Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
quivieres 2012
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Agenda » Archives des évènements passés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulabete

MessagePosté le: 09/06/2012 13:37:35    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

le 17 juin cette année, dont dans une semaine !!

http://quivieres.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2012 13:37:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/06/2012 13:46:47    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

youngtimers non bienvenus.

Président de Rétro02
luc

MessagePosté le: 09/06/2012 17:17:22    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

le terrain est pourtant loin d etre full

the long night is coming
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/06/2012 19:07:19    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

JM a écrit:
youngtimers non bienvenus.

y a pourtant un Rancho
Question Question Rolling Eyes

Vice président Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/06/2012 19:08:03    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

luc a écrit:
le terrain est pourtant loin d etre full

egalement....

Vice président Rétro02
boulabete

MessagePosté le: 09/06/2012 20:11:10    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

je pense que les youngtimers restent un vaste débat...........
heureusement que des gens comme ici s'y interesse
vw-max02OOO
Invité

MessagePosté le: 10/06/2012 00:32:03    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

moi je préfère voire une gti propre qu'une cox ovale en rat's...........
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/06/2012 06:17:44    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

connerie ca
ils ont accepter une golf cab de 1994 l année derniere
le proprio a juste dit qu elle etait de 1981
inscrivez vous et vous verraient bien

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/06/2012 07:32:24    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

bah je me suis fait refouler avec ma 104 de .... 81

et bonjour l'amabilité à l'accueil...

Président de Rétro02
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/06/2012 07:46:38    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

tu as vu les truc qui sont rentré ??
tu petes un scandale a l entrée en montrant les voitures plus recentes et il va fermer ca grande "bouche"

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/06/2012 07:48:27    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

bah je suis pas du genre "scandaleux" Wink

Président de Rétro02
Kevorkian02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/06/2012 08:15:46    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

Faire autant de bornes pour taper un scandale à l'accueil, non merci.
Vinc

MessagePosté le: 10/06/2012 08:22:16    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

JM a écrit:
bah je me suis fait refouler avec ma 104 de .... 81

et bonjour l'amabilité à l'accueil...

Eh ben tu y retournes cette année avec la même voiture et un grand sourire!! Laughing

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!

Dernière édition par Vinc le 11/06/2012 21:35:26; édité 1 fois
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/06/2012 20:26:47    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

et avec un taquet on peu?
Mr. Green Mort de Rire

Vice président Rétro02
luc

MessagePosté le: 10/06/2012 20:43:10    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

Laughing

the long night is coming
vw-max02OOO
Invité

MessagePosté le: 11/06/2012 21:54:56    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

on y va a plusieurs voiture et si y'en a un qui se fait refouler on fait un rasso illégal improvisé sur leur parking......... Laughing Laughing Laughing Laughing
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/06/2012 22:29:50    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

bah le parking visiteurs est a l autre bout du village, ça ne gènera personne.

perso, j 'ai pas digéré "l'accueil" de l'an dernier.

Président de Rétro02
jbmcd
Invité

MessagePosté le: 12/06/2012 08:15:35    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

Quand une manifestation quelle qu'elle soit ne plait pas, il suffit simplement de ne pas y aller, plutot que d'essayer de resquiller l'entrée au risque de se faire refouler et de critiquer par la suite, les organisateurs sont seuls maitres de ce qui rentre ou ne rentre pas dans le parc!
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 12/06/2012 09:18:54    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

Ben faite bien la diference a l entree entre des voitures plus recentes que marquer sur votre papier
L annee derniere il y avait meme des voitures tuning et ceux depassant largement les annee 90
Je trouve tres moche de refuser l entree a 104 zs 1980 toute d origine

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Kevorkian02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 12/06/2012 10:07:50    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

Merci Mr Marcandier de venir parler de votre manifestation et d'exprimer votre point de vue sur ce forum.

Sachez toutefois que les opinions publiées sur ce forum ne concernent que les personnes qui les ont publiées, conformément à notre charte.

Personnellement, je dirais seulement que les photos des éditions précédentes parlent d'elles-même: un plateau toujours aussi conséquent et impressionnant. Il est évident que les youngtimers feront encore couler pas mal d'encre sur leurs présences ou non sur les rassemblements de véhicules de collection. Nous, chez Retro 02, nous avons fait le pari des Youngtimers depuis maintenant 6 ans. Le phénomène Youngtimers a explosé, et ça serait vraiment se mentir que de nier le contraire. Mais après, c'est votre décision et celui de votre association.

Sachez pour finir que ces remarques ne se basent que sur des faits réels. Les Youngtimers refoulés, c'est un fait. Des véhicules plus récents et/ou tuning modernes, c'est également un fait.

Nous ne sommes pas la pour vous faire de la mauvaise publicité. Vue l'importance de votre manif', vous n'avez pratiquement pas besoin de pub...

Mais il est évident que ce genre d'évènements ne me motivera pas pour me rendre à Quivières.
jbmcd
Invité

MessagePosté le: 12/06/2012 13:04:25    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

Il est clair que tout les ans nous avons des véhicules qui non vraiment rien a faire la (je ne parle pas des youngtimers mais des tuning ou 90'S voir 00'S par exemple), de plus il est regrettable que la 104 Zs ai été refoulée car elle rentre dans le cadre.
Le gros soucis est que des personnes engagent (exemple) une traction et viennent avec une ford sierra (toujours un exemple n'engageant personne), ou engagent un véhicule de 1970 avec une peinture fluo une sono de 7000 watts, en évitant volontairement de le dire! Et je me demande si cela n'est pas juste pour éviter de se taper X métre pour rejoindre la manif.
pour étre franc je ne comprends pas vraiment pourquoi ils viennent car ils ne doivent pas se sentir à leurs place, ou alors ils sont juste la pour se faire payer une bouffe. (mais bon rapport déplacement/bouffe peu rentable vaut mieux aller au resto).
Nous faisons un tri à l'entrée, mais au cours de la journée cela est moins évident et le résultat en est la.
Le cas des youngtimers est évoquée très souvent (vous ne pouvez pas imaginer!), nous n'avons rien contre une golf 1, 104 ou 205 GTI, mais le soucis est que nous sommes confrontés à des personnes (je me répète) qui inscrivent une 2 cv et qui viennent bien avec une 2 cv mais qui à des jantes de 20 pouces, une peinture flashi ect ect, et hélas les bon payent pour les mauvais, et pourtant lors des envois des inscriptions nous insistons sur ce point (voir site).
Je suis certain que vous avez déja eu affaire à ce genre de soucis lors de Crécy en Ancienne.
Voila je pense avoir fait le tour, et mes propos n'engagent que moi et pas l'asso.
Kevorkian02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 12/06/2012 13:43:50    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

Je comprends tout à fait votre problème. Nous n'avons encore eu ce problème pour Crécy en Anciennes, ce n'est que notre 3ème édition et nous n'avons pas le même nombre de véhicules (4 fois moins je dirais). Nous avons mis en place un système d'inscription qui nous empêchent pas d'avoir des surprises (si il y avait une solution miracle, on serait certainement déjà en train de s'en servir), mais nous essayons d'être le plus accueillant et diplomatique possible à l'arrivée des participants. De plus, désormais tout se fait par pré-inscription sur une liste avec bulletin de confirmation. Pas évident à mettre en place au niveau de votre manif' vue l'ampleur.

Donc si vous voulez mon avis, la seule solution serait de briefer l'équipe d'accueil avant la manif' sur "quoi accepter", "reconnaitre un modèle d'exception", "refuser de manière courtoise l'accès" et aussi faire comprendre que lorsque l'on s'inscrit à une manifestation avec un véhicule en particulier, on vient avec celui là, ou sinon un modèle équivalent.

Wink
jbmcd
Invité

MessagePosté le: 12/06/2012 13:51:11    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

Donc si vous voulez mon avis, la seule solution serait de briefer l'équipe d'accueil avant la manif' sur "quoi accepter", "reconnaitre un modèle d'exception", "refuser de manière courtoise l'accès" et aussi faire comprendre que lorsque l'on s'inscrit à une manifestation avec un véhicule en particulier, on vient avec celui là, ou sinon un modèle équivalent.

on embauche !
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 12/06/2012 19:04:04    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

bonjour et bienvenue.

A Chalons, les calandres pétillantes réservent un parking aux visiteurs en anciennes non inscrits à la manif.

ça résout le problème de "qui rentre ou pas".

mais on ne va pas en faire un fromage.
j'étais déçu l'an dernier, mais pour moi Quivières reste un des plus beaux rassemblements de la région.

merci à tous les bénévoles qui le font vivre, nous savons à quel point c'est difficile ! Okay

Président de Rétro02
luc

MessagePosté le: 12/06/2012 19:24:09    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

bah stock ou "tuning",si c est de 1970 c est une ancienne quand meme

bienvenue a jbmcd

the long night is coming
luc

MessagePosté le: 12/06/2012 19:31:30    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

jbmcd a écrit:
Quand une manifestation quelle qu'elle soit ne plait pas, il suffit simplement de ne pas y aller, plutot que d'essayer de resquiller l'entrée au risque de se faire refouler et de critiquer par la suite, les organisateurs sont seuls maitres de ce qui rentre ou ne rentre pas dans le parc!

oui

y a meme des gens qui font des manifs qu entres eux!!!

comme ca " les maitres " font ce qui veulent ( z arrivent meme a avoir de la discorde en interne)

ce que soulignait jm,c est que lorsqu on se pointe de bonne foie,et que l on est refoulé,et qu ensuite il y a les memes vehicules sur l expo (ou plus recent,selon le critere de refut de l entrée),il y a de quoi etre un peu chagrin

c est sur que Quivieres jouit d une aura

et peut etre qu aujourd hui ,vous pouvez vous permettes de selectionner,ou de dire "celui a qui ca plait pas ,bah il vient pas"

ca sera peut etre pas toujours le cas......

edit: je viens d ouvrir le pdf
et effectivement,il y a rien a redire "ouvert aux vehicules de +de 30 ans"
donc si on vient avec une auto de 29 1/2 ans normal de se "faire refouler"
et que cela soit valable pour les amis des amis d un organisateur .....
et donc pas de 911 ou de rolls de 1990 non plus Laughing

the long night is coming
efach
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 12/06/2012 20:08:18    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

ben moi je viens de m inscrire pour vendre du matériel et j ai été super bien acceuilli au téléphone bien que je me sois inscrit super tard,j espère qu'il fera beau car les photos du site sont pleines de promesses.
mais je veux me facher avec personne alors je vais essayer de préparer ma 4l pour Crecy...
boulabete

MessagePosté le: 12/06/2012 22:20:09    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

jbmcd, je pense que l'une de vos phrases est trés importante: " ils ne doivent pas se sentir à leurs place"

je suis passé il y a 2 ans sur votre manifestation avec ma "youngtimer" et je n'ai meme pas essayé de rentrer. Je me suis garer dans une pature et je me suis baladé sur cette expo.

par contre, je comprends les personnes qui ont des voitures qui rentrent dans la catégorie d'age et qui se voient refuser l'entrée en voyant des voitures récentes dans le parc et qui n'ont rien a y faire !
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 13/06/2012 15:15:57    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

30 ans mini OK, en cas de doute, la carte grise fait foi et tout le monde a ça dans sa voiture Wink
La 104ZS de JM n'est pas du tout modifiée Wink
Donc à priori, il s'agit d'une regrettable erreur commise par les 'videurs' peu ou pas briefés à l'entrée Sad
Je sais bien que la sélection est un véritable casse tête pour peu qu'on s'y intéresse, moins pour Quivières que pour CEA car en termes de places, vous n'êtes pas spécialement contraints par l'espace disponible !
Pour Rétro02 nous avons été littéralement obligés de mettre en place un système de sélection plus précis car par expérience on savait très bien qu'on ne pouvait pas s'en sortir autrement. On ne devrait pas rencontrer ce genre de situation qui gâche pas mal le plaisir... Embarassed
Nous avons également insisté sur l'état d'origine des véhicules admissibles.

B3247
jbmcd
Invité

MessagePosté le: 13/06/2012 19:18:06    Sujet du message: quivieres 2012 Répondre en citant

Par contre j'aurai bien voulu savoir par qui JM s'est fait virer, cela c'est passé devant l'église ou à l'entrée du parc devant les barnums ? ca à son importance. car j'ai quelques doutes...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 06:17:50    Sujet du message: quivieres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Agenda » Archives des évènements passés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation