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GTT piste et MK Indy R

 
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Greg GTT


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Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 6
Localisation: Angouleme

MessagePosté le: 24/03/2014 14:56:22    Sujet du message: GTT piste et MK Indy R Répondre en citant

Salut All

Depuis 7-8ans je roule en GTT c'est un phase 1, gris et acheté entièrement d'origine... et au fil des années, il a fini en full piste.

Quelques photos pour illustrer quelques étapes :
Lors de l'achat :







Entre temps, il a très vite eu quelques modifs dont la pose de l'arceau qui a pas été simple.

Ensuite, j’ai refais le moteur (juste les joints et coussinets) et j’ai posé un aac mini grA, le reste du bloc est d’origine, piston, bielle, vm, villebrequin, culasse etc. et changement d'embrayage.
Quelques photos en vrac:
Dépose du bloc
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/avecmo10.jpg[/img]

[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/moteur10.jpg[/img]

[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/damont10.jpg[/img]

On va de suite voir ce que l'embrayage a comme soucis...
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/embray12.jpg[/img]
Forcément, il marche moins bien comme ça...
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/embray13.jpg[/img]

On en profite pour déposer le berceau et tout ce qui se trouve dessus
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/bercea12.jpg[/img]

[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/bercea13.jpg[/img]

Le tout sur l'auto
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/bercea14.jpg[/img]

Je vous passe les détails des changements de coussinets, joints, distrib etc.
Au final, il ressort comme ça:
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/moteur12.jpg[/img]
Et hop dans le gtt:
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/bloc10.jpg[/img]
Suite à ça, j'ai eu un départ d'incendie au niveau du faisceau qui a été légèrement endommagé lorsque j'ai remis le bloc dans l'auto :/ on refait ce qui a cramé et zouuu
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/faisce10.jpg[/img]

Quelques temps plus tard, changement de collecteur turbo etc.
[img width=640 height=480]http://i12.servimg.com/u/f12/09/02/47/72/sotie-10.jpg[/img]

J’ai par la suite sorti 202cv et 31mkgs avec 1.3b après des nuits de réglages carbu.

J’ai quelques vidéos qui trainent sur youtube, la dernière étant aux Ecuyers il y a 1 an et demi pour sa dernière sortie. Temps 2.05 dans la journée mais la partie lente n'est pas du tout faite pour un gtt avec autant de couple, bref, quelques modifs à apporter sur le TAV pour grapiller encore.


[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/LY4WfvU2gb8[/flash]
les défauts :
manque de motricité, manque de souplesse, pneu à la ramasse et boite de vitesse qui saute obligé de tenir le levier, ca vient en partie des support moteur fatigués et frein d'origine limite...

A cette époque la config était :
Chassis :
Combinés Viarouge avant arrière + ressort eibachs bientot changés par des bilsteins filtés PSS14 avec montage phase 2
Train arrière clio williams
Berceau soudé
Triangles fermés avec silentbloc powerflex
Slick 13 p
Freins origine avec durite avia

Moteur :
Carbu un peu revu
Aac mini grA
Collecteur 4en1
Turbo
Echangeur
ligne grN
Embrayage Techniclutch
Radia huile séparé + plaque thermo
Radia eau super 5 diesel
Arceau 8pts

Intérieur :
Vidé
Un siège bacquet
Afficheur tempé huile, sural, tempé échappement


Ensuite, je me suis décidé en octobre 2012 de passer à l’injection qui est opérationnelle depuis mi 2013.
Entre temps, ajout d’un harnais 4pts, afficheur AFR, barre anti devers plus grosse.

Photos en vrac :
Vue d'ensemble
[img width=640 height=359]http://i14.servimg.com/u/f14/09/02/47/72/img_3310.jpg[/img]

Fabrication du support pour le capteur MAP, capteur mano et capteur SEM (support idem pour le régul de pression d'essence de l'autre coté) et fixation du calculo :
[img width=640 height=359]http://i14.servimg.com/u/f14/09/02/47/72/img_3312.jpg[/img]

Tous le cablage passe derrière, j'ai voulu éviter qu'il prenne la chaleur.
[img width=640 height=359]http://i14.servimg.com/u/f14/09/02/47/72/img_3313.jpg[/img]

Un aperçu des fils au départ...
[img width=640 height=360]http://i74.servimg.com/u/f74/09/02/47/72/dscf4910.jpg[/img]

ET fin enfin Laughing
[img width=640 height=360]http://i74.servimg.com/u/f74/09/02/47/72/dscf4911.jpg[/img]
Bon j'ai arrangé l'ensemble quand même mais pas de photos.

Ce qui est en cours :
Changement disque avant pour du 280 au lieu des 235 d’origine
Passage en semi slick 15p
Changement crémaillère par une de clio 16
Si possible changement des supports moteurs


Puis, depuis un mois, il y a une nouvelle auto dans la famille, encore plus radicale pour le padre !! Mk Indy R !!
Pour rappel de la config :
Moteur :
ZZR1400 full
Carter alu cloisonné AB Perf
Boite à air maison en fibre avec air forcé en facade
Radia huile séparé
Récupérateur de vapeur maison
Fond plat sous toute l'auto sauf à l'arrière (prochaine étape)
Power commander 3
Collecteur fait maison + silencieux (que l'on va revoir, il ne nous plait pas)
Autobloc Sierra Cosworth révisé (roulement, tarage etc)
Cardan révisé et équilibré

Habitacle et chassis :
Mano pression d'huile
TDB ZZR1400. Tout fonctionne parfaitement
2 bacquets fibre avec 2 harnais 5points
Pédalier willwood avec répartiteur de freinage avant et arrière
Volant amovible (facilite l'entrée et la sortie du conducteur)
Arceau race + renfort sur les cotés + jambes + planchers + arrière pour protéger le réservoir
Réservoir FIA 50l (un poil gros)
Freinage avant et arrière willwood 4 pistons
Extincteur
R888 GG en 15p 195 à l'avant et 225 à l'arrière


Bon j'ai dû en oublier, pas grave ça reviendra !

J'allais oublier les photos :









Première sortie fin Février aux Ecuyers !!
Allez zouuuuu

après 1 semaine au chaud, voici la mk sur piste !! Ca sera aux Ecuyers !!

Arrivée, piste bien mouillé avec de belles rigoles en travers de la piste...

ca va être tendu, il fait 5 degrés, nous n'avons jamais conduits de propulsion, jamais de mk ou autre du genre, c'est notre première sortie, autant dire que ça démarre fort.

Mon père me laisse le volant tout seul comme un grand à 9h.
Je pose les roues sur la piste, les fesses un peu serrées ! On ne voit rien en étant à cette hauteur du sol, donc on oublie les points de repères habituels. Je roule doucement, un peu de gaz, tout va bien et doucement sauf au dernier virage où là, bingo, sortie direct dans la boue... yen a partout, on dirait un 4x4...
Ca la fou mal, même pas un tour que je suis planté, heureusement j'arrive à m'en sortir seul sans bloquer la piste.

L'apprentissage est long et dur, j'ai pas spécialement de feeling avec la direction, ni avec les freins et encore moins avec l'adhérence du train arrière.


Je rentre aux stands, mon père qui se fou de moi, normal....
Voilà qu'il prend le volant, après 3 tours, hop dans la boue LOL bravo... Toute la matinée se passe dans ces conditions assez dures pour une première fois, la découverte de la bête est loin d'être aisée.

Après 5 sorties et quelques tête à queue le soleil fait son apparition, il est l'heure de manger, c'est parti pour 2h de pause.
Et là on réfléchis, on discute, on donne ses impressions bref, on passe le temps Smile


14h, hop on repart, la piste sèche pas trop mal et ça commence à devenir intéressant. On retrouve le feeling de la direction, commence à sentir l'accroche des pneus, se familiariser avec le moteur et la boite.

Les tours passent, la piste sèche et on commence à prendre notre pied !!

Malgré les parties de pistes encore mouillées (forcément au niveau des points de cordes, freinages et j'en passe), l'auto est super efficace et dès que l'on comprend comment placer l'auto dans les courbes avec l'aide de l'autoblocant, ca devient bluffant !
Les virages s'enchainent, le train arrière passe quasiment toute la puissance au sol, la boite est un régal malgré le manque du shifter, le freinage est démentiel bref des sensations de folie !! On en a rêver, MK l'a fait Very Happy

Je pourrai en parler des heures, je suis pressé de me refaire les dents sur piste, il reste beaucoup à apprendre, les repères que j'avais avant avec les autres autos sont très très loins !! que se soit sur les trajectoires, les points de freinage etc, il y a un monde !

Le père et moi sommes heureux de cet achat !!

Une petite photo !

Une petite vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=sapscOeIWBI&feature=c4-overview&list…

Voila Smile

Le week dernier, on a commencer à travailler sur l'auto :
Ajout de l'alfano
changement du mano de pression d'huile
ajout du speedohealer (pour avoir la vitesse réelle au compteur)
ajout rétroviseur
changement cable accélérateur
déplacement du powercommander

prochaine étape, montage d'un shifter.


On espérait pouvoir participer à Clastres samedi mais à priori c'est pas possible Crying or Very sad
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MessagePosté le: 24/03/2014 14:56:22    Sujet du message: Publicité

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JM
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MessagePosté le: 24/03/2014 17:17:01    Sujet du message: GTT piste et MK Indy R Répondre en citant

d'Angouleme ?? Shocked

Président de Rétro02
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Greg GTT


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MessagePosté le: 24/03/2014 17:43:05    Sujet du message: GTT piste et MK Indy R Répondre en citant

JM a écrit:
d'Angouleme ?? Shocked


Euh ???
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the-fred
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MessagePosté le: 24/03/2014 18:38:19    Sujet du message: GTT piste et MK Indy R Répondre en citant

ca fait loin pour faire du circuit Shocked

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
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GW
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MessagePosté le: 24/03/2014 19:10:07    Sujet du message: GTT piste et MK Indy R Répondre en citant

Ca fait un peu loin pour faire de la piste en effet !
Dans ce genre d'auto il faut un moteur Ford 2.0 Pinto, 16s et turbo, enfin un moteur de Cosworth quoi 

B3247
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Goupiloux
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MessagePosté le: 24/03/2014 19:11:34    Sujet du message: GTT piste et MK Indy R Répondre en citant

Greg GTT a écrit:
JM a écrit:
d'Angouleme ?? Shocked


Euh ???


sur ta localisation c'est marqué" Angoulême Wink Wink Question

Vice président Rétro02
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Greg GTT


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MessagePosté le: 24/03/2014 19:51:11    Sujet du message: GTT piste et MK Indy R Répondre en citant

Oui j'y habite mais je suis originaire de l'IDF. et la Mk y est. Je remonte souvent Wink

Sinon pr le moteur, c'est un zzr c'est à dire 190cv, 15mkgs et 480kgs, ca se déplace plutot très bien.... puis 11000tr et boite séquentielle, ya pas mieux Smile
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GW
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MessagePosté le: 24/03/2014 20:01:20    Sujet du message: GTT piste et MK Indy R Répondre en citant

sais pas mais ça cause en tout cas  Okay
zzr c'est un moteur de moto ? 

B3247
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Greg GTT


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MessagePosté le: 24/03/2014 20:25:48    Sujet du message: GTT piste et MK Indy R Répondre en citant

yes kawa zzr1400
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JM
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MessagePosté le: 24/03/2014 22:13:50    Sujet du message: GTT piste et MK Indy R Répondre en citant

une vraie bombe Shocked Cool

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Andy02
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MessagePosté le: 25/03/2014 20:25:56    Sujet du message: GTT piste et MK Indy R Répondre en citant

Sympa la GTT et elle marche bien la Indy R Shocked !

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Vinc


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Localisation: Soissons

MessagePosté le: 25/03/2014 22:12:37    Sujet du message: GTT piste et MK Indy R Répondre en citant

Raahh, tu es mon dieu!! Une Seven avec un moteur de moto léger et avec une boite séquentielle, c'est du pur!!

J'ai un souvenir très ému d'une journée circuit en barquette de formule france avec un moteur d' Hayabusa (1300cc - 200cv) et j'aimerais retrouver ces sensations un jour!

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
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MessagePosté le: 23/01/2017 10:29:09    Sujet du message: GTT piste et MK Indy R

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