Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mes anciennes meules.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les deux roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andy02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 30/11/2013 12:18:33    Sujet du message: Mes anciennes meules. Répondre en citant

Salut à tous,

Je tenais à vous présenter ce qui furent mes mobylettes entre 2005 et 2008 environ. La législation changeante et le permis auto arrivant, j'avais tout vendu.

Donc la première, un 103 RCX archi pourri, que je préparerais de fond en comble avant de la revendre (que je regrette aujourd'hui Crying or Very sad ):

LA poubelle, acheté 50 euros, tout était HS dessus. Finalement elle passera par divers étapes, avant de passer dans une configuration plutôt sobre, qui roulera un bon moment comme ça :

Pour finir par un stade où elle envoyait vraiment du steack, avec un moteur très pointu qui prenait pas loin de 14 000 tr/min :

Et puis ma deuxième, un MBK 51, qui aura lui droit à une config typé "G2". Admirez le rayonnage des jantes à la main, j'en suis plutôt fier Smile :

Finalement revendue également, le garage faisait tout pourrir, joints, chrome, peinture ...

Voilà, si ça intéresse quelqu'un, je peux mettre tous les détails des préparations et toutes les photos, j'en ai presque 400 Mr. Green !

Publicité

MessagePosté le: 30/11/2013 12:18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 30/11/2013 12:50:24    Sujet du message: Mes anciennes meules. Répondre en citant

super Andy !

envoie, ça va interesser quelques nostalgiques du cyclo ! Mr. Green

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 30/11/2013 12:54:53    Sujet du message: Mes anciennes meules. Répondre en citant

ca risque

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
Andy02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 30/11/2013 20:04:48    Sujet du message: Mes anciennes meules. Répondre en citant

Alors pour la RCX verte, c'est un ami qui connaissait une personne qui vendait une mob qui me la fait savoir et je suis allé l'acheter à Couvron. Après moultes péripéties, je l'achète et commence à la bricoler pour qu'elle ressemble à quelque chose de potable. Je commence donc par la partie cycle, étant donné que c'était vraiment la priorité :

Et donc ensuite j'ai attaqué la partie moteur. J'ai roulé un moment avec un Bas moteur un peu préparé à la va vite pour que ça roule, admission en 15, cylindre tout pourri (J'explique après Mr. Green ), bref, histoire que ça roule :

Plafonnage à 30 km/h (ce n'est pas une blague), mais je m'amuse bien avec, je suis tout content d'avoir ma mob qui roule. Quelques temps plus tard, ça me saoule de ne pas avancer et j'ai des pièces de récup chez moi donc je me monte un vieux moteur que je prépare un peu plus sérieusement. Je suis donc sur une base de cylindre Peugeot 2 transferts, merdique à souhait que je pousserais à 175/120 pour les diagrammes.
Je resterais 2000 km comme ça, sans pannes, en roulant à 70/75 km/h.

Et puis viens le temps où j'ai d'énormes occasion, je remonte un moteur Polini 70, admission en 19, qui se révélera être une belle daube :

Enfin, je me débarrasse de ce moteur pour remonter du vrai, du lourd, un bas moteur Malossi, toujours en 19, variateur et vilebrequin Giraudo, et le haut-moteur tout pourri (J'y viens, j'y viens). J'en profite pour changer le train avant par une fourche hydraulique et un disque en 195mm, les tambours devenant dangereux.

Je roulerais très peu avec, gavé des pannes à répétition, des voisins qui gueulent pour le bruit et des potes qui lâchent les mobs pour le scrouteur...

Donc explication du cylindre tout pourri Mr. Green . C'est un cylindre que j'ai acheté complet, de marque Torriani, apparemment destiné au catégorie G2 et G3 (les mobs de compét les plus puissantes).
Seulement, je le reçoit et là c'est le drame! Tout est a ébavurer, la côte du piston est beaucoup trop petite, sans compter les circlips de piston qui pétent au montage. La "bonne" nouvelle, c'était la taille des transferts, les diagrammes de ouf (190/125), inexploitable avec une petite admission. Voilà la bête :

La dernière photo c'est après le renvoi au traitement Nickasil chez Airsal. Je le remonterais avec un piston Polini (côte 40.2 merdique également) et là il tournera extrêmement fort, ça prenait des tours à n'en plus finir, bref que du bonheur.

Et puis je l'ai vendue. Je met l'autre tout à l'heure ou demain Wink.

babache8

MessagePosté le: 30/11/2013 20:51:36    Sujet du message: Mes anciennes meules. Répondre en citant

Andy02 a écrit:
Et puis viens le temps où j'ai d'énormes occasion, je remonte un moteur Polini 70, admission en 19, qui se révélera être une belle daube :

Les polini en 46 ne sont pas des daubes Rolling Eyes Tu n'as simplement pas eu la bonne version
J'en ai encore un quelque part comme le tien avec w à l'echappement, ce ne sont pas les meilleurs.
Andy02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 30/11/2013 21:20:07    Sujet du message: Mes anciennes meules. Répondre en citant

Disons que par rapport aux éloges que l'on m'en avait fait, lorsque je l'ai monté c'était clairement la déception.

Mon frère avec sa 51 et son Malossi 45.5 CDC me mettait la misère comme c'est pas permis Confused. Je n'en garde pas un bon souvenir en tout cas.

Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 01/12/2013 09:07:36    Sujet du message: Mes anciennes meules. Répondre en citant

babache8 a écrit:
Andy02 a écrit:

Les polini en 46 ne sont pas des daubes Rolling Eyes Tu n'as simplement pas eu la bonne version
J'en ai encore un quelque part comme le tien avec w à l'echappement, ce ne sont pas les meilleurs.

echappement en w c'est bof en effet

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
efach

MessagePosté le: 04/12/2013 16:36:16    Sujet du message: Mes anciennes meules. Répondre en citant

ah les mobs...J'avais un polini diametre 46 sur ma 41v(que j ai toujours)et avec un rgd à pompe elle marchait grave ...mais segmentation tout les 300-400kms.J'avais un pote qui avait un W et il marchait franchement moins fort.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:35:17    Sujet du message: Mes anciennes meules.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les deux roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation