Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
accident de Jules bianchi en f1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JOJ02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/10/2014 23:55:06    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

pas très rassurant pour le jeune pilote francais... Confused

http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/10/06/la-f1-interroge-sa-securite-…

-vw golf gti 1.6'82
-porsche 944L 2.5'85
-citroën 2cv az'61
-renault 5 Alpine Turbo'82
-peugeot 205 gti 1.6'84
-opel kadett D gte'84
-talbot matra rancho x'84
-bmw 316 '82
-yamaha dt125mx'78
-honda cb 125 k5'75
-bmw 645ci '04
-audi a4 b5 '99
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2014 23:55:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/10/2014 06:44:43    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

pas trop
enfin attendons de voir...

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/10/2014 09:28:37    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

Je trouve carrément abusé de faire entrer un bulldozer sur le circuit Rolling Eyes Rolling Eyes ils appellent ça une dépanneuse Rolling Eyes
Avec un Maniscopic et un treuil, ils auraient pu évacuer l'épave sans mettre une roue sur le circuit

B3247
luc

MessagePosté le: 07/10/2014 13:00:47    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

ca a l air d etre "courant" comme manœuvre

(on a vu d autres cas au jt hier)

j ai pas vraiment suivi

mais il me semble que la course aurait dut etre neutralisée Question

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/10/2014 17:05:47    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

Un éléphant dans un magasin de porcelaine
âmes sensibles s'abstenir...
http://www.lemonde.fr/sport/video/2014/10/06/les-images-de-l-accident-de-jules-bianchi_4501483_3242.html

B3247
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/10/2014 19:23:35    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

j ai vu la video c est deja un miracle qu il soit encore vivant

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/10/2014 22:51:35    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

ouep il s'est juste pris un bulldozer dans la tronche, je ne donne pas cher de sa boite cranienne.... Sad

la F1, n'est pas un sport, c'est un cirque. ça fait longtemps que je ne regarde plus ce merdier ! Evil or Very Mad

Président de Rétro02
JOJ02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/10/2014 23:17:35    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

JM a écrit:
ouep il s'est juste pris un bulldozer dans la tronche, je ne donne pas cher de sa boite cranienne.... Sad

la F1, n'est pas un sport, c'est un cirque. ça fait longtemps que je ne regarde plus ce merdier ! Evil or Very Mad

Surtout que maintenant tout le monde ne peut pas regarder la retransmission...

-vw golf gti 1.6'82
-porsche 944L 2.5'85
-citroën 2cv az'61
-renault 5 Alpine Turbo'82
-peugeot 205 gti 1.6'84
-opel kadett D gte'84
-talbot matra rancho x'84
-bmw 316 '82
-yamaha dt125mx'78
-honda cb 125 k5'75
-bmw 645ci '04
-audi a4 b5 '99
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/10/2014 03:06:45    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

Il y a une vidéo amateurs sur fessbouk ou l on voit la monoplace s'encastrer sous le bull et un guignol agiter un drapeau vert Rolling Eyes

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/10/2014 08:31:51    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

oui, exact
et tu as vu le bond du tracteur Shocked
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/10/2014 08:41:20    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

Oui c est énorme vu le poids du bull

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
babache8

MessagePosté le: 08/10/2014 21:43:12    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

JM a écrit:

Fort dommage que tu penses ça JM, d'autant plus que nous sommes tres amateurs et fans de ce sport.

Apres tout depend de ce que tu appelles "cirque". Si par cirque tu entends que c'est devenu un sport ou tout est devenu parade et ou tout people qui se respecte se doit d'etre vu sur la ligne de depart, ou comme à monaco tu vois des gens qui font les beaux, qui disent à la télé "j'adooooore la F1" et qui ne savent meme pas quel pilote roule dans quelle voiture (mdr), je suis d'accord avec toi, c'est du cirque.

Il y a meme de grands escrocs notoires qui grace à ce sport sont devenus des personnes TRES respectables et respectées.

Cependant, je peux t'affirmer, moi qui suit depuis des années, que l'esprit du sport est toujours omnipresent. Les batailles entre pilotes tiennent en haleine, meme parfois entre pilotes de la meme equipe.
Pour preuve, l'accrochage entre Rosberg et Hamilton à Spa (devant nous d'ailleurs Mr. Green ), ils ont beau etre coequipiers, ils veulent gagner à tout prix. Suite à ça, l'equipe a ajouté une close dans leurs contrats les interdisant de s'accrocher à nouveau. C'est bien la preuve qu'ils n'ont pas tellement de moyen de juguler la volonté des pilotes à etre devant.

Et c'est sans compter la bataille technologique que se livrent tous les ingenieurs: Les F1 d'aujourd'hui vont presque aussi vite qu'il y a 2 ans avec seulement 1600 cm3, 100 kgs d'essence embarquée, mais aussi grace à la recuperation d'energie cinetique, et la recuperation d'energie thermique.

Et pour les avoir vus passer l'eau rouge le samedi en qualif... ca passe sans couper avec 700 ch dans le dos.
Pour moi ce sont des heros, n'en deplaise aux grincheux blasés
efach

MessagePosté le: 08/10/2014 21:59:56    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

je suis d accord avec JM c est les jeux du cirque :
des gladiateurs fou de victoire dirigés par des milliardaires qui se font un fric fou sur leur vie.Perso je prefere la moto gp ....
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/10/2014 23:22:36    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

je ne suis ni grincheux ni blasé, je suis scandalisé !!!!

je n'ai rien dit contre les pilotes, ni contre les ingénieurs...

j'étais au Spa classic cette année, certes avec moins de chevaux et de technologie, mais tout autant de passion et de spectacle, des V12 qui n'en peuvent plus de hurler, un acces libre au paddock, le tout à prix d'ami.

je maintiens donc que la F1 est un cirque, que c'est le fric qui y prime, que ce qui compte c'est la sacro sainte retransmission TV, meme au mépris de la sécurité des pilotes.

de plus la F1 se développe dans les pays à haute valeur éthique et démocratique, pays du golfe, chine, russie, etc.... qui sont bien connus pour etre des berceaux du sport automobile !

et une bonne partie des heros de ce sport prestigieux doivent leur volant non à leur talent mais à un compte en banque bien garni, ce qui n'était pas le cas de ce pauvre Bianchi.

heureusement tout le monde n'est pas dupe de cette fumisterie: les audiences TV baissent et c'est tant mieux!

la F1 est devenu un sport business qui va dans le mur, c'est malheureux, mais c'est comme ça...

Président de Rétro02
alpine
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/10/2014 03:32:56    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

Maintenant il faut payer pour suivre la F1 donc j'ai complétement décroché. Dommage puisque les pilotes français sont de retour et apparemment le spectacle et le suspens aussi (je ne parle pas de ce tragique accident).
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/10/2014 04:01:32    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/178403.html

Pauvre c.. regarde la couleur du drapeaux avant d'ouvrir ta gueule

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/10/2014 07:54:59    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

Je sentais l'accrochage inévitable dans ce sujet.....
mis a part ca les paroles de mr mosley au secours....
aknsi que son pote bernie....

Vice président Rétro02
babache8

MessagePosté le: 09/10/2014 18:31:34    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

C'est ce que je voulais dire JM, le fric a pris le pas sur le sport.
Et à partir du moment ou il y a du fric à gogo, y a des escrocs qui viennent speculer.

Cependant, si on ne regarde que l'aspect sportif, ça a encore et toujours beaucoup d'interet.

A propos de l'exportation des grands prix en dehors de l'europe, encore une fois, et malheureusement, c'est l'argent qui dicte ça. Les circuits se deplacent dans les pays ou il y a des gros sponsors, volonté egalement de quelques megalomanes octogenaires.
C'est scandaleux mais c'est eux qui tiennent les rennes, donc soit on fait abstraction, et comme moi, on ne regarde que les aspects sportifs, technologiques et strategiques de la competition, ou soit on s'offusque du sport business, et on ne regarde plus de F1, de GP moto, de GT, de superbike, de rallye, de foot (le pire du pire mdr), la liste est longue.

Pour efach: tu as l'air d'etre calé en moto GP, alors souviens toi de comment est mort Daijiro Kato et de comment s'est deroulée et finie l'enquete, encore plus scandaleux que l'accident de Senna. Mais la aussi le pognon et le pouvoir ont etouffés l'affaire.
Et en moto, les pilotes ne sont pas des fous de victoire peut etre? (je reprends tes mots, c'est volontaire) Quelques annees auparavant, Loris Capirossi, ne pouvant doubler a la reguliere son coequipier Harada, l'a volontairement percuté dans le dernier tour du dernier GP de la saison. Harada tombe, pas lui.Il est champion du monde, pas Harada. Et qui de l'un ou de l'autre a poursuivi sa carriere Rolling Eyes ?
Aujourd'hui Capirossi est commissaire à la FIM et juge du comportement sportif ou non des pilotes en course. On croit rever.
Et ne me dites pas que je dis ça parce que je n'aime pas la moto, sinon je me fache pour de bon Mort de Rire

Pour en revenir à ce pauvre Bianchi, car au depart c'est pour cela que je voulais intervenir:
1, c'est le seul pilote des ecuries de fond de grille qui n'est pas payant, mais remuneré, c'est bien la preuve d'un talent certain.

2, l'engin de levage n'avait pas a entrer avant que toutes les voitures soient à la queueleuleu derriere le safety car, qu'il pleuve ou qu'il neige ce n'est meme pas le probleme, c'est pas moi qui le dit, c'est le reglement de la F1, mais il y en a que ça arrange d'oublier, comme le vieux coupé au bol ou tout autre mangeant dans la gamelle du business.
3, le drapeau vert n'est que la cerise sur le gateau de l'incompetence des commissaires et de l'organisation de course.

Aujourd'hui la F1 est sure, et s'il en est la, c'est du à une mauvaise reaction de la direction de course ou des commissaires, ca reste à verifier.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il s'en sorte du mieux possible, parce qu'a 25 ans, c'est pas l'heure, pour personne Crying or Very sad
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/10/2014 19:05:26    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

ca me rappelle également un accrochage Schumi/Damon a eu certaine époque

Vice président Rétro02
sebastien02000

MessagePosté le: 11/10/2014 16:52:15    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

c'est chaud ic!! Perso. j'adore la F1, je ne trouve pas que c'est le cirque. Simplement je pense que le fait de voir la F1 sur Canal + (donc payant) énerve les esprits.

Dans tous les cas je fais profil bas a tous ces pilotes lancés pleine balle en cumulant les virages pendant plus d'une heure.

Heureusement qu'il y de l'argent en F1 c'est ce qui fait que les voitures et les courses sont interressantes. C'est ce qui fait également la rareté

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

L'homme a inventé les Dieux, l'inverse reste à prouver.
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 12/10/2014 08:05:35    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

de l'argent oui, plein les poches d'Ecclestone Rolling Eyes

article qui date un peu, mais qui résume bien la situation:

http://www.ouest-france.fr/formule-1-la-f1-quon-aime-est-elle-morte-2053630

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 12/10/2014 08:14:50    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

malheureusement c'est ce mec la qui a donné "mauvaise image"....

Vice président Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 12/10/2014 08:26:07    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

Encore un qui ne respire que pour l'argent... Sad Sad

B3247
babache8

MessagePosté le: 18/07/2015 09:34:03    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 18/07/2015 10:27:46    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

http://actu.orange.fr/france/le-pilote-de-formule-1-jules-bianchi-est-deced…

Vice président Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 18/07/2015 14:31:04    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

RIP
si jeune...

B3247
luc

MessagePosté le: 19/07/2015 20:44:42    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

rip....

(heu c est moi,ou peut de media en ont parlé?)

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/07/2015 21:42:59    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

ça a été largement partagé hier matin, les médias sont vite passé à autre chose

B3247
luc

MessagePosté le: 19/07/2015 22:10:00    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

ah ok Rolling Eyes

the long night is coming
fleming
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 20/07/2015 07:27:59    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1 Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x10f9wd_interieur-sport-mistral-gagnant-ju…

MX5 10éme anniversaire
Top Down Spirit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 08:07:36    Sujet du message: accident de Jules bianchi en f1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation