Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le contre remboursement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kevorkian
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/10/2012 14:27:17    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

Qui a déjà effectué une transaction sous ce moyen ? Quelle a été votre expérience ?

Ça m'intéresse.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2012 14:27:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smtcedric
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/10/2012 14:54:31    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

moi j'ai deja fait, j'ai été tres decu

j'ai envoyé un reservoir de moto, le gars le recoit il paye par cheque le facteur,
j'ai attendu 2 mois toujours rien, apres plusieur demandes, la poste me repond que le bordereau avait mal eté rempli,
l'argent etait reparti chez le gars et la poste me dit qu'il ne pouvait rien faire que c'etait de ma faute,
le pire c'etait que la guichetiere elle meme avait rempli le bordereau,
finalement j'ai rapelé le gars qui m'a renvoyé un cheque, mais si il avait etait malhonnete je me serais assis dessus

luc

MessagePosté le: 06/10/2012 15:15:36    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

oui j ai fait une fois

ca c est bien passé

mais avec le recul,il y a trop de risques:

-cheque sans provision (bon ca meme autrement)
-le facteur qui laisse le paquet comme un paquet normal ....
-l acheteur refuse le paquet....

ect ect
(tape dans google y a plein d "experiences")

the long night is coming
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/10/2012 19:33:53    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

Adrien Kevorkian a écrit:
Qui a déjà effectué une transaction sous ce moyen ? Quelle a été votre expérience ?

Ça m'intéresse.

bah euh y a plus grand monde qui fait ca
utilise plutot un mandat cash
(ou fait utiliser)

Vice président Rétro02
Kevorkian
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/10/2012 20:59:52    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

Je pense que je vais rien faire plutôt. Comme avis, j'ai tout et son contraire.

Dans le doute, abstient toi. Mr. Green
luc

MessagePosté le: 06/10/2012 21:02:00    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

paypal

the long night is coming
Kevorkian
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/10/2012 21:03:12    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

Ce n'est pas la solution de paiement proposée.
luc

MessagePosté le: 06/10/2012 21:10:05    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

cela reste une alternative plus sur

apres ne sachant pas le pourquoi/comment.....

the long night is coming
Kevorkian
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/10/2012 21:44:13    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

On me propose l'achat de mon reflex numérique. Faut l'envoyer avec la boite, la sacoche et tout le bordel, contre remboursement en liquide.
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/10/2012 23:44:25    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

bof.... je ne le ferais pas...
j'ai envoyé une fois un article en contre remboursement, un truc pas très cher. J'ai reçu un chèque établi par la poste, OK
mais vu la valeur de la chose, je ne prendrais pas le risque. Je ne sais même pas si paypal serait sans risque car l'acheteur pourrait ouvrir un litige sous un prétexte quelconque... (pas reçu -> accusé de réception, matériel hors d'usage, abîmé etc. -> ?)

B3247
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/10/2012 08:12:07    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

On me propose l'achat de mon reflex numérique. Faut l'envoyer avec la boite, la sacoche et tout le bordel, contre remboursement en liquide.

moi ce que je ferais
je dis au gars,aller a la poste faites un mandat cash a mon nom
(donc le mec file la tune a la poste)
de la il t'envoie le mandat
t'as plus qu'a aller chercher les E a une poste
la au moins tu as ton pognon
apres tu lui envoies son reflex

Vice président Rétro02
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/10/2012 07:41:00    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

Président de Rétro02
luc

MessagePosté le: 08/10/2012 07:44:27    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

donc oui,oublie le contre remboursement Arrow

the long night is coming
vw-max02OOO
Invité

MessagePosté le: 08/10/2012 08:16:25    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

rien de tel que le paiement en main propre.....
babache8

MessagePosté le: 08/10/2012 09:19:40    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

Le contre remboursement est devenu une arnaque.
J'explique: pour faire un CR, la poste t'oblige à faire un colissimo recommandé.
Donc frais de colissimo recommandé + frais de CR = ça vaut pas toujours le coup.

Quand l'acheteur ne va pas chercher son colis à sa poste, il finit par te revenir.
Bilan tu as payé des frais pour rien. La poste n'est jamais perdante en tous cas Rolling Eyes

La derniere fois que j'ai fait un CR, il m'est arrivé la même experience que smtcedric.
Je n'avais pas pu me rendre à ma poste habituelle avant de partir, bref, je me retrouve à Ham avec un colis a faire expedier.
La guichetierre s'occupe de tout remplir, le colis part.
Plusieures semaines apres, je me dis que je n'ai pas vu l'argent arriver.
Recontact avec l'acheteur: il avait bien reçu les pieces, mais l'argent lui était revenu Shocked
S'il n'avait pas été honnete, je l'aurai eu dans l'os.
Finalement, filer gratos quelques pieces de DTMX, je m'en fous, mais payer la poste pour cette incompetence, m'aurait vraiment gener (pour rester poli)
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/10/2012 18:45:33    Sujet du message: Le contre remboursement ? Répondre en citant

tout d'accord
et comme j'ai deja dit plus haut plus personne utilise le CR

Vice président Rétro02
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:54:10    Sujet du message: Le contre remboursement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation