Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
assurance daily

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luc

MessagePosté le: 09/04/2013 22:41:48    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

est ce que certains d entre vous

ont des autos assurés,a des "assurances en ligne" sur le net (amaguiz ,direct ect ect)

est ce que cela se passe "bien" Question

the long night is coming
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2013 22:41:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/04/2013 23:18:44    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

non

Président de Rétro02
JOJ02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/04/2013 23:42:04    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

Oui AON tarif imbattable, pour le moment pas de souci. Idem pour la flotte chez Clavel.

-vw golf gti 1.6'82
-porsche 944L 2.5'85
-citroën 2cv az'61
-renault 5 Alpine Turbo'82
-peugeot 205 gti 1.6'84
-opel kadett D gte'84
-talbot matra rancho x'84
-bmw 316 '82
-yamaha dt125mx'78
-honda cb 125 k5'75
-bmw 645ci '04
-audi a4 b5 '99
luc

MessagePosté le: 09/04/2013 23:50:29    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

JM a écrit:
non

Question Question

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/04/2013 01:44:06    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

Clavel c'est pas mal coté tarifs mais derrière il y a AXA, dans un sens comme dans l'autre c'est pareil Mort de Rire
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise...
si la cruche ne va pas souvent à l'eau elle ne se brisera pas et tout va bien

je change progressivement pour SM3A, on verra bien comment ça se passera, je suis chez Alliance depuis +/-1995 et ça s'est bien passé jusque là mais les augmentations annuelles à double chiffre ont tué l'amour si je puis dire... il faut bouger entre 5 à 10 ans maxi je pense
je n'ai pas de contrats de type en ligne car mes voitures sont soit trop vieilles, trop puissantes ou inconnues, c'est bien aussi d'avoir un interlocuteur direct, ça permet éventuellement de 'taper' sur autre chose que 1,2,3,4,5... Mr. Green
En général, direct & Cie aiment bien les voitures récentes, courantes et peu de rotation, ça leur coûte peu en gestion et le risque financier est mieux maîtrisé de leur côté.

B3247
luc

MessagePosté le: 10/04/2013 08:07:17    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

oui ,le coté "service" et "interlocuteurs" est un point non negligeable

c est pour ca que je suis rester chez mon assureur "normal" pour la stratus,meme si il etait plus cher (t'façons ou je suis,y a pas c est les plus cher!)

mais la la difference de devis pour le nitro est pratiquement de moitié ca commence a faire

donc ca fait

evidement la ou ca peut coincé,c est lors d un pepin,et sa gestion (d ou mon post pour avoir des retours eventuel)

@jojo: chez fait une edute chez AON,ils sont dans le bas des prix moyens

(dailleurs je cherche pas forcement le "moins cher",je cherche le meilleur compromis,entre garanties/agence physique/internet/prix)

the long night is coming
JOJ02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/04/2013 11:40:11    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

Ca fait plus de 10 ans que je suis chez 0 tracas, 0 blabla. Pas de pépins toujours des autos puissantes. Pour l'a6 c'est du simple au double avec Aon avec la franchise moindre et pas de limite de kms. Apres quand on m'a accroché, chez 0 traca, 0...il faut appeler le service sinistre, puis appeler le service assistance donc la proximité de l'agence est peu utile au final

-vw golf gti 1.6'82
-porsche 944L 2.5'85
-citroën 2cv az'61
-renault 5 Alpine Turbo'82
-peugeot 205 gti 1.6'84
-opel kadett D gte'84
-talbot matra rancho x'84
-bmw 316 '82
-yamaha dt125mx'78
-honda cb 125 k5'75
-bmw 645ci '04
-audi a4 b5 '99
luc

MessagePosté le: 10/04/2013 13:20:54    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

pour mon cas mma et aon kif kif

je viens d avoir une reponse d axa,il faut que je mette au point 2-3 details ,mais ils sont pas mal niveau tarif ....

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/04/2013 20:47:54    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

luc a écrit:
pour mon cas mma et aon kif kif

je viens d avoir une reponse d axa,il faut que je mette au point 2-3 details ,mais ils sont pas mal niveau tarif ....

erf... Direct c'est AXA alors autant allez chez Direct, ils ont peu de marge pour chipoter avec une auto neuve ou récente.
Je connais quelqu'un qui s'est retrouvé dans le fichier Agira pour défaut de paiement grâce à un courtier MMA car l'agent prétendait que la cotisation n'avait pas été réglée, c'est lui qui a du se la garder, relevé de compte et n° de chèque à l'appui, impossible de changer quoi que ce soit au niveau du fichier Agira... Rolling Eyes
les Assurances Crédit Mutuel c'est pas mal aussi : il faut appeler Constatel pour déclarer un simple bris de glace, là vous avez à faire à un machin payant avec musique en boucle, taper 1, 2, 3 etc et on peut poiroter pendant des heures s'il y a beaucoup d'appels... les agences bancaires ne feront rien pour toi sauf si Perdre du temps par ce qu'il manque du personnel c'est une chose, mais faire payer le client dans la foulé est une chose qui m'hérisse le poil, c'est tant la minute OK mais alors ils devraient rembourser le temps qu'ils nous font perdre à défaut d'embaucher un nombre suffisant d'opérateurs. Les prix sont très attractifs et au niveau règlement de sinistre il n'y a rien à dire si ce n'est ce fichu répondeur Sad

B3247
luc

MessagePosté le: 10/04/2013 21:33:24    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

et bien pour mon cas precis,axa est moins cher que direct!
ils etaient meme pareil qu amaguiz (le moins cher de ce que j ai trouvé)

j ai modifié qq points (ca fait donc un peu plus cher qu amaguiz),mais c est ce qui me convient le mieux,et j ai une agence pas loin

donc normalement c est fait demain

the long night is coming
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/04/2013 16:34:36    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

sont pas sensés etre 20 à 30% moins cher direct????

Président de Rétro02
luc

MessagePosté le: 11/04/2013 20:01:00    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

JM a écrit:
sont pas sensés etre 20 à 30% moins cher direct????

c est marrant les assurances..... (alors oui chez axa "y a une offre" en ce moment,et ca revient moins cher que chez direct)

et avant hier chez mon assureur,le meilleur prix ,il pouvait pas faire mieux (150€ de plus que chez axa)
donc aujourd hui on demande la "feuille de situation" (pour aller chez axa)

et ben

tiens

la ils s allignent! a 2€ pres,mais je n ai pas la limite de km que j avais chez axa (les autres garanties et franchise sont identique)

par contre faudra refaire le meme cinema pour 2014 Rolling Eyes

the long night is coming
boulabete

MessagePosté le: 11/04/2013 20:11:44    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

pour info, j'ai été assuré chez Direct, j'ai meme eu un accident a l'époque et le garagiste m'a dit qu'ils avaient remboursés trés rapidement! et moi je n'ai jamais eu de soucis avec eux!
pour avoir discuter avec un assureur ce week end, la baisse de ton assureur vient seulement du fait qu'il a baissé sa marge comme un vendeur!
la seule chose que tu peux en retenir, c'est que pendant "x" années il t'a baisé royalement, c'est pour cela que je change d'assurance tous les 3 ans environ!!!
luc

MessagePosté le: 11/04/2013 20:49:44    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

boulabete a écrit:
pour info, j'ai été assuré chez Direct, j'ai meme eu un accident a l'époque et le garagiste m'a dit qu'ils avaient remboursés trés rapidement! et moi je n'ai jamais eu de soucis avec eux!
pour avoir discuter avec un assureur ce week end, la baisse de ton assureur vient seulement du fait qu'il a baissé sa marge comme un vendeur!
la seule chose que tu peux en retenir, c'est que pendant "x" années il t'a baisé royalement, c'est pour cela que je change d'assurance tous les 3 ans environ!!!

ah cool pour direct

bah,le truc c est que tu demandes un devis,et il peut pas faire mieux,et la quand tu demande la fiche de situation "hop c est possible"

pour les X années de "baisage" oui et non,car a chaque changement d auto,je demande des prix ailleurs.....

apres libre a moi de rester ou pas en connaissance de cause

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/04/2013 20:58:33    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

il faut trouver un assureur qui est déjà riche, pas quelqu'un qui entretien une agence qui ressemble à une cathédrale et qui doit rembourser son fonds de commerce Mr. Green

B3247
boulabete

MessagePosté le: 11/04/2013 21:05:52    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

j'irai meme plus loin, j'ai en ce moment que 3 autos, et 3 assureurs différents Mr. Green comme ca le jour ou tu as un accident responsable tu n'as pas de malus (j'ai testé il y a 5 ans) je suis a 50% sur toutes les voitures

tu connais la différence entre un oiseau et un assureur??

.

.

.
.
.

l'oiseau arretes de voler de temps en temps............
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/04/2013 21:12:48    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

Luc a raison de faire marcher la concurrence, ma soeur l'a fait aussi : un coup de fil et la cotise a baissée de manière dramatique. Je me paie 12% d'augmentation 3 années successives, je ne l'appelle pas, je résilie car j'apprécie moyennement...

B3247
luc

MessagePosté le: 11/04/2013 21:21:34    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

"je l aurais un jour,je l aurais" Laughing

sinon,j aime aussi penser que j ai de bonne garantie ....

mais comme y a jamais eu de pepins depuis plus de 15ans....

difficile a dire

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/04/2013 21:45:20    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

bah, t'es dans la profession, ils n'oseront jamais te faire un sale coup... Wink Okay

B3247
luc

MessagePosté le: 11/04/2013 21:47:36    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

je ne crois pas que ca joue...

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/04/2013 22:19:18    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

peut être mais bon, ils ne connaissent pas la longueur de ton bras ni l'ampleur de ton réseau Wink Mr. Green

B3247
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 12/04/2013 06:47:49    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

luc a écrit:
je ne crois pas que ca joue...

je ne crois pas non plus Rolling Eyes

Vice président Rétro02
Françoise
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 12/04/2013 07:54:58    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

je comprends pas 3 autos 3 assurances
tu m'expliques pourquoi toujours bonus max
je sais c'est encore sur toi que ça tombe
boulabete

MessagePosté le: 13/04/2013 10:28:39    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

ben c'est simple, c'est pas le chauffeur qui a le bonus ou malus, mais le véhicule.
si tu as un accident responsable il te suffit de vendre le véhicule avant la date anniversaire de l'accident et tu ne renouvelle pas le contrat ...
si tu rachetes un véhicule, tu demandes un relevé d'information d'une de tes autres voitures et tu vas voir un autre assureur.
et hop toujours le meme bonus Mr. Green
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 13/04/2013 13:03:24    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green bien vu !!!

B3247
Opra

MessagePosté le: 24/07/2014 20:59:00    Sujet du message: assurance daily Répondre en citant

Bonjour,
Le contrat d’assurance automobile stipule qu’en cas de perte totale, la garantie s’étend, selon la volonté de l’assuré et moyennant la présentation des pièces justificatives, au coût raisonnable de la remise en état à l’identique.
Moi pour ma part je vous recommande celui-ci : http://www.assurancemaluspaschere.com

Excellent rapport / qualité.

Bon courage. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:18:26    Sujet du message: assurance daily

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation