Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
départ dans le Sud
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtomgt

MessagePosté le: 18/01/2011 00:09:19    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Coucou,
Apres des mois de galeres dans l'Aisne, recherche d'emploi, manque de soutien des amis et du coté de ma famille, on se lance déja en essai pour partir, choix dur a faire avec les parents de ma femme, mes grands parents et, une maison a soit a vendre,.... on verra bien Question
Je ne donne plus trop de nouvelles depuis un moment car la case travail me dérange et ces questions a chaque fois, on part demain et comme par hasard la veille du départ notre Leon tdi 110 ou je suis jamais emmerder ce mais en défaut (bon débimetre ca m'arréte pas), ca calme un peu vu que j'ai presque 12 heures de route vu que j'évite les péages, mais bon je suis pas refroidit pour autant, une agence d'interim me propose du taf! enfin
Cette année j'ai passé mon permis PL et la fimo pour info et il me manque toujours quelques choses comme un taf a Athies sous Laon faut le caces grue auxiliaire, ensuite faut l'adr (matiere dangereuse), trop c'est trop apres plus de 5000 roros de permis! (je precise une chose le taux horaire c'est le smic dans 95% des cas!), la décision ce précise pour nous et vu que ma femme reve trop de la montagne et la mer, pourquoi ne pas essayer???
Une tentative on verra bien, je pense parfaire mon espagnol car j'ai du mal avec les langues étrangere! je veut du taf et un camion et me fou de dormir dedans au début car faut de l'argent pas le choix pour ensuite assumer deux loyers, le démenagement en PL car la sup5, la moto et les meubles faudra que ca passe
Voila les news du moment.
Bonne soirée les amis
A+
Tom

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2011 00:09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanner

MessagePosté le: 18/01/2011 01:08:04    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Ah les mêmes raisons qui m'on fait me pousser moi too, salaire de pauvres, taxes, coût de la vie ...
on dit toujours que l'herbe est plus verte sur le terrain du voisin, mais le principale c'est pas toujours de trouver la meilleur place, mais celle qui vous plait.

Au moin vous partez l'année sur une nouvelle base, bonne chance et surtout bon vent...

sinon un peut plus au nord dans les pays scandinaves, conduire des trucks c'est parait-il payant.

Cadillac Fleetwood Formal 1977 7.0 v8 (J.F.K)
Mercury Colony Park 1987 5.0 v8 (Beaver car)
Volvo 960 Estate 1995 (Drift machine)
tomtomgt

MessagePosté le: 18/01/2011 01:37:20    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Tanner a écrit:
Ah les mêmes raisons qui m'on fait me pousser moi too, salaire de pauvres, taxes, coût de la vie ...
on dit toujours que l'herbe est plus verte sur le terrain du voisin, mais le principale c'est pas toujours de trouver la meilleur place, mais celle qui vous plait.

Au moin vous partez l'année sur une nouvelle base, bonne chance et surtout bon vent...

sinon un peut plus au nord dans les pays scandinaves, conduire des trucks c'est parait-il payant.

Un choix de vie j'espere que nous allons nous en sortir et ne plus trop connaitre les galeres de fin de mois, un essai avant la vente de notre maison, j'ai donné mes ambitions et je ne veut plus travaillé en dessous de 2000 roros net par mois, pour cela je dormirai dans la couchette du camion mais bon, plus le choix j'en nait marre de galére!
Si je fait cela c'est pour ma femme qui est super!, 11 ans de vie commune, je vait galéré un peu et retrouvé une nouvelle maison avec piscine couverte la ce sera le bonheur!

Clio 1.1l ess de 1991, Clio 1.2l ess de 1994, une 103 SP de 1991, une MBK 51 Club et une Honda NS125R Rothmans de 1988.
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 18/01/2011 08:42:47    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

bonne chance a vous Okay
Visiter le site web du posteur
Vinc

MessagePosté le: 18/01/2011 10:20:38    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Sinon, pour rejoindre Tanner, un soir de grand desoeuvrement, je me suis affalé devant la télé et sur la TNT j'ai vu un reportage sur les routiers du grand nord canadien qui conduisent sur la glace. Ils parlaient de salaires de 100 000$ par an! Shocked Mais bon, c'est très très chaud!!

Bonne chance pour tes nouveaux projets!

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
onekeb
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 18/01/2011 20:36:14    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Bonne chance a vous, bon courage et surtout bonne réussite
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 18/01/2011 22:06:03    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Vinc a écrit:
Sinon, pour rejoindre Tanner, un soir de grand desoeuvrement, je me suis affalé devant la télé et sur la TNT j'ai vu un reportage sur les routiers du grand nord canadien qui conduisent sur la glace. Ils parlaient de salaires de 100 000$ par an! Shocked Mais bon, c'est très très chaud!!

Bonne chance pour tes nouveaux projets!

c'est méga chaud Shocked

Vice président Rétro02
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 18/01/2011 22:08:52    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

tous nos voeux, dans le sud ou ailleurs ! Okay

Président de Rétro02
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 18/01/2011 23:14:21    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

c'est sur que le pas est dur à faire, mais faut se lancer.

(je conseille les autres, mais je ne le fais pas moi-même...)

bien bonne chance à toi et ta femme.

avec internet, les vrais potes ne sont jamais bien loin.

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/01/2011 00:26:16    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Je salue la volonté, l'audace, le courage et la détermination pour améliorer le quotidien ! Okay Okay
vos efforts porteront leurs fruits, j'en suis sur !!!

B3247
Tanner

MessagePosté le: 19/01/2011 01:37:41    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

2000€ net / mois ... lances toi dans la médecine Laughing

J'espère que tu vas pas trop rusher pour vendre ta maison, nous autres on à vendu 15jours avant notre départ ! je peut te dire que j'avais pas la conscience tranquille avant d'avoir signé une promesse de vente.
On à eu énormément de chance fiouf.

Bonne chance pour tout et surtout ne désertes pas retro02 Mr. Green

PS: dormir dans les camions c'est pas une pratique courrante?
Ici oui, ca nous arrives d'installer des systeme de son et cinéma maison dans des cabines de trucks.

Cadillac Fleetwood Formal 1977 7.0 v8 (J.F.K)
Mercury Colony Park 1987 5.0 v8 (Beaver car)
Volvo 960 Estate 1995 (Drift machine)
COX 02380

MessagePosté le: 19/01/2011 23:01:28    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Bonne chance a toi.
Et dans le sud de belle chose avoir , car mais parent son parti la bas et il trouve tres facilement du taf pas comme dans le nord.
Et bon courage a vous et bonne chance labas.

cox 1303 en resto

Dernière édition par COX 02380 le 19/01/2011 23:47:58; édité 1 fois
boulabete

MessagePosté le: 19/01/2011 23:43:44    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

bon courage a toi, et bonne chance...

je suis moi meme un "immigré", je suis natif de Calais et aprés avoir bossé en région parisienne, dans le nord, la haute savoie et la haute garonne (un bref passage en espagne) j'ai posé mes valises dans la somme pour le boulot.... c'est pas simple, mais bon c'est la vie!
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/01/2011 00:47:36    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

J'ai fait des missions sur tous les continents (sauf pole nord & sud hè !...)
mission/permanent ce n'est pas vraiment pareil mais c'était vraiment une excellente expérience !
Pour ceux qui aiment l'aventure, un de mes amis creuse actuellement des puits à partir d'un bateau au large de la Corée du sud... 6 semaines de travail & 6 semaines à la maison pour 3x son ancien salaire de responsable technique d'usine, il en avait marre...

Tous mes encouragements, fonce ! ton audace paiera !! Okay Okay Okay

B3247
Vinc

MessagePosté le: 20/01/2011 08:22:56    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Bah, pour évoluer, il faut changer de boite, il n'y a pas de secret. Après, il y a des régions plus favorables pour bouger mais cela reste autour des grandes villes: un choix de vie! Après, il y a l'aventure et l'expatriation mais gaffe à l'alcoolisme et la solitude de fin de vie si on a beaucoup bougé.

Moi,j'ai réussi à évoluer sans déménager mais en changeant de job dans un rayon de 70km et surtout en demandant tout le temps des formations: çà ne coute pas cher à ton employeur actuel et ton futur recruteur a besoin de diplomes pour être rassuré et donc t'embaucher. En ce moment, petite formation d'allemand: la dernière fois que j'en ai fait, j'étais en première au lycée et j'avais 3 de moyenne! çà coûte 200€ (avec les aides) à ma boite alors que çà coûte plus de 3000€, donc ils n'hésitent pas!

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/01/2011 17:19:34    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

oui, un certain nombre de retraités anciens expatriés doivent prendre l'avion pour aller voir un copain... souvent peu de vrais amis à proximité... Embarassed

B3247
alpine
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/01/2011 18:14:26    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Bon courage.
Moi aussi j'aime bien le sud mais pour les vacances et à télé Smile Je ne sait pas s'il y a plus de boulot la bas.
boulabete

MessagePosté le: 20/01/2011 21:51:13    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

alpine a écrit:
Bon courage.
Moi aussi j'aime bien le sud mais pour les vacances et à télé Smile Je ne sait pas s'il y a plus de boulot la bas.

moi c'est pareil, j'y ai vécu pendant 9 mois,le temps d'une grossesse nerveuse, j'étais comme un immigré, je leur piqué leur boulot !!

mais bon c'était le sud ouest....
onekeb
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/01/2011 22:10:06    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

boulabete a écrit:

moi c'est pareil, j'y ai vécu pendant 9 mois,le temps d'une grossesse nerveuse, j'étais comme un immigré, je leur piqué leur boulot !!

mais bon c'était le sud ouest....

J'ai resisté prés de 3 ans a ce sentiment d'étranger dans le sud ouest aussi, je pensais que cela venais de moi et finalement j'en suis revenu. Pourtant certains s'intrégrent parfaitement.
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 21/01/2011 11:20:30    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Vinc a écrit:
En ce moment, petite formation d'allemand: la dernière fois que j'en ai fait, j'étais en première au lycée et j'avais 3 de moyenne!

si tu veux, je peux demander à ton prof de l'époque de venir te faire du cours particulier à la maison... ???

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Vinc

MessagePosté le: 21/01/2011 12:00:18    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Arch, che ne feux pas!

Mais che ssuis sûrr qu'il ne foudtrait pas nan plus!

"Pas le petit zalopard!!!"

Il sévit toujours à Léonard de Vinci? Shocked

Michael

MessagePosté le: 21/01/2011 12:29:29    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Ah le sud !!!!!
Faut boire du pastis et joeur à la petanque ou au foot pour s'integrer lol
sans plaisantez cette fois, quan dje vais du cote de Carcassonne je loue à des toulousains... toulouse carcassonne c'est en gros 90km
eh bien le mec galére pour se faire accepter au bout de 8 ans dans la commune.. il etait entraineur de l'equipe de foot il a abandonné..
il bosse pour la région dans un role de "promoteur touristique" de la région ..en étant au contact des gens en permanence il me dit se sentir étranger....
Par contre ma cousine est à Perpigne depuis 5 ans ...elle est factrice, lui a monté sa boite de nettoyage de piscine..Il se senten chez eux..et pour rien au monde il ne reviendraient..
Un pote à Marseille...il a oublié l'accent thierachien ...et il vit comme un sudiste..
tout est question de façon d'être... c'est pas facile l'expatriation ...même en France lol
Bon courage ..et Good luck
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 21/01/2011 14:55:43    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

arrete c'est dans le Nord que les plus gros litrages de pastoulet sont avalés Mr. Green

Vice président Rétro02
Michael

MessagePosté le: 21/01/2011 15:10:44    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

on nous vends pas le meilleur dans le nord ...de Pastis
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 21/01/2011 15:36:43    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

quoique qu'il en soit bon courage pour ce départ

Vice président Rétro02
j&b

MessagePosté le: 21/01/2011 23:10:23    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

J'ai trouvé un bon compromis : je suis dans le sud ... de l'aisne

Bonne réussite à vous pour ce courageux changement de vie Okay quand on est propriétaire, c'est rare d'oser ce que vous faites

# Jean-Baptiste #

"Quand le dernier arbre aura été abattu, le dernier poisson pêché, la dernière rivière polluée, l'homme s'apercevra enfin que l'argent n'est pas comestible"
tomtomgt

MessagePosté le: 28/01/2011 17:18:29    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

De retour dans le Nord ça c'est pas passé comme prévu fausses annonces et les promesses de taf a l'eau, pour le logement provisoire vu la guerre de couple on n'est partie, j'attend des réponses pour du taf en Belgique, si pas de réponse on pense redescendre le mois prochain sur Perpignan si la Leon arréte de merder a plein tubes! (1200 euros de devis)
Voila on tente mais le paradis n'est pas sur cette terre Crying or Very sad

Kevorkian
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/02/2011 12:20:09    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

Bon courage en tout cas.

J'ai une amie qui est parti sur Marseille, elle est contente de son boulot, mais niveau vie quotidienne elle pleure.

Un conseil, ne dis pas que tu viens du nord.
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/02/2011 20:28:36    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

bin a mon avis, ça s'entend ....

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/02/2011 22:03:01    Sujet du message: départ dans le Sud Répondre en citant

sur que ca s'entend Mr. Green

Vice président Rétro02
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:38:10    Sujet du message: départ dans le Sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation