Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quel produit pour remplacer le blackson ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkness

MessagePosté le: 13/10/2013 16:18:16    Sujet du message: Quel produit pour remplacer le blackson ? Répondre en citant

Salut,

Je suis en train de penser aux travaux de restauration de la carrosserie de la GTT, et je me demande par quel produit on peut remplacer le blackson, qui est une vraie me##e ... Voir article suivant :

http://www.retro-meca.com/restaurations/r12sinpar/carrosserie/carross.htm

Je pensais peut-être une peinture epoxy ou un élastomère du genre plasti dip, à votre avis ?

Qu'utilises t-il pour les chassis des voitures préparées ?

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2013 16:18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/10/2013 18:19:46    Sujet du message: Quel produit pour remplacer le blackson ? Répondre en citant

le blaxon n est pas de la merde si la preparation avant de la mettre est bonne .
la tole de nos ancetres rouillais car elle etait  mal preparer .
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 14/10/2013 19:00:24    Sujet du message: Quel produit pour remplacer le blackson ? Répondre en citant

une peinture anti gravillons ?

Président de Rétro02
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 15/10/2013 06:31:20    Sujet du message: Quel produit pour remplacer le blackson ? Répondre en citant

tole a nue
appret phosphatant
peinture (plusieur couche Mr. Green )
insonorisant (blackson quoi Laughing )

le blackson est une protection antichoc et non un cache misere

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
luc

MessagePosté le: 15/10/2013 08:42:01    Sujet du message: Quel produit pour remplacer le blackson ? Répondre en citant

tu peux laisser en peinture avec un additif,qui la laisse "souple",elle s eclatera pas avec les petites projections

j ai deja eu de l insonorisant (finition granuleuse,et "sec")qui etait tres different des produits "antigravillons"

the long night is coming
Darkness

MessagePosté le: 15/10/2013 13:25:57    Sujet du message: Quel produit pour remplacer le blackson ? Répondre en citant

Je suis définitivement faché avec le blackson, et reste persuadé que c'est une cochonnerie. Déjà, c'est bien trop lourd ... Et c'est une vraie saloperie à enlever. De plus, du fait de l'épaisseur, on ne sait pas ce qu'il y a en dessous .... Le seul moyen de savoir si c'est sain ou rouillé, c'est d'enlever le blackson. J'ai expérimenté ça avec la porsche.

Je sais qu'il font maintenant des peintures trés dures qui resistent aux chocs, mais je n'ai pas de nom ou de référence.

Merci pour vos réponses.

Dark

stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 15/10/2013 18:43:54    Sujet du message: Quel produit pour remplacer le blackson ? Répondre en citant

tu pourras mettre n importe quels peinture , si t as tole est mure , ca cloqueras et pour la protection contre les cailloux  Question
boulabete

MessagePosté le: 15/10/2013 19:39:23    Sujet du message: Quel produit pour remplacer le blackson ? Répondre en citant

regarde chez eux http://www.durieu.com/fr/

c'est un de mes fournisseurs on ne sait jamais
Darkness

MessagePosté le: 18/10/2013 06:11:40    Sujet du message: Quel produit pour remplacer le blackson ? Répondre en citant

stang02 a écrit:
tu pourras mettre n importe quels peinture , si t as tole est mure , ca cloqueras et pour la protection contre les cailloux  Question

Je n'ai pas l'intention de peindre de la tôlr rouillée Exclamation

Et comme je l'ai dit plus haut, il existe de nouveaux produits qui résistent aux impacts, mais plus fin et plus léger.

stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 18/10/2013 08:06:46    Sujet du message: Quel produit pour remplacer le blackson ? Répondre en citant

je ne dis pas ça pour toi dark , et heureuse que la technologie avance  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:12:11    Sujet du message: Quel produit pour remplacer le blackson ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation