Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
démarrage impossible volvo V50
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean luc

MessagePosté le: 13/01/2013 15:55:55    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

bonjour a tous,
je ne suis pas un habitué du forum mécanique mais là je colle!!
j'explique,lors d'une panne de batterie dont les circonstances seraient longues a expliquer, je ne peux plus démarrer,le moteur se lance mais ne démarre pas,je recharge la batterie,rien.je fait appel a un ami diéseliste qui controle tout (batterie,pompe gavage,fusibles,connections,etc...) mais rien a faire.seule chose qui m'inquiéte,un message qui s'affiche deux fois en 40 essais de démarrage au moins "immobiliseur,voir manuel".
je contacte volvo qui ne sais pas trop (bien pour une concession) d'ou ma demande aupres de vous pour une idée d'orientation ou de piste a voir avant de l'envoyer chez volvo reims ou je m'attend a une note aussi salée que leurs bilans a deux balles....
merci d'avance de votre participation et bonne année.à bientôt.

le cambouis des anciennes, ça en jette une fois fini.
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2013 15:55:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 13/01/2013 16:37:59    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

le calculateur a du predre le code de la cle .
essai avec le double si tu en as un Wink
Visiter le site web du posteur
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 13/01/2013 17:54:18    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

ça en a l'air...
avec davantage de détails, il y a surement moyen de faire quelque chose : motorisation exacte et références calculateur (toute l'étiquette)

B3247
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 13/01/2013 19:07:09    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

stang02 a écrit:
le calculateur a du predre le code de la cle .
essai avec le double si tu en as un Wink

+1 Okay

Vice président Rétro02
jean luc

MessagePosté le: 13/01/2013 20:05:56    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

merci de vos participations a vous.
je pensais également a la perte du code clé au calculateur. Evil or Very Mad
j'ai fait l'éssai avec la deuxiéme clé ou plutôt le dieseliste l'a fait mais sans succés.
alors passage obligé chez la consession ou y a t'il un autre moyen selon vous??
encore merci.

stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 13/01/2013 20:17:12    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

Je pense qu il n y a pas d autres choix 
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 13/01/2013 20:17:48    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

Donne nous des nouvelles
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 13/01/2013 21:26:42    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

je crois que David a raison,pas trop le choix Rolling Eyes

Vice président Rétro02
jean luc

MessagePosté le: 13/01/2013 21:44:41    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

bien reçu,je vous tiens au courant bien sur.
bonne soirée a vous tous.

luc

MessagePosté le: 13/01/2013 21:47:20    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

a moins qu il y ai une "combine" pour resynchroniser les clés

(rien dans la notice de l auto?)

the long night is coming
vw-max02OOO
Invité

MessagePosté le: 14/01/2013 02:36:18    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

Moi je tenterai le bouton qui se declanche en cas de choc la.......... sous le capot j ai deja eut le tour sur une de mes voiture
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/01/2013 08:51:05    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

elles n en sont pas tous equiper 
luc

MessagePosté le: 14/01/2013 09:00:58    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

as tu un petit voyant rouge,ou un voyant clé,(ou autres symbolisant l antidemarrage) qui s allume brievement d habitude?

reste t il allumé a la mise en contact ou lorsque tu essayes de demarrer?

(nb:le message d erreur peut aussi provenir tu fait des essais successif ,sans resultat)

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/01/2013 09:58:15    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

GW a écrit:

avec davantage de détails, il y a surement moyen de faire quelque chose : motorisation exacte et références calculateur (toute l'étiquette)

B3247
jean luc

MessagePosté le: 14/01/2013 11:07:26    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

bien vu pour le bouton de coupure gas oil,
le dieseliste y avait pensé mais je n'en ai pas apparemment.
pour le voyant,je n'est rien,tout est normal sauf ce message qui estr apparu 3 fois.
apres renseignement au garage AD laon,si c'est le code antidemarrage qui c'est éffacé,pas le choix,seul la concession peux le débloquer,eux méme ne peuvent rien faire car volvo ne donne pas leurs programmes.
vive le monopole des marques...

GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/01/2013 13:16:08    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

il suffit de désactiver purement et simplement l'antidémarrage, la voiture n'est plus immobilisée et peut rouler jusqu'au garage pour recoder des clés et réactiver l'antidémarrage, ça évite déjà un remorquage. Evidemment, il faut du matériel et des compétences en programmation mais sans davantage d'informations concernant la voiture je ne sais pas si c'est possible ou pas. Il est préférable vis à vis de l'assurance de réactiver l'antidémarrage sauf si la voiture est assurée au tiers collision.

B3247
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/01/2013 13:21:28    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

Les informations concernant le boitier sont indispensable afin de savoir si on peut accéder au programme ou pas Wink

B3247
jean luc

MessagePosté le: 14/01/2013 20:50:11    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

ah,il est possible de désactiver l'antidémarrage,je n'ai pas eu cet info a laon,
comme quoi,plusieurs cerveaux ensembles et on a un peu d'espoir.
si cela peux aider aux recherches je peux donner les infos!!

Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/01/2013 21:17:26    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

ca m'etonnerais que l'utilisateur arrive a enlever l'antidémarrage

Vice président Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 15/01/2013 15:25:38    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

C'est tout à fait possible , de nos jours, on peut désactiver un FAP (il convient alors de remplacer le FAP par un tube évidemment), de désactiver une vanne EGR etc... Wink
Maintenant désactiver un antidemarrage sur une voiture récente comporte évidemment un risque, certaines voitures ont juste un bouton poussoir pour démarrer donc sans antidemarrage on risque évidemment de se faire voler sa voiture.... Sad Sad Sad

B3247
Michael

MessagePosté le: 15/01/2013 15:32:25    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

Sur mon ex Peugeot quand tu débranchai la batterie trop longtemps fallait laisser le bsi (je crois) se réinitialiser... fallait pas être pressé Mr. Green
t'as essayé un reboot de ta voiture et une mise à jour de Windows 7 ?
jean luc

MessagePosté le: 16/01/2013 09:10:25    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

exact,j'ai vu sur certains forums qu'il fallait sur certaine autos laisser au repos jusqu'a 1h pour que le calculateur se reprogramme.
mais ce n'est que des forums,avec de tout et parfois n'importe quoi!
un ami a déprogrammé une peugeot en ne débranchant que la batterie pour une vidange,du coup valise,etc.. ca fait peur (et il a eu très peur)
pour moi je pense que se sera remorquage chez le concessionnaire et la facture qui va avec
merci de vos infos.

luc

MessagePosté le: 16/01/2013 10:17:36    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

pour des changements de batteries sur les voitures actuelles (disons apres 90 Mort de Rire ou plutot 2000....)

pensez (si vous n avez pas de booster) ou le "boitier" adequat,a une pile 9v avec 2 pinces croco

ca peut eviter bien des soucis (peut etre pas de lien avec ton pb ,mais bon de facons generale,c est une precaution)

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 16/01/2013 10:27:09    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

C'est une sage précaution Wink Ca évite aussi de devoir régler l'heure et d'entrer le code de l'autoradio

Il faut être très vigilant à ne pas inverser le pôles lors du remontage, ça paraît idiot mais ça arrive bien plus souvent qu'on ne l'imagine, c'est assez radical... Embarassed

B3247
jean luc

MessagePosté le: 16/01/2013 17:47:05    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

j'ai trouvé çà ce midi,est ce l'appareil en question qui permet la sauvegarde des données de la voiture? je l'ai eu en solde a 2 euros??

GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 16/01/2013 18:35:07    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

oui, c'est la même chose que ce qu'a proposé Luc, par contre avec ce genre de bidule, il faut placer la clé de contact sur une position ou l'allume cigare fonctionne autrement ça ne fonctionne évidemment pas...
Si ça ne fonctionne qu'avec le contact allumé, je ne m'en servirais pas car retirer la batterie avec le contact mis risque d'être mal apprécié avec ces usines à gaz récentes...

B3247
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 16/01/2013 22:50:11    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

attention, sur véhicules multiplexés, il faut attendre avant de débrancher une batterie (ce n'est pas ton cas, puisqu'elle s'est déchargée)

ET lorsque que l'on rebranche une batterie... avant de remettre le contact.

pourquoi ?

parce qu'un multiplexage, en simplifié, c'est un reseau infirmatique qui fait communiquer en permanence (même sans le contact...) les calculateurs entre eux.
(sur une A8, il y a maintenant près de 100 calculateurs...)

donc, plus de batterie : les calculateurs ne sont plus alimentés.

en rebranchant, les calculateurs se reveillent et entrent donc en procédure de communication pour vérifier leur bon état, leur présence, et leur qualité de communication.

une procédure de démarrage pendant ce check-up peut amener un flash sur un calculateur...

c'est comme tout, c'est pas systématique, il y a plein d'exemple où ça n'a rien fait, où tout s'est bien passé, mais comme en informatique, avant de flasher, ça marchait...

mais bon, ça ne résoud pas ton problème. je pense comme les autres à une déprog du codage clef, et seul le constructeur peut faire quelque chose.

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
luc

MessagePosté le: 17/01/2013 09:06:56    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

arf oui il est bien le bidule!!! pour 2€ (sur un catalogue pro c est +/-45!)

en dehors de l histoire que precise gw,si l allume cigare est en + permanent c est une (tres) bonne affaire

the long night is coming
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/02/2013 11:01:39    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

c est vrai que maintenant changer une batterie devient compliqué  Evil or Very Mad
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/02/2013 14:46:26    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50 Répondre en citant

as tu des nouvelles de la panne  Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 08:05:21    Sujet du message: démarrage impossible volvo V50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation