Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Suzuki 125 Rg WOLF 1992

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les deux roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madkiller02


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 828
Localisation: Autremencourt

MessagePosté le: 09/01/2012 11:55:04    Sujet du message: Suzuki 125 Rg WOLF 1992 Répondre en citant

Salut tous !
Aller je me lance pour un post sur ma petite titine en convalescence chez moi.

Il s'agit d'une Suzuki 125 rg Wolf de 1992 (type NF13E)
Modèle peu répandu dans notre contré contrairement a sa soeur la 125 rg Fun (TYPE NF13B 1992-1996)
du fais qu'elle n'a été commercialisé qu'une année (1992) au vue des faible vente de cette déclinaison
125 rg Fun


125 rg Wolf


Donc comme vous l'avais certainement remarqué la Wolf est une version dit "naked" (sans carénage) de la fun
Les différences entre les 2 modèle est uniquement sur la partie cycle/carénage.
Elles partage la même partie mécanique.
A savoir :
Un monocylindre 2 temps de 125 cm3 à admission par clapets, refroidissement liquide, graissage séparé et système de valves coulissantes à l'échappement (AETC), boite 6vitesse, carbu mikuni de 30
D'une puissance limité par la législation Française a 15 cv
Mais pouvant être porté a 33 cv débridé (selon réf du CDI + bride échappement)
Ont peu compté sur 160/170 km/h en "full" selon réglage et format du pilote (selon plusieurs sources)

Pour la partie cycle ont note plusieurs différence outre les carénages:

Fourche télescopique à amortissement hydraulique pour la Wolf - inversé sur la Fun
Phare avant rond sur la Wolf -intégré au carénage pour la Fun
Frein avant : étrier flottant 2 pistons juxtaposé pour la Wolf -fixe 4 pistons opposés pour la Fun
Tableau de bord instrumentation :
3 éléments sur la Wolf (compteur vitesse kilométrique/ compte-tour/ voyant) -sur la Fun tous est d'un même bloc.

Assez de généralité maintenant passons a ma titine.

Récupéré il y déjà quelques années dans un piteux états pour 150 euro.
moteur ouvert de sont haut moteur dans un carton , collection de vis durit et autre pièces dans un sachet et cadre poussiéreux ,carénage sans vis (dans le sachet) carbu qui pend par ces cables, peinture a la bombe vite fais en diverses couche et couleur, clignotant goute d'eau intégré a la coque Ar sans plus de soin ,comte tours aux abonné absent compteur qui tien plus que par grand chose et j'en passe ....

Vous aller me dire et bien les voila !! attention âme de motard soigneux s'abstenir









suzuki 125 rg wolf 1992 en cour de rénovation
et peu être un jour super 5 gt turbo......
Auto de tous les jours
clioII 1.6 8S 90cv 1998 /
grand scénicII phase2 1.5dci 105
mes ex daily driver :
super 5 TL coup de coeur 1108 cm3 (1990)
Golf IV tdi 110cv (2001)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/01/2012 11:55:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kevorkian02
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 9 878
Localisation: Laon

MessagePosté le: 09/01/2012 12:24:20    Sujet du message: Suzuki 125 Rg WOLF 1992 Répondre en citant

Chouette !

Ça va plaire à babache ça. Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
madkiller02


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 828
Localisation: Autremencourt

MessagePosté le: 09/01/2012 13:27:50    Sujet du message: Suzuki 125 Rg WOLF 1992 Répondre en citant

Donc je reprend

Je l'ai acheté en 2006 pour me faire plaisir et rainer sur nos petites route et en sachant que les pièces détaché été encore disponible dans le réseaux
Je l'ai racheté a un jeune gars de Couvrons qui l'avais acheté dans les même ambition que les mienne dans le même état mais qui s'est découragé a la longue faute de temps et manque place.
je lui est racheté non sans avoir jeté un coup d'oeil sur l'état général des pièces.
Le cylindre n'a pas trop souffert mais a besoins d'un retraitement nikazil
Le piston est comment dire ? mort ,cassé , a certainement traîné dans une caisse a outil au vu de nombreux poc mais ne montre pas de signe de serrage violant. valves échappement douteuse et abimé, présence d'une fissure sur un des demi-carter (qui s'est révélé etre une casse a l'ouverture du bas moteur)
voir photo, plan de joint bas moteur coté allumage trés abimé ...
Depuis pas grand chose pour elle, achat de piéces au fur et a mesure de l'état des finances car depuis :
perte de mon emploi en 2007 plan social (ex sonocas a Sissonne pour ceux qui connaisse) avec la construction de ma maison et enfant sur le point d'arrivé (le tous en même temps).

Depuis la maison est faite (j'ai encore du boulot dedans), ma fille a 4 ans et demi, et je bosse de façon aléatoire (cdd, intérim, saisons ...)
Et je n'ai pas de garage juste un abri de jardin (le garage prévu lors du projet maison mais aprés bin ... )
Et les finances sont juste et je suis quelqu'un qui n'est pas du genre a remonté pour rien : je le fais bien ou pas du tout.
Donc c'est souvent au grès de primes que j'investi doucement dans les pièces
J'ai achété piston neuf (PROXX), pochette de joint moteur complet, (en angleterre)
un bas moteur d'occasion+ cigno. ar+ 2 carbu d'avance (le bon coin)
Un support pédale de frein ar (casse moto Reims)

Me reste a investir dans le traitement nikazil (je vais faire ça par Airsal en Espagne : bien moins cher+ meilleur qualité que les 2 boite en France d’après de nombreux dire (même Babache vante le travail de Airsal alors c'est dire )
Un bloc compteur et compte tour.
et autre budget consequant me fendre d'une paire de valves d'échappement renforcé chez dave cooper en Angleterre (un peu plus de 300 euro) le point NOIR de ces moteur (commun au 125 fun,wolf, 125 tsr (cylindre différent) , 250 rgv ...)
ainsi que divers pièces de boulonnerie et pièces manquante et un kit chaine

voici quelque photo de désagrément a l'ouverture du bas moteur qui mon conduit a en trouvé d'occas

un des demi carter a un moreaux de l'autre suite a un démontage barbare sans ce soucier de savoir pourquoi ça ne venait pas (vis caché derrière un roulement de boite


filetage pour maintient fourchette mécanisme embrayage rattrapage a la pâte de façon aléatoire :


plan de joint maltraité :


plan de joint spy bielle abimé


j'en ai plein d'autre comme celle-ci
pignon de pompe a huile : axe et clavet ont tourné dans le vide et abimé le logement de la clavet sur le pignon (risque de mauvais graissage avec les conséquence qui en découle), et la clavet frotte sur le carter alu créant une usure qui provoque 1 jeu
Un phénoméne qui semble ce crée aussi sur mon autre bas moteur Arrow Babache a tu une solution ??? Question Question
photo pour illusté


pignon de pompe a eau (manque plusieurs dents ou abimé)


valves échapement :manque ensemble de pieces pour mouvment : fonctionnement "position fermé" et en trise état


cylindre


Bon voila déjà ça pour aujourd'hui
Vous pouvais aussi aller jeter un coup d'oeil sur mon projet sur le forum des 125 rg dont je fais parti et y suis modo depuis le début:
ça peut servir aussi pour les intérrésé de ces modèle 125 gama, fun wolf ..
http://125rg.leforum.eu/index.php dans l'onglet 125 rg Wolf avec le même pseudo

Et comme dise certain commentateur du catch : LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO
j'attend vos commentaire, vos astuces mais aussi au don (de pièces et financier) Mr. Green

suzuki 125 rg wolf 1992 en cour de rénovation
et peu être un jour super 5 gt turbo......
Auto de tous les jours
clioII 1.6 8S 90cv 1998 /
grand scénicII phase2 1.5dci 105
mes ex daily driver :
super 5 TL coup de coeur 1108 cm3 (1990)
Golf IV tdi 110cv (2001)
Revenir en haut
babache8


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1 141
Localisation: 34

MessagePosté le: 09/01/2012 14:05:15    Sujet du message: Suzuki 125 Rg WOLF 1992 Répondre en citant

Ah, un post 2 roues autre que mien Mr. Green

En effet, il y a du boulot sur ta machine. C'etait bien d'avoir trouvé un autre bas moteur, parce que tes carters Crying or Very sad

+ 10 pour les valves de chez dave cooper, c'est un bon investissement.

En effet les valves sont le point faible de ces moteurs, qu'elles soient à 2 ou 3 etages. Il faut veiller à ce qu'elles ne prennent pas de jeu, c'est ce qui entraine leur casse.

Pour ton probleme d'axe de pompe à huile, je ne visualise pas trop ou tu veux dire (ça fait plusieures années que je n'ai pas ouvert de NF13) J'etudierais le probleme lorsque je m'occuperais de la mienne Okay

Pour les dons, pas de probleme.
Je m'engage devant tout le forum à te financer ta restau SI toi tu finances les miennes Mort de Rire
Je te le dis tout de suite: tu es perdant Mort de Rire

Je vais aller faire un tour sur ton fofo Okay
Revenir en haut
madkiller02


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 828
Localisation: Autremencourt

MessagePosté le: 09/01/2012 14:15:03    Sujet du message: Suzuki 125 Rg WOLF 1992 Répondre en citant

babache8 a écrit:


Pour les dons, pas de probleme.
Je m'engage devant tout le forum à te financer ta restau SI toi tu finances les miennes Mort de Rire


Mais bien sûr !
et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu

Bah voilà tu n'est plus seul sur les 2 roue :pouce:

suzuki 125 rg wolf 1992 en cour de rénovation
et peu être un jour super 5 gt turbo......
Auto de tous les jours
clioII 1.6 8S 90cv 1998 /
grand scénicII phase2 1.5dci 105
mes ex daily driver :
super 5 TL coup de coeur 1108 cm3 (1990)
Golf IV tdi 110cv (2001)
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 851
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 09/01/2012 22:05:57    Sujet du message: Suzuki 125 Rg WOLF 1992 Répondre en citant

bah voila un pote de deux roues pour le frangin
Okay

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/05/2017 16:50:42    Sujet du message: Suzuki 125 Rg WOLF 1992

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les deux roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com