoolémie , et que la conduite sportive soit sanctionnée .... j'imagine sans mal le résultat que cela donnerait sans eux !!!

Bon j'ai fini , vous pouvez me jeter les pierres .....
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/12/2009 15:01:40    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

ok Gillou, dans ses conditions, j'echange mon samba cab de 72 ch contre ton 911 cab de 231 ch
puisque tu n'en as pas usage ? Mr. Green

Président de Rétro02
gilllou

MessagePosté le: 27/12/2009 15:42:01    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

jm 3.2 a écrit:
ok Gillou, dans ses conditions, j'echange mon samba cab de 72 ch contre ton 911 cab de 231 ch
puisque tu n'en as pas usage ? Mr. Green

Pfffffffffffffff c'uilà j'vous assure !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Rien ne t'empêche de manger un sandwich dans ta salle de bain, de marcher en short sur un cour de tennis et de te balader avec une canne à pêche dans les bois ....

Et j'imagine que si tu balances tout ce dont tu n'as pas l'usage de chez toi ..... va y avoir des courants d'air !!!! Mr. Green Mr. Green

Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/12/2009 16:17:43    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

Roo Gillou, tu vas offrir un bonnet à JM ?

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 27/12/2009 19:11:36    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

sympa les affiches et dépliants que t'as trouvé, Gillou Wink

Les problèmes de sécurité routière Question pour moi, cela n'existe pas... il suffit de compter le nombre d'autos aux feux grillés (ou pire, mal réglés et autres ampoules de travers) ou aux pneus douteux, au CT périmé ou a l'assurance oubliée pour ce rendre compte que nos amis de la secu routière ne font pas leur travail Exclamation

Les contrôles radars sont si faciles et si lucratifs que cela en devient burlesque...
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/12/2009 19:18:18    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

le pire c'est que c'est vrai Rolling Eyes

Vice président Rétro02
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/12/2009 19:43:57    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

Tout d'abord, les amis de la sécurité routière n'ont pas autorité à mettre des contraventions, c'est réservé aux forces de l'ordre
et la sécurité routière est là pour faire de la prévention et non de la répression, faut pas tout mélanger...

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/12/2009 19:45:22    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

mais concrètement, ça se passe comment ?? Wink

sérieux, j'en sais rien.....

Président de Rétro02
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/12/2009 19:56:43    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

L'Association Départementale de la Sécurité Routière est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général.
Nous n'avons aucune autorité à verbaliser, nous nous rendons sur le terrain pour sensibiliser les conducteurs aux diverses infractions.
Nous sommes, effectivement, avec la Gendarmerie ou la Police et nous proposons aux conducteurs, pris en faute, d'être sensibilisés par
un film choc, des conseils, etc... contre leur PV.
Il faut savoir que l'Aisne est un des départements le plus accidentogène sur le plan national et c'est dû essentiellement à l'alcool.
Depuis le début de l'année, 20 personnes ont perdu la vie dans des accidents impliquant des
conducteurs ayant consommé de l'alcool, dont 6 pour le seul mois de novembre 2009.
Donc voilà ce que l'on essaye de faire...sensibiliser...

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
Darkness

MessagePosté le: 28/12/2009 06:06:01    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

Il ne vaut mieux pas que je me prononce sur la sécurité routière, je pourrais devenir con et méchant ....

Mais bon, j'suis contestataire avant tout Rolling Eyes

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 28/12/2009 08:29:45    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

jm 3.2 a écrit:
mais concrètement, ça se passe comment ?? Wink

sérieux, j'en sais rien.....

bah on te contrôle et tu paie... si t'as rien fait, on te trouve un truc pour que tu reparte mécontent... même le niveau de lave-glace de ton auto a un seuil mini aux yeux de la loi Exclamation
gilllou

MessagePosté le: 28/12/2009 09:53:07    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

Heu .... c'est pas pour dire ...... une connerie Wink , mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet initial ..... Mr. Green Mr. Green
qui n'avait pour but que de se rappeler d'un temps .... d'un certains temps !
Pour y avoir passé ma jeunesse n'imaginez quand même pas que tout y était doré , loin, trés loin de là ! Confused
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 28/12/2009 11:04:47    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

il apparait tout de meme que cette apologie de la vitesse et de la performance s'est trouvée à son apogée à la fin
des années 70 et durant les années 80 ? Wink

Président de Rétro02
gilllou

MessagePosté le: 28/12/2009 12:06:50    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

Pas si sur mon cher JM ...

Années 70 : pic de tués en 1972, généralisation des limitations en 1973 et 1974 [modifier]
Malgré ces limitations, le nombre d’accidents continue inexorablement à augmenter pour atteindre un pic en 1972 avec 16 612 tués sur la route. Un plan lourd de lutte contre l’accidentologie est alors engagé. Dans le domaine de la vitesse, il est décidé de généraliser des maxima sur l’ensemble du territoire : en 1969[18] la vitesse en agglomération est limitée à 60 km/h. En juin 1973[19], la vitesse est limitée sur les routes hors agglomération, hormis les autoroutes, à 100 km/h. Puis en décembre 1973[20] les seuils sont ramenés à 90 km/h sur les routes et à 120 km/h sur les autoroutes.

La courbe du nombre de tués s’infléchit alors à la baisse. Beaucoup voient alors une liaison directe avec ces limitations de vitesse. En réalité, il faut probablement en rechercher l’origine dans au moins deux mesures prises en 1970, l’une concerne des seuils d’alcoolémie à ne pas dépasser, l’autre concerne le montage en série sur l’ensemble des véhicules neufs des ceintures de sécurité. En 1972, une bonne partie du parc automobile en est équipé, et tous les véhicules de plus de deux ans en sont obligatoirement équipés. L’usage en devient obligatoire en juillet 1973.

En mars 1974[21], les seuils deviennent : 140 km/h sur autoroutes, 120 km/h sur les routes à chaussées séparées et 90 km/h sur les autres routes. Ils sont modifiés en novembre 1974[22] pour se stabiliser sur les seuils encore en vigueur actuellement : 130 km/h sur autoroutes, 110 km/h sur les routes à chaussées séparées et 90 km/h sur les autres routes.

L'ancêtre qui vous côtoie a vécu cette " évolution " en directe !

La première raison de la limitation de vitesse en France fut le choc pétrolier et la chasse aux gaspis

il devenait évident que moins on roulait vite moins on consommait .... beaucoup l'ont oublié mais c'est allé très loin, les courses automobile ont même été suspendues !!!
La dette pétrolière de la France était énorme !

Quand ça c'est un peu calmé le gouvernement , vu les résultats des stats, sur les accidents, a généralisé les limitations ! Certes, cette limitation est intervenue simultanément avec le port de la ceinture de sécurité,et la limitation de l'alcoolémie ... ce qui fausse un peu l'impact de la vitesse seul sur l'accidentologie .

La pub pour les voitures a encore continué de vanter pendant des années la vitesse et la puissance ... preuve que les mentalités évoluaient moins vite que les lois !
Il a fallu que le Csa interdise tout allusion aux performance de vitesse ou de conduite à risque ...

De nos jours ça semble rentrer dans les moeurs .

Mais je suis toujours aussi étonné de voir les réactions suivant l'auditoire ...
Ce qui ne boivent pas assurent que les accidents sont dus en trés grande partie aux alcooliques qui roulent sous l'emprise d'alcool
Ceux qui boivent assure que seul la vitesse est responsable , et qu'en conduisant doucement et prudement , on est pas dangeureux
Ceux qui boivent en roulant vite assurent qu'ils maitrisent parfaitement parce qu'ils ont l'habitude , et qu'ils sont beaucoup moins dangereux qu'un picoleur occasionnel

Bref c'est toujours la faute au voisin, l'enfer étant les autres !!!

Dixit une histoire que j'ai vécu en live ....
8h 40 temps humide chaussée grasse ! je suis en train de regarder un flot de circulation, le feu se met au rouge , une voiture s'arrête ..... pas la voiture suivant ! percution , projection, heureusement il n'y avait pas de piéton .... bilan : le conducteur du véhicule qui percute ....
" pourquoi que tu t'es arrêté ????
réponse de l'automobiliste percuté , un peu sonné , " parce que le feu était rouge !!! "
conclusion du " percuteur "
" Saloperie de caisse , même pas d'Abs "

No comment !!!!!
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 28/12/2009 14:05:44    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

ben oui...en freinant plus tot...

anticiper, c'est pas une notion trop peu usée lors de l'apprentissage Question
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 28/12/2009 19:10:06    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

En parlant d'alcool,
depuis le début de l'année 2009, 56% des accidents mortels sont dus à l'alcool dans le 02,
près du double que les accidents dus à la vitesse ...

et dans les années 70/80, le slogan était déjà "boire ou conduire, il faut choisir"
n'est ce pas Gillou ?

fin du HS...

mille excuses Gillou Embarassed

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
gilllou

MessagePosté le: 29/12/2009 08:30:41    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

Citation:

fin du HS...

mille excuses Gillou Embarassed

T'as pas a t'excuser Hervé Wink les sujets appartiennent à tous le monde , et s'ils peuvent servir à s'informer, et à échanger tout en restant dans la saine camaraderie , moi je suis pour !!!!

Et puis ..... question HS, je suis pas mal non plus .... Embarassed Embarassed Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 29/12/2009 08:39:31    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

t'es meme plutot bon en H.S Mr. Green

Vice président Rétro02
Kevorkian02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 29/12/2009 22:51:20    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

No comment. Mr. Green

Et ceci pour l'ensemble du sujet.
gilllou

MessagePosté le: 30/12/2009 08:26:22    Sujet du message: J'me baladais sur le web ...... Répondre en citant

Webweb a écrit:
No comment. Mr. Green

Et ceci pour l'ensemble du sujet.

Belle prise de position, subtile et élégante, Adrien !!!!

La même défendue par JM , moins esthétique , moins glorieuse mais tout aussi efficace ..... ptête un peu plus douloureuse quand même !!!!

Mort de Rire

Dernière édition par gilllou le 30/12/2009 09:27:32; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 17:37:30    Sujet du message: J'me baladais sur le web ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation