Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Kawa des babache
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les deux roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babache8

MessagePosté le: 30/03/2016 15:44:20    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Un nouveau post pour la presentation d'une nouvelle moto...

On cherchait une moto pour faire de l'initiation piste, mais avec comme optique de faire aussi éventuellement des courses, donc carte grise obligatoire. Exit donc toutes les épaves VEI et motos RSV du boncoincoin.

Mme Babache a cassé la tire-lire pour une ZX6R. On aurait preferé un GSXR ou un CBR, mais on a fait avec notre budget et avec ce qu'on a trouvé.

Bref on a trouvé une Kawa deja pas trop mal equipée, pour un bon rapport de prix; carenage complet poly homologué, amortisseur EMC et une paire de roues completes avec disques en pneu pluie.

Voici donc la pétoire en question:

Publicité

MessagePosté le: 30/03/2016 15:44:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babache8

MessagePosté le: 30/03/2016 16:03:17    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

C'est un modele de 1999 qui n'était pas comme ça il y a encore quelques semaines.
J'ai pas mal bossé dessus pour la faire passer au verifs techniques et l'adapter.
Pose d'un recipient recuperateur de fluides, fixations pour bequille d'atelier, leviers repliables, protections de leviers, support tete de fourche, freinage, bref du taf.
Photos à suivre

Okay
babache8

MessagePosté le: 30/03/2016 16:12:30    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Mme Babache participe

babache8

MessagePosté le: 30/03/2016 16:13:48    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Je me fais aider ...... Mr. Green

babache8

MessagePosté le: 30/03/2016 16:15:47    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Dedicace aux années 80 et accessoirement à mon 1er 2 roues Okay

GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 30/03/2016 17:25:08    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Je suis vert !  Mr. Green Mr. Green Okay

B3247
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 30/03/2016 17:41:45    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Il manque une photo de l'avant Wink

B3247
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/03/2016 07:34:55    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

ça va rouler
mais si on m'a dit un jour que tu aurais une kawa Smile Smile

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
babache8

MessagePosté le: 31/03/2016 18:04:20    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Oué t'as raison tout fout le camp Mort de Rire Le pire c'est que j'en ai une autre aussi ... un vieux kmx 125

Apres, faut quand meme dire un truc, les ZX6R ont toujours eu de meilleurs moteurs que les GSXR600, plus remplis et plus rageurs en haut.

Quant à la fiabilité...... ben on verra Mr. Green

La semaine prochaine, nous montons au Mans puisque c'est confirmé, Mme babache participe à la women's cup Okay course féminine en ouverture des 24H. Elle va rouler au Mans, s'enquiller la ligne droite des stands à bloc, la courbe dunlop, etc ...... C'est moi qui suis vert Mort de Rire
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/03/2016 18:54:33    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Félicitations !  Okay Okay

B3247
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/03/2016 19:59:58    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

c'est mythique le Mans en plus Okay

Vice président Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/03/2016 20:00:45    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

babache8 a écrit:
Oué t'as raison tout fout le camp Mort de Rire Le pire c'est que j'en ai une autre aussi ... un vieux kmx 125

Apres, faut quand meme dire un truc, les ZX6R ont toujours eu de meilleurs moteurs que les GSXR600, plus remplis et plus rageurs en haut.

La semaine prochaine, nous montons au Mans puisque c'est confirmé, Mme babache participe à la women's cup Okay course féminine en ouverture des 24H. Elle va rouler au Mans, s'enquiller la ligne droite des stands à bloc, la courbe dunlop, etc ...... C'est moi qui suis vert Mort de Rire

tu m'etonnes tout fout le camp Mort de Rire

Vice président Rétro02
babache8

MessagePosté le: 01/04/2016 14:43:04    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Oué, apres 2 kawa, sur la quantité, ça ne fait qu'un petit pourcentage Mort de Rire

Je pensais que les autocs ghostbusters allaient plus faire parler Mr. Green
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 01/04/2016 16:11:26    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

babache8 a écrit:

Ah oui... Mr. Green Mr. Green Okay Okay Okay
C'est surement à cause de la couleur que c'est passé à la trappe Laughing

B3247

Dernière édition par GW le 01/04/2016 19:06:15; édité 2 fois
fleming
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 01/04/2016 16:47:17    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

babache8 a écrit:

On est tous verts

MX5 10éme anniversaire
Top Down Spirit
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 01/04/2016 20:31:21    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

babache8 a écrit:
Oué, apres 2 kawa, sur la quantité, ça ne fait qu'un petit pourcentage Mort de Rire

m'en souviens tres bien du Ghostbuster sur la TLX

Vice président Rétro02
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 02/04/2016 08:18:24    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

aller un pti podium pour mme babache 
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 02/04/2016 08:30:45    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Okay Okay

Vice président Rétro02
babache8

MessagePosté le: 02/04/2016 16:55:45    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

stang02 a écrit:
aller un pti podium pour mme babache 

Moué ....

Si elle se qualifie en finale B , ce sera deja énorme
babache8

MessagePosté le: 10/04/2016 22:10:21    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Partis au Mans mercredi 6h30, retour ce dimanche 20h, crevés et 2000 bornes de plus au compteur de l'espace.

Je prepare un beau compte-rendu que je posterai bientot. C'est dur de jouer dans la cour des grands , Mort de Rire
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 10/04/2016 22:29:32    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

bon repos... Okay

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/04/2016 07:25:53    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

aller on attend le compte rendu alors Okay

Vice président Rétro02
babache8

MessagePosté le: 12/04/2016 16:09:57    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Partis de chez nous à 6h30, nous arrivons chez l'amie qui nous heberge dans le 72 à 13h30. Le temps de manger un morceau, vider la voiture, nous partons sur le circuit. Nous trouvons l'accreditation, retirons nos pass, et nous rendons vers l'entrée prinipale.

On trouve le paddock women's cup, on se pose mais on ne s'installe pas, cet apres midi est reservée aux verifications.
Les verifs administratives se passent en 5 minutes, tout est OK, on laisse le cheque de caution en échange du transpondeur. Direction les verifs techniques.

Mme Babache s'y rend avec tout son équipement, la aussi tout est OK.

Moi j'emmene la moto, confiant. Le commissaire regarde la moto, elle est parfaite, sauf qu'elle n'a pas de protections de carters moteur et qu'on ne peut pas rouler sans.
-”Mais c'est pas marqué dans le reglement ça...”
-”Euuuh, oui, mais bon... c'est comme ça, il vous faut des protections”

On est dans la MERDE

Apres passé le moment de déroute, je trouve une idée: allons voir Dom chez Yam 3art. On traverse le paddock des usines en poussant notre vieille Kawa.
On arrive dans leur stand... imaginez arriver dans le team Yamaha (qui d'ailleurs va gagner les 24H en superstock) avec un blouson Suzuki, en poussant une Kawa et venir demander de l'aide.... Rolling Eyes

Bref Didier, le pro de la fibre me propose de mouler des protections directement sur la moto, du boulot qui nous fera terminer à 21h passé Okay
On retraverse tout le padock, rechargeons notre moto, repartons dormir à ¾ d'heure de la, demain sera un autre jour. Mr. Green
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 12/04/2016 19:12:24    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

vous a sauver la vie le Didier Mr. Green
Okay

Vice président Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 12/04/2016 20:00:48    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

C'est à peine croyable ça !! Faire autant de route pour se faire refouler pour un truc qui n'est même pas indiqué dans le règlement... Sad
Ca s'est donc arrangé ensuite ?

B3247
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 12/04/2016 23:20:12    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

ça c'est de l'aventure ! Shocked et ça ne fait que commencer je suppose?

Président de Rétro02
babache8

MessagePosté le: 13/04/2016 11:30:13    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
vous a sauver la vie le Didier Mr. Green
Okay

Dans le championnat de la gentillesse, ce mec serait sur le podium Mr. Green
Il fait de la fibre toute la semaine (c'est le "D" de DF évolution composite) le week end pour le team 3art, et il est pret à aider jusqu'à pas d'heure des pélots comme nous.
babache8

MessagePosté le: 13/04/2016 11:38:11    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Jeudi matin. Je n'ai pas la motivation Sad Les carters sont toujours collés sur la moto, brut de fabrication.
Il faut trouver de quoi les decouper proprement , fabriquer des pattes de maintien. Pas de matos et pas d'outils pour faire ça. On est à 2 doigts de reprendre la route vers chez nous.
L'amie qui nous heberge telephone à un voisin, il ramene meuleuse et perceuse, j'entrevois une lueur d'espoir Idea , meme si je sais tres bien que nous ne pourrons pas passer le controle technique qui se termine à 10h30 Rolling Eyes
11h c'est fini, j'ai trouvé une bombe de peinture noire, les carters en fibre sont devenus des carters carbone comme le gars voulait Mort de Rire , les pattes de maintien en alu seront en ferraille Mr. Green , issues de la decoupe d'un vieux convecteur, j'espere que ça fera illusion, on remonte la moto sur la remorque, on part vers le circuit.

Le controle technique accordé aux motos de la women's cup étant fini, il faut negocier aupres du module sportif pour qu'ils nous autorisent à le passer avec les side-car. On se pointe la-bas. Je me retrouve à slalomer entre les sides qui ressemblent plus à des F1 que des motos à 3 roues, en grillant tout le monde, m'excusant, et expliquant qu'il y a urgence. Mme babache doit faire sa 1ere séance qualif dans 1h.
Je tombe sur un gars qui ne se penche meme pas sur les fameux carters, me dit Ok, et me signe le passeport technique Je sors de la, envoie un sms à Karine “la moto c'est bon, équipe toi”.
Lorsque je la rejoins, elle a deja mis la combarde et a les larmes aux yeux d'émotion, il y a des filles sur le paddock qui ne rouleront pas....pas de protections... on n'est pas les seuls. Mais la, ça y est, on y est.

La moto chauffe, je fixe le transpondeur, elle finit de s'habiller, monte sur la moto et part en pregrille. Je me tape tout le chemin à pied avec la bequille et le parapluie (c'est à ce moment que je comprends pourquoi tout le monde a des patinettes electriques) et la retrouve en pregrille 5 min plus tard. On est presque les 1ers. On discute avec d'autres filles, la pluie commence à tomber, puis de la grele. Les visages autour de nous changent, aucunes des filles n'est en pneu pluie, sauf Mme babache qui a des mixtes Okay
La grele s'arrete, finalement la piste n'est pas si mouillée, les mixtes se reveleront parfaits.
Mme babache roule prudament en essayant de memoriser les trajs.
15h, fin de la séance, elle est contente de rouler, mais consciente de ne pas etre dans le coup niveau chronos. Tout le monde lui confirme que le principal est d'etre la et de prendre du plaisir.

On recharge la moto, on debrief, on va voir des potes. On quitte le circuit pas tard, le petit est malade.
Vendredi sera un grand jour ….
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 13/04/2016 12:32:43    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Ca ne manque pas de rebondissements cette aventure !!  Shocked Okay Okay Okay
C'est vraiment génial d'arriver à se sortir d'un tel pétrin avec les moyens du bord et quelques amis ! Okay

B3247
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 13/04/2016 12:47:05    Sujet du message: La Kawa des babache Répondre en citant

Bien d'accord le principal c'est de se faire plaisir
Et d'avoir posé ses roulettes au mans c'est pas rien

Vice président Rétro02
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:53:01    Sujet du message: La Kawa des babache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les deux roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation