Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pour faire plaisir à Math !!!! ;)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilllou

MessagePosté le: 20/10/2010 08:17:11    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

Oui je sais , je ne suis pas trés présent , mais les huitres, la tchach , le vélo ... et bien d'autres occupations m'accaparent !!!! Smile Smile

Mais bon, je viens de temps en temps et je n'oublie pas la bande à JM !!!!!

Pour preuve, un sympathique Porschiste est en train d'effectuer le Rallyes " heroes légend 2010 " . Pour vous situer , il s'agit d'un Paris Dackar plus restreint ! Bon ça Math, il en a rien à faire Smile et vous non plus d'ailleurs !!!!! Mr. Green Mr. Green

Mais quand je vous dirai qu'une R 20 tient la dragée haute à la Porsche , ça vous amusera certainement !!!! et même que la Porsche, en panne dans le prologue pour une pompe à essence HS n'a du son salut qu'a une pompe de R 25 trouvé à la casse .....Comme quoi ....

Bon la marée descend ... j'y retourne !!!! Wink Smile
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2010 08:17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilllou

MessagePosté le: 20/10/2010 09:19:37    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

J'ai comme l'impression que le sujet à déjà été traité plus bas !!!! Embarassed Embarassed Embarassed Mr. Green

Que Math est déjà au courant ...... Embarassed Embarassed Embarassed

Bref qu j'ai encore ramené ma fraise trop tard !!!! Embarassed Embarassed Mr. Green

A défaut , je vais mettre le lien de l'équipe de la R 20

http://renaissancedakar.com/blog/

Faut noter quand même la convivialité et la gentillesse de cette équipage , Wink

Une chtite photo pour donner des idées et envies à Math.... Wink

Allez Forza Renault !!!! Mort de Rire
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/10/2010 12:18:19    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green le lien sur la R20, on l avait deja aussi Wink

bel effot quand meme gilllllllou et content d'avoir de tes nouvelles ! Mort de Rire

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/10/2010 19:08:12    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

vin dieu il est la Exclamation

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 20/10/2010 20:34:25    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

mais si que j'suis content Exclamation merci gillou

il y a là une info importante : la Porsche 911 est en difficulté aux côtés d'une ... RENAULT 20
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/10/2010 22:32:43    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

salut gillou.

tu profites bien du soleil ?

nous on en profites bien, dès qu'on le voit...

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 21/10/2010 07:30:06    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

gilllou a écrit:
...

Une chtite photo pour donner des idées et envies à Math.... Wink

Allez Forza Renault !!!! Mort de Rire

Alors ton envie, je l'ai depuis un moment... de ce fait, j'ai une caisse de R20 qui dort dans le hangar et un ensemble boite-transmissions-pont qui sont sensés se retrouver dessous
mais ce sera après l'A310 ...
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 21/10/2010 07:32:54    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

et pour la petite histoire, en 82 cette auto (n°151) n'était qu'un stock de pièces Exclamation le fait de l'assembler pour la faire rouler permettait aux frangins de la n°150 d'avoir les pièces plus tôt que s'ils attendaient le camion d'assistance
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 21/10/2010 12:30:23    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

une tite photo prélevée sur le site www.dakardantan.com :

l'auto a cette époque était neuve Exclamation elle a subi les affres du Dakar de la grande époque. Imaginez la tête des frères Marreau lorsque le stock de pièces roulant arrivait le soir au bivouac :shock2:

un lien sur la fiche de l'équipage n°151 : http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1982/vaills-chanteux,renault 20 turb…
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 26/10/2010 07:00:42    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

et dès que t'apportes du contenu à un message ... tout le monde s'en fout Exclamation

Merci Gillou de me faire rêver Wink
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/10/2010 17:36:25    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

pov math Rolling Eyes

j'avais po vu....

sache que la r20 d'heroes legend est devenue une vedette sur le site de Gillou http://www.type911.org/forum/forum.php
ou les forumers l ont surnimmée "Marguerite" , va savoir pourquoi ....

Président de Rétro02

Dernière édition par JM le 26/10/2010 20:26:14; édité 1 fois
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/10/2010 18:59:13    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

Margerite?
bizarre en effet

Vice président Rétro02
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 27/10/2010 07:21:45    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

hi hi Exclamation quel drôle de surnom Exclamation

Mais faut pas que j'ailles sur le forum 911... trop peur d’être piqué par le virus et d’acquérir un de ces fabuleux flat6 Mr. Green
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 28/10/2010 20:33:57    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

bah marguerite a fait un joint de culasse Rolling Eyes

http://renaissancedakar.com/blog/

Président de Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 28/10/2010 20:49:16    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed
on en apprend tous les jours ici
marguerite... Mort de Rire Okay

B3247
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 28/10/2010 21:06:43    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

Boaf Exclamation deux-trois heures de boulot et le joint de cucu est changé, c'est pas compliqué là-dessus Wink s'il n'y avait pas de turbo, ils gagnaient un quart d'heure
J'aimerais bien être là bas en ce moment ...
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 30/10/2010 11:55:55    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

une tite vidéo Wink

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 30/10/2010 14:18:54    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

sympatoche
vont vite les mtocyclistes Okay

Vice président Rétro02
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 01/11/2010 00:24:41    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

y'a pas que des "vieilles".

faut attendre longtemps avant de voir marguerite. et elle est pas mise en valeur dans la video...

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
gilllou

MessagePosté le: 04/11/2010 15:04:31    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

Bon ben, il était pas si mal que ça mon sujet !!!! Vu la fréquentation !!!
Wink Mr. Green

J'ai pas trop suivi la course, c'est pas trop mon truc, par contre j'aimerais bien comparer le prix des prépas de la 911 et de la R20 .

Et si moi un jour je participe ... je le ferai en deuch ! histoire de ne pas avoir de joint de culasse à changer .... Wink Mr. Green
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/11/2010 20:05:10    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

bin tu vois gillou, que tu peux encore venir chez nous .... Wink

Président de Rétro02
Mathr30
Invité

MessagePosté le: 04/11/2010 21:00:12    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

je ne sait pas pour la 911, mais 151 (et 150, sa soeur) à été repensée entièrement pour pouvoir courir le Dakar plancher AR maison, pont de Trafic mais couple identique à la boite, moteur de r18, echappement, refroidissement, suspensions et ... même chez GT2I l'arceau n'existe pas Mr. Green

Ah les frères Marreau, les fous qui faisaient gagner les Renault
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/11/2010 21:49:32    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

tout sur la 911 d'heroes legend: http://www.africarrera.com/

Président de Rétro02
gilllou

MessagePosté le: 05/11/2010 09:22:09    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

Mathr30 a écrit:
je ne sait pas pour la 911, mais 151 (et 150, sa soeur) à été repensée entièrement pour pouvoir courir le Dakar plancher AR maison, pont de Trafic mais couple identique à la boite, moteur de r18, echappement, refroidissement, suspensions et ... même chez GT2I l'arceau n'existe pas Mr. Green

Ah les frères Marreau, les fous qui faisaient gagner les Renault

Il aurait raison le Jm , quand il sous entendait que les prépas des deux voitures coutaient sensiblement la même chose !!! Wink

Pour la 911 il y a eut pas mal de chose de faite , et si je me souviens bien , il y en avait pour 20 000 euros d'achat de voiture , et sensiblement la même chose de préparation !

Hormis les connaissances indispensable en mécanique d'urgence , il faut visiblement une bourse bien pleine pour participer au rallye raid !

Je me souviens dans les années 80 de certains mécanos de la RATP , qui laissait tout pour faire le Paris Dackar , Loisir, vacances, argent ... bref tout y passait pour parfois ne même pas arriver en Afrique !!!!! Rolling Eyes
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/11/2010 21:33:18    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

ce sont de gros investissement ..... Shocked les sponsors assurent ?? Shocked

Président de Rétro02
Vinc

MessagePosté le: 15/11/2010 16:16:56    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

dur les sponsors par les temps qui courrent...

Je me souviens aussi d'une renault 4 en 4 roues motrices Sinpar avec un moteur de R5 Alpine qui passait partout dans le sable!

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
renaissancedakar
Invité

MessagePosté le: 17/11/2010 00:13:03    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je me présente : Côme, copilote de la R20 sur le Heroes Legend 2010, je suis à la base en charge de la partie com' de l'association Renaissance Dakar. Ce fut ma première expérience de copilotage et de rallye-raid, mais quelle expérience !

En premier lieu, merci à vous de nous avoir suivi et supporté tout au long de cette aventure, ça fait toujours chaud au coeur de constater de telles manifestations spontanées !

Au sujet de la R20, c'est bien de la 151 qui s'agit. C'est celle qui servait de mulet pour la 150 des frères Marreau. Elle est allée jusqu'à Dakar en 82 et à largement contribué à la victoire de la 150. Les 2 autos sont absolument identiques en tous points. Comme le disait très justement Mathr30, c'est de la conception "maison". De R20 il n'y a que l'allure générale et le nom ! Pour le reste, c'est un joyeux cocktail de R18, R30, Traffic chantier, Simpar, etc... Je vous laisse imaginer le casse-tête lors de la restauration pour deviner l'origine de chaque pièce !

En parlant de restauration, tout à été refait dans le respect du design original. Pas de modernisation ! On aurait pu "améliorer" bien des choses, mais on serait complètement sorti de l'intérêt premier de cette aventure ! Je ne pourrais pas vous donner de chiffres exacts, mais les ordres d'idées que vous avancez sont assez réalistes... Sachant qu'entre les Pharaons l'année dernière et le Heroes Legend cette année, il y a encore eu du boulot (embrayage, boite, suspensions....)

Globalement, cette auto est littéralement bluffante de simplicité et d'efficacité ! La conception est sans fioriture, ça va à l'essentiel, et la fiabilité est au rendez-vous. Efficacité grâce au moteur turbo qui bien que peu puissant sait bien emmener l'auto et la tirer des situations acrobatiques. Le pont arrière lorsqu'il est craboté fait également des miracles en franchissement et dans le sable mou.

Si nous l'avons baptisé "Marguerite", c'est un clin d'oeil à la vache dans le film "La vache et le prisonnier" avec Fernandel. Cette vache qui l'accompagne vaillamment jusqu'au bout de son périple...

Pour finir, voici un petit résumé vidéo en attendant un film plus long incluant également la préparation.

A très bientôt Smile
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/11/2010 00:38:28    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

c'est un grand honneur que tu nous fais, Côme ! belle aventure qui en a fait rever plus d'un , du porschiste (moi) au margueritiste (math) Razz

merci de nous avoir fait participer à l' Aventure ! Okay

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/11/2010 07:53:59    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

bienvenue chez nous
belle aventure Okay
merci des précisions sur l'auto
vous avez vu les gars,on a des pros qui s'inscrivent Shocked Wink

Vice président Rétro02
gilllou

MessagePosté le: 17/11/2010 08:05:55    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;) Répondre en citant

Sympa Côme !!!! Vraiment sympa d'avoir répondu , mais comment pourvait-il en être autrement d'un possesseur d'une Renault ! Wink
Je suis sur que ton message fera trés plaisir à l'ensemble de l'association retro 02 !
Je tiens à souligner aussi, que l'esprit du Dackar , tout du moins celui du tout début, c'est vous , l'équipage de marguerite qui l'avez ....humilité, courage et le contact facile !!!

Merci encore à toi Côme , et quand tu veux sur Oléron .. il y a aussi des dunes de sables !!! Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par gilllou le 17/11/2010 10:01:46; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 01:55:38    Sujet du message: Pour faire plaisir à Math !!!! ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation