Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
futures restrictions de circulation pour les anciennes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/03/2016 04:24:55    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

encore un post qui risque de finir dans la zone modo....

alors si on peut éviter les diatribes anti gouvernementales ou anti européennes, on gagnera du temps....

je pense que quelque soit le gouvernement la tendance sera la meme: on n'y échappera pas....

pour moi le question qui se pose pour l'instant est la suivante: faut il soutenir et faire confiance à la FFVE pour nous représenter?

http://newsdanciennes.com/2016/03/02/restrictions-de-circulation-nouveau-po…

Président de Rétro02
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2016 04:24:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas02

MessagePosté le: 03/03/2016 07:35:40    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

La FFVE pour avoir cotisé pas loin de 10 ans, jamais eu de réponse à nos questions, jamais eu d'aide, bref cela fait deux ans que nous cotisons plus.

Sinon je suis d'accord avec toi peu importe le gouvernement ! De toute façon OA France est devenue anti automobile! Un comble!

La CGC c'est bien quand on ne possède plus de CG mais dans le cas contraire perso je préfère la CG classique.

Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/03/2016 08:19:19    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

si tout le monde est sage et dialogue comme il faut il n'y aurapas de problémes
enfin faut esperer
est ce que la FFVE peut nous representer ca c'est une question!

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/03/2016 11:21:42    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

Thomas02 a écrit:
La CGC c'est bien quand on ne possède plus de CG mais dans le cas contraire perso je préfère la CG classique.

D'après l'article, si je ne veux plus de voiture moderne et que je veux aller à Paris, je peux
- y aller en Cabstar
- en Lafayette
- y aller avec un vieux bus Mr. Green
- un GMC
- avec une 205 c'est interdit...

La FFVE intervient surtout dans le cadre des voitures immatriculés en collection, pour le reste je ne pense pas qu'ils soient décideurs.
En gros, la FFVE c'est bien si on n'a pas de carte grise. A un moment donné, la FFVE parlaient de supprimer purement et simplement le CT pour les voitures en CGC, idée à laquelle je suis fermement opposé car nous risquons de voir circuler au quotidien un certain nombre de véhicules qui sont peu/pas/mal entretenus et pas en état de rouler.

Pour ce qui est de la tendance, elle est tout sauf démocratique car elle est décrétée par 4 péquins vivant dans un appartement de fonction, disposant d'une voiture de fonction avec chauffeur, bref dans un autre monde... Il faut qu'il y ait des gens qui râlent pour montrer qu'il y a des personnes mécontentes, qui ne dit mot consent donc si personne ne peut exprimer son désaccord ce sera bientôt encore pire
La FFVE devrait à mon sens être fermement opposé à toute forme de restriction de circulation, aucune loi n'est rétroactive donc si on dispose d'un certificat d'immatriculation il n'est pas normal que l'on applique ensuite des restrictions d'usage, sans aucune contre partie qui plus est !

Aux Pays Bas, l'âge 'collection' est passé de 25 à 40 ans (il y a 2 ans environ), top down hop ! Les petits rouleurs qui avaient acheté une ancienne entre 20 et 25 ans pas trop kilométré dans l'objectif de ne payer la taxe de circulation que 2 ou 3 ans pour ensuite bénéficier de la gratuité sont réduits à payer 17 à 18 ans. J'ai vu des gens passer leur ancienne de diesel à l'essence parce que la taxe de circulation est moins élevée Revendre la voiture est impossible sauf à la casse ou à l'étranger. Du coup, ils ont inventé Catawiki pour liquider le surnombre de voitures anciennes
En ce moment nous pouvons donc acheter des autos à des prix attractifs mais ce sera CGC d'office, les pays nordiques récupèrent des liquidités et nous des vieilles ferrailles dont on nous interdira bientôt l'usage...
C'est ce genre de manœuvre qui nous pend au nez, on veut juste collectionner quelques vieilles caisses mais il faut toujours que quelqu'un qui n'a rien à faire dans ce domaine, vienne sans arrêt semer la zizanie. On laisse les autres se mêler de nos affaires et on n'ose pas exprimer notre désaccord...

B3247
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/03/2016 13:11:39    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

il doit y avoir beaucoup plus de vehicules anciens qui roulent en CGN qu en CGC , donc la ffve ne va pas defendre grand monde .
luc

MessagePosté le: 03/03/2016 21:07:35    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

en tous cas si c est pas la ffve ,qui fait "poids" pour certaines choses

y a personne d autres

the long night is coming
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/03/2016 21:37:44    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

tout à fait Luc, la FFVe est l'interlocuteur du gouvernement pour nous défendre, c'est bien là le problème....

Président de Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/03/2016 22:26:56    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

C'est aussi à nous d'exprimer notre point de vu en tant que collectionneur. La FFVE peut défendre une position, faut il encore qu'elle soit exprimée et remontée, c'est une affaire de bon sens et d'intérêt général pas une question de pseudo écolo nanti idéaliste et à coté de la plaque...
Si dès le départ on n'ose pas dire et débattre de ce qui ne va pas, on ne peut pas avancer... Sad
La FFVE a obtenu que les bus et camions munis de CGC peuvent circuler librement dans Paris... Ah bravo quelle victoire !!! Des bus vides (CGC = exploitation commerciale interdite) polluant tout ce qu'ils peuvent, idem pour les camions... c'est un non sens complet !! On peut circuler de 20h à 8h du matin, là aussi quelle victoire... Rolling Eyes
On attend quoi des collectionneurs ? On doit acheter un bus ???
Pour amuser la galerie et faire la traversée de Paris, il n'y a aucun problème : tout le monde est beau, tout le monde est gentil et la vie est belle comme à la fin de chaque JT, en dehors de ça c'est interdit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je sais bien que ce n'est pas simple mais de là à dépenser autant d'énergie pour ce genre de résultat, c'est bien dommage...
J'ai des amis qui ont des belles avant guerre en plein Paris, c'est terminé pour eux ou alors ils sont obligés de déménager... J'ai envie de dire que faire quelques kilomètres par an en ancienne dans Paris, ça pollue certainement moins que les millions de visiteurs qui vont regarder les vieilleries au Louvre avec un bus qui pue, on pourrait supprimer tout ça aussi tant qu'on y est non ?? Sad Sad

B3247
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/03/2016 23:48:42    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

Je n'ai pas de source pour des chiffres détaillés mais si l'on considère que le pourcentage de voitures par tranche d'âge en vente sur un certain site bien connu est le reflet du nombre de voitures existantes, nous avons ce tableau :
% (par rapport au total)
<1960 0,22
1961-1970 0,30
1971-1980 0,54
1981-1990 1,90
1991-2000 13,84
2001-2010 43,53
2011- 39,68

avant 1997 : 8.10% du total

Evincer toutes les autos d'avant 1997 de la capitale représente en moyenne 8.1% du total. Compte tenu du fait que la circulation y est plutôt stagnante, que ces véhicules ont tendance à consommer, que leur fiabilité n'est plus ce qu'elle était, que les réparations et les dépannages sont très chers, que la majeur partie (90-97) est considéré ringard dans la capitale, il est fort à parier que la quantité de voitures d'avant 1997 circulant réellement dans Paris (pas celles qui sont abandonnées) est probablement inférieur à 1 pour 100... (il suffirait d'observer le trafic pour vraiment se rendre compte).
La mesure, ne semble ni fondée ni efficace pour lutter contre le problème de pollution... Rolling Eyes Rolling Eyes
On ne sait pas si la FFVE a eu son mot a dire dans cette histoire, comment les choses ont été étudiées, sur quelles bases etc autrement on pourrait peut être comprendre et accepter les choix qui ont été faits Rolling Eyes

B3247
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/03/2016 09:13:34    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

bon ok Paris c'est une chose, et ça fera surement des émules dans d'autres grandes villes....

on parle aussi d'un durcissement du CT ???

http://www.auto-reverse.com/carte-grise-collection-bientot-obligatoire/

Président de Rétro02
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/03/2016 09:23:01    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

he bin , on est pas dans la merde  Neutral
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/03/2016 09:28:13    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

Aie aie....

Vice président Rétro02
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/03/2016 10:25:27    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

Vivement le francixt

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Kevorkian02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/03/2016 11:02:30    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

the-fred a écrit:
Vivement le francixt

Quand il faudra que tu fasses importer tes pièces d'Allemagne avec le taux de change, les taxes et tout le reste, tu regretteras le temps où on faisait parti de l'Europe. Mr. Green
Kevorkian02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/03/2016 11:03:38    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

GW a écrit:
J'ai envie de dire que faire quelques kilomètres par an en ancienne dans Paris, ça pollue certainement moins que les millions de visiteurs qui vont regarder les vieilleries au Louvre avec un bus qui pue, on pourrait supprimer tout ça aussi tant qu'on y est non ?? Sad Sad

Merci pour l'industrie qui rapporte presque 8% de PIB et qui te permet de mettre de l'essence dans ta voiture. Mr. Green
Kevorkian02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/03/2016 11:42:56    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

Y'a une pétition sur change.org sinon.

https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puisse…
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/03/2016 16:33:12    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

Kevorkian a écrit:
GW a écrit:
J'ai envie de dire que faire quelques kilomètres par an en ancienne dans Paris, ça pollue certainement moins que les millions de visiteurs qui vont regarder les vieilleries au Louvre avec un bus qui pue, on pourrait supprimer tout ça aussi tant qu'on y est non ?? Sad Sad

Merci pour l'industrie qui rapporte presque 8% de PIB et qui te permet de mettre de l'essence dans ta voiture. Mr. Green

Oui et non, les bénéfices engrangées via les taxes sur les carburants ça représente combien ?? Mr. Green
Si le tourisme représente 8% de PIB, ça représente quel pourcentage de la pollution engendrée? il n'y a pas que les bus qui vont au Louvre, pour une bonne partie des visiteurs il y a aussi l'avion avant d'arriver au bus. D'un seul coup, on en parle plus de la pollution... Rolling Eyes Ca manque beuacoup de transparence tout ça je trouve... Au Louvre, ce ne sont que des vieilleries, comme nos vieilles autos, aucun intérêt hè !
On peut tout arrêter si on veut mais ce n'est pas mon propos, la montagne accouche d'une souris, on a la sensation que les mesures sont ridicules et aucunement en adéquation avec le problème que l'on dit vouloir solutionner
Ils n'ont qu'à le dire explicitement que toutes ces autos sont virées pour en vendre des neuves si c'est ça, on n'est pas débile et même si on ne veut pas on se fera à l'idée parce que ce l'objectif sera clairement défini. En vrai il n'y a personne qui a la franchise de dire les choses comme elles sont...

B3247
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/03/2016 09:21:27    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

et si on vire toutes les veilles autos pour en acheter des neuves , il va y avoir beaucoup de pietons Neutral
luc

MessagePosté le: 02/04/2016 19:02:10    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

"Départ du parvis du château de Vincennes .
A l'appel de la Fédération française des motards en colère (et citoyens) Paris et petite couronne (FFMC-PPC), en AUTO ET MOTO, tout citoyen est appelé dimanche 17 avril 2016 à se joindre à la seule grande manifestation de ce type à Paris pour dire son REFUS DE TOUTE INTERDICTION DE CIRCULATION DISCRIMINANTE sur PARIS et dans toute agglomération de notre République. Cette manifestation affichera votre désaccord avec les mesures que la Mairie de Paris entend faire appliquer au 1er juillet 2016, dans 4 mois, en interdisant, de 7h00 à 20h00 en semaine, toute moto/scooter d'avant 2000, tout véhicule particulier diesel d'avant 2001 et essence d'avant 1997, avant d'interdire en 2020 tout véhicule auto mis en service avant 2011 et moto d'avant juillet 2004 ! Nous sommes tous concernés par ces mesures qui portent atteinte à nos libertés individuelles au nom de principes qui vont à l'encontre même de l'écologie affichée comme justification principale, qui portent atteinte à nos budgets, à nos emplois, au droit d'usage de nos biens légalement acquis et contrôlés. On nous fait croire par de fausses informations que la santé publique est gravement menacée par nos véhicules qui sont en réalité très minoritaires dans les causes de pollution atmosphérique scientifiquement établies. Halte à la manipulation. La manifestation traversera Paris mais le lieu de regroupement de départ affiché par la FFMC-PPC est l'Esplanade du château de Vincennes. Nous vous conseillons d'arriver avant 14h00 car il y aura du monde ! 15000 motos en octobre 2015 sur le même sujet. Cette fois des voitures anciennes, des youngtimers, des voitures courantes des années 1990 utilisées chaque jour pour travailler autant que le week end par plaisir, seront présentes pour dire un NON franc et massif à des interdictions qui, si elles étaient appliquées, seraient un grave précédent dans notre fonctionnement démocratique. Personne ne viendra défendre vos droits à votre place. Une démocratie ne vaut que par les citoyens qui la défendent contre les lobbys pour leur propre liberté de choix."

copier sur un forum

the long night is coming
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 02/04/2016 20:31:05    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

C'est bien ça bouge, j'y vais. Okay Okay Okay Okay

Ce n'est pas que j'irai souvent à Paris en ancienne mais je n'ai pas envie que ce soit interdit tout simplement, je n'ai pas envie de regarder l'heure pour savoir si je peux y aller et revenir ou pas, je n'irais surement jamais sauf cette fois ci

L'impact sur la pollution est effectivement dérisoire, c'est en effet scientifiquement prouvé et par la fraction dérisoire d'autos d'avant 1997 en circulation. Il y en a assez des interdictions et des lois ridicules. Si on ne le fait pas pour nous même, il faut le faire pour nos enfants, autrement le temps viendra où ils seront verbalisés s'ils font leurs besoins légèrement de travers... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Défendons nos libertés tant qu'il en reste encore un peu... Les forces publiques ont toujours la possibilité de contrôler la pollution, il ne s'agit pas de cautionner la circulation d'anciennes qui ne sont pas en état ou pas dans les clous coté émissions...

Pour ceux qui hésitent : ce sera certainement le plus beau et le plus gros rassemblement d'anciennes Okay Okay Okay

pas sur qu'ils aient déposé un dossier en préfecture pour ce rassemblement...

B3247
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 13/04/2016 08:20:43    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

on va lui faire un peti reglage pour qu il fumes bien noire  Mr. Green
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 18/04/2016 23:32:06    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

Mort de Rire Stang !

Environ 250 voitures en tout, c’est très peu... Coté média, le JT en a vaguement et sommairement parlé 'façon Candide et Cunégonde' (tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...) comme d'habitude et à la fin juste avant la météo. ils ont dit que 'des motards' ont fait une manif pour protester contre le CT avant vente d'un 2 roues...
Ils se sont bien gardés de parler des prochaines interdictions pures et simples de circuler Shocked
Voilà le résultat d'une manifestations paisible qui n’a gêné personne un dimanche après midi et censurée par les médias.
Pour se faire entendre, il faut paralyser la Capitale un jour ouvrable et si possible faire durer la perturbation pendant quelques semaines, c'est comme ça qu'ils font à la RATP mais d'ici qu"on aura compris la loi sera entérinée.
Ca n'a l'air de 3x rien cette restriction mais une fois entérinée, le calendrier va se met à glisser très vite et plus personne ne pourra se rendre à Paris si ce n'est avec une auto de moins de 5 ans, pour moi c'est clairement trop jeune, il faut au moins attendre la majorité pour que ça commence à être intéressant.
Si encore cette restriction était justifiée d'un point de vue écologique je serais le premier à signer mais ce n'est vraiment pas le cas...

B3247
luc

MessagePosté le: 19/04/2016 07:47:15    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

Confused

the long night is coming
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/04/2016 07:48:09    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

bah 250 autos c'est ridicule.... Rolling Eyes à ce rythme là c'est plié, on l'aura dans l'os .... Confused

Président de Rétro02
Kevorkian02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/04/2016 07:56:30    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

250

Les parisiens se sentent très concernés.
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/04/2016 12:45:13    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

On dirait pas

Vice président Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/04/2016 13:29:47    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui est au courant tout simplement, d'ailleurs ça ne fait pas très longtemps qu'on en parle ici.
La manifestation n'a pas été relayée par les médias non plus, c'est sans doute volontaire...

B3247
Kevorkian02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/04/2016 13:35:33    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

On a réussi à relayer l'info sur notre pov' forum dans l'Aisne et tu veux me faire croire qu'à Paris personne n'est au courant ?

Je pense qu'il faut bien faire la distinction entre les gens qui roulent quotidiennement en ancienne et qui font leur français de base, c'est à dire ronchonner dans leur coin en se disant qu'ils n'y sont pour rien et que "vivement les prochaines élections que ça change !", et les collectionneurs parisiens qui sortent 2 fois par an leur caisse et qui doivent bien rigoler car ils savent que même si ils dépassent la limite autorisée de sortie, faudra encore qu'on puisse les contrôler et les verbaliser.

Et franchement, la sécurité sur les routes, ce n'est pas vraiment l'impératif du moment.
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 19/04/2016 14:05:00    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

Dimanche soir en fin de JT, ils ont dit que 'des motards' (il y en avait plus de 13.000 quand même) ont manifesté contre le CT à la revente, l'interdiction de circuler pour les voitures et les motos n'a même pas été évoquée, le tout a duré 30 secondes, c'est très clair...
De toutes façons, on en parle ici que depuis à peine 6 semaines, c'est très peu et à priori ça ne dérange pas grand monde, voilà...
Pour finir, si ça n'intéresse pas vraiment les parisiens, ça peut vouloir dire que ça ne les gêne pas plus que ça, dans ce cas, ça veut aussi dire que c'est une mesure inutile...

B3247
R204

MessagePosté le: 19/04/2016 19:40:34    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes Répondre en citant

GW a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui est au courant tout simplement, d'ailleurs ça ne fait pas très longtemps qu'on en parle ici.
La manifestation n'a pas été relayée par les médias non plus, c'est sans doute volontaire...

mais non voyons...

Dans un club, les faux-culs c'est comme les répondeurs : ça parle toujours quand t'es pas là !

Le but d'une association c'est de partager et de prendre du plaisir, pas de faire du bénéfice !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 06:13:15    Sujet du message: futures restrictions de circulation pour les anciennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation