Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
urgent branchement bobine HT 104

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guigui_customs


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 559
Localisation: marle 02 aisne

MessagePosté le: 16/06/2013 16:37:20    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

j'ai changer ma bobine ht sur la 104 j'ai pas répérer les fils

je dispose :

1 fil orange ainsi que sa cosse
1 fil gris et sa cosse bleu
2 fils qui se mette au méme endroit car sur 1 cosse eux deux

je met quel(s) fils sur le + ? et sur le - ?

MERCI




http://retromods.forumactif.com/
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/06/2013 16:37:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 344
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 16/06/2013 19:08:20    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant



Uploaded with ImageShack.us

Président de Rétro02
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 824
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 16/06/2013 20:17:59    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

en résumé, il faut en mettre autant d'un coté que de l'autre...

B3247
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 344
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 16/06/2013 20:24:20    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

Président de Rétro02
Revenir en haut
guigui_customs


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 559
Localisation: marle 02 aisne

MessagePosté le: 17/06/2013 12:45:24    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

Moi sest une bobine differente avec des prised plates male




http://retromods.forumactif.com/
Revenir en haut
guigui_customs


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 559
Localisation: marle 02 aisne

MessagePosté le: 17/06/2013 12:46:25    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

Une bosh et g que 3 coses a branchees




http://retromods.forumactif.com/
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 824
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 17/06/2013 23:21:17    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

Tu peux tester avec un Voltmètre : entre l'un des 3 fils et la masse de la voiture, tu dois avoir 12 V permanent lorsque le contact est mis -> celui ci va sur la borne + de la bobine. Il y a un autre fil qui vient des vis platinées donc du distributeur d'allumage. S'il n'est pas possible de suivre ce fil de visu (part dans une gaine ou faisceau par exemple)), on peut l'identifier avec un testeur : il doit être relié à la masse lorsque les vis platinées sont en contact et en circuit ouvert dans le cas opposé(on peut faire tourner le moteur à la main, sans le contact évidemment). Ce fil doit aller à la borne - de la bobine.
Le 3°, aucune idée, ça peut aller à un antiparasite, à l'excitation de l'alternateur ou autre mais ne devrait pas empêcher le moteur de tourner. Le mieux est de trouver un circuit électrique Wink

B3247
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 344
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 18/06/2013 19:49:56    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant



Président de Rétro02
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 824
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 18/06/2013 20:12:33    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

Okay manque plus que la légende (page 92)

B3247
Revenir en haut
COX 02380


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 915
Localisation: fresnes sous coucy

MessagePosté le: 18/06/2013 20:37:36    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

Salut tu doit avoir des fils qui vont peut être aux carbu ( étouffoir + ) et si starter Electrique un + aussi.
et peut être aussi compte tour - sur bobine.

cox 1303 en resto
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 344
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 18/06/2013 21:54:18    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

GW a écrit:
Okay manque plus que la légende (page 92)


legende: 22 bobine, 23 allumeur Laughing

Président de Rétro02
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 824
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 19/06/2013 14:01:36    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

81 et 81A c'est quoi ?

B3247
Revenir en haut
stang02
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 7 204
Localisation: flavy le martel

MessagePosté le: 22/06/2013 10:23:31    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

Capteur de point mort haut je pense
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 344
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 22/06/2013 15:17:10    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

d apres la revue: prise de diag et capteur de prise de diag Question Shocked

Président de Rétro02
Revenir en haut
stang02
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 7 204
Localisation: flavy le martel

MessagePosté le: 22/06/2013 15:53:10    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

81 prise diag
81a capteur PMh
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
guigui_customs


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 559
Localisation: marle 02 aisne

MessagePosté le: 23/06/2013 15:03:02    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

voila une photo de ce que j'ai a brancher :

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/1044079_101529852346…




LE ORANGE A GAUCHE VIENT DE LA BOITE A FUSIBLE apparement

le double du milieu et celui de droite sortent eux deux du module d'allumage

je met lesquels sur le + ? et le - ?




http://retromods.forumactif.com/
Revenir en haut
guigui_customs


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 559
Localisation: marle 02 aisne

MessagePosté le: 23/06/2013 15:20:39    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

d'aprés ce que j'ai vu sur internet :

prise de gauche : +
prise double du milieu : -
prise de droite : -
confirmer moi merci




http://retromods.forumactif.com/
Revenir en haut
stang02
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 7 204
Localisation: flavy le martel

MessagePosté le: 23/06/2013 15:25:24    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

Celui qui viens du module sur le moins de la bobine,
Test celui qui viens de la boîte à fusible , si c est un plus apc sur le plus de la bobine
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
guigui_customs


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 559
Localisation: marle 02 aisne

MessagePosté le: 23/06/2013 15:35:03    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

OK donc sa confirme ce que je te dit au dessus




http://retromods.forumactif.com/
Revenir en haut
guigui_customs


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 559
Localisation: marle 02 aisne

MessagePosté le: 28/06/2013 19:58:47    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

ayant a priori les bons branchement j'ai tester avec une ampoule teste les fils qui se mettent sur la bobine:

le" -" de la batterie et le" +" des fils bobine : mon ampoule s'allume donc j'ai du courant possitif a la bobine !!

inversement : je prend le "+" de la batterie et je prend le" - " bobine , et la le courant ne passe pas


donc le "-" ne marche pas sortie bobine !!!

quel pourrait étre la cause de NON courant "-" sortie de la bobine ?? condensateur ? module ? bobine hs a cause de mes tests ?

PS / FUSIBLES ok §§




http://retromods.forumactif.com/
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 824
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 29/06/2013 00:15:22    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

Guigui_custom : c'est très difficile de décrypter à distance l'ensemble des tests mais on va essayer de se comprendre :

le" -" de la batterie et le" +" des fils bobine : mon ampoule s'allume donc j'ai du courant possitif a la bobine !!
ceci veut dire que si tu branches ton ampoule entre un - direct venant de la batterie et le fil + censé se brancher sur la bobine, tu as 12V puisque l'ampoule s'allume -> ton fil va bien à la borne + de la bobine

inversement : je prend le "+" de la batterie et je prend le" - " bobine , et la le courant ne passe pas
là je ne sais pas s'il s'agit d'un allumage avec vis platinées ou pas, si tu as des vis platinées, il suffirait de tourner le moteur de façon à ce que les vis platinées se touchent et l'ampoule devrait s'allumer, si c'est le cas il s'agit bien du fil "-" à brancher sur le pôle - de la bobine

Si tu as un allumage électronique, il vaut mieux retourner au schéma électrique au lieu de dire des choses dont on ne peut pas vraiment être sur..., est ce que tu as des vis platinées ou pas sous ton delco ?
Je ne sais pas où tu en es, juste au cas où, des vis platinées ressemblent à ça :



un allumage électronique ressemble plutôt à ceci :


B3247
Revenir en haut
guigui_customs


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 559
Localisation: marle 02 aisne

MessagePosté le: 29/06/2013 17:06:43    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

Oai daccord , Le + de la barrerie et - de la bobine et ba sa sallume pas contrairement a ce qui devrait ' tu en pense quoi ?




http://retromods.forumactif.com/
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 824
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 30/06/2013 09:53:16    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

ça ne s'allume pas non plus en tournant le moteur à la main ?

B3247
Revenir en haut
guigui_customs


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 559
Localisation: marle 02 aisne

MessagePosté le: 30/06/2013 15:41:38    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

non Evil or Very Mad




http://retromods.forumactif.com/
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 824
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 30/06/2013 21:32:38    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

vis platinées ou allumage électronique ?

B3247
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 397
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 30/06/2013 21:41:24    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

si electronique,ca peut etre le module la dessus...

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 344
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 30/06/2013 22:56:42    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

ah le module....

j ai du démarreur sinon Wink

Président de Rétro02
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 824
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 30/06/2013 23:47:43    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

autant pour moi, le module d'allumage a été cité précédemment... Embarassed

inversement : je prend le "+" de la batterie et je prend le" - " bobine , et la le courant ne passe pas
donc le "-" ne marche pas sortie bobine !!!
quel pourrait étre la cause de NON courant "-" sortie de la bobine ?? condensateur ? module ? bobine hs a cause de mes tests ?

La conclusion "le '-' ne marche pas sortie bobine" est trop hâtive car le module doit être alimenté et le capteur qui remplace les vis platinées doit fonctionner pour générer les coupures de masse de la bobine permettant à la bobine, autrement il est impossible de produire une étincelle. On pourrait tester de cette façon dans le cas d'un système à vis platinées en s'assurant au préalable que ces derniers sont en contact.

Pour produire de la haute tension permettant d'obtenir une étincelle d'allumage, on utilise 'une bobine', il s'agit en fait d'un simple transformateur. Néanmoins, il est impossible de faire fonctionner un transformateur avec du courant continu, seule source d'énergie à bord d'une voiture. On utilise donc un artifice permettant de produire une variation de tension : le passage de 0 à 12v de l'alimentation de la bobine précédemment réalisé par les vis platinées.
Le module d'allumage fait exactement le même travail que les vis platinées c'est à dire ouvrir et fermer le retour de masse de la bobine sauf qu'il utilise un transistor (sorte de relais statique) qui ne génère pas de brûlures des contacts comme c'est le cas des vis platinées, il n'y a donc plus besoin d'intervenir régulièrement pour remplacer ces vis platinées. Pour fonctionner, le module doit être alimenté, un capteur détecte le passage de la came et le module traite l'information qui permet de générer le passage de 0 à 12v de l'alimentation de la bobine, comme l'aurait fait un jeu de vis platinées.
La bobine est assez simple à tester : une bougie posée sur le bloc moteur est branchée directement sur la sortie haute tension sans passer par le delco, un 12 volts sur le + de la bobine et une masse sur le -, on simule les impulsions d'allumage à la main avec l'alim 12v (ou le 12 branché fixe et on le fait avec la masse), on doit voir une étincelle au moment où l'on commute, on peut aussi utiliser un générateur d'impulsion.

A l'instant présent, le + bobine est facile à identifier (mettre le contact + voltmètre, potentiellement l'orange), regarde ton ancienne bobine, tu dois avoir des traces de ces connecteurs sur les bornes Wink si tu as une marque sur une cosse + et 2 marques coté moins, tu auras la réponse précise à ta question...

B3247
Revenir en haut
guigui_customs


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 559
Localisation: marle 02 aisne

MessagePosté le: 25/07/2013 15:29:20    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104 Répondre en citant

démarreur changer sa se lance , mais toujour pas d'étincelle , aller va changer ce module !! si j'en trouve un !! Laughing

l'allumeur aussi au cas ou si j'en trouve un


personne n'a aperc ude 104 ou de 205 a plat en casse ??
j'ai envie de broummmmmmmmmmmmmmm




http://retromods.forumactif.com/
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/01/2017 15:03:41    Sujet du message: urgent branchement bobine HT 104

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com