Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
les radars, c'est bien pour éviter les accidents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 01/06/2010 23:28:24    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

au départ ?

pas de commentaires désobligeants...

moi, je dirai rien !

mais j'en pense pas moins...

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2010 23:28:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 02/06/2010 07:08:00    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

a ce sujet, j'ai entendu les stats en grande bretagne...
gilllou

MessagePosté le: 02/06/2010 08:06:57    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

Là , mon ami Antoine, tu risques d'ouvrir la boite de Pandor .... Wink Mr. Green

Mais dans la mesure ou tu es modé , tu vas gérer !!! Wink Mr. Green Mr. Green Mr. Green

En France c'est bien connu, on n'est ou pour ou contre , sauf en Normandie !!!! Mr. Green
La répression routière, ça sert à rien, c'est mal fait , injuste, voir accidentogène ... les radars sont toujours mal placés, et surtout ceux qui nous flashent !!!!
Bref tout ça n'a qu'un seul but , celui de racketter l'automobiliste !

J'ai tout dit ????? Mr. Green Mr. Green

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça , même si je suis parfois exédé par la disproportion engagé entre la répression contre la délinquance et la répression routière !

Pour finir sur la vidéo , je dirais que le premier responsable c'est quand même le chauffeur qui se fait surprendre ... il l'est par le radar , mais il l'aurait été par n'importe quoi !!! et bonjour pour celui qui arrive en face .

Quand à accuser le radar d'être accidentogène , on peut rajouter la camionette , ça sera aussi juste !!!!! Mort de Rire
Kevorkian
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 02/06/2010 13:03:49    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

+1 avec le parigot.
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 02/06/2010 13:17:27    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

ben évidement que c'est pas le radar qui est la cause de l'accident, c'est uniquement le conducteur de la camionnette.

qui de plus ne doit pas avoir sa ceinture...

quoi qu'il arrive, la vitesse diminue et le nombre d'accidents et de grands bléssés avec.

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 02/06/2010 18:35:38    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

Mathr30 a écrit:
a ce sujet, j'ai entendu les stats en grande bretagne...

envoie ! poliment ! Mr. Green

Président de Rétro02
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 02/06/2010 19:25:47    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

c'était à top gear de Lundi soir, attention, c'est une redif d'une ancienne émission...

En gros, +20% de radar aux endroits accidentogènes et immanquablement, +15% d'accidents ... mais ils n'ont bien entendu pas expliqué la cause à effet, c'est a prendre avec des pincettes c't'histoire.
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 02/06/2010 20:17:38    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

rien a ajouter je suis d accord avec ce qu il y a dessus

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
alpine
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 02/06/2010 23:09:52    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

M'en fous des radars je roule en Peugeot donc je suis plus souvent au garage que sur la route.
gilllou

MessagePosté le: 03/06/2010 07:23:01    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

alpine a écrit:
M'en fous des radars je roule en Peugeot donc je suis plus souvent au garage que sur la route.

J'imagine que l'on peut remplacer le nom de Peugeot par d'autres .... suivant les affinitées .

En tout cas la refflexion me fait bien rigoler !!! Mort de Rire
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/06/2010 09:37:04    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

ça m'etonne au niveau des anglais.

pour y avoir roulé quelques temps (avec d'ailleurs un autre énerve de retro02...) les anglais sont très respectueux des limitations de vitesse et de l'autre en général.

ce qui peut surprendre parfois car ils roulent avec à l'esprit l'idée que "l'autre" laissera passer avec toute la galanterie britannique.

c'est à dire que pour doubler, ben ça déboite. puisque les autres qui sont sur la file de gauche (enfin de droite en l'occurence) le laisse passer.

mais par contre, y z'ont pas bien l'habitude de voir débouler les froggies en tiote caisse et qui eux ne respectent pas les limitations...

mais bon, dans l'histoire, eux c'est bien, et nous à l'époque c'était mal...

alpine
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/06/2010 11:36:33    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

gilllou a écrit:
alpine a écrit:

J'imagine que l'on peut remplacer le nom de Peugeot par d'autres .... suivant les affinitées .

En tout cas la refflexion me fait bien rigoler !!! Mort de Rire

C'était de l'humour, 15 ans de Peugeot et pas une panne.
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/06/2010 13:22:15    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

alpine a écrit:

celle la elle est bien bonne surtout venant de ta part Mort de Rire

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Kevorkian
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/06/2010 15:02:22    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

Oui ça s'appelle l'ironie.
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/06/2010 18:40:09    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

tout a fait de l'ironie

Vice président Rétro02
Vinc

MessagePosté le: 04/06/2010 08:49:18    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

Briti$Hak€R a écrit:
ça m'etonne au niveau des anglais.

pour y avoir roulé quelques temps (avec d'ailleurs un autre énerve de retro02...) les anglais sont très respectueux des limitations de vitesse et de l'autre en général.

ce qui peut surprendre parfois car ils roulent avec à l'esprit l'idée que "l'autre" laissera passer avec toute la galanterie britannique.

c'est à dire que pour doubler, ben ça déboite. puisque les autres qui sont sur la file de gauche (enfin de droite en l'occurence) le laisse passer.

mais par contre, y z'ont pas bien l'habitude de voir débouler les froggies en tiote caisse et qui eux ne respectent pas les limitations...

mais bon, dans l'histoire, eux c'est bien, et nous à l'époque c'était mal...

Ouh là, mais c'était il y a bien longtemps mon pauvre Antoine. Pour retourner régulièrement au pays ouonroulepaduboncôté et y faire pas mal de bornes, je peux te dire que l'impression que j'ai, c' est que les comportements des Français et des Anglais se sont intervertis! Ils roulent comme des sauvages, squattent la file du milieu (voire la troisième), se collent au derrière, etc. Les radars fixe y ont beaucoup diminués en nombre, par contre il y a toujours autant "d'interceptor" surpuissants, prêt à te sauter dessus si tu passes un peu vite devant.
En france, la vitesse des voitures sur autoroute a vraiment diminuée (sur nationale aussi) et "l'ambiance" est beaucoup plus cool je trouve.

Par contre, nos amis les rosbeef ont quasiment généralisé le radar de vitesse moyenne sur les zone de travaux. C'est globalement le seul endroit où les limitations sont respectées! (mais on peut feinter s'il y a un gros camion dans le coin... je sais, c'est pas bien!)

Mais bon, c'est vrai qu'on a fait les hooligans à l'époque, surtout par rapport aux pratiques locales du moment! La Fiezsta comme la "copain" n'étaient pas encrassées...

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/06/2010 13:57:14    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents. Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
tout a fait de l'ironie

bis Mort de Rire

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:41:13    Sujet du message: les radars, c'est bien pour éviter les accidents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation