Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
JustAnswer - Service de conseils d'experts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Clubs, contacts et bonnes adresses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkness

MessagePosté le: 19/12/2013 22:47:51    Sujet du message: JustAnswer - Service de conseils d'experts Répondre en citant

Salut,

En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur ce site :

http://www.justanswer.com/
http://www.justanswer.com/french/   <== version française

C'est un site US où l'on peut poser n'importe quelle questions (donc dans tous les domaines, y compris les autos et les fabricants français comme peugeot et renault), et à laquelle un expert du domaine compétent va vous répondre.

Apparemment, ça serait 30$ la question, et les experts sont payés à la qualité de service. Bref, mieux est la réponse, plus vous donnez. Mais pour une même question, vous pouvez approfondir le sujet en posant des colles supplémentaires, sans payement supplémentaires.

Y'a un mec qui a bossé pour eux comme expert en mécanique qui a fait une revue :

http://www.myautorepairadvice.com/justanswer_review.html

A voir si c'est bien ou pas, mais ça a l'air de bien marcher. J'ai trouvé des sujets intéressants.

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2013 22:47:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luc

MessagePosté le: 21/12/2013 20:35:53    Sujet du message: JustAnswer - Service de conseils d'experts Répondre en citant

j avais demandé il y a qq années pour un pb de motorisation de porte lateral sur mon trans-sport

j ai eu une procedure bien specifique ( le pb etait ailleurs)

par contre il y avait pas de minimum de $$$

edit: je me demande si le site etait pas plus specifique pour l automobile

the long night is coming
Visiter le site web du posteur
Darkness

MessagePosté le: 23/12/2013 16:04:08    Sujet du message: JustAnswer - Service de conseils d'experts Répondre en citant

Bah apparemment ils se sont pas mal développés : ils couvrent énorméments de domaines (mécanique, legislation, hardware ordinateurs, ...) et ils ne couvrent plus seulement les états-unis, mais aussi d'autres pays comme la france en engageant des experts sur place. Enfin bon, tout se fait à distance je crois.

J'ai cité 30$ parce que j'ai vu ça dans la revue, mais en effet, il ne semble pas y avoir de minimum. Mais il est bien vue de payer en fonction de ta satisfaction, donc si tu es très satisfait, il faut donner un peu plus, selon tes moyens.

Je trouve que ce système est pas mal, et si il fonctionne selon les règles édictées, alors ce doit-être un très bon service. Si un jour je tombe sur une colle que je n'arrive pas à résoudre par moi-même, je ferais l'essai. Pour une 30aine de $, je crois que ça vaut le coup de "give it a try !".

Dark

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 23/12/2013 20:35:07    Sujet du message: JustAnswer - Service de conseils d'experts Répondre en citant

L'avantage est que tu n'as pas de frais de port ni de douanes Mort de Rire
J'ai déjà lu quelques questions/réponses sur leur site et je n'ai pas été très convaincu de la pertinence des réponses, parfois la question était simple et la réponse évidente, parfois ça tournait en embrouille car le client n'était pas satisfait... Il faut dire que les questions n'étaient peut être pas toujours posées de manière assez précises non plus. Tout le monde sait combien il est difficile de résoudre un problème à distance car tout est transposé en mots par celui qui demande, son interprétation personnelle ne facilite pas forcément les choses. Le demandeur oublie parfois ce qui lui parait être un simple détail et on peut tourner en rond pendant des lustres... Sad

B3247
luc

MessagePosté le: 23/12/2013 21:38:40    Sujet du message: JustAnswer - Service de conseils d'experts Répondre en citant

moi pour mon cas

c etait un gars qui travaillé chez gm,qui m avait lancer des pistes ainsi que des documents de travail de chez gm

the long night is coming
Visiter le site web du posteur
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 23/12/2013 22:14:06    Sujet du message: JustAnswer - Service de conseils d'experts Répondre en citant

ben oui évidemment, ils ont tous travaillé chez GM, Ford, Mopar etc... pour 30$ ils ont acheté un so called FSM (Factory Sevice Manual) et d'un seul coup ils sont GM Expert, documents officiels à l'appui en cas de besoin... !
Il y a aussi et surtout la section Troubleshooting, c'est une série de réponses immédiates et ciblées pour chaque problème : ça fait toujours bien de balancer les causes les plus fréquentes. Elles sont écrites dans l'ordre dans la doc atelier du constructeur, à l'occasion le gus qui reçoit x dollars ne sait même pas démonter une roue...
Le FSM est hyper complet, on sait tout sans même avoir jamais vu la voiture ! Par contre on risque de passer plus de temps à lire qu'à réparer tellement c'est détaillé Mr. Green
Le principe semble pas mal mais je n'y accorde pas beaucoup d'intérêt et je n'ai pas confiance tout simplement.
D'ailleurs, dès que j'entends le titre pompeux & usurpé d'expert, j'ai déjà de sérieux doutes sur les compétences et l'intégrité de la personne (pour ce qui concerne l'automobile/les assurances). J'en profite d'ailleurs pour dénoncer toutes les magouilles qui entourent ce métier (genre classement épave pour une simple calandre cassée, partis pris etc)
La qualification d'expert automobile est obtenue en France après 2 années de formation post baccalauréat, c'est très peu pour devenir Monsieur Jesaistout...

B3247
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 22:10:04    Sujet du message: JustAnswer - Service de conseils d'experts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Clubs, contacts et bonnes adresses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation