Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Seven...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les "Oldtimers"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 01/02/2014 13:42:52    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Bon, alors, certains connaissent bien mon addiction pour les petites anglaises et voilà qu'après bien des maîtresses, je viens de réaliser un de mes rêves (mais j'en ai beaucoup...): avoir un engin qui s'apparente beaucoup à une Lotus Seven.
J'avais déjà eu une paire de Dutton mais il s'agit là d'une Locost: ce n'est pas un kit, mais une voiture réalisée sur la base d'un livre publié dans les années 80, par des amateurs bricoleurs et bon soudeur, en utilisant les restes d'une escort MK1 ou Mk2 qui rouillait très bien.
Donc voilà la bête: un moteur 1300 kent (refait) avec un petit carbu double corps et un échappement tubulaire, quelques bouts de tubes en carré de 25, quelques feuilles d'alu et des bouts de plastiques: de quoi s'amuser sans franchir les limitations de vitesse!
La voilà telle qu'achetée: jantes tôles de 106 à l'avant, du gros boudin bleu pour le saute vent et un peu bricolée

Un beau petit moteur Kent, équipé d'un limitateur de régime (le gros boitier rouge à l'avant)

Le guidage du pont arrière; double tirant vers l'avant et une barre panhard pour le latéral, le tout avec des combinés ressort en alu: du sérieux!


Les pneus avant étant vraiment HS et ceux de l'arrière étant des gommes de circuit, j'ai monté des roues de Capri que j'avais sous la main et en avant pour St Gobain! 30 bornes dans le froid mais du bonheur: direction directe, moteur qui monte bien dans les tours, des suspensions fermes mais pas "bout de bois"


J'ai le pare-brise à remonter (éventuellement...) mais il faudrait prévoir les essuie-glace, alors j'hésite!

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 01/02/2014 13:42:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
stang02
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 7 122
Localisation: flavy le martel

MessagePosté le: 01/02/2014 14:38:19    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Beau petit jouet Okay
Sur que ça doit cailler de ce temp la
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 235
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 01/02/2014 15:17:04    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

artisanal la bete Okay Okay

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 01/02/2014 16:07:29    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

nickel Okay

merci pour les photos Vinc !

ca donne quoi en poids / puissance?

Président de Rétro02
Revenir en haut
luc


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 9 378
Localisation: amiens

MessagePosté le: 01/02/2014 16:48:15    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

tu procedes comment pour l immat ?

the long night is coming
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
eddy
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 425
Localisation: fargniers

MessagePosté le: 01/02/2014 16:57:05    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

C'est clair que de ce temps faut vraiment être passionné
nickel
Revenir en haut
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 691
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 01/02/2014 18:01:20    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Le Kent se prête bien à la conduite à droite sur ce genre de bolide (pas beaucoup de place), en LHD un Pinto est intéressant parce que le collecteur est de l'autre coté et la cylindrée 2.0. Tu peux installer un DOHC de Sierra en 2.0/i ou un 2.3i Scorpio 16v 4cyl (échappement du même coté que le Kent et boite 5V disponible). Enfin même avec un 1300 Kent c'est pas mal vu le poids plume ! Wink Razz

B3247
Revenir en haut
jul205gti


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 3 757
Localisation: Proche Soissons(02) Aisne

MessagePosté le: 01/02/2014 22:27:51    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Super sympa Okay

Mets pas de pare brise car si y'a pas d'essuie glace tu seras recalé au C.T. Mr. Green

Secrétaire de l'amicale planète 305
305 GTX & SRD
305 SR 205 Junior , GL6, XAD 1
205 GTI 1.6l , 205 GTI 1.6l
309 GT,405 SRI
206 1,4 HDI/R19 GTD , Express, Espace II, 21 Nevada
Lada Niva/Escort Mk4 1,6, fiesta Mk3
Opel Omega B break
Revenir en haut
fleming
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 838
Localisation: St-Quentin

MessagePosté le: 01/02/2014 22:31:38    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Sans pare brise, un casque est quasi obligatoire Rolling Eyes

Belle auto Okay

MX5 10éme anniversaire
Top Down Spirit
Revenir en haut
JOJ02
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 1 517
Localisation: à coté de soissons

MessagePosté le: 01/02/2014 23:28:35    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Niveau carte grise, t'es en modifié ou toujours en escort?
Sympa sinon

-vw golf gti 1.6'82
-porsche 944L 2.5'85
-citroën 2cv az'61
-renault 5 Alpine Turbo'82
-peugeot 205 gti 1.6'84
-opel kadett D gte'84
-talbot matra rancho x'84
-bmw 316 '82
-yamaha dt125mx'78
-honda cb 125 k5'75
-bmw 645ci '04
-audi a4 b5 '99
Revenir en haut
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 02/02/2014 00:39:14    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Ouaip, c'est même pas artisanal: c'est fait maison!
Pour le rapport poids puissance on doit être à 6 - 7kg/cv (je table sur 500kg pour environ 80cv)
Pour la CG, elle est immatriculée avant 83 et correctement en angleterre (pas en escort) donc çà va être une CG collection.
Je resterais sur le Kent mais c'est vrai que si çà avait été un 1700 d'environ 115-130cv comme j'avais eu sur une Dutton, çà serait parfait. Bon, j'ai un bloc qui traine dans l'atelier...

Le bonheur, c'était aussi la rencontre avec le proprio: un mec charmant, qui faisait du rally terre avec sa femme en escort MK2 équipée d'un V8 rover. On a passé beaucoup de temps à discuter, il adore la France et on reste en contact. Il avait acheté cette seven pour faire de l'autotest (un peu comme le slalom en france). Là, c'est pas lui, mais çà donne çà:
http://youtu.be/3Rhz19ZrpZg
La mienne avait d'ailleurs un différentiel soudé mais il m'a gentillement remis un diff ouvert, plus utilisable sur route, même si j'ai hésité...

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 691
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 09/03/2014 01:38:35    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Vu à Reims : ça irait bien dans la Seven ça !





ça risque d'être un peu chaud avec l'échappement/direction...

B3247
Revenir en haut
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 09/03/2014 10:50:39    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Woah, un BDA avec injection à guillotine: çà doit être pointu!

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 12/07/2014 15:33:05    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Tiens, au fait puisqu'on parle de Seven par ailleurs: je viens de passer le CT. Yapuka immatriculer en CGC!

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 235
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 12/07/2014 15:39:08    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Okay Okay

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 12/07/2014 17:47:35    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

super!

mais sans capote Mr. Green

Président de Rétro02
Revenir en haut
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 25/10/2014 21:11:52    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Eh avant le sexe était safe et le motorsport dangerous, maintenant c'est l'inverse, donc pas de capote!

Sinon, çà y est, elle est immatriculée! pas sans mal: la FFVE avait oublié de mettre la puissance fiscale d'où retour à la case départ et délai supplémentaire...

M'enfin, c'est le résultat qui compte Cool

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 235
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 25/10/2014 21:51:20    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

elle aura son carton Okay

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 691
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 25/10/2014 22:44:47    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

il n'ont pas exigé un CT de moins de 2 mois comme lors des RTI ? (encore un truc débile qui sert juste à ** Evil or Very Mad Evil or Very Mad ***r le monde... Sad )

B3247
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 227
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 25/10/2014 23:19:43    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

cool ! juste pour la bonne saison du roadster ! Mr. Green

Président de Rétro02
Revenir en haut
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 26/10/2014 11:25:52    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire



4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 26/10/2014 11:26:36    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

GW a écrit:
il n'ont pas exigé un CT de moins de 2 mois comme lors des RTI ? (encore un truc débile qui sert juste à ** Evil or Very Mad Evil or Very Mad ***r le monde... Sad )


Ben, si, je l'ai passé Cool

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 15/07/2015 10:05:00    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Donc, suite à des déboires à répétition, j'ai décidé de virer tout le bazar d'allumage


Je remplace le tout par un ensemble d'occase, mais du fiable et éprouvé: un kit luminention avec capteur optique: pas de condo, pas de rupteur, de la puissance à la bougie quoi!


4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 235
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 15/07/2015 12:55:45    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Ca va peter le feu dans le tube

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 13 709
Localisation: LIERVAL

MessagePosté le: 15/07/2015 18:44:17    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Bref un allumage à effet hall

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Revenir en haut
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 15/07/2015 22:38:44    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Nan, c'est un capteur optique sur cette version.

et ouais, çà pête dans le tube!

Mais bon, faut vraiment que je me trouve un 1600, voire un 1700... çà manque un peu de poneys à mon goût

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GW
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 10 691
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 15/07/2015 23:18:04    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Si tu as la place pour la descente d'échappement, je recommande d'installer un 2.0 pinto, une boite 5 et surtout n'oublies pas une paire d'ailes  Razz   Wink

B3247
Revenir en haut
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 16/07/2015 23:32:27    Sujet du message: La Seven... Répondre en citant

Nan, trop lourd le Pinto....

Un petit Sigma 1.6 tout alu qui sort 150cv sans transpirer, çà c'est bien! Mr. Green

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 09/12/2016 15:28:14    Sujet du message: La Seven...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les "Oldtimers" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com