Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Actualités du Club Retro 02
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 01/11/2010 23:23:54    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

notre AG se déroulera en janvier 2011.

le bureau sera renouvelé, le bilan sera fait et les objectifs fixés.

faites nous part ici de vos remarques, de vos idées, de vos questions.

si vous désirez faire partie de l'association ou du bureau, faites m'en part par MP.

on compte sur vous !

Président de Rétro02

Dernière édition par JM le 22/01/2011 09:21:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2010 23:23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 16/01/2011 23:45:24    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

un grand merci à tous les participants (tes) ! Okay Okay Okay

comme si vous y étiez (mais fallait y être !), le rapport d'activité, approuvé à l'unanimité des membres présents:

Nous n'avons pas établi de programme de sorties pour 2010, priorité étant donnée à la réalisation du rassemblement à Crécy.

. Participation au salon de Reims en mars: nous avons bénéficié d'un stand extérieur pour cette grande première. Merci à tous les membres qui se sont mobilisés et à JF pour le prêt de son véhicule. Le stand, essentiellement tourné vers la promotion de Crécy en Anciennes, a reçu un bon nombre de visiteurs.

. Participation au rassemblement de Flavy le Martel en mai, pour répondre à l'invitation d'Odile et David. Malheureusement à la même date que les 12h de Gueux.
Très bonne journée pour les participants.

. Participation à l'Interclubs en juin. Organisé cette année par le CARS entre Soissons et Verneuil sous Coucy. Très bonne organisation et bonne journée pour les participants.
Nous serons organisateurs en 2012 ou 2013. Les clubs sont le SGVA, CARS, ASAVA, RETRO 02, ASQBA, GAR'AGE. C'était notre 2ème participation en 2010. Merci au CARS de nous avoir parrainé afin que nous intégrions l'Interclubs.

. Organisation de Crécy en Anciennes le 4 juillet: plus de 180 véhicules présents, 40 présentations, un plateau de qualité, autos de toutes époques, rallye très apprécié, resto buvette très bien, de très bons retours des participants.
Merci à tous les membres de l'association et du forum qui ce sont mobilisés, le jour même ou pour faire de la publicité sur les autres manifestations et sur le net.

. Participation au rassemblement de Rocquigny (08) fin juillet. Excellente journée comme à l'habitude.

. Participation au rassemblements de Villers Cotterêts et D'Aizy Jouy (invitation d'Alain) en septembre. Très bonnes journées.

. Sortie à Automédon au Bourget en octobre. S'est très bien passée. Très belle expo/bourse.

. Rassemblement de Ciry Salsogne en Novembre (invitation d'Hervé). Super brocante, très bon accueil de l'équipe de VAL Infos, très bonne journée.

. Participation au Téléthon à Clastres (baptêmes circuit). Sortie très appréciés des sportifs, nombreux dans notre association. Organisation d'un repas, apprécié lui aussi.
Merci à Odile et David pour la logistique.

La participation aux sorties comprend en général entre 5 et 10 adhérents, plus parfois des membres du forum par exemple au téléthon. On ne peut que regretter cette faible participation aux sorties.

Nous avons en outre participé aux rassemblements du VASE, club de Soissons et répondu aux invitations de Mathieu à Pinon pour plusieurs rassemblements informels.

Le rétro02day n'a pas été reconduit en 2010. Il avait consisté les années précédentes en un grand prix de karting au circuit de Mercin et Vaux plus un barbecue et en 2009 une balade au road book.
Le nombre important de manifestations en septembre octobre et notre investissement pour Crécy en Anciennes est la cause de cette disparition, ainsi que la prestation décevante de 2009.

Nous avons continué de participer aux réunions de l'UCCVE, environ une réunion tous les 2 mois, afin de continuer à faire connaître Rétro02 et participer aux projets dans la mesure de nos moyens aux projets de cette fédération régionale. J'en profite pour déplorer qu'une même ambiance de convivialité et de volonté de travailler ensemble ne règne pas dans l'Aisne.
Je remercie M. Boutelier de nous avoir permis d'entrer à l'UCCVE.

. Le forum:

L'expérience aidant, nous arrivons mieux à gérer les perturbateurs. Merci à toute l'équipe de modérateurs qui a fait un travail remarquable.

L'audience et l'activité du forum sont légèrement en baisse en 2010, l'offre sur le net est importante et en augmentation exponentielle, il nait des forums tous les jours, en particulier dans le créneau des youngtimers qui est en train d'exploser médiatiquement.
Cependant, le forum garde de ses fidèles et en a accueilli quelques nouveaux en 2010. Le graphisme est régulièrement mis à jour et actualisé, merci à Adrien. Il reste un outil très utile à notre communication externe et interne, pour l'organisation des sorties et rassemblements en particulier.
Une page facebook a été créée et un site internet plus spécifique à l'association est en gestation.

quelques chiffres:

Nombre de membres: 2009: 413 à ce jour: 504

Nombre de membres inactifs ou moins de 5 messages: 282

Nombre de membres connectés durant le mois écoulé: 84

Nombre de visiteurs différents: 2009: 85219 2010: 80916

Nombre de visites: 2009: 122699 2010: 119351

Nombre de pages lues: 2009: 925251 2010: 888155

Nombre de nouveaux sujets: 2009: 820 2010: 561

Nombre de sorties annoncées: 2009: 97 2010: 94

L'offre proposée par Rétro02 est diversifiée et importante. L'association reste jeune et fragile.
La légère stagnation du forum et la difficulté à faire adhérer des gens à nos projets sont autant de faits auxquels ils faudra être attentifs. Notre bilan d'activités pour 2010 n'en reste pas moins conséquent.

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/01/2011 07:44:51    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

bon résumé de la part du President Okay

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
Vinc

MessagePosté le: 17/01/2011 13:37:21    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Moi, je trouve que c'est un très bon rapport! Je regrette de ne pas pas avoir pu être présent cette année encore.

L'association et le forum ont trouvé le rythme de croisière et je pense qu'il ne faut plus attendre de croissance aussi forte que les premières années: vu la communication que vous avez fait, s'il y a un collectionneur de l'aisne ou des environs qui n'a pas entendu parler de RETRO 02, c'est qu'il n'est pas sorti de son atelier depuis 3 ans!

Cela reste pour moi un lieu d'échange virtuel qui se transforme facilement en contact réel et c'est bien cela qui me plait.

Je suis d'accord avec la remarque sur les différents clubs de l'Aisne: l'Interclub a été lancé il y a bientôt 15 ans pour rapprocher les différents clubs mais il manque une dynamique et il y a sans doute quelque chose à creuser. Mais je ne dirais pas que çà manquez de convivialité. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir poussé à intégrer RETRO02: çà fait du sang neuf! Faut qu'on réfléchisse à çà, en tout cas.

Sinon, je regrette la disparition du Retro 02 day: c'était vraiment sympa! Bon, OK, tout les karts n'étaient pas au top la dernière fois mais ce n'est pas cela qui doit être retenu: on s'est bien éclaté! C'est pas possible pour 2011, maintenant que Crecy est démarré?

Bravo à son président et à toute l'équipe, et encore longue vie! (çà je ne dis chaque année!)

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/01/2011 15:15:19    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Dommage que l'Interclubs de l'Aisne ne regroupe pas toutes les associations de l'Aisne...
Sinon très bonne AG dans une ambiance sympathique et sans se prendre la tête (ça fait du bien !!!)
Félicitations aux membres du bureau pour leur nomination.

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/01/2011 20:45:31    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

il est vrai qu une entente entre club seraient mieux , mais  Neutral
Vinc

MessagePosté le: 17/01/2011 21:39:40    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Disons qu'il y a des clubs qui ont été fondés par des anciens membres d'autrees clubs, donc forcément çà crée des tensions. Mais je suis d'accord, c'est dommage!

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/01/2011 21:45:54    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

c'est sûr qu il faut tenir compte de l'histoire et des trajectoires de chacun.

mais je prenais l'exemple du car pour rétro mobile: l'asqba peine a l'affretter, si tous les clubs membres
avaient été prévenus du projet, je pense que ça aurait fait plaisir a plein de monde et facilité les choses
a l 'asqba... non?

Président de Rétro02
Vinc

MessagePosté le: 17/01/2011 21:58:58    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Je suis bien d'accord! Il y a pleins de cas où cela pourrait être utile.

Une idée que j'avais, c'est d'utiliser le forum pour faire le lien mais ce n'est pas à moi à le proposer!

JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/01/2011 23:25:05    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

ouep sauf qu un forum, c'est surtout utilisé par les "jeunes" .... Shocked

Président de Rétro02
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/01/2011 23:38:59    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

sinon perso je ne suis pas hostile au retro02day, encore faut il arriver a le caser, ensept octobre, c'est devenu cahud, y a des manifs tous les dimanche... Rolling Eyes

et puis j'aimerai bien qu'on se fasse un petit carto aussi ...

Président de Rétro02
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/01/2011 23:47:15    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

suite: le rapport moral....

Cette année, celle-ci s'accompagne du renouvellement du bureau de l'association, arrivé au bout de ces 3 ans de mandat.

Je remercie les membres du bureau qui m'ont accompagné pendant ses 3 années. Je souhaite bonne chance à Antoine et à Stéphane qui se lancent dans le grand bain de la compétition automobile, Rétro 02 sera au premier rang de leurs supporters.

3 ans déjà ! Je me souviens encore de notre première réunion dans un café de Laon. Nous étions alors dans notre période « Soissonnaise ».

Les rassemblements informels du premier dimanche marchaient bien, le retrocars allait rencontrer un grand succès, ainsi que le grand prix de karting.

Nous savons ce qu'il en est advenu, la vie étant faite de fortunes diverses.

Dans les difficultés, nous avons eu le mérite de ne pas nous décourager et de savoir préserver l'essentiel, le lien qui fait que nous nous retrouvons encore ce soir réunis dans cette salle.

La grosse déception de 2009 digérée, je veux parler de la fin du rétrocars, nous nous devions de mettre en place un projet digne de nos ambitions. J'y reviendrai ensuite.

La plupart d'entre nous sont jeunes et amateurs de voitures jeunes. Notre volonté est de nous intégrer dans le monde du véhicule de collection. Si nous désirons faire la promotion des youngtimers, nous sommes aussi partisans de la diversité, nous ne désirons pas tomber dans un excès communautaire, malheureusement assez en vogue par les temps qui courent.

Notre devise est donc d'être un club, ou une association si vous préférez, « des oldies aux youngtimers », de l'avant guerre aux début des années 90.

Notre objectif est de réunir des passionnés venant des horizons les plus divers, dans la convivialité, la bonne humeur et le respect mutuel. Quelque soit la marque ou l'époque de votre auto, vous pouvez nous rejoindre et partager nos projets, dans la simplicité et dans un fonctionnement transparent.

Quels sont nos atouts ?

La plupart d'entre nous se sont connus sur internet. Notre forum, notre futur site, sont et serons de très bons outils de communication et de promotion pour rétro02. Ce n'est pas pour autant que nous devons nous confiner à internet. Il faudra à l'avenir savoir communiquer par d'autres voies.

Nous avons su nous faire connaître grâce au rétrocars 2008, à notre participation aux rencontres interclubs 2009 et 2010, et enfin grâce à notre entrée depuis un an au sein de l'UCCVE, ce qui nous a aussi permis d'avoir un stand au prestigieux salon de Reims.

Le noyau de l'association est relativement stable depuis 3 ans, et il existe une bonne entente et une bonne communication entre nous. Le groupe est dynamique et plein de ressources, ce qui nous a permis de faire de grandes choses avec des petits moyens.

Quelles sont nos faiblesses ?

La plus criante, et je le dis à chaque fois: l'éparpillement des membres sur un vaste territoire. Cela entraine une difficulté à se rencontrer et donc à maintenir les liens. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont fait de nombreux kilomètres pour être ici ce soir.

L'inexpérience et la jeunesse de l'association. A l'heure ou la plupart des clubs ont des difficultés à mobiliser leurs adhérents, et alors que le chacun pour soit triomphe dans la société actuelle, il nous est difficile de séduire de nouvelles personnes alors que la plupart des clubs de la région ont des années d'existence derrière eux et la notoriété qui va avec.

Jusqu'à présent, nous avons réussi, à force de volonté, malgré quelques difficultés, à continuer d'aller de l'avant.
En 2010, nous avons mis une grande partie de notre énergie dans la réalisation d'un de nos voeux les plus chers: organiser un grand rassemblement de véhicules d'époque.

Ce fut « Crécy en Anciennes » le 4 juillet dernier.

Une centralité géographique appréciable, un site agréable, et surtout un très bon accueil et un soutien total de M. Ronsin, conseiller général du canton et maire de Crécy , ainsi que de M. Verzelen, vice président de la communauté de communes du Pays de Serre chargé de la culture, ont emporté la décision.
Le soutien des commerçants locaux et le travail acharné de la vaillante équipe de rétro 02 a fait le reste: ce fut pour une première un grand succès.
Plus de 180 véhicules, de nombreux visiteurs dans une très bonne ambiance sous le chaud soleil picard.

Crécy en anciennes fut le sommet de notre année. Beaucoup de stress, de travail, mais au final une grande satisfaction, celle d'avoir animé, le temps d'un dimanche d'été, ce petit coin de Picardie.

A ce jour, la situation générale est difficile, précaire. Avoir des projets collectifs et les mener à bien demande des efforts de chaque instant.

Dans ce contexte, je nous souhaite pour 2011:
- de continuer sur notre lancée de 2010, en ce qui concerne Crécy en Anciennes,
- de préserver la cohésion et la convivialité qui règne dans ce groupe,
- d'accueillir de nouveaux adhérents avec un esprit d'ouverture,
- de continuer d'affirmer l'existence d'une association retro02 solide et durable.

Président de Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/01/2011 01:22:08    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay
j'adore tout simplement !!!
Pas d'élitisme, sectarisme ou autre, au fond nous avons chacun nos préférences qui de plus changent parfois avec le temps, l'age, les moyens dont on dispose etc... mais la passion de l'auto plus ou moins ancienne est bel et bien la même ! Okay
Rétro02 dispose d'une grande diversité qui permet d'enrichir notre passion et d'en (re)découvrir d'autres : youngtimers, oldtimers, françaises/étrangères, tracteurs, vélomoteurs, motos et même des camions !! Okay

B3247
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/01/2011 20:54:43    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

il est vrai que nous avons le choix de choisir ce que l on prefere et de prendre gout a des choses que l on ne connais pas ou peu Wink
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/01/2011 21:18:42    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

c'est vrai qu'on en apprend tous les jours (ou presque) ici ! Okay

c'est ça qui me plait: l'imprévu ! Shocked

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/01/2011 22:04:05    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

l'imprevu ca peut etre interessant en effet

Vice président Rétro02
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 22/01/2011 10:01:36    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

pour compléter:

après la fort agréable visite du Garage de mon père, menée de main de maître par Hervé,
nous nous dirigeames vers la charmante bourgade de Crécy.

Un petit soucis de clés (...) nous obligea a nous replier vers la tour de crécy, restaurant tout proche de
la mairie, ou nous fumes accueillis de façon tres sympathique. Okay

on peut déja noter le nombre de participants: une petite trentaine au musée et environ 25 personnes à l'ag,
dont pas mal de nouvelles têtes, venant soit du forum ou particpants a crécy en anciennes 2010.

les différents rapports (moral, d'activité, financier) ont été approuvés à l'unanimité des membres présentq qui
pour la plupart ce sont acquittés de leur cotisation 2011 d'un montant de 16 euros.

le bureau a été renouvelé.
président: jm (jm) Mr. Green
vice président: hugo (goupiloux)
secrétaire: odile (304cab)
trésorier: antoine (britishaker)

les membres de l'asso ayant accès à l'espace bureau du forum sont (en plus de ceux cités plus haut):

alpine, mickael, icky, kevorkian, the-fred, stang.

Président de Rétro02
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 22/01/2011 10:07:15    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Je cherche une photo de votre visite pour mettre sur le site du Musée Wink
Merci d'avance Okay

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 22/01/2011 10:23:02    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Adrien his the master of the photographies Shocked

Président de Rétro02
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 23/01/2011 22:36:02    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 23/01/2011 22:48:50    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

c'est bien tourné tout ca Okay
(a part mon nom mais il parait que c'est pas une faute un nom propre)
sinon

Vice président Rétro02
onekeb
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 23/01/2011 22:58:01    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Okay Okay super article
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 23/01/2011 23:22:42    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Merci pour l'article et la pub pour le Musée Okay
Super sympa :pouce:

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
alpine
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 23/01/2011 23:48:00    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Félicitation à la nouvelle secrétaire Okay
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 24/01/2011 20:00:00    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

y a une erreur sur l'adresse du site

Président de Rétro02
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 25/01/2011 23:41:59    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Hervé a écrit:
Je cherche une photo de votre visite pour mettre sur le site du Musée Wink
Merci d'avance Okay

JM a écrit:
Adrien his the master of the photographies Shocked

Toujours pas de nouvelles Embarassed

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/01/2011 07:47:09    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

JM a écrit:
y a une erreur sur l'adresse du site

le .njo a la fin Rolling Eyes

Vice président Rétro02
Kevorkian02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/01/2011 11:31:02    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Voila voila.

Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/01/2011 11:53:30    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

Excellent, merci Adrien Okay

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/01/2011 21:03:58    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011. Répondre en citant

sympa les photos
j'aime bien la derniere
ca pourrait faire un avatar

Vice président Rétro02
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 00:11:15    Sujet du message: AG 2011 de rétro 02 15 janvier 2011.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Actualités du Club Retro 02 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation