Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Topic Detailling
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Le Top du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j&b

MessagePosté le: 08/02/2011 23:30:46    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

Vous pensiez à quoi, hein ? Mr. Green

Pour redonner un peu d'éclat à une peinture bien ternie par le temps Neutral sur une bonne vieille Saab Aero, quels sont les produits "miracles" que vous me conseillez, et la façon de l'appliquer ?

Carrosserie + plastique (pare choc), ainsi que quelques rayures de jaloux Neutral

Pour l'intérieur (cuir) j'ai ce qu'il faut Razz

Vous conseillez tout à la main, ou une petite machine pour appliquer le lustrage Question (disons que je ne veux pas passer la journée compléte pour passer un coup de polish )

# Jean-Baptiste #

"Quand le dernier arbre aura été abattu, le dernier poisson pêché, la dernière rivière polluée, l'homme s'apercevra enfin que l'argent n'est pas comestible"

Dernière édition par j&b le 09/02/2011 23:18:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2011 23:30:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/02/2011 23:34:43    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

olot, fais péter les photos ! Mr. Green

Président de Rétro02
j&b

MessagePosté le: 08/02/2011 23:49:41    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

Pas vraiment de photos pour l'instant, m'enfin juste de ce qui m'intéresse

Pssssssschhhhhtttt :pouce:

# Jean-Baptiste #

"Quand le dernier arbre aura été abattu, le dernier poisson pêché, la dernière rivière polluée, l'homme s'apercevra enfin que l'argent n'est pas comestible"
j&b

MessagePosté le: 08/02/2011 23:52:25    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

La carroserie a zéro rouille Okay mais la peinture a bien perdue de son éclat Neutral ça fait un peu "voile blanc" :wash:

# Jean-Baptiste #

Michael

MessagePosté le: 08/02/2011 23:54:36    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

Un tuto de folie publié sur le forum club205gti.fr que je me permets de mettre ici car il est à tomber
Sujet: *Fiche* La rénovation esthétique de la 205

3dfx a écrit:
Salut à tous

Je suis passionné depuis quelques temps par une discipline un peu spéciale, le detailing automobile. Cela consiste à chercher la perfection en terme de rendu esthétique...
Il existe un site et un excellent forum de référence : http://www.cosmetique-auto.com/portal.php

Tout d'abord, si vous n'êtes pas patient, et/ou si vous ne comptez pas dépenser plus de 10€...passez votre chemin
Ici c'est le topic des maniaques :fonsde:

Vous rêvez d'avoir un effet mouillé permanent sur votre 205 ? de supprimer toutes ces microrayures, ce voile terne qui gâche les reflets et les courbes de votre sochalienne ?
Votre copine vous engueule quand vous passez des heures à laver votre auto ? :heu3:
Vous êtes au bon endroit Smile

Voici le plan de ce topic :

1) Généralités :coût, durée...
2) Le lavage : carrosserie, roues, passages de roue...comment BIEN faire !
3) Décontamination
4) Correction des défauts
5) Nourriture et protection
6) Finitions : moteur, optiques, vitrages...
7) Résultat final
Conclusion

Rénovations de 205 que j'ai effectuées :
- 205 Gentry AM93 : http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?p=557372#p557372

[size=150]1) Généralités[/size]

Le detailing ne se limite pas au simple "lustrage" ou lavage de votre auto. Il s'agit de chercher, comme son nom l'indique, la perfection dans les moindres détails, d'obtenir un rendu similaire voir supérieur à une auto neuve.
Concernant la durée, pour un débutant qui prendra son temps et commettra inévitablement quelques erreurs, il faut tabler sur deux bonnes journées d'immobilisation du véhicule.
Le coût est quand à lui variable selon les produits utilisés. Néanmoins l'investissement initial pour des produits de qualité satisfaisante sans nécessiter de tout racheter 3mois plus tard tourne autour des 80€.

Pour acheter votre matériel, oubliez les magasins français. Ce que l'on y trouve est très décevant en terme de rapport qualité/prix. Je ne saurai trop vous conseiller de vous tourner vers nos voisins britanniques où cet art y est bien plus développé.
De nombreux e-shops sont très connus et proposent des prix très attractifs, notamment http://www.shinearama.co.uk Wink
Si vous cherchez un peu sur le web, vous trouverez même rapidement un code promo permettant une réduction de 5%.

Voici la plupart du matériel que j'utilise lors d'une rénovation complète à la main, cette commande m'avait couté environ 100€, permet de rénover plusieurs voitures et d'entretenir la votre pendant plus d'un an.

De gauche à droite :

- Liquide vaisselle
- Shampoing Autoglym
- Clay Meguiars
- Scotch de masquage 3M 3434
- Ultimate Compound Meguiars
- Polish Super Resin Autoglym
- 4x pads Lake Country de densité et abrasion différente
- Papier à poncer P2000/2500/3000
- Glaze Meguiars #7
- Pads Shinearama (copie Meguiars)
- Protection Extra Brillante Autoglym
- Cire carnauba Dodo Juice
- Polish Vitres Autoglym
- Cire d'entretien Aqua wax Autoglym
- Soins pare chocs Autoglym
- Crème Vynile et caoutchoucs Autoglym

[size=150]2) Lavage[/size]

Dans un souci d'organisation du topic, je présente le lavage de la carrosserie avant celui des jantes et passages de roue.
En pratique, il convient de laver jantes et passages de roue AVANT la carrosserie, pour éviter les projections sur une carrosserie propre Wink

a) Carrosserie

Matériel nécessaire :
- 2 seaux doseurs Leroy Merlin (4.50€ le lot)
- Gant microfibre (Cora - 5€)
- Liquide vaisselle (1.50€)
- Shampoing Autoglym (8€)
- Nettoyeur haute pression si disponible

Oubliez toutes vos anciennes habitudes ! C'est LE conseil numéro 1 :D
Le liquide vaisselle n'est habituellement pas à utiliser sur une carrosserie, il déssèche le vernis. On l'utilise dans cette rénovation car il permet d'enlever plus de contaminants avant l'étape suivante.

Il va vous falloir acquérir la technique des deux seaux. C'est très simple. Smile
Le premier seau contiendra le mélange eau/shampoing, vous y tremperez votre gant.
Le deuxième seau contiendra l'eau dans laquelle vous rincerez votre gant après chaque passage sur la carrosserie.
Cette technique permet de limiter les risques de créer des rayures.

Ce type de seau est super car les graduations permettent d'effectuer un dosage correct.

Mais je ne les avais pas encore lors de cette rénov' !

Important :
- La voiture se lave en commençant par le haut (toit)
- On le lave JAMAIS en plein soleil, ou une carrosserie brûlante
- Eviter de laisser sécher le mélange de shampoing sur la carrosserie
- L'essuyage se fait avec des chiffons microfibres, éventuellement à la raclette silicone, MAIS PAS DE PEAU DE CHAMOIS !

Sur une voiture non protégée, l'eau ne perle pas, comme sur ma CJ :

Sur la 406 coupé d'un ami :

b) Jantes
Evidemment cette étape s'adresse plutot aux possesseurs de jantes en alliage, mais nos amis en Rallye peuvent être concernés.
L'idéal est de démonter les jantes, cela permet un travail en profondeur.

Matériel :
- Nettoyant jantes 1er prix Leclerc auto (2.90€)
- Brosse jantes à poils doux(7€)

Attention, ces produits sont très acides, il est préférable de mettre des gants.
On pulvérise, on laisse agir environ 1minute, puis on frotte et on rince BEAUCOUP. Recommencer si nécessaire.

Sur cette jante de 1986 jamais nettoyée à l'intérieur, il sera difficile de faire mieux :

Je vous conseille également de nettoyer les flancs de vos pneus avec la même méthode.

c) Passages de roues
Hé oui c'est plus joli quand c'est propre là aussi.

Matériel
- Nettoyant moteur 1er prix Leclerc Auto (2.90€)
- Brosse jantes (7€)
- Dégoudronnant (non utilisé ici...car non reçu ! )

Sur cette CJ les passages de roue n'étaient pas spécialement sales. Je regrette vraiment ne pas avoir reçu l'antigoudron, mais bon..

[size=150]3) Décontamination[/size]
C'est une étape souvent négligée, mais pourtant cruciale !

Passez votre main sur votre carrosserie, même lavée, même celle d'une voiture récente...vous sentirez à COUP SUR que ça accroche, c'est un peu rugueux, pas lisse comme un miroir...
Cela est dû à toutes les contaminations qui sont incrustées dans la peinture. Restes de fientes, sève, pollution industrielle...et des diesels... :pff:

J'utilise ici le kit Meguiars, coutant environ 15€. Il se compose d'un lubrifiant et d'une gomme, la CLAY.

Lubrifiée et passée sur la carrosserie lubrifiée elle aussi, sans appuyer, elle enlève les contaminants et ça se voit sur la gomme...et au toucher la carrosserie redevient lisse.
Ma 205 était plutot saine :

Il faut malaxer la clay lorsqu'elle devient trop sale. Ne jamais la passer à sec sur la carrosserie, rayures assurées.

La 406 était plus contaminée en revanche :

Après cette étape qui fait déjà les bras, votre carrosserie retrouve de la douceur...et cela facilite grandement l'étape suivante Smile

[size=150]4) Correction[/size]
a) Carrosserie
Ce qui gâche le rendu de votre peinture, c'est les microrayures, aussi appelées "swirls" ou "cheveux d'anges". Beau nom pour une belle saloperie... :pchs1:
Regardez les voitures au soleil dans la rue... ce sont ces cercles concentriques sur la carrosserie en plein soleil...
Elles dévient la lumière et la peinture semble fade, terne...même sur des voitures ayant 1 ou 2ans.
Pour beaucoup de gens c'est NORMAL ! :heu3: NON ça le n'est pas

Matériel
- Scotch masquage 3M 3434 (4€/50m)
- Eclairage puissant : spot 500W, baladeuse à ampoule...
- Tampons (pads) de polissage Lake Country : "cuting", "light cuting", (3€ chaque)
- Tampons de finition Shinearama (10€ les 10)

Avant de travailler sur votre auto, qui est blindée de plastiques adorant le polish (ça les blanchit irrémédiablement)...il faut les masquer.
L'idéal est d'utiliser le scotch 3M, référence 3434 (4€ les 50m).

CJ masquée :

Eclairage puissant "maison" :pouce:

Pad "cuting" (grosse correction) et polish abrasif Meguiars :

Et on frotte, on frotte...il ne faut pas mettre trop de produit. Le travailler pendant 30 à 45secondes, sur des petites surfaces.
L'essuyage se fait avec une microfibre, j'achète les miennes 5€ les 5 à Leroy Merlin, on les trouve aussi à Castorama.

Important : ne JAMAIS poser la microfibre par terre, ni le pad. S'il tombe par terre, ne plus l'utiliser avant nettoyage.

Travail en cours sur la CJ, 50/50 avec disparition du voile terne :pouce:

Travail en cours sur ma GTI noire :

Avant ! :snif:

Après ! :love:

Les microrayures doivent disparaitre, ça ne sera pas du 100% à la main, mais les 3/4 devraient partir...

Avant :snif:

Après ! :love:

On va ensuite passer le Polish Super Resin (PSR) d'Autoglym. Il n'est pas abrasif, c'est un remplisseur. Il permet de masquer les dernières imperfections Smile
Il n'y a donc pas besoin d'appuyer, son action est purement chimique.

Vous obtiendrez déjà un resultat intéressant...

b) Wetsanding
Il s'agit ici d'une correction "extrême" pour les gros défauts, mais aussi pour les optiques de phare en polycarbonate (pas sur la 205, ils sont en verre).

Cela consiste à utiliser successivement du papier à poncer très fin (2000/2500/3000), humidifée, puis à polir après cette opération.
Cela demande beaucoup d'entrainement, je décline toute responsabilité en cas de bêtise
Défaut initial sur la CJ : rayure de 10cm de long

Poncée au 2000 :

Poncée au 2500 :

Poncée au 3000 :

Polie au Meguiars Ultimate Compound + pad jaune cuting :

La peau d'orange du vernis disparait puisqu'on a poncé la couche supérieure de vernis...c'est normal même s'il ne devrait pas y avoir de peau d'orange du tout avec une voiture correctement peinte :nypd:

Concernant les phares, le problème est très répandu sur beaucoup de voitures récentes, et elles seront toutes touchées. Le souci vient du vernis recouvrant le polycarbonate, il craquelle et jauni au soleil. Très courant sur Clio 2, Laguna, 307, Matiz...

Voici le phare droit de la 406 coupé, 150 000km et 10ans :

Le phare gauche, une fois passé au wetsanding et poli Smile :

Sujet: *Fiche* La rénovation esthétique de la 205

3dfx a écrit:
[size=150]5) Nourriture et protection[/size]
a) Le vernis : nourriture

On ne va pas manger :blbl2:
C'est le vernis qui va être nourri Smile avec des huiles !

Hé oui, et c'est cela qui donne en partie l'effet "wet" (mouillé) recherché. Les huiles qu'il contient à l'origine disparaissent au fur et à mesure du "non-entretien"...on va les lui redonner Smile

J'utilise ici le glaze (=lustrant) Meguiars #7, appliqué avec un pad "finishing" très doux.

Pas besoin d'appuyer, il suffit de laisser reposer une dizaine de minutes voir une vingtaine, puis d'essuyer. L'effet ne se fait pas attendre.

b) Carrosserie : la protection

On ne se donne pas tout se mal pour que cela ne dure qu'un temps. Il est maintenant temps de protéger notre précieux et fatiguant travail.
Il existe pour cela deux types de cires :
- les synthétiques : rendu "froid", mais grande longévité (6mois facile)
- les naturelles, à base de carnauba, rendu chaud et profondeur, mais longévité faible (1mois)

Personnellement, j'utilise une combinaison des deux.
Je passe d'abord une couche de Protection Extra Brillante Autoglym, c'est une cire acrylique synthétique. Il ne faut pas en mettre trop, elle est très liquide, je la laisse reposer une bonne nuit avant de l'essuyer. Si vous en avez mis trop, l'excédent sera un peu pénible à essuyer... Smile

Puis je passe ensuite une couche de Dodo Juice (Light fantastic pour les teintes claires), c'est une carnauba et a une super odeur..
Je la laisse environ 15minutes puis l'essuie, très facilement. Le petit pot coute moins de 10€, sur ma 205 j'en remets une fois par mois et je n'ai toujours pas épuisé le pot.

On obtient ainsi un excellent rendu, comme ici sur mon ex-GTI gris graphite :

c) Jantes : protection

Les jantes doivent recevoir un coup de cire. J'utilise la PEB, comme au dessus.
Cela permet à l'avenir une élimination ultra facile des poussières de freins, et donne un rendu très agréable...

Les pneus reçoivent du brillant pneus de marque Autopratic (6€ à Cora).

Ce qui donne sur la 406 :

Et sur une jante 1.6L :

[size=150]6) Finitions[/size]
a) Moteur

Le moteur a aussi le droit de briller. Et l'on utilise surtout pas de karsher là-dedans...
J'ai pris l'habitude d'utiliser un nettoyant moteur en mousse de Leclerc Auto, à 3€ et très efficace :

Il suffit de pulvériser, laisser agir, et rincer avec un filet d'eau au tuyau d'arrosage. Après séchage, tout est protégé avec la crème Autoglym.

Moteur avant

Moteur après

b) Optiques

En ce qui concerne les phares avant, ils sont en verre et il est difficile de faire quelque chose pour eux, à part les remplacer, ce que j'ai fait :

En revanche, les clignotant, les feux arrières et les optiques de jupe arrière se traitent de la même façon que la carrosserie ! Vous pouvez obtenir un résultat surprenant...

Avant

Après

c) Vitres

Je ne saurai que vous conseiller le Polish Vitres Autoglym. Il n'a de polish que le nom, son action est chimique.
Néanmoins le mode d'application est identique, et vous obtiendrez des vitres d'une propreté impressionnante. Smile

d) Spécial cabriolet

La vitre arrière en plexiglas vieillit mal et devient totalement opaque. Il est possible de la rendre à nouveau transparente.
Les produits à utiliser sont les mêmes que pour la carrosserie là encore : ultimate compound meguiars et PSR Autoglym.
En revanche, n'appliquez surtout pas de cire ou de glaze.

On passe ainsi de ça :

A ça :

50/50 sur une vieille lunette :

hé oui ça déchire lol.

e) Plastiques

Car sans eux la 205 n'est pas une 205. Sur des plastiques moyennement ternis, j'utilise le Soin parechocs Autoglym qui donne d'excellents résultats :

Sur les plastiques très passés, il faut soit peindre, soit passer le fameux Polytrol. C'est un choix. Voilà ce que donne le Polytrol :

[size=150]7) Résultat final[/size]

Car une fois fini, il est temps d'apprécier !

a) La 205 GTI 1.6L noire. Son topic est ici : http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=43&t=40042&start=0

Elle était dans cet état au départ :

Le traitement donne ce résultat :

Et en extérieur avec jantes 1600 :

b) La 205 CJ. Connue sur planete205, c'est une AM89. Elle a été détruite dans un accident le 29/11/2010 :cry5:
Le kit d'extensions d'ailes est un accessoire de la Boutique Peugeot d'époque.

c) La 406 coupé. C'est une HDI, 150 000km, elle a un peu moins de 10ans. La rénovation a pris une grosse journée à deux, sans l'intérieur.

[size=150]8) Entretien régulier[/size]
Maintenant, quelques recommandations pour garder votre auto saine aussi longtemps que possible.

Carrosserie :
- lavage à la maison : utiliser le lavage deux seaux, eau + shampoing spécial auto. PAS de liquide vaisselle.
- lavage en station : karsher eau si moyennement sale, eau+savon si sale. PAS de brosse
Ne JAMAIS laver l'auto aux rouleaux...même "pseudo anti-rayures".

Lunette arrière (cabriolet) :
Ne jamais l'essuyer avec un chiffon sec. Toujours légèrement humide.
Un coup de PSR une fois par mois est idéal.

Jantes :
Ne pas laisser la poussière de freins s'accumuler pour éviter l'incrustation. Nettoyer avec un petit pulvé de jardinage (petits modèles 500ml) rempli d'eau si vous ne pouvez pas laver la voiture complète.

Protection :
Les cires acryliques ont une durée de vie de 6mois environ, les naturelles dépassent rarement un mois. Une voiture protégée a l'eau qui perle sur sa carrosserie :

Lorsque cela cesse ou a beaucoup diminué, il est temps de songer à repasser une cire. Faites un bon lavage à la maison avant cette étape. Le tout ne vous prendra pas plus de deux heures (hors temps de séchage si cire acrylique).

Vous pouvez aussi utiliser entre deux lavages une cire d'entretien, telle l'Aqua Wax Autoglym, cela prolonge la durée de vie de votre protection. Smile

[size=200]Conclusion [/size]

J'espère que ce topic vous servira et que vous ne fermerez pas la page en vous demandant quel fou a bien pu écrire tout cela :D
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, sauf du genre "je fais pareil avec mon polish lidl à 2€... " et pourquoi pas vous aider si vous êtes dans mon secteur.

Pour vous montrer que je ne bidonne pas mes photos, ma voiture a été prise en photo à mon insu par un membre de cosmétique auto lors d'un meeting :

Dernière édition par Michael le 09/02/2011 00:09:53; édité 1 fois
Michael

MessagePosté le: 08/02/2011 23:56:06    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

D'ailleurs la mienne y passe cet été Mr. Green
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/02/2011 00:00:24    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

la meilleure adresse que je connaise est un certain 2.0isman habitant à Beuvrages près de Valenciennes, c'est un passioné de polissage/nettoyage en profondeur, il fait un travail remarquable. Si la peinture est juste ternie (pas de bosses ni rouille), même très très très ternie, la saab sera vraiment comme neuve à la sortie pour un prix très abordable. Il maitrise très bien ce dommaine et les produits à utiliser pour ce travail, en gros le rendu est comme une peinture neuve sauf que la voiture garde sa peinture d'origine... Wink
C'est le même type de résultat que sur les photos de Mickael, vraiment impressionant Okay
D'ailleurs on doit pouvoir retrouver ce gars sur le forum site 205GTI

B3247
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/02/2011 06:23:46    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

alors là, chapeau ! :pouce: Shocked

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/02/2011 07:41:45    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

quel tuto!!

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
Michael

MessagePosté le: 09/02/2011 09:24:38    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

et il a un super reflex pour prendres ces photos
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/02/2011 10:47:26    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

ça s'appelle du 'detailing'
c'est vraiment impressionnnant Okay

http://www.cleanyourcar.co.uk/
http://www.detailedobsession.com/catalog/
http://www.shinearama.co.uk/
http://www.autocare.es/
http://www.carnaubawaxshop.co.uk/
http://www.elitecarcare.co.uk/
http://autobritedirect.co.uk/shop/

B3247
sebasti1
Invité

MessagePosté le: 09/02/2011 11:21:20    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

Le tuto de malade !!!
Super merci !!!
Vinc

MessagePosté le: 09/02/2011 21:18:13    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

Okay

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
j&b

MessagePosté le: 09/02/2011 23:35:32    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

Merci pour le tuto Okay au moins je vois comment faire, quels produits et quelle application en fonction de l'utilité Smile

Beaucoup d'étapes, je vais devoir en sauter quelques une Mr. Green malheureusement la voiture étant stationnée dehors, donc le coup de la cire à laisser agir toute la nuit, pas possible avec l'humidité Sad ça change un peu le programme, mais c'est super de voir comment une vieille peinture peut être ravivé Smile

Je vais m'en tenir à un rafraichissement plus soft, même si ce n'est pas à la hauteur des 205 en photo

# Jean-Baptiste #

sebasti1
Invité

MessagePosté le: 13/02/2011 15:03:13    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

T'as pas le meme tuto pour l'interieur par hasard ????
j&b

MessagePosté le: 06/03/2011 20:29:40    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

Bon j'ai nettoyé un peu la Saab, mais j'ai fait mon fainéant

Comme il fallait aussi faire l'intérieur (traitement complet du cuir) et que je ne voulais pas y passer le week end Embarassed niveau carroserie ce fût uniquement lavage + efface rayures + polish autoglym "super résine" comme celui du tuto.

Alors l'efface rayure = gros caca j'ai essayé un "labelauto" ou un nom du genre, pigmenté en bleu. Bah atténuation = ZERO au lieu d'avoir des rayures "blanches", j'ai des rayures "bleus clairs", trop top Neutral en plus faut frotter comme un psychopate autour de la rayures car le produit blanchi la peinture qui se trouve à côté de la rayure en question Shocked

Bref poubelle !

Par contre le polish autoglym :pouce: elle a franchement une autre allure maintenant Smile

La prochaine fois, je ferai beaucoup moins le fainéant : elle aura droit à 2 passages de polish + une couche de cire de protection pour n'avoir pas à refaire trop rapidement ce travail Laughing voir même une couche de "brillant" Smile

J'ai toujours pas de photos

# Jean-Baptiste #

babache8

MessagePosté le: 06/03/2011 22:02:07    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

Alors aujourd'hui je me suis occupé de mon Espace avec les produits du tuto.
D'ailleurs j'en profite pour recommander shinearama, super boutique. Paiement paypal, expedition rapide vraiment tout bon Okay
D'abord lavage avec le shampoing autoglym, rien de particulier, c'est un shampoing.

Ensuite decontamination avec le clay Meguiars. C'est le truc qui ressemble a de la patte à modeler blanche.
Alors la, c'est bluffant Shocked Ca enleve tout ce qui est incrusté sur la peinture, sans forcer, sans abimer. Quand on passe la main sur la carrosserie, c'est parfaitement lisse. Deja, à ce stade, la voiture commence à ressembler à quelque chose. A noter que le pulvé y est passé en entier.

Ensuite, 1er polish: l'ultimate compound Meguiars. Difficile à etaler, le chiffon glisse mal sur la carrosserie, preuve que le produit est efficace.
Voiture terminée, ça brille deja correcte, et je commence à avoir mal aux bras. C'est qu'il y a de la surface sur la camionette de l'espace de rinolte.

Puis super resine polish Autoglym. Ca s'applique tres facilement.
La charrette brille plus que quand je suis allé l'acheter chez le pro.

Il me reste encore le mirror glaze Meguiars à appliquer, mais ce soir j'en avais marre

Mode pourrissage off Mr. Green c'etait juste pour un petit retour d'experience sur les produits du tuto
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/03/2011 07:40:02    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

les retours de prosuits c'est toujours bien
ca fait profiter tout le monde Okay

Vice président Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/03/2011 07:40:39    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

c'est pas prosuits c'est proDuits Mr. Green

Vice président Rétro02
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/03/2011 21:11:27    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

très intéressant toutes ces expériences ! Okay

Président de Rétro02
sebasti1
Invité

MessagePosté le: 08/03/2011 15:57:16    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

Très interessant !!!

Si certains font une commande... pensez à grouper !!!
Je suis !
j&b

MessagePosté le: 08/03/2011 21:25:13    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

babache8 a écrit:
Il me reste encore le mirror glaze Meguiars à appliquer, mais ce soir j'en avais marre

Ca fait mal aux bras hein ? Laughing

Ton mirror glaze Meguiars, c'est celui-ci Question

Si oui, tiens nous au jus quand tu appliqueras, il m'intéresse Wink

Sinon pour info, les produits autoglym sont distribuées entre autre par Cora. Bon à Soissons il n'y a pas tout, mais ça dépanne Smile le Polish Super Resine (en 325ml) est dans les 12 €, la cire de protection (325ml aussi) à 20 €, et le brillant "Ultra Deep Shine " à 25 € le flacon de 500ml Wink

Quelques autres produits autoglym qui ne m'intéressait pas était dispo brillants pour pneus, retire insectes ou groudron (j'sais plus) etc ....

A+ :pouce:

# Jean-Baptiste #

Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/03/2011 01:00:09    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

allez babache, des photos !

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
babache8

MessagePosté le: 09/03/2011 15:40:31    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

@ j&b: le mirror glaze c'est bien celui ci Okay

@ sebast1: je ferais normalement une commande la semaine prochaine: plusieurs "clays" et des pads

@ Antoine: je vais pas mettre des tofs de l'espace Confused , trop recent pour retro02
Par contre je ferais un dossier complet avec plein de tofs, les produits, leur utilisation..etc quand je m'occuperai de la 11 turbo (c'est pas demain, car avant de la faire belle, j'ai une depose complete de la mecanique à lui faire Wink )
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/03/2011 22:04:19    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

hèhè ! il y a du boulot chez Hervé !!! Wink
D'ailleurs, je me suis demandé comment tu fais pour qu'il n'y ait pas de poussière sur les autos du musée... Question Question Question

Petite question detailing : pour les 'cheveux d'ange' sur une peinture noire (je pense que ça s'appelle comme ça), on peut faire quoi au juste ??

B3247
gianni

MessagePosté le: 17/03/2011 23:01:13    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

ca dépend, tu veut du travail en profondeur ou bien un "remplisseur" qui va combler tes défauts pour quelques temps?
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/03/2011 23:03:09    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

GW a écrit:
hèhè ! il y a du boulot chez Hervé !!! Wink
D'ailleurs, je me suis demandé comment tu fais pour qu'il n'y ait pas de poussière sur les autos du musée... Question Question Question

Petite question detailing : pour les 'cheveux d'ange' sur une peinture noire (je pense que ça s'appelle comme ça), on peut faire quoi au juste ??

Shampoing Mixa Bébé sur la carrosserie et dentifrice Bébé sur les chromes Okay

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
gianni

MessagePosté le: 17/03/2011 23:07:58    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

T'es sérieux là Crying or Very sad Le détailing n'est pas ton métier??
Hervé
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 17/03/2011 23:09:30    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

Je réponds à la question " Pourquoi mes voitures sont toujours propres dans mon musée ?" Okay

Musée Automobile de Laon
25 rue Ampère
02000 LAON
gianni

MessagePosté le: 17/03/2011 23:14:06    Sujet du message: Topic Detailling Répondre en citant

Ok mais tu n'utilise pas de produits ou méthodes adaptés aux véhicules. Je ne crtique pas Wink ,Je suis étonné car j'ai déjà exécuté quelques préparations VN/VO et je n'ai jamais vu ces méthodes. Tu sais pourquoi ces produits ont des propriétés anti-statique??

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:53:29    Sujet du message: Topic Detailling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Le Top du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation