Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
photos de vacances ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/07/2012 19:48:52    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

c'est le moment ou jamais de prendre des vacances....

il nous arrive parfois de croiser une auto sympa, de visiter un endroit mythique ...

alors là on fait quoi ???

on partage avec les copains !!!

A Berck avec Fred et une belle petite bm hollandaise:

Zyzomys sur la N7:

allez hop, j'attends vos photos de vac !!!

Président de Rétro02
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2012 19:48:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luc

MessagePosté le: 31/07/2012 19:58:32    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

allez hop

les satam dans le coffre Mort de Rire

j ai encore qq photos de mon "w-end belge " je les postes ici Question

the long night is coming
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/07/2012 20:06:26    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

bin vi si c'est tes vac Mr. Green

Président de Rétro02
luc

MessagePosté le: 31/07/2012 20:24:11    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

motos made in belgium:

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/07/2012 20:54:58    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

Mon père a été motard pendant pas mal d'années, nous n'avions pas le droit de passer le permis moto en raison des risques... Embarassed
Pendant un certain temps, je voulais le passer en douce, histoire de faire un truc interdit Mr. Green
Ensuite, quand il nous a quitté, j'ai trouvé l'idée de passer le permis moto moins intéressante car ce n'était plus interdit... Rolling Eyes
Je sais qu'il a eu une indian équipée d'un side car entre autres, la dernière dont je me souviens était une Saroléa, ça remonte à pas mal de temps ( ) mais c'était super amusant, il nous faisait des petits tours. Le chien montait sur le réservoir et suivait dans les virages, il adorait ça

B3247
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/07/2012 21:02:41    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

souvenirs .... Wink Okay

Président de Rétro02
luc

MessagePosté le: 31/07/2012 21:08:36    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

moi je connaissais pas du tout cette marque

the long night is coming
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/07/2012 21:10:28    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

moi non plus ! Wink

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/07/2012 21:30:31    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

GW a écrit:
Mon père a été motard pendant pas mal d'années, nous n'avions pas le droit de passer le permis moto en raison des risques... Embarassed
Pendant un certain temps, je voulais le passer en douce, histoire de faire un truc interdit Mr. Green
Ensuite, quand il nous a quitté, j'ai trouvé l'idée de passer le permis moto moins intéressante car ce n'était plus interdit... Rolling Eyes
Je sais qu'il a eu une indian équipée d'un side car entre autres, la dernière dont je me souviens était une Saroléa, ça remonte à pas mal de temps ( ) mais c'était super amusant, il nous faisait des petits tours. Le chien montait sur le réservoir et suivait dans les virages, il adorait ça

ton ancien a rouler en Indian
vin de diousss

Vice président Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/08/2012 21:00:22    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

bah, je suppose qu'à l'époque c'était plus courant que maintenant ?
Perso, je ne me souviens pas de cette indian et je pense que quand j'ai vu le jour il ne l'avait déjà plus, c'est juste qu'il en parlait souvent.
La Saroléa était couleur marron ou bordeau, je pense qu'elle datait des années 50, il a eu aussi des motos FN (fabrique nationale à Herstal, mieux connue pour sa fabrication d'armes). Quand j'étais petit, il ne conduisait plus de moto de manière régulière, il en restait 2 ou 3 dans un coin et de temps en temps il faisait ses fameux tours en Saroléa dans l'allée devant la maison, on avait peur mais on était tous très excités évidemment de monter sur ce truc Mort de Rire

B3247
Michael

MessagePosté le: 04/08/2012 21:18:25    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

En Bretagne, j'ai croisé entre autre..ça ..et plein d'autres choses super sympa et pas forcément dans mon appareil

JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/08/2012 23:08:03    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

késako? dodge challenger ? Shocked Cool

Président de Rétro02
Michael

MessagePosté le: 04/08/2012 23:15:12    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

yep y avait un big rasso d'américaine, mais ils étaient partis en ballade quand je suis passé.. Sad
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/08/2012 23:23:09    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

Une Camaro blanche Cabriolet dernier modèle vue à bohain en vermandois (ça s'écrit bien comme ça...) Wink

B3247
Michael

MessagePosté le: 04/08/2012 23:36:26    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/08/2012 09:43:50    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

JM a écrit:
késako? dodge challenger ? Shocked Cool

it's a beautiful car Okay Shocked

Vice président Rétro02
babache8

MessagePosté le: 14/08/2012 08:47:55    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

luc a écrit:
motos made in belgium:

Saroléa est/était pourtant une marque tres connue.
Motos peu diffusées car plutot haut de gamme, tres bien conçues, bien pensées, solides, elles n'etaient pas à la portée de toutes les bourses.
Facilement reconnaissable car leur gros monocylindre est legerement incliné vers l'avant, chose totalement inedite à l'époque. Le debut de la modernité Mr. Green

Et sinon, la 2eme n'est pas belge , c'est une matchless, marque anglaise qui a produit de tout, des routieres, motos de circuit, de cross, de trial de 200 à 1000 cm3. Elle a fusionné avec AJS dans les années 30. Les 2 marques mettaient en commun leur competences et outils industriels, les modeles se ressemblaient beaucoup, mais conservaient leur logo et reseau different. Ce n'est pas du tout du meme calibre de qualité que Saroléa ou meme FN, c'est une populaire comme les anglais savent le faire, c'est mecaniquement bruyant, ça fuit, ça tombe en panne. Une anglaise en somme.
Matchless/AJS s'est eteint en 1969, mais a tenté un retour dans les années 80 avec une moto ressemblant pas mal au Yamaha SR 500, equipé d'un moulin Rotax. Ca n'a pas marché.
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/08/2012 09:03:06    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

nous voila bien renseigné Okay

Vice président Rétro02
luc

MessagePosté le: 14/08/2012 09:05:48    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

oui le mr avait bcp de saroléa,et quand j ai posté,j ai pas fait trop attention (dailleurs on appercois le descriptif sur la premiuer tof)

et puis on pouvait compter sur ta vigilance Okay

autre chose:

la aussi des machines (peu courante)

mais pas de tofs (goldwind 1ere model,moto guzzi ,je sais plus la quelle :boulet2: )

the long night is coming

Dernière édition par luc le 14/08/2012 09:08:32; édité 1 fois
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/08/2012 09:06:38    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

le juke box est Okay
tres beau

Vice président Rétro02
luc

MessagePosté le: 14/08/2012 09:12:58    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

the long night is coming
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/08/2012 09:21:24    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

celui ci aussi

Vice président Rétro02
babache8

MessagePosté le: 14/08/2012 09:35:35    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

Sacrilege ce n'est pas une goldwing Exclamation Exclamation Exclamation

Et pour info, les moto guzzi ont ont le V face à la route, c'est meme leur marque de fabrique.

Celle la est une Harley, comme on en trouve au fond de toutes les granges aux USA.
Si tu as pris cette photo en belgique, alors il y a enormement de chance que cette moto soit une bonne vieille WLA ou WLB demilitarisée.
Les ricains en ont laissé beaucoup en belgique et dans le nord de la france.
Aux US il y a tout en neuf pour en reconstruire une en partant de rien, soit en pieces d'origines, soit en refabrication. Le seul qui truc qui manque à la fin, c'est la carte grise Mort de Rire
Le moteur n'a carrement rien dans le sac. Ca doit faire au mieux 45 ch.
Dans le village d'à coté, il y a un gars qui en a une. Il a viré cette salo.... de moteur, il a mis un 650 triumph.

Les juke box sont effectivement beaux Okay
babache8

MessagePosté le: 14/08/2012 09:41:57    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

Toutes mes confuses Embarassed
Je m'etais focalisé sur la boite de vitesse et le systeme de kick proeminent pour determiné une WLA.
Mais c'était sans avoir vu les tiges de culbuteurs radiales (elles convergent toutes vers le centre du V)
Cette moto est beaucoup plus recente, post debut des '60

Mea culpa
luc

MessagePosté le: 14/08/2012 12:38:32    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

reveil difficile ou trop nerveux du matin Question Question Question Question

nul part j ai noté la marque de la moto en photo

et quand a celle citées ,j ai noté que j avais pas de photos Mr. Green Mr. Green Mr. Green

donc j ai pas put me tromper

sinon celle en photo c est bien une hd (et pour le peu courant je parlais pas notament de la becane)

ceci etant les motos c est clairement pas mon rayon,que le mec me dise que c est une sp2 ou une sp3,je le crois sur parole

the long night is coming
Zyzomys
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/08/2012 15:26:40    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

quelques photos des 200 bornes sur l'ancienne nationale 7
endroits et acceuil sympathique!

Dgeo qui prend la pose aussi :

BMW 320i E30 BVA
FORD PUMA 1.7
FORD FIESTA 1.1 MK1
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/08/2012 15:47:42    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

la déco est top de ce 200 bornes

Vice président Rétro02
Zyzomys
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/08/2012 16:10:43    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

A oui et on y mange bien et pas cher Okay

BMW 320i E30 BVA
FORD PUMA 1.7
FORD FIESTA 1.1 MK1
luc

MessagePosté le: 14/08/2012 17:48:05    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

Okay

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/08/2012 19:49:46    Sujet du message: photos de vacances ... Répondre en citant

à Zyzomys : sympa de reprendre ces 'vieux sentiers', ça change de l'autoroute où on passe des heures à voir des rails et des automobilistes préssés d'arriver à destination... Wink

Je suis content de savoir que nous avons parmi nous un véritable connaisseur de motos anciennes et récentes et en plus il sait ce qu'il se passe à l'intérieur ! Wink Okay Okay Okay
Si on a des questions, on saura à qui demander !

B3247
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 17:27:49    Sujet du message: photos de vacances ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation