Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ford Sierra XR4i 1984 MK1
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les "Youngtimers"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 690
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 05/09/2012 13:45:45    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

Je voulais présenter ici cette auto achetée il y a 2 ans mais qui n'a pas beaucoup avancé depuis en raison d'autres projets. Avec la rentré, je me suis décidé à faire avancer l'affaire.
Il s'agit donc d'une Ford Sierra modèle XR4i. Elle s'identifie facilement à sa double custode arrière, son tour de caisse en plastique et le double sèche serviette sur la hayon. Cette version a été mise sur le marché en attendant le développement de la Sierra Cosworth, ce modèle possède le même moteur que la Capri 2.8i, un V6 Cologne avec injection mécanique K-Jet.
Quelques photos lors de son achat :





Son rapatriement (sur la route de Louviers...):


La vitre chauffeur a été remplacée par une autre teinté marron

En suivant les conseils de the Fred qui a une bonne expérience/connaissance du K-Jet avec sa Golf GTi, j'ai acheté 6 injecteurs neufs correspondant au modèle d'origine, une pompe a essence neuve et après quelques réglages, la bête ronronne enfin ! J'en profite donc pour remercier Fred pour ses conseils, il m'a convaincu d'investir dans un jeu d'injecteurs neufs et ça a payé ! Okay
Je poursuis la préparation en vue du CT, je viens de démonter le tour de caisse pour arranger un peu son aspect : essais sablage léger pour retirer la peinture, si l'aspect final est correct, je laisse comme ça (puisque c'est comme ça d'origine), sinon peinture plastique etc...

J'avais bien vérifié le plancher et les points sensibles de la Sierra lors de l'achat, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ce qui se cachait sous les plastiques, bon ça va je ne suis pas déçu !





B3247
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 05/09/2012 13:45:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
NicoGTI


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 782
Localisation: Lagny-sur-Marne (77400)

MessagePosté le: 05/09/2012 15:28:22    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

Plutôt bien conservée pour une Sierra Okay
J'ai du mal avec cette double custode; pour ça je préfère la 2.0is



Renault 5 TL '84
Chrysler LeBaron GTC '89
ALFA Romeo 33 Ti '90
Renault 14 TL '77
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 05/09/2012 17:21:46    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

tu nous fais bien plaisir Ghislain! Cool Okay

no problemo pour moi avec la double custode, au contraire, c'est un petit détail qui tue !

ca doit bien ronronner

Président de Rétro02
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 690
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 05/09/2012 19:34:29    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

oui, comme ça il y aura une auto en état dont l'age va bien avec Rétro02 Wink
une pub d'époque faisant référence au double aileron



http://www.alclarke.com/2011/08/make-your-anniversary-count/

La 2.0is est une excellente auto, conso et performances raisonnables et en plus c'est un coupé Okay

B3247
Revenir en haut
luc


En ligne

Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 9 378
Localisation: amiens

MessagePosté le: 05/09/2012 19:49:28    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

Okay

ah oui c est "particulier" avec la double custode

j avais pas fait gaffe en fait avant de lire la remarque de nicogti

the long night is coming
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 05/09/2012 21:41:11    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

tous les ages vont bien avec rétro02!

Président de Rétro02
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 234
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 05/09/2012 21:50:22    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

beh dit donc ca parrait plutot en bon état tout ca Okay

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
NicoGTI


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 782
Localisation: Lagny-sur-Marne (77400)

MessagePosté le: 06/09/2012 18:55:17    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de boulot dessus à faire.
Elle restera 100% stock ou des modifications sont à prévoir?
C'est un 2.8l qui a besoin de vitamines

Renault 5 TL '84
Chrysler LeBaron GTC '89
ALFA Romeo 33 Ti '90
Renault 14 TL '77
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 690
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 06/09/2012 20:54:51    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

Le plus proche possible de l'origine pour moi, il n'est pas exclu qu'il y ait quelques améliorations moteur genre aac et sorties d'échappement mais ce n'est vraiment pas une priorité. Dès qu'elle fonctionne, je vois pour remettre un vinyle sur la Toronado et avancer avec l'ancienne Wink

B3247
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 06/09/2012 22:02:36    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

tres raisonnable tout ça ! Okay

Président de Rétro02
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 690
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 08/09/2012 19:19:20    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

La vitre chauffeur avait déjà été remplacée par une teintée marron, je tour de caisse sera sablé la semaine prochaine avec du matériel de chantier, j'espère que ce sera plus uniforme et moins long qu'avec mon petit pistolet et compresseur de 100L. J'espère aussi que la sableuse ne passe pas au travers du platic lol !
L'ordinateur de bord, un équipement optionnel d'époque et plutôt rare, fonctionne de nouveau aussi suite au nettoyage des connections arrières.


B3247


Dernière édition par GW le 08/09/2012 19:31:08; édité 1 fois
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 08/09/2012 19:30:50    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Mr. Green

tu peux pas gratter tes bas de caisses a la main comme tout le monde ??! Mort de Rire

Président de Rétro02
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 690
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 08/09/2012 19:44:07    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

C'est juste un tour de caisse en plastique, comme la peinture s'en va ça présente assez mal... à la brosse ça ne s'en va pas, j'aurais pu poncer mais ça enlève l'effet granuleux du plastique Sad







B3247
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 234
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 08/09/2012 20:36:45    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

bien joué pour l'ordi de bord Okay Okay

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 08/09/2012 21:49:17    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

J'aime bien c'te caisse! J'aimerais me trouver une XR4X4 série 1.

Un bon daily pour les routes enneigées...

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 08/09/2012 22:42:51    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

ils sont peints a l origine les tours de caisses ?

Président de Rétro02
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 690
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 09/09/2012 01:20:22    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

non ces plastiques sont bruts et non peintes d'origine, il s'agit d'une modif de l'ancien propriétaire qui préférait l'uniformité des couleurs mais c'est toujours difficile de faire tenir la peinture... Sad
Moi aussi j'aime bien l'XR4x4, ça tient superbien sur le verglas, la neige etc, par temps sec on n'a pas besoin de ralentir dans les rond points Mr. Green J'ai un certain penchant pour les coupés et malheureusement l'XR4i MKI n'a pas été proposée en 4x4. j'aime bien l'XR4i parce que la caisse est différente des autres, elle a hérité du 2.8i de la Capri et elle est devenue rare aussi. On pourrait la modifier facilement comme je l'avais fait avec la berline DOHC automatique mais on se retrouve de nouveau dans un machin pas homologué... donc pas vraiment assuré...
A choisir, à défaut d'un coupé, je préférerais un break 4x4 à une berline, autant joindre l'utile à l'agréable... Razz

B3247
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 09/09/2012 07:39:53    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

donc tu la fais sauter ?

et après, polytrol est ton ami ! Cool

Président de Rétro02
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 234
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 09/09/2012 07:51:29    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant



polytrol le produit des trolls Mr. Green Okay

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
luc


En ligne

Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 9 378
Localisation: amiens

MessagePosté le: 09/09/2012 08:25:02    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

il existe des produits pour faire un effet "granuleux" mais pour que ce soit identique a l origine pas evident

the long night is coming
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 690
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 12/09/2012 18:42:30    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

T'en fais pas Luc, avec le sablage industriel l'effet granuleux est plus que parfait Mr. Green
Ca va mieux qu'avec mon petit machin sur le compresseur car il y a un masque avec alimentation d'air, par contre ça dépote 'juste un peu trop' Mort de Rire
J'ai filé un léger coup de papier de verre et ça à l'air très bien.
Je n'ai pas trouvé de polytrol, de ce fait j'ai suivi les conseils d'un ancien : Rustol o'watrol Shocked Il avait essayé ça il y a longtemps avec de bons résultats donc je me suis lancé. Je suis confiant quant au résultat et on verra bien comment ça tient dans le temps Wink


Ce n'est pas encore sec mais comme je ne savais pas où le poser je l'ai mis sur la voiture. Il reste les 'restants de scotch' à retirer, évidemment l'ai protégé les baguettes de décoration avec un large couteau à enduire parce que la sableuse en aurait fait qu'une bouchée, le couteau a enduire est tout beau...Mort de Rire

B3247
Revenir en haut
jul205gti


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 3 757
Localisation: Proche Soissons(02) Aisne

MessagePosté le: 12/09/2012 20:47:47    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

Bien cette resto!!! Okay

Pour refaire l'effet granuleux des plastiques il suffit d'utiliser du restructurant Okay

Bon courage pour la suite Wink

Secrétaire de l'amicale planète 305
305 GTX & SRD
305 SR 205 Junior , GL6, XAD 1
205 GTI 1.6l , 205 GTI 1.6l
309 GT,405 SRI
206 1,4 HDI/R19 GTD , Express, Espace II, 21 Nevada
Lada Niva/Escort Mk4 1,6, fiesta Mk3
Opel Omega B break
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 12/09/2012 21:09:47    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

bien joué Ghislain ! Okay

Président de Rétro02
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 690
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 12/09/2012 22:00:03    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

Embarassed Embarassed

merci les copains !

B3247
Revenir en haut
escort cab 02


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 164
Localisation: prés de marle

MessagePosté le: 14/09/2012 10:44:18    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

Trés sympa cette xr4i,surtout en modèle 2.8l v6 Okay
Sa devient rare en bon état,surtout sans rouille (longerons arrières,bas de caisses ainsi que bac a batterie)
C'est vrai que sa change avec le double custode mais j'aime bien.
Revenir en haut
Tanner


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1 841
Localisation: Sherbrooke CANADA

MessagePosté le: 16/09/2012 17:05:19    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

il a l'air clean, ca rappelles des souvenirs aussi, ca, c'est tu le meme 2.8 que dans les Granada ?

si tu le gardes dans l'herbe comme ca, jack le en hauteur sur des blocs pour eviter que le dessous se délabre.

Connais tu les modèles "merkur"

Cadillac Fleetwood Formal 1977 7.0 v8 (J.F.K)
Mercury Colony Park 1987 5.0 v8 (Beaver car)
Volvo 960 Estate 1995 (Drift machine)
Revenir en haut
NicoGTI


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 782
Localisation: Lagny-sur-Marne (77400)

MessagePosté le: 16/09/2012 17:46:23    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

Moi oui ! Okay

Renault 5 TL '84
Chrysler LeBaron GTC '89
ALFA Romeo 33 Ti '90
Renault 14 TL '77
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 690
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 16/09/2012 22:26:03    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

Il était dans l'herbe pour la photo seulement Wink
Oui ! l'XR4Ti, avec son L4 2.3 Lima également proposé sur les Mustangs Wink
l'XR4i a en effet le même moteur que les Granada/Capri 2.8i à quelques petits détails près. Wink

B3247
Revenir en haut
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 23/09/2012 20:49:03    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

GW a écrit:
J'ai un certain penchant pour les coupés et malheureusement l'XR4i MKI n'a pas été proposée en 4x4.




are you sure? C'est une berline mais bon...

http://www.ebay.co.uk/itm/ford-sierra-xr-4X4-MK-1-/251156197861?pt=Automobi…

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 690
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 24/09/2012 20:02:33    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1 Répondre en citant

ben oui, en version berline et même en break ça existe en 4x4. On peut sans soucis installer la méca 4x4 mais après plus rien n'est d'origine...

B3247
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 09/12/2016 09:40:36    Sujet du message: Ford Sierra XR4i 1984 MK1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les "Youngtimers" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com