Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bande thermique echappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 24/07/2015 22:23:49    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

Salut les copains.

Je sais qu'il y en a parmi vous qui ont essayé la bande thermique sur l'échappement.

Quel est votre ressenti sur le sujet ?

Quelle largeur préférable 2.5 ou 5 cm ?

Quelle longueur pour quelle longueur de tube ?

facilité de mise en œuvre ?

pour finalement tout balancer à la poubelle à la première sortie ?

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2015 22:23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alphonse Magova
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/07/2015 12:28:38    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

Salut!

Je trouve çà pas mal, un peu moins de chaleur dans le compartiment moteur çà fait toujours du bien et çà évite d'y laisser un peu de peau quand on trifouille moteur chaud. Mr. Green
Cà atténue le son un peu métallique.

Niveau efficacité çà reste à voir, çà fait baisser la temp à proximité, augmente en théorie la vitesse des gaz mais augmente du coup la temp. au niveau de la culasse donc à voir si t'as déjà pas de problèmes à refroidir tout çà.

Pour la largeur de bande tout dépend du boulot que tu as à faire, j'ai pris du 5cm, le 2,5cm doit permettre de passer mieux au niveau des recoins galère des collecteurs mais bon comme il faut l'enrouler avec un recouvrement de 30% pour que çà tienne bien, çà doit être plus galère.

La longueur dépend du boulot que tu as à faire mais avec une bande de 20 ou 25m je ne sait plus, tu fait un collecteur de 4 cylindres sans soucis.

C'est pas compliqué à faire, prévoir des gants parce que çà pique comme la laine de verre c'est horrible, met un collier sur le départ et tend bien la bande à bloc tout le temps sinon çà part en cacahuète de partout, tout va bouger. A le fin un autre collier pour que çà ne bouge plus, çà va cuire après en chauffant et çà la rétracte encore un peu et çà ne bouge plus trop.

Audi 100 S4 92
Audi Coupé GT quattro 87
VW Golf 1 GLS 81
BMW 325is E30 91
VW Corrado G60 89
Suzuki GT 125 '76
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/07/2015 15:07:56    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

Alors pour moi, c'est surtout pour diminuer la tempé au niveau du radiateur.

sur le TU3, le col de cygne passe tout près du radiateur, sans cloison.

le collecteur est en fonte, je ne vois pas trop comment je pourrait le momifier.

j'aurai donc juste la descente à faire, à mon avis, 10m en 5cm de large devraient suffire...

collier au départ et à l'arrivée, bien sur, bonne tension aussi...

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Alphonse Magova
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/07/2015 15:48:37    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

çà sera très bon dasn ce cas pour ton radia! Okay

Les petits collecteurs par contres c'est clair que c'est impossible, mais tu peut te faire une tole pare chaleur home made repiquée sur les goujon pour améliorer çà
https://www.google.fr/search?q=tole+pare+chaleur&rlz=1C1FDUM_enFR473FR473&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIwND0zff4xgIVCbgUCh1tGQiW&biw=1366&bih=667

Audi 100 S4 92
Audi Coupé GT quattro 87
VW Golf 1 GLS 81
BMW 325is E30 91
VW Corrado G60 89
Suzuki GT 125 '76
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/07/2015 19:04:51    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

Un pare chaleur me semble plus efficace aussi Wink

B3247
Bro
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/07/2015 19:57:34    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

Tourne ta culasse de 180°, l'échappement sera derrière, plus pb! Mr. Green Mr. Green
Alphonse Magova
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/07/2015 20:23:55    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

Sinon met le radia devant le pare choc! air frais garantie! Mr. Green

Audi 100 S4 92
Audi Coupé GT quattro 87
VW Golf 1 GLS 81
BMW 325is E30 91
VW Corrado G60 89
Suzuki GT 125 '76
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/07/2015 22:15:13    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

Bro a écrit:
Tourne ta culasse de 180°, l'échappement sera derrière, plus pb! Mr. Green Mr. Green

ben oui, pis en plus comme ça, l'admission sera pleine face.

en fait, c'est ça le secret du TU, faut le mettre dans l'autre sens...

fleming
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/07/2015 07:51:10    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

Tu peux également envisagé ce type de protection :

http://trackdogracing.com/heatshield.aspx

MX5 10éme anniversaire
Top Down Spirit
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/07/2015 08:15:14    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

il y en a pas une de tole pare chaleur d origine sur le collecteur  Question
Bro
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/07/2015 19:26:30    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

Briti$Hak€R a écrit:
Bro a écrit:

ben oui, pis en plus comme ça, l'admission sera pleine face.

en fait, c'est ça le secret du TU, faut le mettre dans l'autre sens...

C'est ça le vrai secret des préparateurs, tu savais pas? Mr. Green
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 27/07/2015 23:57:57    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

stang02 a écrit:
il y en a pas une de tole pare chaleur d origine sur le collecteur  Question

y'en a une juste sur le dessus du collecteur, pas devant le col de cygne

Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 01/08/2015 21:30:15    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

la bande thermique est posée.

ça me gratte...

j'ai fait le col de cygne.

pis comme il m'en restait, j'ai fait aussi le collecteur...

fleming
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 02/08/2015 07:55:26    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

Tu as des photos?
Tu peux cconstater une différence ?

MX5 10éme anniversaire
Top Down Spirit
seb104

MessagePosté le: 07/08/2015 22:00:12    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

oui ca m interresserai aussi de s avoir si c est efficace, moi c est pour ne pas avoir trop de chaleur dans l habitacle...
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/08/2015 22:06:53    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

surtout 104/samba ca chauffe
j'ai des souvenirs de Clastres en Sama ralloche
je sentait qu'il faisait bien bien chaud,j'ai touché le plancher au levier de frein
bah c'etait bien chaud....

Vice président Rétro02
seb104

MessagePosté le: 07/08/2015 22:19:44    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

je vais de voir y passer alors... ...c était un 4 en 1 sur la samba ou un classic..
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/08/2015 08:06:44    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

bonne question,faut demander a J.M
je sais plus ce qu'il y a dessus

Vice président Rétro02
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/08/2015 09:28:08    Sujet du message: Bande thermique echappement Répondre en citant

moi non plus  Embarassed

Président de Rétro02
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 19:42:20    Sujet du message: Bande thermique echappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation