Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hinkley Point Réacteur EPR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cluclu
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 812
Localisation: 02

MessagePosté le: 03/10/2016 08:24:26    Sujet du message: Hinkley Point Réacteur EPR Répondre en citant

Petite "news" ,

J'en ai parlé vite fais avec Hugo ce weekend, mais je n'avais pas de réponse. Ayant repris le taf ce matin j'ai vu un mail du directeur donc je partage comme on en entendais plus parlé aux infos

Madame, Monsieur,
Chers collègues,
C’est avec fierté et enthousiasme que j’ai signé aujourd’hui avec le Gouvernement britannique et notre partenaire chinois CGN le contrat pour la construction par EDF de deux réacteurs EPR à Hinkley Point. C’est un grand moment pour notre Groupe. C’est aussi un grand moment pour tous nos partenaires de la filière nucléaire. Dix ans d'efforts sont couronnés de succès : HPC est le premier investissement dans le nucléaire en Europe depuis Fukushima. Il marque la relance de notre industrie.
Le projet HPC entre à présent dans sa phase de réalisation. C’est un projet-phare qui mobilisera l'ensemble de nos compétences en ingénierie nucléaire, ainsi que celles de nos partenaires et notamment d'Areva. C’est le fruit d'un énorme travail de préparation, de conviction et de coopération. Je tiens à féliciter les équipes d’EDF et d’EDF Energy qui, avec professionnalisme et ténacité, ont amené ce projet à maturité.
Le Royaume-Uni a fait le choix d’une politique énergétique bas carbone ambitieuse, illustrant sa volonté d’être à la pointe de la lutte contre le changement climatique. Les gouvernements britanniques successifs ont choisi EDF et sa technologie EPR, la plus sûre au monde aujourd’hui, certifiée par l’Autorité de sûreté britannique. Les deux réacteurs EPR d’Hinkley Point C, mis en service en 2025 et 2026, produiront 7% de la consommation d’électricité du pays. Ce projet conforte notre présence en Grande-Bretagne, pays où EDF Energy, 1er fournisseur d’électricité britannique, exploite déjà 15 réacteurs nucléaires.
Hinkley Point C est aussi une excellente nouvelle pour l'emploi avec la création de 25 000 emplois pendant la phase de construction, dont 4 500 en France, et de nombreux bénéfices pour l’économie des deux pays. Au-delà, il renforce notre expertise et nos compétences dans le nucléaire, indispensables au succès du renouvellement du parc qui s'annonce en France. Et il nous permettra d’exporter la technologie EPR à l’international dans les prochaines années.
Nous avons aujourd’hui les moyens humains et financiers de nous engager dans la réalisation de ce projet grâce à la sécurisation de notre trajectoire financière. HPC représentera 10% de nos investissements en moyenne pendant 10 ans, nous laissant la capacité de mener à bien les autres grands projets stratégiques du Groupe, comme le grand carénage, le développement des énergies renouvelables et décentralisées, les installations du compteur Linky, et la croissance à l'international.
Avec Hinkley Point, nous confortons notre position d’électricien mondial et nous démontrons la pertinence de notre stratégie CAP 2030, qui s’appuie sur le développement des énergies bas carbone, nucléaire et renouvelables.
Le nucléaire est bien au cœur de notre avenir, et j’ai la conviction qu’Hinkley Point C nous offre aujourd’hui une opportunité majeure de reprendre la main dans la compétition mondiale du nucléaire. Nous avons l’expertise et les compétences des salariés du Groupe pour faire de ce projet un succès historique. Nous réussirons HPC. Bien sûr parce que nous sommes déterminés. Mais surtout parce que c'est un excellent projet.
Jean-Bernard Lévy
Président-directeur général du groupe EDF
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 03/10/2016 08:24:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
stang02
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 7 108
Localisation: flavy le martel

MessagePosté le: 03/10/2016 08:28:12    Sujet du message: Hinkley Point Réacteur EPR Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 38 211
Localisation: La Ferté, 02

MessagePosté le: 04/10/2016 22:48:54    Sujet du message: Hinkley Point Réacteur EPR Répondre en citant

ça fonctionne l'EPR ?

Président de Rétro02
Revenir en haut
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 26 211
Localisation: Cugny

MessagePosté le: 05/10/2016 07:24:11    Sujet du message: Hinkley Point Réacteur EPR Répondre en citant


?

Vice président Rétro02
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 03/12/2016 06:34:33    Sujet du message: Hinkley Point Réacteur EPR

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com