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Restauration Moteur Peugeot 104 ZS
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Cluclu
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MessagePosté le: 21/01/2016 12:03:40    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile

J'ouvre ce topic afin de converser avec vous sur la resto de mon moteur de 104. J'ai et j'aurais des questions sur des pièces ou autre afin de ne pas faire d'erreur donc je concentre tout ça ici (mon topic 104 servira pour mettre l'évolution et les photo)

Je vais changer le maximum de chose (utile) tant que le moteur est ouvert et la baie moteur vide.

Tout d'abord question allumage, je vais partir sur des câbles neuf, bobine neuve (je pense), bougies neuves. Je vais également revoir l'allumeur lui même, j'ai vu qu'il existait des kit "électronique" pour remplacer le système mécanique d'origine. Ce dispositif "permettrait" de fiabiliser et d'avoir un meilleur allumage, avez vous entendu parler de cela ? http://www.classicautoelec.com/allumage-électronique-peugeot/2026-kit-peuge…

D'ici 3 semaines je recevrais mon bloc nettoyer et refait pour les parties dont je n'ai pas l'outillage, le reste (remontage du bloc etc) je le fais moi même donc je viendrais à ce moment là vous demandez conseil si je bloque ^^

La prochaine vérif concernera le repère d'AAC que j'ai, mon bloc venant d'une 205 ou du moins certaines pièces, j'ai toujours eu l'impression qu'elle était plus molle que la samba. Cela viendrait surement de l'AAC qui n'est pas le bon par rapport au carbu. Par contre j'ai du mal à trouver des info dessus. En gros ma question : Sur un bloc 1.4 de ZS avec double carbu simple (80cv théorique) il me faudrait quel AAC ? Si celui que j'ai n'est pas bon (je soupçonne un AAC de modèle 1.4 60cv) et que je trouve à tarif correct je serais bien tenté de le changer ...

merci d'avance
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MessagePosté le: 21/01/2016 12:03:40    Sujet du message: Publicité

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samperturbe
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MessagePosté le: 21/01/2016 19:45:58    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Sympa le kit electronique . c est un système de capteur magnétique je pense . Okay

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GW
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MessagePosté le: 21/01/2016 20:15:11    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

J'ai acheté un kit Velleman pour l'allumage,

http://www.gotronic.fr/art-kit-k2543-364.htm

On conserve les vis platinées et tous les réglages qui vont avec, par contre il n'y a quasiment plus de courant qui passe par les vis platinées, tout est relayé par le circuit. La seule chose qui peut s'user sera la petite came.

Pour l'AAC il faudrait être sur que le calage soit correct, une dent c'est un monde... s'il y a des références il y a moyen d'en savoir d'avantage Wink Wink

B3247
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GW
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MessagePosté le: 21/01/2016 20:16:10    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

L'avantage de ce kit est de pouvoir revenir à l'origine en un tour de main si jamais il y aurait un problème électronique car on ne s'éloigne pas beaucoup de l'origine (juste une affaire de branchement électrique) Okay

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Cluclu
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MessagePosté le: 21/01/2016 20:19:53    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Merci pour le lien, mais je ne saisie pas comment cette carte se soude sur le branchement existant.

Pour l'AAC il est indépendant de la couronne de la distri, il y a juste le profil des cames qui m'intéresse le reste sera tel qu'aujourd'hui
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GW
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MessagePosté le: 21/01/2016 20:33:19    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

La platine s'installe à l'intérieur du compartiment passagers, idéalement dans une boite adéquate et ventilée. il suffit de quelques fils pour relayer les vis platinées, tout est clairement détaillé dans la notice Wink
Pour l'AAC s'il y a des références quelque part, il y a moyen d'en savoir davantage sur le profil des cames Wink

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Cluclu
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MessagePosté le: 21/01/2016 21:39:06    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Oui pour l'AAC mais pour le moment le mec n'a rien vu dessus comme repère.

Hum ton pti bidule m’interpelle vraiment lol va falloir je passe voir ça ^^
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Cluclu
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MessagePosté le: 21/01/2016 22:00:39    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Je passerais demain voir mon AAC, j'ai trouvé les correspondances : Repère S 72cv Repère C 80cv
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the-fred
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MessagePosté le: 22/01/2016 04:08:46    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Tu as chiffrer la réfection du moulin ??

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stang02
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MessagePosté le: 22/01/2016 09:19:33    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

pourquoi parler toujours d argent , cela ne regarde que lui et chacun mais ce qu il veut dedans 
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Cluclu
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MessagePosté le: 22/01/2016 09:52:39    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Oui j'ai chiffrer et ça sera surement trop cher à ton gout mais bon une restauration quasi complète faut pas regarder non plus au prix de la voiture si on cherche pas à faire un bénef de revente.
Moi je veux la refaire nickel et pouvoir en profiter ensuite et encore je suis pas aussi dans le détails du neuf que notre ami Claude sur ce coup la
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samperturbe
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MessagePosté le: 22/01/2016 22:24:01    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

On parle de moi la Mr. Green

Mon moteur refait entièrement ne ma pas couté si cher que ça , quand tu le sors, le dépouille a nu le donne en pièce pour le changement des pistons et que tu le remontes de toi meme ( il y a des etapes que tu ne peux pas faire comme une rectif de culasse changement des guides de soupapes , rectif des sieges de soupapes a la machine, le changement des pistons sur les bielles a moins d avoir l outillage pour ) . enfin c est mon point de vu et je ne regrette pas de l avoir fait . Okay

Cluclu ou tu la déposé tu peux y allé en fermant les yeux , ils connaissent leur taf moi j' en suis super satisfait . Apres une remise en forme du moulin il faut aussi pensé que pour etre tranquille tout les périphériques doivent etre révisé ou changé .

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GW
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MessagePosté le: 22/01/2016 23:13:58    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Stang de ne pas systématiquement balancer les montants sur la place, on dit souvent que quand on aime on ne compte pas et on met le prix en fonction de l'appréciation de la voiture et ça reste personnel.
Parfois c'est bon marché, parfois c'est cher, ça peut même dépasser la valeur de la voiture mais on achète également un niveau de fiabilité dont on profite pleinement après. Wink

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the-fred
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MessagePosté le: 23/01/2016 05:05:54    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

stang02 a écrit:
pourquoi parler toujours d argent , cela ne regarde que lui et chacun mais ce qu il veut dedans 


Alors pourquoi pas refaire un moteur standard au prix d un sport qui tournera tout de suite ??

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Thomas02


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MessagePosté le: 23/01/2016 09:10:22    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Pour être passer par là il y a peu effectivement cela peu coûter un prix important, mais un moteur d'occasion reste d'occasion...

La tu a un moteur reconditioné (que tu as refait toi même plus ou moins suivant tes capacités)...et l'autre tu as un moteur ou tu ne connais rien sauf le prix!

De toute façon une Resto coûte toujours plus chère qu'une voiture déjà restauré (sauf sur les voitures très haut de gamme).

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Cluclu
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MessagePosté le: 26/01/2016 20:21:29    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Mon moteur est fini, il reste la segmentation à recevoir et à monter avant que je ne récupère ce magnifique puzzle ^^

Ensuite à moi le grattage de tête avec la RTA pour tout réassembler sans rien oublier ... Mort de Rire

Ce weekend si j'ai reçu ma pompe je démarre ma cuve de dégraissage pour laver les carter qui me reste et je pense nettoyer la boite également sans l'ouvrir

Semaine pro je m'attaque au sablage des pièces à repeindre
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Goupiloux
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MessagePosté le: 26/01/2016 21:12:04    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Okay Okay

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MessagePosté le: 26/01/2016 23:49:59    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Arrow Okay Okay

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MessagePosté le: 27/01/2016 07:30:14    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Si tu n'ouvre pas la bv (dommage) ne nettoie pas l'intérieur.

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Cluclu
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MessagePosté le: 27/01/2016 19:30:29    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Bah la boite comme elle fonctionnait parfaitement (aucune accroche ou autre) ça m'embête de l'ouvrir :/
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MessagePosté le: 27/01/2016 20:53:05    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Il y a toujours de l'usure (roulement, synchro, etc...).

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MessagePosté le: 28/01/2016 00:56:08    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Oui, en même temps une mécanique complètement refaite a parfois des défauts qu'elle n'avait pas avant de l'ouvrir, parfois il ne faut pas grand chose...
La théorie c'est quand tout est impeccable mais rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi

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MessagePosté le: 01/02/2016 08:54:29    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

A mon humble avis , et ayant eu une zs2 dont j'ai sorti 5 fois le moteur Mr. Green , je ne saurais trop te conseiller d'ouvrir la bv et de faire au moins les roulements

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Cluclu
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MessagePosté le: 01/02/2016 19:17:09    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Bon je vais me renseigner avant de l'ouvrir et voir pour les roulements alors
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MessagePosté le: 01/02/2016 21:16:41    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Surtout utilise la doc constructeur souvent bien plus précise qu'une RTA, etc...

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GW
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MessagePosté le: 01/02/2016 22:09:49    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Oui, je pense que dans la RTA ils n'abordent même pas la question...

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MessagePosté le: 07/02/2016 11:47:41    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Coucou les amis

Je suis bloqué sur le démontage du cardan de la fusée. J'ai besoin de le démonter pour changer les soufflets et la graisse ainsi que les disques de frein. Le souci c'est qu'il y a un écrou au bout avec des clavettes qui est "tapé" une fois monté pour éviter qu'il se dessère. Je n'arrive pas à le démonter et faudra sûrement en monter un neuf (j'ai pas encore trouvé)
Je tenterais bien à la clé à choc mais faut pouvoir immobiliser le cardan pour ne pas qu'il tourne et sans l'abîmer
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MessagePosté le: 07/02/2016 12:23:23    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Tu n'as plus de frein? Sinon freine dans le cas contraire fait toi un y avec un morceau de fer pris dans 2 vis du moyeux et une partie au sol.

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MessagePosté le: 07/02/2016 12:41:46    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Non plus de frein reste que la caisse nue tout est démonté ^^
Oui j'ai testé un truc du genre mais sans succès, je vais retenter avec une rallonge (j'ai plus ma douille de 30 j'ai du faire à la clé plate)
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GW
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MessagePosté le: 07/02/2016 14:21:50    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS Répondre en citant

Sauf si c'est une jante façon 2ch, tu peux la remonter, la poser au sol et à la clé à choc tu devrais pouvoir dévisser l'écrou. Attention au sens de rotation, parfois il y a des pas à gauche
Goupil ou pas goupil ? Laughing

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MessagePosté le: 08/12/2016 11:50:45    Sujet du message: Restauration Moteur Peugeot 104 ZS

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