Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
besoins de conseils svp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beetljuice


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 274
Localisation: entre chauny et st quentin

MessagePosté le: 30/01/2012 10:33:32    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

voila

je vais avoir deux vespa 400

je voulais des infos sur ses voitures un peut hors normes

deja si sa pourris fort
si les moteur sont fragiles
un max d,infos de vecu si vous aviez sa...

voir si je me lance ou si je passe mon tour....

autre que les données technique

golf cabriolet 1980
golf diesel 1982
2 golf 1 diesel pour en faire une
cox 1302s 1972
cox 1300 1972
golf 3gt 1993
combi vw 1972 westy
porsche 911 turbo look
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/01/2012 10:33:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 30/01/2012 11:45:40    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

a voir avec Babache, notre spécialiste 2 roues ! Wink

Président de Rétro02
Revenir en haut
Kevorkian
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 9 832
Localisation: Laon

MessagePosté le: 30/01/2012 12:47:43    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

Ça a 4 roues une Vespa 400 Mr. Green



Cela dit le fait que ce soit une Vespa induit forcément en erreur.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
beetljuice


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 274
Localisation: entre chauny et st quentin

MessagePosté le: 30/01/2012 13:14:00    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

oui 4roues la 400

mais pas beaucoup d'infos ou de resto sur le net

golf cabriolet 1980
golf diesel 1982
2 golf 1 diesel pour en faire une
cox 1302s 1972
cox 1300 1972
golf 3gt 1993
combi vw 1972 westy
porsche 911 turbo look
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 30/01/2012 14:17:35    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

oups Mr. Green Mort de Rire

Président de Rétro02
Revenir en haut
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 13 709
Localisation: LIERVAL

MessagePosté le: 30/01/2012 14:20:58    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

La fabrication de Vespa 400 s'est déroulée en France entre 1957 et 1961. Elaborée par Piaggio, constructeur du célèbre Vespa, cette voiture fut construite en France par ACMA (Atelier de Construction de Motocycles et Automobiles ) à Fourchambault.

La Vespa 400 se caractérise par un moteur arrière de 393 cc, 2 temps, 2 cylindres, refroidissement par air. 2 CV de puissance fiscale et 12 CV réels pour environ 380 kg à vide. La Vespa 400 dispose de 2 places assises et d'une petite banquette arrière. Allumage par une batterie 12V située à l'avant, avec deux bobines (une bobine et ses propres vis platinées pour chaque cylindre!) Vitesse maximum d'une Vespa 400 : environ 100 km/h, consommation de moins de 5 litres aux 100. 2,85 m de long pour 1,27 de large et 1,25m de haut. Réservoir de 23 litres pour une autonomie de 450 km environ.
source internet

pitain c est français Shocked :pouce:

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 30/01/2012 14:34:33    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

quelqu'un en connait un dans le coin ?

Président de Rétro02
Revenir en haut
beetljuice


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 274
Localisation: entre chauny et st quentin

MessagePosté le: 30/01/2012 14:54:32    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

ouai sa je l'avais lu

mais je trouve vraiment personne qui refait se genre de bete de course lol


je me tate severement au moin elle sera pas courante mdr

golf cabriolet 1980
golf diesel 1982
2 golf 1 diesel pour en faire une
cox 1302s 1972
cox 1300 1972
golf 3gt 1993
combi vw 1972 westy
porsche 911 turbo look
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 30/01/2012 15:20:47    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

en carrosserie c'est toujours possible de refaire, on a des rudes sorciers dans le coin....

en méca, c'est vrai que sur le bc il n'y a pas des tonnes de pieces.... Rolling Eyes

mais ce gars pourra certainement t'aider ??? http://vespa400.com/

ou celui la ?? http://www.ma-vespa-400.com/index.php

a priori, pas mal de possibilités du coté des clubs ?

Président de Rétro02
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 232
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 30/01/2012 18:35:32    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

JM a écrit:
a voir avec Babache, notre spécialiste 2 roues ! Wink


si c'est du Vespa il pourra surement apporter quelque chose mme si ca a 4 roues
a voir

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
beetljuice


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 274
Localisation: entre chauny et st quentin

MessagePosté le: 31/01/2012 09:06:41    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

JM a écrit:
en carrosserie c'est toujours possible de refaire, on a des rudes sorciers dans le coin....

en méca, c'est vrai que sur le bc il n'y a pas des tonnes de pieces.... Rolling Eyes

mais ce gars pourra certainement t'aider ??? http://vespa400.com/

ou celui la ?? http://www.ma-vespa-400.com/index.php

a priori, pas mal de possibilités du coté des clubs ?


ou de la tole sa me derange pas trop elles ne sont pas pourris....le soucis c'est le moteur pas facile a refaire et a trouver a premiere vu bon avec le poids y a toujours moyen de lui mettre des pedales

golf cabriolet 1980
golf diesel 1982
2 golf 1 diesel pour en faire une
cox 1302s 1972
cox 1300 1972
golf 3gt 1993
combi vw 1972 westy
porsche 911 turbo look
Revenir en haut
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 13 709
Localisation: LIERVAL

MessagePosté le: 31/01/2012 09:08:11    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

tu peux toujour lui coller un autre moteur de moto

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Revenir en haut
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 31/01/2012 11:14:36    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

Bah, c'est basique un moteur 2 temps.
Mon premier patron en a une et il doit avoir un bon carnet d'adresse je pense. Donne-moi tes coordonnées et je lui transmettrais.
C'est vrai qu'il n'y en a pas eu tant que çà, ce qui limite les refabrications mais on trouve de la pièce d'occase et un moteur 2 temps, c'est basique à refaire donc çà ne coûte pas trop cher. Tout comme le reste de la voiture d'ailleurs!

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
stang02
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 7 118
Localisation: flavy le martel

MessagePosté le: 01/02/2012 08:44:53    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

c ets vrai que ça doit pas etre bien compliquer Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 13 709
Localisation: LIERVAL

MessagePosté le: 01/02/2012 18:31:07    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

a priori c est chiant comme moulin
double allumage principalement

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Revenir en haut
babache8


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1 084
Localisation: 34

MessagePosté le: 02/02/2012 10:13:26    Sujet du message: besoins de conseils svp Répondre en citant

A mon avis ce n'est pas le double allumage le plus problematique. Et puis si vraiment ça t'embete, un ignitech et c'est fini.
Avant l'arrivée des allumages electroniques, c'était la pratique normale, en moto, que chacun des cylindres ait son propre allumage. Ca permet de se passer de la tete d'allumeur, et c'est surtout bien plus logique.

Le probleme de la refection d'un multicylindre 2 temps c'est TOUJOURS le vilebrequin.
Il faut trouver le gars qui sait faire et qui a envie.

Je vous rappellerais que sur un 2 temps le vilo est assemblé et non monobloc comme la plus grande majorité des 4 temps.
Plus le vilo est constitué de pieces et plus il est long, plus c'est dur de le reassembler en le faisant tourner à 0
Un mono, c'est relativement simple, meme moi j'y arrive (et sans grand outillage)
Un bi c'est 3 fois plus compliqué, un tri j'ose meme pas imaginé.

Encore faut il que les pieces soient encore disponibles, et la c'est pas sur du tout. Piaggio ne s'emmerde plus avec tout ça depuis longtemps.
Rien que pour refaire un ACMA (l'ancetre du PX archi connu des coursiers parisiens), y a (presque) plus rien en origine.
Faut obligatoirement passé par de la refabrication (italienne), pas toujours de grande qualité.

Y a peut etre des chances qu'il y ait des pieces communes avec les monos 200 cc

Pour tes questions:
si les moteurs sont solides: je dirais oui, SI tu repars sur une bonne base de refection ET si tu ne tires pas dessus comme un ane.
Ces moteurs n'aiment pas les tr/mn

Si ça pourrit: c'est de la tole italienne, des années 60, et c'est du piaggio. Ca fait 3 raisons de bien pourrir
Mais rien que pour le moteur, ça m'interesserait de voir
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 07/12/2016 22:16:30    Sujet du message: besoins de conseils svp

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com