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Tu veux avoir le seum ? Roule en 205
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Kevorkian
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MessagePosté le: 16/05/2014 14:57:35    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Bonjour amis génies de la mécanique,

Aujourd'hui je viens vous exposer les petits tracas que je rencontre avec ma vénérable bleue (255 000km) équipée d'un TU9M à injection monopoint Bosch, allumage jumostatique et calculateur pour réglage d'avance et d'alimentation.

Je rencontre depuis quelques temps déjà des soucis d'allumage (ou du moins ça y ressemble). Certains d'entre vous savent de quoi il en retourne (hein Fred ?), et je vais tenter de vous décrire les symptômes:

- à coup à l’accélération, notamment à bas régime. Il suffit de mettre le "pied dedans" pour que le moteur est des micro-coupures. Assez violentes d'ailleurs, et pas super pratique quand il faut repartir au feu.
- Allumage en retard avec lors de certaines coupures une explosion dans l'échappement.
- Allumage se coupant en trajet, quelque soit la vitesse, et aussi à l'arrêt. Impossible de redémarrer immédiatement, démarreur tournant et essence arrivant correctement. Il faut alors couper complètement le contact, et insister.
- Pas de problème à plus haut régime, pas de perte de puissance.

Au début, je constatais que l'auto était plus riche, visible à l'échappement et surtout aux bougies, noires. Bougies encrassées, les symptômes du dessus sont prononcés. Un nettoyage permet de les effacer un temps. Le sorcier m'a tout de suite conseillé de nettoyer le capteur PMH sur le volant moteur qui a tendance à s'encrasser, surtout que sur mon auto des fuites d'huile ont rendu l'endroit.... pas très classe. Nettoyage également du capteur d'air dans le carburateur monopoint. Après intervention, disparation des symptômes mais qui finissent toujours par revenir.

Aujourd'hui, le capteur PMH est neuf et propre. Les bougies sont récentes, les câbles d'allumage sont neufs, le capteur de température d'eau est neuf, le capteur de température d'air et la sonde lambda ont été changé (stocks de pièces d'avance), la voiture tourne au SP98.

Elle a ses humeurs la vieille. Mr. Green J'ai lu que malheureusement les injections monopoints de chez PSA des premiers temps catalysés vieillissaient assez mal. Voila voila. Si quelqu'un a déjà rencontré ces types de problèmes, il a peut être la solution miracle. Parce qu'au delà de ça, aucun problème.
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MessagePosté le: 16/05/2014 14:57:35    Sujet du message: Publicité

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the-fred
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MessagePosté le: 16/05/2014 15:53:31    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

http://forum.autocadre.com/topic/26393-peugeot-106-problemes-daccelerations…

es ce que ca colle a tes defauts ??

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Kevorkian
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MessagePosté le: 16/05/2014 16:21:26    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Non car à vitesse constante aucun problème. Il suffit que j'accélère franchement à bas régime pour avoir des à-coups.

Le moteur pas à pas ne me semble pas être en cause, mais au pire j'en ai un d'avance. Il faut juste pouvoir le démonter, il est sur un monopoint qui sert de banque de pièces..
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Goupiloux
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MessagePosté le: 16/05/2014 17:22:25    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

faut essayé une bobine la

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Kevorkian
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MessagePosté le: 16/05/2014 17:36:06    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
faut essayé une bobine la


http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245041-446654-689-p Crying or Very sad
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Goupiloux
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MessagePosté le: 16/05/2014 17:41:59    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

chez capo doit bien y avoir ca

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Goupiloux
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MessagePosté le: 16/05/2014 17:42:19    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Kevorkian a écrit:
Goupiloux a écrit:
faut essayé une bobine la


http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245041-446654-689-p Crying or Very sad


sont pas cher d'ailleurs Wink

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GW
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MessagePosté le: 16/05/2014 18:41:47    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Si c'est un moteur avec un allumeur, tu peux contrôler l'axe de l'allumeur, il a peut être du jeu. Tant qu'à faire une inspection du rotor et de la tête d'allumage.

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Goupiloux
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MessagePosté le: 16/05/2014 18:59:28    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

enfin la dessus.....de forte chance que ce soit ca

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GW
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MessagePosté le: 16/05/2014 19:37:19    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Je ne connais pas spécialement le modèle mais il faut essayer de définir si l'origine est coté allumage ou alimentation d'essence. Les déflagrations dans la ligne d'échappement tendent à démontrer que cotée arrivée d'essence c'est OK (à ce stade, on ne peut toutefois l'affirmer avec certitude, il faudra peut être y revenir après avoir éliminé d'autres causes potentielles car des mélanges trop pauvres ou trop riches peuvent également provoquer ce type de symptômes). Les explosions dans l'échappement ne signifient pas forcément qu'il y a allumage tardif car une petite étincelle peut allumer le mélange non brûlé dans l'échappement.
Il faut essayer de savoir si c'est un défaut du module d'allumage (pas de signal) ou du "transport de l'étincelle" (allumeur/delco:rotor). S'il y a des ratés également à l'arrêt, on peut visualiser le signal en sortie de bobine HT (tu branches une lampe stroboscopique sur le fil HT entre la bobine et le delco), s'il y a des ratés à cet endroit avec la lampe on le verra à bas régime. Dans ce cas, ce ne sera pas la peine de regarder l'allumeur et inversement si tout est OK il faudra se pencher sur l'allumeur (jeu, rotor, tête de delco, faisceau).
Si le fil de la lampe stroboscopique est assez long tu peux faire le test en roulant, de préférence le soir en mettant la musique, c'est plus drôle Laughing

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the-fred
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MessagePosté le: 16/05/2014 20:03:55    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

GW a écrit:
Si c'est un moteur avec un allumeur, tu peux contrôler l'axe de l'allumeur, il a peut être du jeu. Tant qu'à faire une inspection du rotor et de la tête d'allumage.


ehh les gars c est marquer par bobine
donc pas d allumeur

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GW
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MessagePosté le: 16/05/2014 20:18:52    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Cool !
Donc on peut éliminer,
- le jeu sur l'axe,
- le rotor,
- le delco
- les vis platinées
sacré boulot de fait déjà Mr. Green Mort de Rire
- tu peux mesurer la résistance des bobines, la pression d'essence est elle correcte ?

Kevorkian a écrit:

Impossible de redémarrer immédiatement, démarreur tournant et essence arrivant correctement. Il faut alors couper complètement le contact, et insister.



il faudrait savoir si dans ce cas il y a de l'allumage et/ou si elle est noyée ?

B3247
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Goupiloux
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MessagePosté le: 16/05/2014 20:48:47    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
faut essayé une bobine la


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alpine
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MessagePosté le: 16/05/2014 23:54:36    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Tu as vérifié les petites durits d'air au niveau de l'injection ?
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Kevorkian
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MessagePosté le: 17/05/2014 16:55:29    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

alpine a écrit:
Tu as vérifié les petites durits d'air au niveau de l'injection ?


C'est pas con comme remarque, car le monopoint à l'air assez sensible aux trous d'air.

Voici pour exemple la tronche du joint de base du carbu. Mr. Green


Je viens de le remplacer pour un joint maison en attendant d'un mettre un nouveau.
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stang02
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MessagePosté le: 17/05/2014 20:11:23    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

et alors c est mieux ?
de toute façon , ça peu pas etre pire Okay
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Kevorkian
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MessagePosté le: 17/05/2014 20:23:19    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

C'est mieux mais c'est pas encore ça.
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Kevorkian
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MessagePosté le: 18/05/2014 12:08:54    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Je viens de faire mon premier diagnostic auto. Mr. Green

Merci au passage à ce bon petit topic: http://www.planete-205.com/forum/nettoyage-et-revision-de-l-injection-monop…

J'ai un code erreur, le 51, qui nous donne donc (musique de suspense)... la sonde lambda en défaut !

Ce qui au final ne m'étonne pas plus que ça. Bon. Sur oscaro c'est 120€..
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Goupiloux
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MessagePosté le: 18/05/2014 12:23:37    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

tu peux peut etre essayé de la nettoyée dans un premier temps

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Kevorkian
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MessagePosté le: 18/05/2014 12:38:35    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

C'est aussi peut-être parce que l'année dernière je l'avais remplacé pour une de 106...
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MessagePosté le: 18/05/2014 13:29:04    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

bah, en dehors du pas de vis et du nombre de fils et connecteur, les sondes sont toutes pareilles il me semble...

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Kevorkian
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MessagePosté le: 18/05/2014 14:23:28    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Elles doivent avoir des resistances différentes je pense. Là dessus, ça envoie l'info sur la richesse. Si l'info passe mal, il est alors logique qu'à la fois la richesse et l'allumage (gérés par le calculateur) soit complétement à la ramasse.
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MessagePosté le: 18/05/2014 14:48:47    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Je ne pense pas, ils génèrent toutes une tension de +/- 0.45 V lorsque les proportions stœchiométriques du mélange sont respectées.

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Kevorkian
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MessagePosté le: 18/05/2014 16:17:22    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

J'ai un multimètre au garage, je sais ce qu'il me reste à faire. Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0
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MessagePosté le: 18/05/2014 17:47:36    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Kevorkian a écrit:
J'ai un multimètre au garage, je sais ce qu'il me reste à faire. Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0


Ce que la vidéo ne dit pas, c'est que les deux fils de la même couleur, c'est le chauffage de la sonde lambda (pour qu'une lambda fonctionne correctement, il faut qu'elle atteigne une certaine température, d'où le chauffage).

Donc certes il faut vérifier l'impédance aux bornes deux fils reliées à la résistance de chauffage, mais il faut donc aussi vérifier que le calculateur alimente bien cette résistance, ça revient à tester si présence 12V sur le connecteur côté faisceau calculateur.

Il faut donc ensuite, vérifier, moteur tournant, à chaud, la tension sur le fil signal, pour les valeurs, se reporter au graphique page 4 du document:

http://www.beru.com/download/produkte/TI03_fr.pdf
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Kevorkian
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MessagePosté le: 18/05/2014 18:02:12    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Top ton PDF. J'ai appris plein de trucs. Mr. Green

Par contre je n'ai pas d'adaptateur ou autre pour teste la tension dans les fils. On peut engager des fils dans les prises par exemple ?
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MessagePosté le: 18/05/2014 18:14:21    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Sur le multimètre, tu as des pointes de touche non?

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Goupiloux
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MessagePosté le: 18/05/2014 18:28:03    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

coté faisceau "auto" tu passeras pas
coté prise de la lambda peut etre(sans etre sur)
si bonnes pointes

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Bro
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MessagePosté le: 18/05/2014 18:37:32    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
coté faisceau "auto" tu passeras pas
coté prise de la lambda peut etre(sans etre sur)
si bonnes pointes


Ah bon? elles ont quelle gueule les prises?
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Goupiloux
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MessagePosté le: 18/05/2014 18:41:01    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205 Répondre en citant

une gueule de m... Mr. Green
c'est tout moulé coté faisceau peteux

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MessagePosté le: 04/12/2016 08:04:19    Sujet du message: Tu veux avoir le seum ? Roule en 205

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