Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
location pont a Soissons: "levage auto"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/03/2012 11:01:19    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

Président de Rétro02
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2012 11:01:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
madkiller02

MessagePosté le: 05/03/2012 12:07:41    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

Okay Okay
Super merci pour l'info
c'est très bon a savoir !!
La même chose plus prés serai au poil !!
mais déjà a Soissons c'est génial

suzuki 125 rg wolf 1992 en cour de rénovation
et peu être un jour super 5 gt turbo......
Auto de tous les jours
clioII 1.6 8S 90cv 1998 /
grand scénicII phase2 1.5dci 105
mes ex daily driver :
super 5 TL coup de coeur 1108 cm3 (1990)
Golf IV tdi 110cv (2001)
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/03/2012 12:23:11    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

bah le gars faisait sa pub hier au rasso de Soissons Wink

Président de Rétro02
Bro
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/03/2012 19:38:31    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

C'est ptèt pas super intéressant pour la vidange, au final avec l'huile et le filtre on tombe pas loin des forfaits Feu rouge et autre...

Par contre la location du pont, le tarif est plutôt pas mal, ça vaut le coup!
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/03/2012 22:26:14    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

et la responsabilité, elle est pour qui ?

je suis pour le principe, mais je me demande bien comment on arrive à gagner sa vie comme ça.

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Visiter le site web du posteur
alpine
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/03/2012 16:53:48    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

On y arrive pas, pour que ça marche il faut vendre de la piéce à côté et faire de la mécanique traditionnelle. Je me suis un peu renseigné sur la chose...
madkiller02

MessagePosté le: 07/03/2012 17:49:25    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

le mieux serai peu être un garage "associatif "
chacun apporte sa contribution pour local,pont et outils et son savoir (il faut au moins 1 mécano dans la bande)

Auto de tous les jours
mes ex daily driver :
Golf IV tdi 110cv (2001)
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/03/2012 18:03:25    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

bonjour la gestion de ce truc !

Président de Rétro02
madkiller02

MessagePosté le: 07/03/2012 18:04:27    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

Rolling Eyes je ne dit pas le contraire

Auto de tous les jours
mes ex daily driver :
Golf IV tdi 110cv (2001)
Kevorkian
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/03/2012 18:11:16    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

L'idée de base est bonne, mais malheureusement, dans ces cas-là, c'est chacun pour soi.
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/03/2012 18:24:36    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

je ne suis pas d'accord ! on 'est pas condamné au chacun pour soi !

a chacun justement d'y mettre un peu du sien... ç'est pas ce qu on fait dans les assoces? Wink

Président de Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/03/2012 21:17:26    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée !
Coté responsabilité je pense que le résultat des opérations incombe à celui qui pratique, pour le matériel c'est le propriétaire qui doit certainement s'assurer que ce soit au normes (controles Apave pour les ponts élévateurs, réservoirs sous pression etc)

B3247

Dernière édition par GW le 04/06/2012 12:53:02; édité 1 fois
LEVAGE Auto
Invité

MessagePosté le: 02/06/2012 10:27:11    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

Bonjour à toute l'équipe de retro02.

je remercie en particulier JM pour avoir posté un sujet sur la création de LEVAGE Auto.
je me suis permis de lire tous les commentaires, et je me rends compte que ça intéresse beaucoup!
les avis sont divers et partagés, ce qui rend le sujet intéressant.
il est vrai que ça prend beaucoup de temps, pour créer une entreprise, et je ne pensais pas mettre
autant de temps! donc beaucoup de retard pour l'ouverture.
la lenteur administrative et les freins que l'on m'a posés sur ce parcourt ont fait que LEVAGE Auto ne soit toujours pas ouvert à ce jour!
Mais j'ai quand même de très bonnes nouvelles à vous annoncer.
LEVAGE Auto est enregistrée à la chambre du commerce,les prêts sont en cours,
et si tout va bien ils devraient être obtenus le 7 juin 2012.
je prévoie donc une ouverture début juillet.
Je me tiens à votre disposition pour toutes questions sur ce sujet.
encore merci à retro02
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 02/06/2012 10:39:51    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

pas de quoi. Wink

c'est courageux de se lancer dans une création d'entreprise par les temps qui courrent ! Okay

bonne chance pour la suite !

Président de Rétro02
babache8

MessagePosté le: 02/06/2012 11:25:55    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

Bro a écrit:
C'est ptèt pas super intéressant pour la vidange, au final avec l'huile et le filtre on tombe pas loin des forfaits Feu rouge et autre...

Par contre la location du pont, le tarif est plutôt pas mal, ça vaut le coup!

Au risque de passer pour l'emmerdeur Rolling Eyes
Au niveau tarif, ça revient peut etre au meme que les forfaits feu vert, norauto, etc, j'en convient.
Cependant, personnellement, j'ai plus confiance en moi meme, qu'en n'importe qui d'autre.
Donc, à prix egal, je prefere le faire moi meme. Je suis comme ça, et je pense que je ne suis pas seul à penser ça.

Et puis en parlant de bouchon de vidange, ça se sert bien à un couple donné ce truc la. Allez dans n'importe quelle enseigne norauto ou autre et demandez au premier mecano venu la difference entre m/kg et daN/m

Bon, tant que j'arrive encore à me baisser, j'aurais pas besoin de pont Mort de Rire , mais je trouve l'idée tres bonne et souhaite bonne chance à cette initiative Okay
babache8

MessagePosté le: 02/06/2012 11:28:32    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

JM a écrit:
c'est courageux de se lancer dans une création d'entreprise par les temps qui courrent !

Pareil que JM
C'est bien pour ça que je n'ai pas (encore?) franchi le pas
LEVAGE Auto
Invité

MessagePosté le: 02/06/2012 12:08:04    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

Pour répondre a tes question babache8 sur les prix! il suffi d'aller chez, NORD..,FEUX V...,POINT ...., et de demander un devis!
en suite tu passe chez LEVAGE Auto et tu vas comprendre la différence!

ex: linge d'échappement pour opel ASTRA F 1996 diesel pour être plus précis (Catalyseur, intermédiaire,silencieux avec la pose =850 € TTC
chez LEVAGE AUTO sans la pose 550€ TTC en bosal, plus 2 heures pour la pose pour être tranquille soit 35€ TTC
total TTC 585€ avec un petit café offert par mes soins!!

après C toi qui voit.
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 02/06/2012 20:44:41    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

et bien bonne chance a Levage auto
Okay

Vice président Rétro02
vw-max02OOO
Invité

MessagePosté le: 03/06/2012 00:32:35    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

pareil moi qui a pas de matos a la maison je trouve ça plutot pas mal du tout.....
bonne route a LEVAGE AUTO
madkiller02

MessagePosté le: 03/06/2012 18:51:48    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

moi je trouve l'idée très bien, car malgré mon age encore jeune j'ai quelque souci de dos et le fais de devoir rampé sous l'auto pour faire quelques bricole
m’emmerde.
pour une vidange passe encore.

mais pour l'exemple donner de levage auto pour une ligne d'échappement ce type de prestation m'intéresse grandement.
m'enfin pas tous de suite quand même car elle est récente Confused et les finnances en ce moments

moi je dit bon courage et tiens bon levage auto dans ton entreprise Okay

Auto de tous les jours
mes ex daily driver :
Golf IV tdi 110cv (2001)
babache8

MessagePosté le: 04/06/2012 09:55:42    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto" Répondre en citant

LEVAGE Auto a écrit:
Pour répondre a tes question babache8 sur les prix! il suffi d'aller chez, NORD..,FEUX V...,POINT ...., et de demander un devis!
en suite tu passe chez LEVAGE Auto et tu vas comprendre la différence!

ex: linge d'échappement pour opel ASTRA F 1996 diesel pour être plus précis (Catalyseur, intermédiaire,silencieux avec la pose =850 € TTC
chez LEVAGE AUTO sans la pose 550€ TTC en bosal, plus 2 heures pour la pose pour être tranquille soit 35€ TTC
total TTC 585€ avec un petit café offert par mes soins!!

après C toi qui voit.

Houla! Toi, tu n'as pas compris le sens de mon propos Rolling Eyes
Il faut quand meme suivre le fil de la discussion. Je rebondissais sur le message de Bro qui disait (à juste titre) qu'en additionnant huile + filtre + location du pont, on approchait, voire égaler, le prix du forfait vidange d'un centre auto quelconque.

Ce n'était qu'une constatation, et certainement pas une critique.

Je pense qu'il y a encore aujourd'hui, des gens (j'en fais partie) qui preferent faire les choses eux memes, que de les faire faire, et meme si la difference de prix est minime. Question de confiance.
C'est d'ailleurs pour cette meme question de confiance que je ne confirais jamais une de mes voitures à ces fameux centres autos, je les deteste. Donc tu vois, je n'apporte pas d'eau à leur moulin.

Tu emploies comme contre-exemple le remplacement d'un echappement. C'est bien,mais apres 15 ans de concessions, je connais le prix des choses, ne t'inquiete pas Confused
Il est evident qu'en faisant une reparation soi meme on realise une belle economie; et meme en ajoutant 35€ de loc de pont, on y gagne.

Je suis pour toutes les idées et initiatives qui permettent aux gens de se debrouiller seuls, ou tout au moins, d'etre moins dependant du sacro-saint modele economique qui consiste à tout payer au prix fort.

Mais puisque tu parles d'echappement, à mon tour de donner un exemple. Cet hiver, j'avais la ligne d'ech HS sur la vieille R21. J'ai acheté du tube, je l'ai refait moi-meme Okay
Impossible de faire plus economique

J'ironisais sur le fait que tant que je peux me baisser, je n'ai pas besoin de pont, c'est peut etre ça qui t'a froissé, j'en suis desolé, c'était de l'humour.
N'empeche que chez Renault à montpel, un mecano m'avait affirmé qu'il était simplement impossible de sortir la mecanique sur mon espace sans pont, va voir mon post "revision de l'espace". C'est ce que j'ai fait avec 4 cales en bois et un cric.
Cependant si j'avais eu un pont à dispo, j'aurais travaillé dans un bien plus grand confort c'est indeniable (mais y a pas de pont dans la rue derriere la maison Mr. Green)

Pour finir ce pavé; je suis heureux de ton initiative qui se rapproche un peu du garage associatif; responsabiliser les gens, leur donner des conseils, leur expliquer comment ça marche. C'est un peu ce que je fais aussi sur un autre forum axé meca moto (car la c'est vraiment mon domaine)
Et comme tu dis "c'est moi qui voit", mais vu que je reside à environ 850 kms de Soissons, c'est tout vu Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:07:10    Sujet du message: location pont a Soissons: "levage auto"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation