Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
golf story

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COX 02380


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 915
Localisation: fresnes sous coucy

MessagePosté le: 20/02/2010 18:38:01    Sujet du message: golf story Répondre en citant

voici un petit lien bien utile pour vw golf


http://golfstory.free.fr/php_prepa/Prepa_golf1.php

cox 1303 en resto
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/02/2010 18:38:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 20/02/2010 18:42:43    Sujet du message: golf story Répondre en citant

la golf Cresson: une golf picarde ! Okay

Président de Rétro02
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 234
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 20/02/2010 22:08:38    Sujet du message: golf story Répondre en citant

on en apprend tous les jours

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 5 848
Localisation: 02

MessagePosté le: 21/02/2010 23:08:49    Sujet du message: golf story Répondre en citant

mais comment on fait pour augmenter une course de piston de 8mm sans que ça fasse une fricassée de soupape ?

y'a pas que ça comme modif, c'est pô possib !

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 234
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 22/02/2010 07:48:36    Sujet du message: golf story Répondre en citant

vilbrequin est different a priori

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mathr30
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 23/02/2010 07:49:31    Sujet du message: golf story Répondre en citant

ben c'est simple, un vilo different et une course revue vers le bas, ce qui doit inclure des jupes de pistons plus courtes ...
Revenir en haut
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 13 709
Localisation: LIERVAL

MessagePosté le: 23/02/2010 08:34:13    Sujet du message: golf story Répondre en citant

il ne garde que le bloc qui a l origine un 1600  Shocked

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Revenir en haut
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 5 848
Localisation: 02

MessagePosté le: 23/02/2010 09:29:51    Sujet du message: golf story Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
vilbrequin est different a priori


j'avais compris, merci...

mais si tu conserve le bloc, les portées du vilo sont à la même hauteur.

ensuite, tu augmente la taille de la manivelle, le piston descend donc plus bas => jupe un peu plus courte et carter d'huile un peu plus haut et ça passe.
mais aussi du coup, le piston monte plus haut => et là, qu'est-ce qui se passe ? le haut du piston dépasse du bloc cylindre ?

y'a quand même pas 4 mm de marge sur la course d'origine sur le bloc ? Shocked

ou alors, c'est chemises rapportées et culasse différente ?

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mathr30
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 23/02/2010 10:38:16    Sujet du message: golf story Répondre en citant

donc les calottes sont plus basses aussi...
Revenir en haut
stang02
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 7 121
Localisation: flavy le martel

MessagePosté le: 23/02/2010 19:28:59    Sujet du message: golf story Répondre en citant

ils jouent avec les pistons plus court des deux cotes , pare contre ils doivent chauffer beaucoup plus !!!!!!!!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 23/02/2010 19:52:55    Sujet du message: golf story Répondre en citant

j'adore quand vous parlez meca les gars.... Cool

je comprends pas forcement tout, mais j'adore !!! Wink

Président de Rétro02
Revenir en haut
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 5 848
Localisation: 02

MessagePosté le: 23/02/2010 20:31:07    Sujet du message: golf story Répondre en citant

pourquoi ils chaufferaient plus ?

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 234
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 23/02/2010 22:24:16    Sujet du message: golf story Répondre en citant

me doute que t'avais compris Antoine
calmos sinon m'occupe de ton cas



































Mr. Green Wink

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mathr30
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 24/02/2010 08:21:18    Sujet du message: golf story Répondre en citant

ben les pistons chauffent plus car leur jupes sont plus courtes Exclamation
Revenir en haut
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 24/02/2010 16:10:34    Sujet du message: golf story Répondre en citant

Normal, quand les jupes sont courtes, c'est chaud! Embarassed

Plus techniquement, il peut y avoir des usinages dans la face de piston pour laisser la place aux soupapes pour s'ébattre.
On peut aussi jouer sur le joint de culasse, c'est plus limité, mais çà peut aider.

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tomtomgt


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1 575
Localisation: La Fere

MessagePosté le: 22/03/2010 23:10:26    Sujet du message: golf story Répondre en citant

Les specialistes Pigeot ne ce sont meme pas exprimé Mr. Green , différence entre un gti 1.6 et un gti 1.9 tu a une calle entre le carter d'huile et le bloc moteur et vilo avec une plus grande course apres ton calcul de cylindré est facile hauteur de débattement du piston X diametre du pistonX pie, apres tu fait des calcul mathématique  Mort de Rire

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 09/12/2016 13:35:50    Sujet du message: golf story

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com