Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
"presse" pour collets battus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luc

MessagePosté le: 13/09/2010 23:42:52    Sujet du message: "presse" pour collets battus Répondre en citant

auriez vous des adresses ou des liens,pour trouver l appareil pour faire les collets battus sur les tyuaux de frein

(pas celui pour les plombiers....meme si ca s apparente,j ai deja)

je souhaiterai realisé les collets "coniques" ainse que les collets "boules",et pourquoi pas en diametre sae et metric

j ai trouvé quelques coffrets sympas,mais le prix assez consequant aux vues de l utilisation tres occasionelle....

edit:dans le genre:

http://www.mastercool.com/pages/flaring_tools.html

(71450)

the long night is coming
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2010 23:42:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 14/09/2010 07:32:22    Sujet du message: "presse" pour collets battus Répondre en citant

j'ai acquis, le Facom, très bien pour bosser à l'etabli mais peu pratique pour refaire un embout sur (ou sous) l'auto Rolling Eyes mais je suis maintenant très content de pouvoir refaire un tuyau Exclamation cela me gène moins de couper un embout récalcitrant plutôt que de saquer à la pince-étau
luc

MessagePosté le: 14/09/2010 08:03:47    Sujet du message: "presse" pour collets battus Répondre en citant

celui dans mon lien semble aussi un peu volumineux pour faire un "embout sur l auto"

par contre tu as peut etre plus l occasion de t en servir que moi (combien le facom? )

the long night is coming
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 14/09/2010 13:30:17    Sujet du message: "presse" pour collets battus Répondre en citant

j'ai regardé la vidéo de démo, cet outil est plus adapté a la réparation sur l'auto. par contre, quitte à investir dans ce genre d'appareil, je te conseille de prendre le 71475, il sait faire plus d'embouts Wink
Chez Facom, le 347 (624€ HT) est plutôt destiné aux fabrications à l'établi (modèle que j'ai) et le DF.475 (276€ HT) est plus utile aux confections en place mais sait faire moins d'embouts.
luc

MessagePosté le: 14/09/2010 18:18:55    Sujet du message: "presse" pour collets battus Répondre en citant

wé c est le 71475 que j avais regardé au depart (nb:je suis pas fixé sur cette marque hein,c etait surtout pour illustrer les "formes d embouts"),mais faut que je trouve un prix attractif

je pense aussi que l on peut prendre les embouts differents par la suite,au besoin

en termes d utilisation,j en ai pas eu besoin en 15ans,jusqu a la fin de semaine derniere ;j ai fait faire lundi....mais bon en ayant la becane (qq embouts et une longueur de tuyau),ca aurait ete fait dans la journée,pour pas dire dans l heure

je trouverai peut etre une bonne opportunité sur le net...(y a pas le feu)

si jamais vous connaissez des sites.....

edit: ah wé le coffret 347 est pas mal

the long night is coming
luc

MessagePosté le: 14/09/2010 18:58:06    Sujet du message: "presse" pour collets battus Répondre en citant

ca a "pas cher":

http://www.toolsource.com/doublebubble-flaring-tool-p-102470.html

the long night is coming
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 22:11:31    Sujet du message: "presse" pour collets battus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation