Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bilan salon de Reims.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/03/2010 08:44:41    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

puisque notre participation au salon de Reims suscite des commentaires, plus ou moins élogieux, plus ou moins critiques,
j'ai décidé de les regrouper dans ce post afin de les rendre plus lisibles et de laisser le post du salon aux reportages photo,
forts intéressants d'ailleurs.

je fais donc un petit récapitulatif des réactions déja parues:

cedric635csi:

"salut a tous,
je suis egalement passé sur ce salon , le samedi matin.
par contre , après avoir trouvé le stand de retro 02 , car j'étais impatient de voir les personnes du forum où je venais de m inscrire quelques jours plus tot,
j ai été franchement déçu par l'acceuil
je suis resté au moins 5 min devant le stand avec ma femme , personnes n est venu me voir ....
ensuite , j ai essayé de tirer les vers du nez d'un gars qui se trouvais sur le stand en lui disant que j'étais interressé par le rasso de juillet et là , pareil , rien a foutre ...
je me suis dis ok cedric , casse toi , qu est ce que tu viens les faire chier sur "leur" stand
ça m as fait bizarre , car je faisait parti d'un autre club (avcsa) , et j'étais present avec 5 - 6 amis , et c est le seul stand où j ai été reçu comme cela
bien sur , je n en tiendrai pas rigueur et serai toujours de la parti pour juillet et sur le forum , mais je tenais a vous tenir compte de mon mécontentement
dommage , car étant passionné ( parfois même un peu trop) , je pensais pouvoir discuter anciennes"

goupiloux:

"c'est fort dommage ce que tu dis"

cedric635csi:

"je ne juge pas , je suis peut être arrivé au mauvais moment , j en sais rien , mais franchement , ça m'a refroidi
mais cela ne change rien a ma passion pour les anciennes , et je pense être présent pour le rasso de juillet"

goupiloux:

"j'etais pas la donc je ne dis non plus je suis arrivé le samedi a.m"

cedric635csi:

"pas de souci , on va dire que c est oublié
on fera mieux l année prochaine"

goupiloux:

"t'inquietes les fautifs seront punis "

JM:

"histoire étonnante et désolante.
malheureusement, personne n'est à l'abri d'une erreur, ton histoire en est l'illustration...
désolé donc d'avoir manqué à nos devoirs d'accueil.
c'est notre prmier salon et tout ne peut pas etre parfait.
mais bon, ça la fout mal. des trucs comme ça, ça me démonte.
dommage que les personnes satisfaites ne se manifestent pas.
il y en a ??"

gilllou:

"D'abord merci à Cedric635csi, d'avoir pris le temps de faire cette remonté d'info, même si elle est négative .
Je vais être dure , mais elle ne m'étonne pas vraiment , j'ai ressenti une excellente ambiance .... entre membre de retro 02 , mais pas trop de volonté d'aller vers de futur membres ... ça sentait le rasso entre pote ,tout simplement .
Il y a plein de raisons à ça , je vais pas les lister, à chacun de voir ce qu'il aurait pu faire , en plus , pour améliorer l'image du club , et le faire connaitre d'avantage .
Peut-être élaborer un minimum de présence sur le stand, une répartition des taches, un minimum de messages à donner aux public ... enfin, des trucs simples et facile à mettre en place . Enfin, moi je dis ça, je suis pas président ....
Dans le même registre, je ne sais pas trop comment a été budgeté les frais de l'expo , bracelet, boisson, bouffe ....j'espère que chacun a pris en conscience que pour 15 euros de cotise , l'assoce ne pouvait pas tout payer .... enfin, moi je dis ça, je suis pas trésorier ....
Bon , ben ... c'est quand kon recommence !!!!

onekeb:

"C'etait ma premiére rencontre avec le rétro02, quand je suis arrivé sur place je me suis présenté et v'la tout, j'y ai trouvé une bonne ambiance
pour moi tout c'est passé nickel.
Merci les copains.
c'est sur que niveau budget ça du couter un paquet de fric
a la prochaine rencontre"

goupiloux:

"un sacré paquet"

mickael:

"moi je vais mettre les pieds dans le plat...
dis nous qui ne t'a pas écouté ca sera plus simple ... car je trouve ça assez hallucinant.. "

cedric635 csi:

"cela a été vu en mp
comme je l ai dis ,
c'est oublié , mais c'etait important de le signaler car je fait partie de pluieurs club et forums et je tiens toujours a bien accueillir les nouveaux
a++"

mickael:

"pas de souci .."

hervé:

"Je profite de l'occasion pour confirmer ces dires et sans polémiquer mais uniquement en constatation.
Je suis membre de Rétro 02 mais en sortie vous avez votre petit clan, comme un village gaulois, et on a du mal à s'intégrer.
Pas un de vous est venu me dire bonjour à l'acceuil presse (hormis Gillou )
Si je ne vous rencontrais pas, au hasard des allées, on ne se parlait pas.
J'en ai la preuve par vidéo où vous êtes entre vous et personne ne se retourne."

eric 51:

"moi j'ai pas réussi , à te revoir , hervé ! On a quand même eu l'occasion de parler un petit peu ! "

Président de Rétro02
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2010 08:44:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/03/2010 08:49:28    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

voila ou on en est.

en tout cas, on ne pourra pas nous repprocher un manque de transparence.

je connais plus d'un forum ou les choses se seraient passées moins sereinement...

acceptons la critique, elle nous permettra de progresser.

acceptez en retour notre inexpérience, c'est notre premier salon.

acceptez aussi que nous soyons humains et faillibles.

merci d'avance.

Président de Rétro02
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/03/2010 08:53:45    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

Ce n'étaient que des constatations dans le but, justement, de progresser et non de critiquer ou de polémiquer.
Erraré hunanum est...

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
Visiter le site web du posteur
eric51

MessagePosté le: 20/03/2010 09:10:00    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

attention , jm ce n'est pas une critique de ma part , c'est juste une constatation , car hervé n'était pas disponible !

Dernière édition par eric51 le 20/03/2010 09:12:09; édité 1 fois
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/03/2010 09:11:30    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

c'est vrai que la disposition du stand a contribué à donner cet esprit de clan.

la disposition prévue initialement invitait le public à entrer dans le stand.

finalement, après avoir échangé d'emplacement avec le club simca pour les arranger, nous n'avions qu'une face publique, ce qui a amené le stand à se fermer.

donc, pour les prochaines manifestations, il faut que le public entre sous la tonnelle et puisse être au contact, et non à distance.
surtout que là, on avait les têtes masquées lorsque nous étions debout...

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/03/2010 09:13:03    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

pas de soucis, il s'agit juste de compiler tous les commentaires d'un coté, les photos de l'autre, pour une meilleure lisibilité. Wink

Président de Rétro02
onekeb
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/03/2010 09:22:51    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

Okay c'est sur qu'un stand en angle facilite l'accés et donne de l'ouverture, le dimanche le stand était meme trés trés fermé. Plus d'accés du tout a la voiture, un fourgon cachait tout. Elle permettait l'entame d'une conversatiion.
Heureusement qu'il y avait les mats.

noter le bon esprit du Rétro02 qui a bien voulu échanger son emplacemnt.

Dernière édition par onekeb le 20/03/2010 09:33:58; édité 1 fois
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/03/2010 09:32:38    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

ça n'explique pas tout mais ça n'a pas aidé en effet...

on avait conçu le stand en fonction de sa disposition, donc avec 2 façades et un accès sur le coté.

suite à notre changement de place, plus d'accès, obligé de passer par le stand de pieces voisin .... Rolling Eyes

Président de Rétro02
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/03/2010 09:50:07    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

onekeb a écrit:
Heureusement qu'il y avait les mats.

noter le bon esprit du Rétro02 qui a bien voulu échanger son emplacemnt.

les super mats avec les suuuuuuuuuuuuuuuupeeeeeeeeeeeeeer drapeaux...

ça j'aime bien...

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Michael

MessagePosté le: 20/03/2010 10:45:08    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

Les tand d'a cote ampietait pas sur une place vide?
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/03/2010 10:47:32    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

a gauche ou a droite ?

en regardant le stand, a gauche il y avait un stand de pieces, a droite, l'emplacement etait vide le samedi et il y avait un traffic dessus le dimanche.

Président de Rétro02
Michael

MessagePosté le: 20/03/2010 11:44:50    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

je parlais du stand de pieces..il me semblais si peu achalandé... Rolling Eyes
onekeb
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/03/2010 11:55:57    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

Mickael a écrit:
je parlais du stand de pieces..il me semblais si peu achalandé... Rolling Eyes

ouais il etait meme désert quelquefois, des clients potentiels venaient nous demander les prix.
Michael

MessagePosté le: 20/03/2010 12:00:59    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

ah bon ... t'aurais pu vendre et avoir la tune Mr. Green
onekeb
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/03/2010 12:42:21    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

on aurait pu.....
en tout cas j'y ai passé un super monent. La critique est constructive s'il y a une prochaine elle ne
se sera que mieux.
Alors vivement la prochaine
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/03/2010 12:57:34    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

tout à fait !

et je remercie encore une fois toutes celles et tous ceux qui ont participé ! Okay

on profitera de l'expérience acquise pour mieux faire !

Président de Rétro02
tomtomgt

MessagePosté le: 20/03/2010 13:14:41    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

Embarassed cela m'étonne c'est commentaires, a mon avis le probleme devait provenir du manque d'accés au stand , car je n'ai jamais ressenti le moindre rejet malgré ma 100 ene de moderation sur le forum . En tout cas il est bien de faire un bilan, car c'est en acceptant ouvertement les remarques que les choses avancent.
Pour le rasso de Crecy je pense que par son étendue evitera le phénomeme du stand fermé et fera oublié ces petits déboires.
Tom

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
Picaro

MessagePosté le: 08/04/2010 20:41:34    Sujet du message: bilan salon de Reims. Répondre en citant

au purée je viens de tout lire oufff, c était long
mais plus c est long plus c est bon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 06:17:22    Sujet du message: bilan salon de Reims.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation