Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
J'ai trouvé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bro
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 29/09/2012 12:59:56    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

La bicyclette que je prendrai quand (un jour) je passerai mon permis bécane Cool

http://www.youtube.com/watch?v=wjk4S5tpVi0
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2012 12:59:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 29/09/2012 13:34:19    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

ca me rappelle des souvenirs un 1300z
puis a Babache aussi surement

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 29/09/2012 14:26:31    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

moi les trucs ou il manque 2 roues et une carrosserie ça me fout la trouille .... :boulet2:

Président de Rétro02
Kevorkian
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 29/09/2012 14:29:11    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

Je plussoie. J'ai plus confiance en vélo.
efach

MessagePosté le: 30/09/2012 00:22:54    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

A 20 ans un collegue de travail voulez me refourguer la sienne pour 6000frs et j'ai pas eu les c......s de l acheter ;je regrette encore aujoud'hui car franchement c est une meule qui en jette,et qui à un caractere comme on en fait plus...
vw-max02OOO
Invité

MessagePosté le: 30/09/2012 06:31:49    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

quand un mec dit "moto de caractère", ça sousentend souvent que ça freine pas, que les pneus sont juste, que le cadre est a l'agonie dans les virages et que ça pousse comme un dragster..........

Bref des motos d'homme quoi........
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 30/09/2012 09:52:34    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

vw-max02OOO a écrit:
quand un mec dit "moto de caractère", ça sousentend souvent que ça freine pas, que les pneus sont juste, que le cadre est a l'agonie dans les virages et que ça pousse comme un dragster..........

Bref des motos d'homme quoi........

tout a fait ca Mr. Green

Vice président Rétro02
Bro
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 30/09/2012 13:33:07    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

Ouaaaaaiiiiiiissssssssss Mr. Green
babache8

MessagePosté le: 01/10/2012 09:33:10    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

Ah le 1300Z !!!

Moto mythique,

tant qu'on ne l'a pas essayée Neutral

Dés la prise en main, on sent bien que ce n'est pas une mob et qu'il va bien falloir faire gaffe aux 300 kgs.
La partie cycle est à l'ancienne, en tube d'acier japonais chewing gum. La fourche, je n'en parle pas (sur la vidéo on la voit meme pomper sur une sortie de virage) et les pauvres minuscules etriers avants ont bien du mal à arreter l'enclume.

L'inertie de l'enorme vilebrequin + le poids de l'ensemble font que c'est une machine tres retive à inscrire en courbe, et tres lente dans les enchainements.

Toutes les commandes sont dures. Pneus taille mob

Le moteur reste encore aujourd'hui genial. Certes lent à prendre des tours comparativement à des mecaniques plus modernes, il est incroyablement coupleux, son ronronnement est un bonheur.
C'etait donné pour 120 ch, ce qui est mieux que le Honda CBX.
A 100 km/h, sur le mouillé, un coup de 4, tournez la poignée en grand, ça fait 300 metres de burn Mr. Green
Faut dire que l'etroitesse du pneu arriere n'aide pas vraiment à passer la puissance Mort de Rire

A fuir absolument: les dernieres évolutions en injection.
1 l'injection electronique des années 80 est tres moyenne en terme de feeling de la poignée de gaz.
2 soit irreparable (car plus de pieces), soit hors de prix, selon ce qu 'il y a à remplacer.

Preferez les versions à carbus, qui finalement sont des motos sans reels problemes mecaniques.
La cloche d'embrayage souffre du couple, s'attendre à devoir la changer aux alentours de 60/70M kms
Des suintements d'huile par ci, par la, comme tous les Z de cette époque.
Ne pas hesiter à trimballer une citerne, les 3 enormes double corps avalent 12L en mode ballade babache

J'en ai touché une y a pas longtemps. Un gars pas trop loin en possede une, à carbus.
Et aussi les 2 versions de CBX Shocked + un goldwing 15, un mordu de 6 cylindres

Celle de la vidéo n'est pas representative de comment marche une de serie. C'est une machine de course. Les freins sont modernes. Rien que la rampe de carbus FCR doit couter le prix d'une meule d'occaz Shocked et vu que le guss fait des courses classiques, y a des chances que le moteur ne soit pas stock Mort de Rire

Dernière édition par babache8 le 01/10/2012 13:09:30; édité 1 fois
babache8

MessagePosté le: 01/10/2012 09:34:34    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
ca me rappelle des souvenirs un 1300z
puis a Babache aussi surement

On a fait kekchose avec un 1300Z ? Me rappelle pas Confused
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 01/10/2012 20:28:31    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

me semble que tu en avais deja entretenu une
toute violette ou mauve

Vice président Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 01/10/2012 20:29:17    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

ca m'avait taper dans le yeux le peteux qui dépassait de tout les cotés

Vice président Rétro02
babache8

MessagePosté le: 02/10/2012 13:55:10    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
me semble que tu en avais deja entretenu une
toute violette ou mauve

Celle la était une GPz1100i
Ce n'était qu'une 4 cylindres, mais en effet c'était bien volumineux Okay
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 02/10/2012 19:16:12    Sujet du message: J'ai trouvé! Répondre en citant

ah
me souviens plus bien Wink

Vice président Rétro02
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:39:36    Sujet du message: J'ai trouvé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation