Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
circulation alternée: vous êtes prets ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 12:03:21    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2013/12/18/pollution-le-recours-a-la…

Président de Rétro02
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2013 12:03:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luc

MessagePosté le: 26/12/2013 13:22:47    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

ils en parlent pour Amiens

alors deja d entrée,par ex pour la petite entreprise de ma copine....tous les vehicules de la boite ainsi que son véhicule perso,son en n° paire

donc elle ira travailler une fois sur 2 Question Question Question

pas sur que ca dure longtemps......

the long night is coming
Visiter le site web du posteur
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 13:27:31    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

encore une belle connerie Neutral
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 13:31:01    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

possible...

mais quelle autre solution ?

Président de Rétro02
luc

MessagePosté le: 26/12/2013 13:42:43    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

en fait je rectifie,la boite sera fermée en fonction des jours paires/impaires

the long night is coming
luc

MessagePosté le: 26/12/2013 13:45:41    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

JM a écrit:
possible...

mais quelle autre solution ?

j ai pas de solution

mais par ex quel est l impact des bus mazout qui ne font que la ville?

et parfois qu avec 2 personnes dedans.....

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 13:54:22    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

il suffit de dire voilà : à partir de demain il faudra donner tant sans aucune excuse bidon puisque c'est ça le but profond...Mr. Green Mr. Green

B3247
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 13:59:46    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

luc a écrit:
en fait je rectifie,la boite sera fermée en fonction des jours paires/impaires

Mort de Rire

Vice président Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 14:00:31    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

en réalité ce truc super génial fera du bien au tourisme : tu viens chérie ? on passe le WE à Paris ? Resto, visites etc, cool !
ooooooops, ben non on y vas plus parce que que on peut y aller mais après on ne peut pas revenir Mort de Rire Okay Okay
Je suppose que la solution proposée est le fruit d'une mûre réflexion... :

B3247
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 14:01:21    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

Tu iras en train

Vice président Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 14:05:36    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

j'irais pas... Mr. Green Mr. Green

B3247
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 14:06:24    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

Bah tiens

Vice président Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 14:08:55    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

pas pour le plaisir en tout cas... en semaine c'est blindé, le WE interdit Mr. Green

Okay

B3247
luc

MessagePosté le: 26/12/2013 14:33:55    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

j ai entendu aussi qq part,a sujet de l abaissement de la vitesse

qu en abaissant a 70km/h ,il y avait x % de rejet en moins

mais comme globalement les vehicules vont passer * % plus de temps sur le meme parcourt

au final les rejets seront plus important Arrow

the long night is coming
madkiller02

MessagePosté le: 26/12/2013 14:43:27    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

vaste sujet
mais l'alternance n'est pas une solution, ont va bosser 1 jour sur 2.
Tant que le lobby du pétrole etc etc les solutions d'avenir n'avanceront qu'a pas de fourmis (pas la polo)
Quand ont vois le prix des boites d'allumette électrique et le peut d'autonomie quel ont (dans les conditions optimal)

moi j'ai une idée pour ceux qui ne bosse pas encore trop loin de leur domicile
je vais ressortir ma mbk 51 v
encore que le mélange 2 tps n'est pas ce qui a de mieux question rejet
et la N2 en mob par moments c'est

suzuki 125 rg wolf 1992 en cour de rénovation
et peu être un jour super 5 gt turbo......
Auto de tous les jours
clioII 1.6 8S 90cv 1998 /
grand scénicII phase2 1.5dci 105
mes ex daily driver :
super 5 TL coup de coeur 1108 cm3 (1990)
Golf IV tdi 110cv (2001)
Darkness

MessagePosté le: 26/12/2013 15:05:42    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

Surtout qu'ils font porter le chapeau de la pollution aux véhicules des particuliers, alors que la grosse partie de la pollution vient des industriels ....Bref, comme d'habitude, on veut nous faire trinquer pour les grosses légumes ....

Je cite :
Citation:
« Nous voulons faire appliquer le principe du pollueur-payeur. Il y a toujours quelqu'un qui paie, et malheureusement aujourd'hui, ce n'est pas celui qui pollue »,

Et ils osent nous dire ça Exclamation Evidement que les vrais pollueurs ne payent rien.

Tout ça, c'est encore pour faire de nouvelles pompes à frics Evil or Very Mad

Dark

- Porsche Carrera 3.2 1985 en attente
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 16:29:40    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

Ce n'est pas qu'on veut nous faire trinquer : on trique sans rien dire tout simplement...
La baisse de la vitesse c'est comme la création de ronds points qui fleurissent partout, les voitures ne consomment plus comme avant, faisons des ronds points car tout le monde sait que la conso d'une voiture est énorme au démarrage, plus il y a de ronds points, plus ça consomme. On sait également que les carburants sont taxés à 400% donc çà chaque démarrage, ça fait de bonnes rentrées fiscales... Nos chères têtes pensantes ne sont pas débiles, loin de moi cette idée ! Ils savent très bien ce qu'ils font et malgré tout, ça ne coûte pas moins cher de rouler avec une auto hybride de nos jours (qui coûte une fortune) qu'avec une aronde en 1960...
Baisser la vitesse maxi, dans un grand nombre de cas c'est descendre d'un rapport, le moteur tourne plus vite, consomme plus donc rejette plus de polluants, c'est limpide...
La pollution n'est qu'un prétexte, d'ailleurs tout le monde s'en fout, l'état en premier... Si ce n'était pas le cas, l'état ne filerait pas des millions d'euros en subventions pour un circuit à proximité de Laon, non ?

B3247
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 19:35:36    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

bon il va falloir que je me rachète une caisse en numéro pair Laughing

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
madkiller02

MessagePosté le: 26/12/2013 19:37:48    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

impaire et passe :boulet2:

Auto de tous les jours
mes ex daily driver :
Golf IV tdi 110cv (2001)
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 19:39:48    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

tout ca ne nous donne pas de solution chers amis....

a moins que vous ne preferiez que d'autres décident a votre place, et que vous vous borniez a les critiquer....

que devient la citoyenneté ??

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 20:02:30    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

y n'a plus Rolling Eyes

Vice président Rétro02
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 20:04:41    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

on peux pas se dire : "merde on a un probleme de pollution dans ce pays, qu'est ce qu on pourrait faire ?"

Président de Rétro02
babache8

MessagePosté le: 26/12/2013 20:05:53    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

Desolé de casser l'ambiance, mais je ne vois pas ce que viens faire la citoyenneté la dedans Rolling Eyes

Si tu sous entend par la qu'il faut aller voter pour changer les choses, je rappellerai une phrase d'un grand philosophe helas trop tot disparu: "si voter changer vraiment quelque chose, ce serait interdit".

Il y a d'enormes contradictions dans ce vaste debat: le premier d'entre eux est que l'on veut absolument nous faire acheter des caisses neuves, mais qu'on veut nous limiter de rouler avec (et bientot plus du tout).

Nous (europe occidentale) avons étés les premiers a beneficier de cette belle invention motorisée, mais ne nous leurrons pas, nous serons les premiers à nous voir interdire l'utilisation des vehicules fonctionnant aux energies fossiles.

Cette connerie de numeros pairs / impairs n'en est que le tout petit debut Crying or Very sad

Et bien d'autres choses qu'il n'est politiquement pas correct de reveler maintenant, mais que tous les gouvernements seront contraints d'appliquer dans les prochaines decennies. Nos enfants auront bien moins de liberté que nous Rolling Eyes
madkiller02

MessagePosté le: 26/12/2013 20:12:17    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

oui c'est sur mais la solution n'est pas simple a trouvé
pour les grandes agglomération il y a toujours la solution du transport en commun
mais nous les ruraux !! que deviens t'ont ??
le jours où le tirage des jours paire impaire sort
ont téléphone au patron pour notre absence au travail car l'état a dit que mon véhicule était prohibé ce jour sur les routes

= pole emploi assuré (encore que faut pouvoir y aller)
le travail a domicile : possible en partie pour les administratifs mais moi comme mécano indus. pas possible
les transport en commun : inadapté aux ruraux que nous sommes et a l'intérim (1 coup a droite 1 coup a gauche)
les véhicule propres : hors de porté financière et a l'usage familiale en dehors des trajet maison/boulots
le vélo : trop loin et trop dangereux (encore une fois solutions plus adapté aux citadins
autostop : pas forcément facile et moins dangereux
covoiturage : pas possible pour tout le monde
téléphérique : heu pas facile a mettre en place

je vois qu'une chose la téléportation : qui reste à crée, fiabilisé
mais qui n'arrangerai pas l'industrie ni le transport ( industrie et commerce automobile/pétrolier/sncf...)
pour l'état je ne m’inquiète pas il trouvera bien une taxe sur l'occupation du réseaux de téléportation et pour que pour le peut le système soit géré par des groupe financier genre Vinci et consor : cercle vicieux

quand est t'il de la bolloré, de l’hydrogène (compliqué a produire et pas forcement pas polluant)...

pour résumé je n'ai pas de solution miracle pour ma part
le problème est sérieux mais ne l'est pas pris en tant que tel

Auto de tous les jours
mes ex daily driver :
Golf IV tdi 110cv (2001)
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 20:14:23    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

la citoyenneté a tout a voir !

je ne parle pas de vote, je parle de comportement citoyen, c'est à dire se saisir des problèmes de son temps, la liberté individuelle comprise, et de chercher des solutions...

alors certes c'est sans doute une connerie cette histoire de numéros, mais qui a d'autres idées et lesquelles ?

notre cerveau ne nous sert donc plus qu a raler ???

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 20:16:06    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

liberté indiduelle comprise ca c'est Okay
(dans la discussion,qui est animé d'ailleurs)

Vice président Rétro02
babache8

MessagePosté le: 26/12/2013 20:17:05    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

JM a écrit:
on peux pas se dire : "merde on a un probleme de pollution dans ce pays, qu'est ce qu on pourrait faire ?"

Bien sur que si, et je te rejoins dans ton raisonnement, mais tout le monde ne peut pas se payer une prius neuve.

Que l'on commence par demonter les centrales à charbon, aider les gens qui veulent ameliorer leur maison en terme d'isolation (des aides existent, mais y a tellement de conditions qu'on rentre jamais dans les cases), bref faire des choses de bon sens. Non?
madkiller02

MessagePosté le: 26/12/2013 20:19:08    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

ensuite taxé les industries ou les corps de profession ou les projets de circuit
bah si il ne se développe pas là : il le feront ailleurs dans des endroits moins contraignant politiquement et/ou humainement

Auto de tous les jours
mes ex daily driver :
Golf IV tdi 110cv (2001)
babache8

MessagePosté le: 26/12/2013 20:20:12    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
discussion,qui est animé d'ailleurs

Bien sur

C'est ça un debat Okay
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/12/2013 20:20:45    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ? Répondre en citant

le pire, c'est qu on va dans le sens inverse: on va revenir au tout charbon Shocked

sans parler des gaz de schistes

ca craint pour les générations futures, et on y aura participé, au moins par notre passivité

Président de Rétro02
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 05:50:09    Sujet du message: circulation alternée: vous êtes prets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation