Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La saga du Circuit de Gueux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kevorkian
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 9 832
Localisation: Laon

MessagePosté le: 18/01/2012 15:56:16    Sujet du message: La saga du Circuit de Gueux Répondre en citant

On se croirait dans Dallas avec de tels rebondissements. Mr. Green

Article paru ce matin dans l'Union:

Trop coûteux pour ses organisateurs privés, le week-end de l'excellence automobile a du plomb dans l'aile. Président d'une toute nouvelle association Reims Gueux historic, Philippe Haezebrouck relève le défi d'organiser un grand événement auto-moto les 22 et 23 septembre prochains.

La société privée du Week-end de l'excellence automobile (WEEA) présidée par Paul Bamberger n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet, mais l'affaire semble d'ores et déjà bouclée. La 5e édition du WEEA prévue les 14, 15 et 16 septembre 2012 sur le circuit de Gueux est plus que compromise. Déjà reportée d'une année en 2011 pour cause de difficulté à boucler le budget : plus de 500 000 € (l'union du 29 avril 2010), sauf miracle, l'événement n'aura pas lieu non plus cette année (lire par ailleurs).
Très déçu en apprenant cette mauvaise nouvelle, passionné de compétition automobile et pilote lui-même, le Rémois Philippe Haezebrouk, promoteur immobilier, amoureux depuis tout gamin de l'ambiance des Douze heures et du grand prix de Formule I qui ont construit la légende du circuit de Gueux, a décidé de réagir. « J'aime ma ville. Je suis profondément persuadé que faire vivre le Circuit de Gueux avec un grand rendez-vous est un plus pour la ville, pour le département et même la région tout entière. C'est pourquoi sollicités par quelques amis, nous avons décidé de relever le challenge. Au sein d'une association baptisée « Reims Gueux Historic » dont Jean Bergé est président d'honneur, Arnaud Tourneux vice président, et avec l'accord de la commune de Gueux, nous avons décidé d'organiser, avec le concours du maximum d'autres collectivités, de concessionnaires autos, de commerçants et de mécènes, un grand rendez-vous auto-moto de qualité les 22 et 23 septembre prochains sur le circuit. Nous voulons ouvrir cette manifestation au maximum de public en diminuant les prix d'entrée et ne pas avoir de partenaires ni de sponsors exclusifs de façon à assurer la pérennité d'un événement autour de l'histoire du circuit, les belles mécaniques et du champagne. »


Parrainage de Philippe Alliot

Si le programme des deux jours n'est pas totalement arrêté, Philippe Haezebrouk souhaite placer cette première édition du Reims Gueux historic sous le parrainage de Philippe Alliot, ancien pilote de F1, qui a des attaches marnaises et qui a aussi couru avec lui aux 24 heures du Mans. Le week-end commencera par un dîner de gala comme cela se faisait à la grande époque du circuit. Durant les deux jours différents plateaux de voitures et de motos en démonstration évolueront sur le circuit. Plusieurs marques et des modèles seront à l'honneur dont la Berlinette (Alpine Renault) qui fête cette année ses 50 ans.
Sur le village, vente aux enchères de voitures de collection, présentation statique de voitures avec des personnes en costume d'époque, concours d'élégance jugé par les spectateurs, rassemblement des clubs autos et motos anciennes, démonstration de voltige aérienne, séances de dédicaces photos des pilotes et célébrités invitées, etc.
Alain MOYAT
Pour tous contacts : association Reims Gueux historic. Courriel : contact@reims-gueux.fr ou Roxanne : Tél. 06.75.06.94.38.


Et en bonus avec l'article:

« L'événement ne m'appartient pas. Demander à Paul Bamberger chez Vranken. » Invité à infirmer ou à confirmer la rumeur qui courrait en ville qu'il n'y aurait finalement pas de Week-end de l'excellence automobile en 2012 sur le circuit de Gueux, le créateur et organisateur de l'événement, Franz Hummel, a botté en touche jeudi. Du côté du président de la société WEEA, ce fut carrément un fin de non-recevoir qui nous a été faite via une responsable Mme Schmidt : « On ne souhaite pas communiquer sur ce dossier. » Fermez le ban.
En stand-by
Faute d'avoir la certitude que WEEA laisse définitivement l'idée d'animer le circuit de Gueux, cherchons des explications à ses difficultés.
Principalement porté à bout de bras et à coup de chèques par la maison Vranken Pommery et la maison Taittinger, pour ne citer que les plus gros mécènes, le beau rendez-vous du Week-end de l'excellence automobile n'aura pas été inutile même si les organisateurs ne sont jamais parvenus à atteindre l'équilibre financier. Il a démontré que le public nostalgique des grandes heures du circuit de Gueux était prêt à se déplacer quand l'affiche était belle. L'événement a eu une portée nationale et internationale incontestable et les retombées ont un impact positif sur la région, le département et la ville de Reims où l'on a constaté une augmentation du nombre des nuitées.
Par contre, au contraire des événements comme les « 24 heures du Mans » ou les spectacles du Puy du Fou », face à un organisateur qui n'a pas amené de fonds, les gros partenaires se sont bien vite retrouvés seuls à devoir assumer le risque financier, certaines collectivités locales se montrant bien plus frileuses que dans d'autres régions.
Sauf à devoir se dissoudre rapidement, la société WEEA va devoir se mettre en quête d'un nouvel organisateur qui amène des fonds cette fois et rechercher de solutions qui puissent pérenniser le Week-end de l'excellence. En attendant, que les aficionados du circuit de Gueux soient rassurés. La toute nouvelle association Reims Gueux historic a décidé d'organiser un grand rendez-vous en septembre. Le pire pour cette Mecque de la course automobile aurait été qu'elle restât une année de plus dans l'anonymat.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 18/01/2012 15:56:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 231
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 18/01/2012 21:54:07    Sujet du message: La saga du Circuit de Gueux Répondre en citant

le boulot fait par les amis du circuit continue et c'est beau a voir ! Okay

on attend la suite, en espèrant que ça sera à la fois exceptionnel et populaire ! Mr. Green

Président de Rétro02
Revenir en haut
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 5 848
Localisation: 02

MessagePosté le: 18/01/2012 22:45:52    Sujet du message: La saga du Circuit de Gueux Répondre en citant

moi je suis plutot favorable à ce ramdam.

revenons à une manifestation dont les passionnés pourront profiter !

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 18/01/2012 22:57:44    Sujet du message: La saga du Circuit de Gueux Répondre en citant

Le plus important est qu'il y ait un évenement de grande portée: au dernier, on a pu voir Beltoise et Pescarolo et admirer des voitures rares (une matra V12 plein gaz entre les tribunes, çà "met les poils"!!).

Cela souligne le boulot énorme fait (et qui continue!!) par les amis du circuit de Gueux et fait rayonner l'histoire de ces lieux à travers le monde: la presse internationale en parle en bien et les étrangers viennent.

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 11/12/2016 11:54:06    Sujet du message: La saga du Circuit de Gueux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com