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125 sportive et assurance
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tomtomgt


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MessagePosté le: 26/03/2010 15:59:13    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Voila comme je l'ai laisser entendre j'ai acheté hier une Honda NS125R Rothmans de 1988, jusque la tout va bien sauf qu'elle ne rentre pas dans le garage a coté de ma sup5, donc elle est stocké chez un voisin  (faut que je prenne des cours de maçonnerie du coup!), en fait je m'ecarte de ma demande mon soucie c'est l'assurance qui me demande si elle est bridé, celle la non car l'aiguille peut se balader entre 160-170 (comme mon ancienne un modele plus récent), du coup il me faut le permis moto sinon nada, j'ai eu la morale sur le fait que débridé elle pouvé atteindre 30cv,on me demande un certificat du concessionnaire pour la re-brider...
Vous ferez quoi a ma place Rolling Eyes , je prend un 2Temps car je fait beaucoup de 4 voies et je veut pas etre bridé par un 4 temps a 90/100 et voila le bordel, je n'avais pas ces questions avec mon ancienne 125 nsr vendu il y a 7ans, la je commence a maudire les assureurs!
Merci de vos réponses, personellement moi je la briderai pas sinon j'en n'aurai pas l'utilité.
Tom

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
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MessagePosté le: 26/03/2010 15:59:13    Sujet du message: Publicité

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the-fred
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MessagePosté le: 26/03/2010 18:03:44    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

ben tu fait l ignorant et tu dit qu elle est bridée

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
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sebasti1
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MessagePosté le: 26/03/2010 18:27:30    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

ben oui... et s'il te fait chier ton assureur tu changes !!! Smile
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Mathr30
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MessagePosté le: 26/03/2010 21:41:11    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

ton assureur... comment dire... il ne voulait pas de toi Exclamation
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tomtomgt


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MessagePosté le: 26/03/2010 22:12:06    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

En fait il se couvre direct, sinon j'ai trois assureurs différents pour mes voitures (question de bonus/malus, 43% actuellement Mr. Green ) et deux me bloque pour cette question de bridage, il n'y a que un courtier qui me demande rien, enfin de toute façon si il y a du corporel je pense que cela sera comme pour mon gtt, j'ai tout pour moi car préparé un moteur ou le débrider entraine l'annulation de ton assurance en cas de pépins corporels, je vais pas me prendre la tete longtemps je vais prendre le 1er pelerin venu avec le mini de garanti et voila, perso c'est pas le mieux a faire Question

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
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JOJ02
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MessagePosté le: 26/03/2010 22:44:55    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

hello,

je t'ai envoyé un truc en mp, si ca peut t'aider Wink

-vw golf gti 1.6'82
-porsche 944L 2.5'85
-citroën 2cv az'61
-renault 5 Alpine Turbo'82
-peugeot 205 gti 1.6'84
-opel kadett D gte'84
-talbot matra rancho x'84
-bmw 316 '82
-yamaha dt125mx'78
-honda cb 125 k5'75
-bmw 645ci '04
-audi a4 b5 '99
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alpine
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MessagePosté le: 26/03/2010 23:03:15    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Essaie la mutuelle des motards.
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tomtomgt


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MessagePosté le: 26/03/2010 23:26:04    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

JOJ02 a écrit:

hello,

je t'ai envoyé un truc en mp, si ca peut t'aider Wink

J'ai envoyé un mail et j'attend la réponse, sinon je t'ai répondu par MP



alpine a écrit:

Essaie la mutuelle des motards.

La mutuelle des moteurs oui j'ai fait le comparatif, ca me semble pas mal mais 170 roros a l'année avec 40% ou 43% selon mes assureurs (date de contrats) de bonus auto ca me bloque un peu pour une mob de 1988



Sinon pour info j'ai appelé un ami inscrit sur le forum (qui est expert auto/moto) et pour lui une assurance doit etre payé selon une carte grise, et selon l'année de la moto, 22 ans pour la mienne,donc comment retrouver les documentations sur le bridage a 15CV? quasi impossible une Rothmans serais sorti de souvenir selon les versions et le pays d'origine légalement en mode débriddé? info ou intox a voir

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
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Mathr30
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MessagePosté le: 27/03/2010 07:54:03    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

et l'assurance collection Question pour un tréteau de plus de 20 ans, c'est possible Wink
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Goupiloux
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MessagePosté le: 27/03/2010 08:16:16    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

170 euros a l'année .tu as quelles garanties?

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Goupiloux
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MessagePosté le: 27/03/2010 08:16:43    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

the-fred a écrit:
ben tu fait l ignorant et tu dit qu elle est bridée


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alpine
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MessagePosté le: 27/03/2010 09:24:07    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Demande chez H Clavel, pour le 500 cx de 1981 je payai 60€.
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Briti$Hak€R
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MessagePosté le: 27/03/2010 10:29:50    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

essaie là : http://www.amt.tm.fr/

sur gros cube, j'ai pas trouvé moins cher.

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
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stefdu02


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MessagePosté le: 07/04/2010 00:07:32    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

19€ année pour la 125 (virago) de mon epouse
39€ pour la 500sr
85€ pour mon 50 cm3 Crying or Very sad
le tout à la macif!!
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tomtomgt


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MessagePosté le: 07/04/2010 02:04:12    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Merci de vos réponses chez Clavel c'est 103 roros a l'année, un peu cher encore a mon gout, enfin je vient de me prendre 116 roros de factures pour 3 pieces sur cette nsr ca calme vite chez Honda (une pipe d'admission 86 roros, une batterie 25 roros et un joint 4 roros!), enfin je n'ai pas que cela a faire dessus, j'attend un garde boue avant et un neiman d'origine pour que la on me dise pas que c'est stock

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
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tomtomgt


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MessagePosté le: 07/04/2010 02:19:18    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

je la présenterai une fois remonté, je viens de repeindre le support de batterie, dérouille un peu de pieces, ponçe et vernis des vis visibles, dégraisse grossierement  et je remonte pour faire un coucou a Crecy.
La voila la semaine derniere et meme actuellement mais la des pieces sont repeinte depuis Smile :



Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
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Kevorkian
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MessagePosté le: 07/04/2010 14:41:27    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Fun ! Ça a l'air d'avoir une bonne petite gueule.
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JM
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MessagePosté le: 07/04/2010 18:03:25    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

stefdu02 a écrit:
19€ année pour la 125 (virago) de mon epouse
39€ pour la 500sr
85€ pour mon 50 cm3 Crying or Very sad
le tout à la macif!!


c'est plus cher pour un 50 ??? Shocked

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tomtomgt


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MessagePosté le: 07/04/2010 18:46:21    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Ca m'étonne meme pas pour une 50  Mr. Green

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
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Kevorkian
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MessagePosté le: 07/04/2010 20:15:39    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Bah pourquoi ? Parce qu'on a plus de chances de se viander avec parce qu'on a peut-être pas suivi de formation spécifique ?
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tomtomgt


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MessagePosté le: 07/04/2010 22:10:56    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Déja c'est la premiere raison j'ai appris a 14 ans qu'il y avait des priorités a droite, quand je suis passé au dessus d'un capot de voiture,  perso je savais pas a l'époque! Sad Apres tu débride, monte un kit 75, te moque de la marais chaussée et n'hesite pas a faire un délit de fuite,de toute facon tu t'en fout ta pas le permis et pas de plaques d'immatriculation Shocked . Voila ce qui pese dans la balance, apres pour le marché de la 125 sans permis moto tu déguste un peu, pas de formation tu l'a avec ton permis voiture apres 2ans et, la c'est tendu pour certains assurreurs sachant que un 125 nsr frole le 170 et un 125 cagiva mitoe le 190 Smile .
Ce qui détermine bien souvent l'assureur pour ta prime d'assurance c'est le modele et la version selon le nombre d'accidents de chaque version par exemple ma femme payé 3 fois plus cher d'assurance en jeune permis avec une 309 GLD alors que quelques mois apres avec la 205 D-Turbo c'etait une misere Shocked . Pour comprendre je me suis amusé avec des comparateurs d'assurances et bien ca voiture n'aurait pas été une version "GL" mais une version "SR" elle aurait gagné plus de 2000 francs a l'année a l'époque .
Voila certaines choses qui détermine les tarifs, apres d'autres criteres doivent etre pris en compte aussi pour les assurreurs aussi , mais mon résumé est déja pas mal

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
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Goupiloux
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MessagePosté le: 08/04/2010 07:02:07    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

85 euros pour un 50 c'est pas si mal
sur la capitale un 50 pour l'assurer c'est pas 85 euros.....

Vice président Rétro02
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Briti$Hak€R
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MessagePosté le: 08/04/2010 09:10:32    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

bah oui, tout simplement les statistiques accidentogènes du modèle.

y'a pas plus simple.

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
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Michael


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MessagePosté le: 08/04/2010 09:59:11    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
85 euros pour un 50 c'est pas si mal
sur la capitale un 50 pour l'assurer c'est pas 85 euros.....


La capitale de l'Aisne??
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tomtomgt


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MessagePosté le: 08/04/2010 12:29:24    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Laon ancienne capitale de la France  Mr. Green

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MessagePosté le: 08/04/2010 12:41:54    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Après Soissons. Mr. Green Mr. Green
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Goupiloux
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MessagePosté le: 08/04/2010 20:46:57    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Briti$Hak€R a écrit:
bah oui, tout simplement les statistiques accidentogènes du modèle.

y'a pas plus simple.


oué et aussi la choure

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Goupiloux
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MessagePosté le: 08/04/2010 20:47:35    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Mickael a écrit:
Goupiloux a écrit:
85 euros pour un 50 c'est pas si mal
sur la capitale un 50 pour l'assurer c'est pas 85 euros.....


La capitale de l'Aisne??


la capitale de




















Mr. Green

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j&b


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MessagePosté le: 13/04/2010 21:45:02    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

tomtomgt a écrit:
mon soucie c'est l'assurance qui me demande si elle est bridé, celle la non car l'aiguille peut se balader entre 160-170 (comme mon ancienne un modele plus récent), du coup il me faut le permis moto sinon nada, j'ai eu la morale sur le fait que débridé elle pouvé atteindre 30cv,on me demande un certificat du concessionnaire pour la re-brider...

Tout ça c'est bien théorique Confused

Quand j'avais 18 piges, j'avais le permis gros cube mais un petit porte monnaie Laughing j'avais encore ma bonne vieille TDR 125 bridée à 15ch, je l'avais fait débridée (31ch) en sachant que j'étais bridé à 34ch pendant 2 ans sur le permis A donc "ok" sur le papier.

Et bien malgré le permis moto, j'avais en définitive pas le droit de la conduire ... tout simplement car une TDR 125, c'est homologué en France en 15ch, il n'y a pas d'homologation en "full" (full pour une 125 loooooooool Mr. Green )

Les 125 existants en 15ch, je ne pense pas qu'aucune n'ai une homologation chez nous en débridée Confused permis A ou pas, ça change rien si la puissance n'est pas conforme à la réception des Mines Neutral

# Jean-Baptiste #

"Quand le dernier arbre aura été abattu, le dernier poisson pêché, la dernière rivière polluée, l'homme s'apercevra enfin que l'argent n'est pas comestible"
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gilllou


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MessagePosté le: 14/04/2010 08:12:05    Sujet du message: 125 sportive et assurance Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
Briti$Hak€R a écrit:
bah oui, tout simplement les statistiques accidentogènes du modèle.

y'a pas plus simple.


oué et aussi la choure


et aussi les statistiques accidentogènes du conducteur ... Embarassed Mr. Green

Je vais encore faire mon vieux con, mais je suis dubitatif devant certains de vos écris ...
Ok une assurance c'est toujours trop cher, surtout lorsqu'on a pas d'accident , mais maintenant se cantonner uniquement au prix de la prime , excusez, mais je trouve ça un peu léger ... non qu'il faille obligatoirement prendre la plus chère, mais au moins voir pour quoi on est assuré et pour combien . Faire l'impasse sur le prix de son véhicule c'est jouable , surtout s'il ne vaut pas grand chose , maintenant pour les soins ou les dégâts corporels c'est autre chose !!!!

Se planter tout seul et se faire bobo , ça peut arriver, et là on est bien content d'avoir une assurance qui assure !!!!

Perso payer 50 euros, juste pour avoir un papier vert et être en règle avec la maréchaussé je trouve ça trop cher , mais bon ce n'est que mon avis et peut-être une connerie .

Sur les modèles débridés .... En cas d'accident grave et corporel ( c'est toujours eux qui coûtent le plus cher ) , les experts ont vite fait de voire si le modèle est débridé ou pas , et s'il l'est l'assurance ne couvre pas , que l'on soit en tort ou pas ...

Enfin rajouter des chevaux à un moteur, sans être facile c'est toujours possible , maintenant adapter les organes de sécurité qui vont avec , c'est un autre problème certainement plus onéreux .

Ptête que le fait d'avoir vu des mômes baignant dans leur sang après avoir percuté un autobus me fait réfléchir autrement ..... Rolling Eyes
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MessagePosté le: 09/12/2016 05:53:17    Sujet du message: 125 sportive et assurance

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