Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GSX 1100 pour le bol d'or
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les deux roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babache8


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1 083
Localisation: 34

MessagePosté le: 13/08/2015 00:15:10    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

Je sais qu'il y a des possesseurs de GS et/ou GSX sur le fofo, ils vont etre contents Mr. Green

Regardez bien la moto suivante (dont je n'ai qu'une seule photo dans ce PC), elle va participer au prochain bol d'or classique ce mois de septembre.

Le bol d'or revient au mythique Castellet, et le classique va se derouler le vendredi et le samedi matin en ouverture du "moderne"

L'histoire qui fait qu'il y ai des autocollants wemoto dessus est treeeees longue, mais pour faire court, le concepteur de cet engin est devenu un ami.

D'abord invité, me voila maintenant dans les stands, je vais participer activement aux ravitaillements. Mme babache, umbrella girl sur la ligne de départ, tiendra le panneau pendant la course. Bref, on va etre "dedans"

Je ne parle pas de l'objectif visé, je suis superstitieux, mais vu le prix de l'engagement de la moto et des pilotes, le gars n'y va pas pour faire de la figuration .

En exclusivité pour retro02:



Le chassis est "maison", roues GSXR 1100 '86, freinage racing d'époque, rampe CR35 (c'est une rampe Keihin racing d'époque également, ça vaut une cou...e) + "quelques" modifs moteur "kivonbien".
Le gars qui a fait ce moteur faisaient les moteurs des plus grands pilotes du monde dans les années 80. Sans donner de chiffres precis, je peux vous dire que cette moto sort plus de chevaux que les tous premiers R1 de 1998, les connaisseurs apprecieront.

Mais une course d'endurance est toujours un suspens jusqu'à la fin, j'aurais l'apn autour du cou et je vous posterais ça Okay


Dernière édition par babache8 le 20/09/2015 10:45:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13/08/2015 00:15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 223
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 13/08/2015 06:28:50    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

on espére bien Okay

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 15/08/2015 13:08:27    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

un bel outil Okay

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 5 848
Localisation: 02

MessagePosté le: 15/08/2015 19:32:16    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

abinouimélaçavapadutou !

on peut pas piloter une zuk avec une combarde Honda !

bon, la vérité, c'est que je suis méga jaloux...

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
babache8


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1 083
Localisation: 34

MessagePosté le: 15/08/2015 19:39:36    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

Mort de Rire je savais que tu interviendrais à un moment ou à un autre.

Eurosport vient couvrir le bol "moderne", j'espere juste qu'ils vont parler un peu des classiques Okay j'imagine la GSX du team osaka - wemoto à la télé Mr. Green
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 223
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 16/08/2015 08:50:21    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

ce serait bien
et si on pouvait voir sur des chaines pas payantes ce serait encore mieux
mais faut pas rever

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
babache8


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1 083
Localisation: 34

MessagePosté le: 17/09/2015 12:48:11    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

Le team est arrivé hier sur place, installation terminée Okay

Pour info, pour ceux qui veulent suivre: la moto porte le numero 82 et est inscrite en classique. Ca risque d'etre compliqué de comprende au bout d'un moment qui est devant car les pre-classiques, classiques et post-classiques roulent toutes ensembles.

La famille babache prend la route ce soir

Les essais de demultiplication sont faits, restera à peut etre modifier la carb en fonction du temps de demain, au castellet il y a le mistral qui te fait changer le temps en 1/2 heure

A tout bientot pour d'autres (bonnes j'espere) nouvelles de cette aventure


Dernière édition par babache8 le 17/09/2015 12:55:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 223
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 17/09/2015 12:50:19    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

On attend ça

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 5 848
Localisation: 02

MessagePosté le: 17/09/2015 15:45:37    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

être à l'arrivée est déjà un objectif très sérieux !

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
babache8


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1 083
Localisation: 34

MessagePosté le: 17/09/2015 16:14:36    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

Je viens d'avoir un coup de tel de mon copain le team-manager de l'équipe (qui est aussi proprio de la moto), je suis sur le c_l

Si je vous dis la vitesse de pointe enregistrée au bout de la ligne droite du mistral, vous n'y croirez pas.... En tous cas, moi je suis admiratif du boulot fait sur le peteux, sachant que c'est un truc conçu dans la seconde moitié des années 70

Les plus gros adversaires vont etre les kawa godier genoud
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 225
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 17/09/2015 18:55:25    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

bah alors cette vitesse de pointe ??

Président de Rétro02
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 223
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 18/09/2015 07:24:16    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

bah alors cette vitesse de pointe? Mr. Green

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 13 708
Localisation: LIERVAL

MessagePosté le: 18/09/2015 09:37:03    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

90 km/h à fond de taquet Mort de Rire






4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 223
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 18/09/2015 12:55:32    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

A mon avis ca buc plus que ça

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
babache8


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1 083
Localisation: 34

MessagePosté le: 19/09/2015 22:16:01    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

Bon ben on est rentrés.... pfffff

On est à l'arrivée mais meme pas de podium. Tout s'est pourtant deroulé comme sur des roulettes, departs, course, ravitaillements.

Quelques petits soucis de mise au point de carb, malgré une collection de gicleurs, t'as jamais ceux qu'il faut Rolling Eyes

Heureusement le team de filles en kawa n'utilisant pas les carbus racing (trop dur à tourner la poignée de gaz) ont preté ce qu'il fallait Okay

Faut savoir le reconnaitre, y avait de meilleurs pilotes sur de meilleures motos.... mais la deception est la quand meme, c'est difficile de le cacher.

On finit 6 au cumul des temps des 2 courses.




A propos de la vitesse de pointe, j'ai une anecdote: le preparateur avait collé une fleche sur le compte tours à 9000 t/mn, avec consigne:

"On ne depasse pas la fleche sauf exception, si vous etes en bagarre avec un autre mec, vous avez le droit à 9500"

En qualif la moto est prise au bout du mistral à 293km/h.

"Pas possible !!!!! T'étais à combien ????"

"Euh ... 10000, peut etre un peu plus ...."

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Demain je vous mettrais les feuilles de temps et peut etre des vidéos de Mme Babache


Dernière édition par babache8 le 20/09/2015 10:46:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 223
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 20/09/2015 08:32:28    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

6 au cumul c'est deja pas si mal
293 Shocked Mort de Rire

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 223
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 20/09/2015 08:32:57    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

6 sur combien d'équipage Question

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
babache8


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1 083
Localisation: 34

MessagePosté le: 20/09/2015 10:09:18    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

Sur 25 motos dans notre categorie classique.

Il y avait 47 motos sur la piste en comptant en + les pré et post classiques.
Revenir en haut
babache8


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1 083
Localisation: 34

MessagePosté le: 20/09/2015 10:14:29    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
293 Shocked


Les 4 ou 5 motos les plus performantes (en moderne bien sur), c'est à dire la BMW officielle, la GSXR du SERT, la R1 de chez Yam, la ZXR de chez Kawa depassent les 340 au bout du mistral. 347 pour la BM en qualif. Ca calme
Revenir en haut
babache8


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1 083
Localisation: 34

MessagePosté le: 20/09/2015 10:23:29    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant



On se disait que ce serait bien de finir devant au moins une des Kawa, gros teams, semi remorques, gros sponsors, bref blindés. Bon ben ça c'est reussi Okay

Les Kawa font 8, 9, 10, 13 et 15

Je prepare un compte rendu que je posterais plus tard
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 223
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 20/09/2015 11:32:50    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

6 sur 25 c'est pas mal
apres sur que les vitesses ne se compare pas avec les modernes

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 225
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 20/09/2015 11:56:10    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

super expérience, et très beau résultat !! Okay Okay Okay

Président de Rétro02
Revenir en haut
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 225
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 20/09/2015 11:58:16    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

http://news.moto-journal.fr/bol-dor-endurance-mondiale/bol-dor-classic-2015…

Président de Rétro02
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 223
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 20/09/2015 13:57:15    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

Okay

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 5 848
Localisation: 02

MessagePosté le: 21/09/2015 17:02:19    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

joli travail.

Bravo à toute l'équipe.

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vinc


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4 684
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 22/09/2015 21:58:41    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

Okay Okay Okay

Ah, le Castelet!! Souvenirs souvenirs... mais çà allait moins vite en eco marathon shell Mr. Green

4CV 1957 - Capri 1971 - Fiat 500 1970 - Motobécane D45 1950 - Tobec Z "trial classic" années 60 - Motobécane LT1 125 1971 - Mobyx X7 - Motobécane MB1 1927, des solex ... et des maitresses anglaises!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
babache8


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1 083
Localisation: 34

MessagePosté le: 23/09/2015 12:57:40    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

Compte rendu du week end:

Il était prevu que nous fassions la route dans la soirée de jeudi, sauf que, en fin d'apres midi, mon pote m'appelle, la moto tire encore trop court. C'est que cette ligne droite, elle est sacrement longue.
Donc, faut trouver une couronne 40 dents compatible pour une roue de GSXR '86 en pas de 525. Voila la mission ….impossible Wink Je retourne tout le stock chez wemoto, je ne trouve rien. Parmi une caisse de vieilles couronnes invendues sans reference, j'en trouve une qui à l'air d'approcher à ce qu'il faut, elle a les trous de fixations au bon endroit, mais pas le bon alésage interieur (faudra agrandir) et pas la bonne épaisseur (c'est du 530, faudra reduire)
Vendredi matin à la premiere heure, nous sommes chez le tourneur, qui me fait ça sur le champ. Nous partons de Beziers avec tout juste 12 heures de retard sur le plan Evil or Very Mad

3h30 plus tard, nous arrivons au castellet. La premiere preoccupation de mon pote: “T'as la couronne? Vas-y, on l'essaie” Le stress, va t-elle bien se monter ?
Ca se monte nikel, on remet la roue, controle l'alignement de la chaine. Quand ça marche, touche plus à rien Okay

La moto repart faire une séance d'éssais, bam 2 secondes en moins. Mr. Green

Le stress monte lorsque, en fin d'aprem il nous faut tout demenager depuis le paddock ou nous sommes jusqu'à la ligne des stands ou l'organisation a fait monter des tentes provisoires qui nous servent de box le temps de notre course. 2 kms a faire avec les caisses à outils, les roues, la moto, tout le bazar de ravitaillement....
On nous attribue la 34 eme tente, c'est pile devant le box du SERT, j'irais d'ailleurs y brancher du courant.

Alors que l'on commence à mettre la moto en condition de course, les pilotes s'equipent, on nous annonce que le depart sera retardé à 20h50. Stress en plus. On va vraiment faire une manche totalement de nuit.
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 223
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 23/09/2015 13:12:06    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

Okay

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 5 848
Localisation: 02

MessagePosté le: 23/09/2015 13:53:15    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

la suite, la suite, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! Okay

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
babache8


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1 083
Localisation: 34

MessagePosté le: 23/09/2015 15:13:37    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or Répondre en citant

On annonce au micro la procédure de depart. On balance le plein dans la moto, 20 secondes apres, Didier saute sur la GSX, appuie sur le bouton du demarreur et sort du box.
On le regarde s'éloigner dans la pit lane en se dirigeant tous vers le mur des stands.
3 min plus tard, on se retrouve, lui sur la piste, rangeant la moto pour le depart, nous tous accrochés au grillage de l'autre coté. Le gars de la FFM agite le drapeau, c'est parti pour le tour de chauffe.

Tour de chauffe vite bouclé, les motos reviennent se positionner a leur place pour le vrai départ. C'est à ce moment que Didier commettra une petite erreur en coupant le contact et reculant la moto, on y reviendra.

Le vrai départ est donné, Didier court, saute sur la moto, appuie sur le bouton de demarreur, la moto ne demarre pas, il réappuie, insiste, le plus gros du peloton est deja parti, la moto ne demarre pas, il bascule le coupe circuit sur “ON”, appuie sur le demarreur, ça demarre, premiere, gaz, c'est parti. On est avant-avant-dernier, 45eme. Ca s'appelle le stress.

Didier va passer 1 heure à rattraper ça du mieux possible en chassant le chrono. Il rentrera au box à 21h53 en 22eme position Okay

Dans le box, Fred et moi, on se prepare au ravitaillement. Il faut s'équiper, transferer l'essence du bidon metal dans le derrick rapide. Le sketch commence. Alors qu'on commence le truc, notre commissaire de stand intervient:
- hop hop hop, faut pas faire ça dans la tente, si ça prend feu, mettez vous la.
dit-il en montrant du doigt l'endroit precis ou la moto doit s'arreter, juste devant la tente. On deplace tout notre bazar. A peine on se remet à la tache, passe un officiel:
- hop hop hop, faut pas se mettre la, si vous en renverser, ça va glisser, salir la voie des stands.
Moi:
- Si faut pas etre dedans ni dehors, la ça se complique, on est dans la merde.
Les 2 discutent entre eux, appellent le commissaire du stand d'à coté.
Pendant ce temps, Mme babache a passé le panneau box-2 au pilote, il nous reste 6 minutes, les autres discutent.
Au final
- Bon ben mettez vous la!
L'officiel nous indique de nous mettre à moitié dans la tente, à moitié au dehors, on est pliés.
On transfere le carburant qui pique. On est pret.

Le team manager crie “LE VOILA”, on reconnait le bruit du GSX 1100 en approche. Il s'immobilise, coupe le moteur, la lumiere. Camille engage la bequille d'atelier dans le bras oscillant, 30 ans qu'il fait ça, ça se voit, j' ouvre le bouchon, Fred enclique le derrick. On regarde s'ecouler les 18 litres du derrick translucide, que c'est long..... Je remet le bouchon, Arille saute sur la moto, demarre et s'eloigne tres vite. 29 secondes se sont écoulées, on est pas mal. On se felicite tous.

La moto semble marcher de mieux en mieux, en fait Arille tourne 4 à 5 secondes plus vite que Didier, ceci explique cela. On a aucun soucis mecanique, tout roule, notre seule preoccupation est de speculer sur le nombre de places qu'il va encore reprendre.

22h55, drapeau à damiers. On est pas mal, mais on ne sait pas vraiment combien, juste qu'on doit etre à 3 ou 4 tours du premier, et que notre missile sol-sol jaune en a doublé un peu Mr. Green .
Trop crevés pour aller voir les classements, on vide le reservoir, estime la consommation d'huile, verifie un peu tout, puis nous fermons la tente, en esperant que le service de gardiennage soit efficace.

Direction les caravanes, douche, on fait peter le saucisson, les chips et autres specialités d'un peu partout. Dans le paddock ça parle français, flamand, allemand, anglais, on goute à plein de choses bien bonnes . Dodo. Demain sera un autre jour
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 06/12/2016 07:58:37    Sujet du message: GSX 1100 pour le bol d'or

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les deux roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com