Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkness

MessagePosté le: 08/12/2013 17:08:06    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

Salut,

Cette semaine, suite à des recherches internet sur la sécurité, j'ai découvert un buzz (loupé puisque je n'ai pas suivi les news sécurité depuis 2009), où Micro$oft aurait installé une backdoor dans windows 7 pour le compte de la NSA :

http://libertesinternets.wordpress.com/2009/11/23/une-backdoor-dans-windows…

On peut y croire ou non, mais comme je suis plutôt parano, j'ai décidé de me remettre à mon bon vieux GNU/Linux pour plus de sécurité. Au moins,on sait ce que notre machine fait, et questions stabilités & performances, c'est le top.

Je réinstalle la distribution que j'utilisais jusqu'en 2009 : Gentoo ( http://www.gentoo.org ) qui est une distrib du type LFS (Linux From Scratch). C'est à dire que l'on installe le système entièrement à l'aide des sources des logiciels (majorité en C), donc on compile tout le système de A à  Z. Ca a un énorme avantage, celui d'obtenir un système absolument sur mesure. On peut par exemple, pour un serveur web, faire un OS hardened avec uniquement accès par console (pas d'environnement graphique), les services web qui vont bien et une liaison SSH pour l'admin à distance. Avec ça, notre serveur est complètement optimisé pour sa tâche.

Je ne compte pas utiliser Gnome ou KDE, mais un Windows Manager joliment dénommé Enlightenement ( http://www.enlightenment.org). Déjà dans sa version 0.16 (e16), il était magnifique. Ce WM est complètement customisable, et dipose de skins hallucinants. Avec la version 0.17 (e17), c'est le pied. Même si ce n'est pas un Desktop Manager, il en apporte quelques fonctions comme le File Manager.

Pour l'image en taille réelle :
http://img.xooimage.com/files96/6/8/6/e17_azenis_scree...cerraul-429bc0e.jp…

Par contre, j'ai découvert autre chose : c'est que http://www.google.com/linux n'existe plus. C'était une version de Google qui ne renvoyait que les résultats pour GNU/Linux.

Et voilà la raison non officielle, car il n'y a aucune raison officielle :

http://www.linuxquestions.org/questions/linux-news-59/is-there-no-more-linu…

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le coté obscur de google :

http://www.dotfab.com/resources/remove-google-webhp-conduit-hijacker-remova…

Et de quoi réfléchir sur google :

http://www.fredcavazza.net/2013/05/30/google-ambitionne-t-il-de-devenir-not…
http://www.aubistrogeek.com/2012/12/google-apps-devient-payant-la-fin-dun.h…

A mon avis, comme vont les choses, Google finira par devenir payant, même le moteur de recherche ...

Dès que j'aurai finit mon install (encore 2 jours probablement, ce qui fera un total de 5 Mr. Green ), je chercherai des alternatives à Google.

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
Publicité

MessagePosté le: 08/12/2013 17:08:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/12/2013 18:30:30    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

je comprends rien a tous ces trucs

j appuies sur le bouton et je veux que ça fonctionne

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/12/2013 18:32:47    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

moi non plus je comprend pas tout
simplement que tu veux repasser sous linux ca j'ai compris Mr. Green

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
Darkness

MessagePosté le: 08/12/2013 22:42:12    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

Il y a des distributions GNU/Linux qui sont aussi simples que windows à installer comme Ubuntu,  Mint, Mageia (Mandrake), etc.

GNU/Linux peut demander un peu de réeducation, mais c'est comme aller chez le kiné, c'est pour votre bien Wink

Ensuite, il faut savoir ce que l'on veut, comme pour tout. Si toutes les failles de sécurité ne vous font pas peur, avec tous les risques inhérents (ex: se faire piquer ses coordonnées bancaires par un keylogger, installé par vos soins, mais à votre insus)...

Je passe comme pas mal de monde des commandes sur le net, alors j'ai choisi, et pour une fois, la sécurité, lol.

Avez-vous au moins lu les articles sur Google ? Comprenez-vous que google s'améliore de jour en jour pour cerner votre profil de consomateur. Une fois qu'ils se seront suffisament incrustés dans votre PC (ex: logiciel Google Drive), ils se feront un plaisir de franchir la limite, de vous tenir en otage grace à vos données privées, ils pourront vous faire raquer. Je n'ai pas envie d'être la quand ça arrivera. Ca ne sera peut-être que dans quelques années, mais si ça n'arrive pas, je prend des actions Google Exclamation

Je vous posterai des jolis screenshots de mon nouvel environnement quand j'aurai fini pour essayer de vous donner envie.

L'essentiel de la communauté GNU/Linux française consulte le forum suivant :

http://linuxfr.org/

Dark

GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/12/2013 23:00:22    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire Dark, en effet, il suffit de rechercher une tablette pour que des offres apparaissent un peu partout au bord de l'écran si ce n'est pas en plein milieu, paf on te la balance quasi en plein visage en quelque sorte... Voilà une façon de faire !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et puis, quel curieux hasard ! n'est ce pas ?
Le nombre de boutiques qui tentent de constituer une base de données avec des informations personnelles dans le but de les revendre ensuite est impressionnante, même la Préfecture le fait...

B3247
Darkness

MessagePosté le: 09/12/2013 17:29:13    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

Et oui, les sites web deviennent de plus en plus intrusif, grâce notamment à javascript, java, activex, flash et autres plugins.

Sous windows, je n'utilise que firefox avec pas mal de plugins activés commes :
- AdBlock Plus : bloque tous les domaines publicitaires et toutes les pubs, ça améliore les perfs puisque qu'on ne télécharge plus un tas de trucs à la con, notamment toutes ces horribles pubs écrites en flash qui prennent une place énorme.
- Block Site : bloque des sites à la demande, redondant avec AdBlock Plus sans doute
- CS Lite : contrôle des cookies pour ne permettre que les cookies qui proviennent du site actuellement en cours de lecture (ie : moyennement élevé je crois)
- Flash Block : Empèche le téléchargement automatique des objets FlashPlayer pour les remplacer par un objet de même dimension avec un bouton pour lancer la lecture et une image du début de la séquence en fond.
- Nuke Anything Enhanced : permet de cacher n'importe quelle partie d'une page HTML (un cadre de pub par exemple, ou un menu de forum). Pratique pour faire un peu de mise en page avant de sauvegarder une version document de la page en html archive ou pdf (avec pdfcreate par exemple, logiciel gratuit)
- Open in IE : pour ouvrir un site web dans un onglet Internet Explorer sous FireFox. Utile pour les sites récalcitrant non conformés aux normes du W3C (normes HTML), qui utilisent des extensions spécifiques Micro$oft Evil or Very Mad D'ailleurs, durant mon installation de Gentoo, même si je n'ai qu'un accès aux consoles textes (pas de graphiques), j'ai un accès internet, et j'ai un browser texte, ce qui me permet de consulter la majorité des docs GNU/Linux qui sont facilement accesible avec un Browser texte. Mais dès que j'arrive de grosse compagnie comme le constructeur de mon PC (j'ai fait la grosse connerie d'acheter ça chez confo, mais à l'époque, je faisais comme tout le monde, et je tournais plutôt sous winchose, donc je ne me souciais pas trop des soucis de compatilité. Mais j'ai de la chance, mon pc doit être de 2010, donc il est largement supporté par  le noyau Linux), je ne peux plus lire la page. On me dit gentillement que mon Browser ne supporte pas javascript, et que je dois télécharger un nouveau naviguateur, avec bien sûr MS Internet Explorer en tête de liste des liens fournis ...
- SkipScreen : permet de sauter des pages inutiles sur les sites d'hébergement de fichier
- Yes Script : une blacklist javascript

Ma version de FireFox est veille (25.0.1 ??), donc il est possible que certains de ces plugins n'existent plus, mais il a y certainement des remplacements.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici 2 scanner de virus en ligne pas mal. Le principe est simple, vous uploader un fichier (même une archive) qui est analysé par le serveurs à l'aide de la majorité des antivirus qui existent. Vous pouvez être sûr à 99,9% (environ ...) que votre fichier est clean si les 2 sites suivants ne vous rapportent aucun virus :

http://www.virscan.org/ (taille max des fichiers : 20Mo)
https://www.virustotal.com/ (taille max des fichiers : 64Mo)

Il existe aussi beaucoup de virus scanner en ligne qui permettent aussi d'analyser entièrement votre machine. C'est  très utile pour certifier que votre machine n'est pas infecté, car les virus moderne savent désactiver les antivirus actuel ... Eh oui Exclamation

Allez, j'arrête mon laïus Mr. Green

Dark

Darkness

MessagePosté le: 09/12/2013 18:44:44    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

Un article qui parlent des principaux virus scanner online :

http://www.commentcamarche.net/faq/11487-61-scans-anti-malwares-en-ligne-po…

Dark

ps: c'est fou comme ça vous passionne ...

JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/12/2013 19:26:17    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

on n' est ni mécano ni informaticien Mr. Green

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/12/2013 19:45:42    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

c'est du chinois Mr. Green
en tout cas c'est vrai que l'on envahit de pubs et autres.....

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
Darkness

MessagePosté le: 09/12/2013 22:14:12    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

Bah, c'est comme tout, ça s'apprend. Pour ma part, je suis autodidacte, j'ai tout appris seul à l'aide des livres et d'internet.

Voici par exemple ce que j'obtient pour le site retro02 dans firefox :

Comme vous pouvez le constater, je n'ai aucune pub. Et si je me rapelle bien, il y a des pubs sur xooit, non ? Pareil pour les popups, je n'en ai jamais.

Dark

JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/12/2013 22:16:10    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

t es un Dieu !

donc tu vas tous nous faire une installation a domicile ? Mr. Green

Président de Rétro02
Darkness

MessagePosté le: 09/12/2013 22:28:12    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

Bah si tu veux, ça ne me dérange pas Wink Je viens déjà de passer 6 heures à essayer d'optimiser le vieux XP sur laptop (8 ans) de mon père ...

Mais bon, sans dec, je peux vous installer un linux sans prob. GNU/Linux fournit maintenant tous les logciels qui vont bien. Et au pire, on peut même installer un windows sous une machine virtuelle, notamment pour les jeux. Mais il faut quand même une machine pas trop vielle pour faire ça. Je pense que pour la mienne qui estun bas de gamme HP de 2010, ça devrait le faire. Linux est très optimisé pour la virtualisation, comme pour beaucoup d'autres choses.

Saviez-vous que GNU/Linux a 96,4% de part de marchés sur le top 500 des machines les plus puissantes du monde ? Selon l'étude du Supercomputing SC13. Ces machines sont soient des serveur montés en parallèle, soit des super computers comme Cray.

Dark

JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/12/2013 23:24:37    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

passionnant ! Cool

t es une tete ! Okay

Président de Rétro02
Darkness

MessagePosté le: 10/12/2013 14:57:13    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

Je n'ai rien d'une tête, même si les compliments font toujours plaisirs. Je ne cherche pas à faire prévaloir mes capacités intellectuels qui sont normales, mais à vous faire partager mes connaissances pour ce qui ne connaissent pas. Mais ça n'a pas vraiment l'air de prendre ...

Enfin, si quelqu'un à une vieille machine qui traine, je peux lui faire une install pour tests, il pourra faire un retour d'utilisateur au forum.

Mais continuez à lire jusqu'au bout Wink

Je tiens à préciser que dans la plupart des cas, il est possible d'installer GNU/Linux tout en gardant son installation windows d'origine. Si vous avez 10/15 Go de libre sur votre disque dur, c'est suffisant pour redimensionner la partition windows et la réduire de 15/20 Go, et ainsi créer une nouvelle partition pour installer linux. Dans ce boot, vos aurrez un double boot, c'est à dire qu'au boot de la machine, après le bios, un boatloader vous montrera un jolie menu texte (ASCII Art) avec la liste des différents OS installés. Pour changer d'OS, il suffit de rédémarer.

Une autre manière de tester GNU/Linux sans avoir même à l'installer, c'est le LiveCD. C'est une distribution GNU/Linux faites pour booter à partir d'un  cdrom. Vous avec ainsi un environnement graphique fonctionnel avec un Desktop Manager, l'accès à internet et les applications les plus importantes sans aucune installation. A savoir que c'est LiveCD permettent souvent d'effectuer une vraie installation, qu'il ne faut pas effectuer pour un simple test en livecd.

Tout ce que vous avez à faire pour tester GNU/Linux ainsi, c'est :

1. Télécharger l'image iso (ici Mandriva One 2011): ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2011/…
2. Graver l'image iso, et remettre le cdrom dans votre lecteur
3. Lire le petit guide de configuration : http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_Mandriva_One (vraiment pas long à lire, arrêter vous à l'étape F7, ensuite, c'est pour faire une vraie installation).
3. Rebooter la machine. Il est possible que votre machine ne cherche pas à booter sur le cdrom par défaut, dans ce cas, modifier l'ordre de boot (cdrom en tête de liste) dans le BIOS. C'est simple à faire,il faut juste ne pas toucher aux autres paramètres.

Mandriva One 2011 est une distribution de 2011, donc pas de matériel après 2011. Vous pouvez essayer, mais tout ne sera peut-être pas pris en charge, notamment l'audio ou des périphériques exotiques.

Ca serait vraiment cool que y jetiez un oeil, give it a try Wink

Je tiens aussi à préciser qu'il existe aussi des distributions pour clef USB qui fonctionne sur le même principe que le livecd. Il suffit de booter sur la clef USB.

Et GNU/Linux supporte la majorité des plateformes matériels (et oui, vous utilisez peut-être déjà GNU/Linux sans le savoir, par exemple :
- certains smartphones : Android (ex: Samsung Galaxy Note) est un GNU/Linux Wink
- les ordinateurs Apple Macintosh
- les Ataris
- les Amiga
- et pleins d'autres encores ...

En fait, GNU/Linux est probablement l'OS le plus versatile qui existe à ce jour.

Dark

Darkness

MessagePosté le: 10/12/2013 16:55:24    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

Voyez à quel point Google est gentil :

Je cherchais des drivers pour un travelmate 2702WLMi, et voilà ce que google propose (regardez le cadre rouge) :

Alors quand on voit le site "acer.official-drivers.com", on se dit tient, j'ai finalement trouvé les drivers officiels (très dur, car tous les sites qui vous proposent des drivers windows vous obligent à passer par leur "download manager" ou encore "drivers manager" qui ne sont rien d'autre que des logiciels malveillant type adware) !
Et bien non, ils essayent de faire croire qu'ils sont acer, et donc qu'il faut installer un logiciel de gestion des drivers (ce qui n'a aucune utilité sous windows puisqu'il existe déjà un gestionnaire de pilotes). J'ai faillit me faire avoir, mais au moment de la vérification de la signature de l'éditeur, je vois que le logiciel est édité par un certain "LionSea Software Ltd." Ni une, ni deux, je fais une recherche sur le net, et voilà ce que je trouve :

http://www.herdprotect.com/signer-lionsea-software-co-ltd-288a6842c331c5443…

LionSea Software Ltd est un développeur de logiciel .... je vous le donne en un : chinois ... Et oui, encore un malware ... Fuck Windows !!!!

Donc, pour résumer, Google sponsorise les malwares ! Génial Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sérieux, faites gaffes aux liens sponsorisés de Google

Dark

Darkness

MessagePosté le: 10/12/2013 17:43:38    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

Si vous n'êtes toujours pas convaincu qu'il faut éviter google, jettez un oeil à ça :

http://donttrack.us/

Pour l'instant, je vais essayer https://duckduckgo.com/ comme moteur de recherche. On verra ce que ça donne.

Dark

JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/12/2013 19:31:45    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

d'un autre coté, ils se font de la pub en denigrant un concurrent ...

Président de Rétro02
Darkness

MessagePosté le: 10/12/2013 19:47:54    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

JM a écrit:
d'un autre coté, ils se font de la pub en denigrant un concurrent ...

Oui, et alors ?? Quel est le problème, Google est en train de devenir de la merde, je n'ai aucun remord à le critiquer !!! Et c'est ainsi que fonctionne le monde aussi, grâce à notre magnifique politique capitaliste à outrance ... Le capitalisme, ce n'est pas la liberté, "c'est l'exploitation de l'homme par l'homme". Et ce n'est clairement pas dans la philosophie de l'Open Source et de la liberté individuelle.

Dark

JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/12/2013 20:25:27    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

si tu as un autre systeme a proposer ... Smile

Président de Rétro02
alpine
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/12/2013 22:08:27    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

J'ai un peu de mal à suivre la partie technique.
Ce qui est sur c'est qu'il y à de plus en plus de pub et que Google et de plus en plus intrusif.
C'est pour ça que j'utilise de plus en plus (ça fait 3 fois que je dit de plus en plus) ma tablette à la pomme.
Darkness

MessagePosté le: 10/12/2013 22:19:19    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

JM a écrit:

si tu as un autre systeme a proposer ... Smile

Et bien si tu parles d'alternatives à MS, gogole & co, je crois que c'est déjà fait.

Et si tu parles de capitalisme, alors je propose l'Anarchie (car je suis un anarchiste), mais pas dans le sens commun du désordre social, mais dans le sens politique. Je cite wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie ):

Citation:

Le mot anarchie est employé tantôt péjorativement, comme synonyme de désordre social dans le sens commun ou courant et qui se rapproche de l’anomie, tantôt comme un but pratique à atteindre dans le cadre d'une idéologie comme c’est le cas pour les anarchistes.
Pour ces derniers l'anarchie n'est justement pas le désordre social mais au contraire l'ordre social absolu grâce notamment au collectivisme anti-capitaliste qui contrairement à l'idée de possessions privées capitalisées, suggère l'idée de possessions individuelles ne garantissant quant à elles aucun droit de propriété concernant l'accumulation de biens non utilisés1, et au travers d'une liberté politique organisée autour du mandatement impératif, de l'autogestion, du fédéralisme et de la démocratie directe.

Je vous renvoie à Proudhon Wink

J'suis chiant hein Mr. Green

Dark

Darkness

MessagePosté le: 10/12/2013 22:23:59    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

Et à ça aussi : [autocensuré pour ne pas affecter retro02 du à la police politique]
Dark
ps: t'inquiètes, je ne parlerai plus de mes idéologies politiques ici Wink

Dernière édition par Darkness le 11/12/2013 18:17:10; édité 1 fois
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/12/2013 23:54:10    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

ok , vive l'anarchie !

avec ça, si on n'est pas pisté par les RG.... quoique, ça a du changer de nom

hé Steph, elle navigue avec quoi ta pomme ??

Président de Rétro02
Darkness

MessagePosté le: 11/12/2013 00:59:21    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

JM a écrit:
ok , vive l'anarchie !

Oh my god, j'ai mis JM en colère noire Exclamation Désolés JM, tu peux modérer vite fait si tu veux.

Dark

alpine
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/12/2013 02:28:25    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

JM a écrit:
ok , vive l'anarchie !

Maintenant c'est la DCRI (direction centrale du renseignement intérieur, s'il nous lisent je les salut Okay ).
IOS 7 pour la pomme.
Darkness

MessagePosté le: 11/12/2013 18:21:30    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

@jm: j'ai supprimé le lien. Malheureusement, il est encore en cache sur gogole. Je suppose qu'il disparaitra complètement dans quelques jours, à moins que tu n'envoies un gentil mot aux admin de google. Tu peux regarder ça : https://support.google.com/webmasters/answer/1663691?hl=fr ).

Dark

JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/12/2013 19:43:24    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

Darkness a écrit:
JM a écrit:
ok , vive l'anarchie !

Oh my god, j'ai mis JM en colère noire Exclamation Désolés JM, tu peux modérer vite fait si tu veux.

Dark

moaaa en colère ? meuh nonnnnn Mr. Green c'est plutot instructif, et pas trop subversif

Président de Rétro02
Darkness

MessagePosté le: 11/12/2013 20:18:58    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

Ah bon, c'est cool Smile

Sinon, je suis en train de réfléchir à un vrai service d'installation et de support de logiciels libres, et dans cette philosophie. Je pense notamment à un service d'aide et de dépannage logiciel à distance (mais seulement du GNU/Linux bien sûr).

JM, je t'enverrai une proposition d'annonce avant de m'engager là dedans. Et ne vous inquiétez pas, dans un tel cas, je ne vous ferai pas de discours politique ! mdr Wink

Dark

JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/12/2013 20:20:40    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

bonne idée ! Okay Idea

Président de Rétro02
Darkness

MessagePosté le: 12/12/2013 15:40:42    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux Répondre en citant

J'ai commencé à mettre ça sur papier, mais je dois réfléchir à pas mal de choses, notamment quelle est la meilleure distribution pour remplacer windows.
Il faut que je finisse déjà mon install, puis que je test les différentes distrib sous machine virtuelle (c'est con, j'ai jeté 3 vieilles machines l'an dernier, j'aurai pu les installer sous linux et les donner à 3 volontaires pour test ...

Sinon, avez-vous vu les infos sur tf1 (la chaine des moutons de panurge) hier soir ? Ils ont parlé du passage en force (comme d'hab) d'une nouvelle loi sur l'accès aux logs des opérateurs téléphoniques et internet.

http://linuxfr.org/news/surveillance-de-l-internet-la-polemique-enfle

Désormais, tous les organes de contrôle de l'état vont avoir accès aux logs, notamment le FISC et la Douane, qui n'ont rien à faire la dedans ...
Et quand ils ont accès aux logs, ça veut qu'il peuvent tout connaître de vos utilsations téléphoniques et internet, sauf le contenu exacte des transaction (et encore, si ils veulent, ils peuvent le fair, il suffit de voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Frenchelon ).

Bref, il suffira qu'un voisin qui a une dent contre vous balance de fausses accusations à la police, et c'est bon, vous serez fichés Evil or Very Mad

Dark

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 22:11:40    Sujet du message: Google & Micro$oft sont pareils => Passer à Linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation