Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Votre avis sur un Piti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kevorkian
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/11/2015 14:20:27    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

Selon vous, est-ce une affaire ou un piège ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/877659886.htm?ca=19_s

Je précise, ce n'est pas du tout pour moi mais pour un ami qui cherche à remplacer sa Mondeo phase 1.

Dernière édition par Kevorkian le 09/11/2015 18:08:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2015 14:20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/11/2015 16:57:54    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

Mon frère en a un, c'est un moteur de Mercedes 220 cdi sous le capot, je crois savoir que certains ont eu des pb de bougies de préchauffage qui ne voulaient pas bien sortir, sinon ça mouline un peu par rapport à la Mondeo. Coté conduite c'est plutôt agréable, on est assis comme à table.

B3247
luc

MessagePosté le: 04/11/2015 19:28:22    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

oui moteur mercedes distri chaine

mefiance sur les injecteurs (comme sur tous les diesel de maintenant en fait)

et certains ont eu des pb de train ar

apres il est pas "cher"

pour le look on aime ou on deteste

si j en ai un ,un jour ca sera un gt

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/11/2015 21:31:52    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

6L/100 @130Km/h

B3247
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/11/2015 00:31:02    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

il y en a plein dans ces prix là sur le BC ...

Président de Rétro02
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/11/2015 00:33:32    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

exemples: http://www.leboncoin.fr/voitures/876444392.htm?ca=19_s http://www.leboncoin.fr/voitures/877382664.htm?ca=19_s

Président de Rétro02
fleming
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/11/2015 21:55:46    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

Ca côte rien Shocked

MX5 10éme anniversaire
Top Down Spirit
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/11/2015 22:53:32    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

Une auto pas chère pour dévorer du bitume  Wink

B3247
luc

MessagePosté le: 05/11/2015 23:12:23    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

en meme temps la , +10 ans +/- 200000km on est quand meme sur les "pas cher" forcement

avec moins de km ca vaut un peu plus quand meme...

mais c est sur que ca "cote" pas enorme

the long night is coming
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/11/2015 10:12:40    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

Fait gaffe auX coussinets de bielle Mort de Rire

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/11/2015 20:07:09    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

il a peu etre pas la conduite a antoine  Mr. Green
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/11/2015 20:55:40    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

Pour changer, ton ami ne veut pas une Mondeo II 1.8td presque neuve ? 

B3247
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/11/2015 22:15:20    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

the-fred a écrit:
Fait gaffe auX coussinets de bielle Mort de Rire

ca rappelle des souvenirs ça

Vice président Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/11/2015 22:23:21    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

Ah ??

PS ma Mondéo personne n'en veut je la garde
c'est ma meilleure voiture avec 310.000 au compteur  Laughing

B3247
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/11/2015 06:01:47    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

Si tu me la donne je devrai bien récupérer en la recyclant Mort de Rire

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/11/2015 11:38:57    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

je la gaaaaaaaarde ! 

B3247
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/11/2015 00:10:01    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

Le Pt, c'est une chouette voiture avec un super look.

mécaniquement parlant, c'est une auto américaine, donc conçue pour rouler en ligne droite à 80km/h avec du carburant pas cher.

donc, ça consomme, et sur nos routes européennes, ça tient pas la route, ça bouffe des silent-blocs de triangle et ça déjauge.

c'est le modèle d'entrée de gamme de chez Chrysler donc quand tu arrives chez eux avec un Pt, ils te regardent de la tête aux pied et tout le monde se barre pour pas s'occuper de toi...

le chassis fait peur à voir quand on connait la structure de voitures bien conçues...

sinon, le moteur CRD est fiable, pas de soucis majeur.

des problèmes d'approvisionnement sur les pièces spécifiques...

les fameux silent-blocs de triangle qui ne se détaillent pas chez Chrysler, ils te vendent (enfin, ils essaient...) les triangles complets...
dispos sur le net...

malgré tout ça, je rève toujours d'un GT cab...

Au fait, les jantes chromées des pack chrome sont en fait des enjoliveurs par dessus les jantes alu d'origine...
sinon, quelques séries très limitées avec des vraies jantes alu chromées, mais il ne doit plus y'en avoir puisqu'elles étaient toutes poreuses après 3 ans...

Et enfin, modèle sorti du catalogue, donc approvisionnement en pièces de plus en plus difficile.

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
luc

MessagePosté le: 08/11/2015 00:14:12    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

y a plus de soucis non plus en se pointant chez le concessionnaire...

the long night is coming
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 08/11/2015 07:03:30    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

Il y en avait un chez capo dernièrement

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Topper

MessagePosté le: 10/11/2015 08:15:28    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis le pote en question. Laughing

Comme ça a été dit plus haut, je cherche à remplacer une Mondeo de 95 qui a fait son temps. Là, elle n'a pas passé son CT et donc trouver un nouveau véhicule devient extrêmement urgent. A la base j'étais parti sur une Mercedes C 220 D Break pour avoir du confort de conduite, de l'espace et une consommation raisonnable. Finalement, madame a flashé sur la PT Cruiser et je me suis dit "pourquoi pas" d'autant plus que j'ai toujours été séduit par sa ligne particulière. Donc à défaut d'avoir le budget pour une 300C, nous sommes partis à la recherche d'une PT. Dans une fourchette de 1500 à 3000, ça part comme des petits pains et c'est donc quasi impossible de se laisser le temps de la réflexion. Voila qui est bien stressant. D'autant plus que madame ne conduit pas (permis en cours), que l'offre est éparpillée dans toute la France (et en particulier dans le sud) et que c'est toute une organisation pour se déplacer en train, covoiturage, etc. pour aller la chercher. Si bien que c'est la 6ème qui nous passe sous le nez et ça devrait être la 7ème cette semaine (on attend un appel).

Voila, pour la partie "je raconte ma vie". Mr. Green

GW a écrit:
Mon frère en a un, c'est un moteur de Mercedes 220 cdi sous le capot, je crois savoir que certains ont eu des pb de bougies de préchauffage qui ne voulaient pas bien sortir, sinon ça mouline un peu par rapport à la Mondeo. Coté conduite c'est plutôt agréable, on est assis comme à table.

Je suis habitué à ce que ça mouline. La côte vers Paris à la sortie de Soissons ma Mondeo la monte à 50km/h en troisième en prenant de l'élan. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le modèle 2.2 du PT a un moteur mieux proportionné par rapport au poids de la voiture.

luc a écrit:

mefiance sur les injecteurs (comme sur tous les diesel de maintenant en fait)

et certains ont eu des pb de train ar

si j en ai un ,un jour ca sera un gt

Les injecteurs, c'est un nettoyage qu'il faut ou un changement de pièce ?
J'ai cru comprendre que les silent-blocs d'origine sont mal foutus surtout pour nos routes de campagne qui les mettent à mal.
Madame serait pas contre une cabriolet mais ça court pas les rues et ça double tarif.

Briti$Hak€R a écrit:
Le Pt, c'est une chouette voiture avec un super look.

mécaniquement parlant, c'est une auto américaine, donc conçue pour rouler en ligne droite à 80km/h avec du carburant pas cher.

donc, ça consomme, et sur nos routes européennes, ça tient pas la route, ça bouffe des silent-blocs de triangle et ça déjauge.

c'est le modèle d'entrée de gamme de chez Chrysler donc quand tu arrives chez eux avec un Pt, ils te regardent de la tête aux pied et tout le monde se barre pour pas s'occuper de toi...

le chassis fait peur à voir quand on connait la structure de voitures bien conçues...

sinon, le moteur CRD est fiable, pas de soucis majeur.

des problèmes d'approvisionnement sur les pièces spécifiques...

les fameux silent-blocs de triangle qui ne se détaillent pas chez Chrysler, ils te vendent (enfin, ils essaient...) les triangles complets...
dispos sur le net...

malgré tout ça, je rève toujours d'un GT cab...

Au fait, les jantes chromées des pack chrome sont en fait des enjoliveurs par dessus les jantes alu d'origine...
sinon, quelques séries très limitées avec des vraies jantes alu chromées, mais il ne doit plus y'en avoir puisqu'elles étaient toutes poreuses après 3 ans...

Et enfin, modèle sorti du catalogue, donc approvisionnement en pièces de plus en plus difficile.

Je suis un conducteur pépère et j'ai pris l'habitude de la Mondeo comme première voiture qui est extrêmement poussive. La consommation m'inquiète pas trop. C'est surtout les pièces et l'incompétence des garagistes sur des véhicules un peu exotiques.

J'ai bien noté que faire une réparation chez Chrysler ça coûtait un bras (comme chez Mercedes si j'ai bien compris).

Qu'est ce qu'il en est des chassis ? Des problèmes sérieux à contrôler ? Est-ce que général et il faut faire avec ? Est-ce que c'est dissuasif pour un achat ?
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/11/2015 08:21:38    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

il me semble que ca consomme un peu de silent bloc niveau chassis
les ex utilisateurs pourront confirmer?

Vice président Rétro02
luc

MessagePosté le: 10/11/2015 09:14:12    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

pour faire simple,si tu "bricoles" pas toi meme ca devient un peu plus embêtant

pour les pièces c est le net ton meilleur amis

pour les travaux en concession (Chrysler), c est reglé il y en a plus!

pour les pièces d origine ca doit etre possible chez fiat! (un pote a commandé des pièces de ram dernièrement) par contre les mecano ont pas dut en voir beaucoup....

(a l epoque de mon 300c j avais eu un courrier de Chrysler,pour poursuivre mon entretien chez mercedes (dans la concession meme ou on m avait dit quelques moi savant"ici on fait pas ca",alors que je voulais un filtre a huile d origine! (avec la ref mercedes)

apres je pense pas pas qu au "moins cher" tu es la meilleur voiture

ceux qui te passent devant, "partent vite",parce qu il sont vraiment bas en tarif....

bien sur tu regardes en fonction de ton budget,mais plus de 10ans + 200000km,il faut s attendre a avoir des trucs a faire ou a prevoir

mais on peut tomber aussi sur un bon "numero"

tu as aussi des communauté consacrer au pt

si tu veux vraiment plus d infos, plus "pointues", vas faire un tout chez eux Okay

pour faire simple,si tu "bricoles" pas toi meme ca devient un peu plus embêtant

pour les pièces c est le net ton meilleur amis

pour les travaux en concession (Chrysler), c est reglé il y en a plus!

pour les pièces d origine ca doit etre possible chez fiat! (un pote a commandé des pièces de ram dernièrement) par contre les mecano ont pas dut en voir beaucoup....

(a l epoque de mon 300c j avais eu un courrier de Chrysler,pour poursuivre mon entretien chez mercedes (dans la concession meme ou on m avait dit quelques mois avant"ici on fait pas ca",alors que je voulais un filtre a huile d origine! (avec la ref mercedes)

apres je pense pas pas qu au "moins cher" tu es la meilleur voiture

ceux qui te passent devant, "partent vite",parce qu il sont vraiment bas en tarif....

bien sur tu regardes en fonction de ton budget,mais plus de 10ans + 200000km,il faut s attendre a avoir des trucs a faire ou a prevoir

mais on peut tomber aussi sur un bon "numero"

tu as aussi des communauté consacrer au pt

si tu veux vraiment plus d infos, plus "pointues", vas faire un tout chez eux Okay

the long night is coming

Dernière édition par luc le 10/11/2015 09:59:11; édité 1 fois
luc

MessagePosté le: 10/11/2015 09:21:37    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

si tu n as pas deja ete voir:

http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/

http://lespritptcruiserclub.forumactif.org/

the long night is coming
Topper

MessagePosté le: 15/11/2015 10:32:18    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

C'est fait. Merci. Smile
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 15/11/2015 10:48:49    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

trouvé ?

B3247
Topper

MessagePosté le: 15/11/2015 20:52:05    Sujet du message: Votre avis sur un Piti Répondre en citant

Pas encore. On cherche. Elles sont souvent dans un piteux état avec notre budget riquiqui.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:39:54    Sujet du message: Votre avis sur un Piti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation