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ANCIENNES ET CARBURANT

 
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sebastien02000


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Inscrit le: 17 Fév 2013
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MessagePosté le: 20/11/2016 18:39:31    Sujet du message: ANCIENNES ET CARBURANT Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'une SLC de 1972, je me pose la question du carburant disponible le plus approprié pour ce moteur. Pensez-vous que le SP98 pourrait être adapté?

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

L'homme a inventé les Dieux, l'inverse reste à prouver.
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MessagePosté le: 20/11/2016 18:39:31    Sujet du message: Publicité

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GW
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MessagePosté le: 20/11/2016 23:35:52    Sujet du message: ANCIENNES ET CARBURANT Répondre en citant

Je ne pense pas que le taux de compression d'une SLC de 1972 nécessite l'usage d'un carburant avec un taux d'octane aussi élevé que celui du SP98, il est fort à parier que le SP95 avec un additif de substitution pour le plomb soit suffisant mais le mieux est tout simplement de tester les 2.
Pour les autos qui roulent vraiment très peu il peut être intéressant de s'intéresser au vieillissement du carburant, il y a peut être une différence à ce niveau.

B3247
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JM
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MessagePosté le: 21/11/2016 00:45:50    Sujet du message: ANCIENNES ET CARBURANT Répondre en citant

qui utilise de l'additif? Wink

Président de Rétro02
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Goupiloux
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MessagePosté le: 21/11/2016 08:20:35    Sujet du message: ANCIENNES ET CARBURANT Répondre en citant

moi mettrais du 98 Wink

Vice président Rétro02
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the-fred
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MessagePosté le: 21/11/2016 12:17:18    Sujet du message: ANCIENNES ET CARBURANT Répondre en citant

Pas d additif pour ma part
Meme dans la 4cv
GW le 95 est presque disparu et le e10 est dangereux pour les vieille durite donc le 98 s impose de lui meme
Je ne voit pas l interet de mettre de l additif dans un moulin qui a été conçu pour les states

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
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GW
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Localisation: Aisne

MessagePosté le: 21/11/2016 13:46:39    Sujet du message: ANCIENNES ET CARBURANT Répondre en citant

Tu as raison Fred, suivant l'année de construction le E10 peut dégrader les tuyaux et corrode également les réservoirs. J'en ai mis une seule fois dans mon ancienne 190E '87 équipé GPL pour essayer/comparer, l'entrée du réservoir présentait des traces de rouille dès le lendemain. C'est bien pour des autos plus récentes, je dirai >90 ou dès qu'il y a un réservoir en matière synthétique.

Par contre du SP95 j'en ai autant que je veux par ici
Je dirai que le 98 est bien pour les moteurs à injection (ils ont généralement un tx de compression plus élevés, le 98 est moins sensible à l'auto allumage ou cliquetis) mais pour les très anciennes et à carburateur, le 95 suffit amplement, tnt qu'il y en a donc...
Le sans plomb a été généralisé aux USA à partir de 1973, je ne sais pas si Mercedes a anticipé ni si la SLC visée est carbu/injection

Si on n'a pas un moteur équipé de soupapes et de sièges de soupapes blindés, le SP fera probablement à un degré moindre la même chose que le GPL : c'est à dire usure prématurée des soupapes et des sièges mais il faut quand même faire plus de 200.000km avant d'avoir un début d'usure. Pour donner un exemple concret : c'est apparu aux alentours de 330.000km sur ma vieille 190E 2.3 8v GPL (fuites soupapes poussoirs rentrés à fond)
Je recommande l'additif pour ceux qui ont peur mais personnellement j'en utilise pas. Des soupapes et des sièges se remplacent, je me suis contenté de réduire la longueur des soupapes de manière quelque peu barbare et la merco de service a refait 70.000 au GPL avant de la délaisser pour cause d'overdose, de cuve GPL devenue obsolète et corrosion au niveau des supports AR de cric Sad
En quelques années j'ai parcouru plus de 200.000 avec, c'était quand même une auto sympa, précise coté suspension/direction, économique grâce au GPL, fluide avec ses 136ch et au gabarit passe partout

B3247
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flo02
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Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1 102
Localisation: aisne

MessagePosté le: 21/11/2016 22:03:18    Sujet du message: ANCIENNES ET CARBURANT Répondre en citant

ma 4cv et ma cox roule au 95 sans souci

4cv Affaire de 1957
Cox 1200 de 1980
R19 16S de 1990
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Denis


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Inscrit le: 26 Déc 2007
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MessagePosté le: 27/11/2016 22:46:08    Sujet du message: ANCIENNES ET CARBURANT Répondre en citant

Le 95 normal contient entre 5 et 7/100 d'alcool, le 98 n'en contient pas mais a d'autres saloperies Smile
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sebastien02000


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Inscrit le: 17 Fév 2013
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MessagePosté le: 29/11/2016 22:26:17    Sujet du message: ANCIENNES ET CARBURANT Répondre en citant

Plutôt rassurant 95 ou 98 pour les dimanches de sorties! Je serais de l'avis de Fred, c'est une voiture conçue pour le marché US et ceux-ci étaient déjà au sans plomb à ma connaissance à cette époque

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

L'homme a inventé les Dieux, l'inverse reste à prouver.
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MessagePosté le: 09/12/2016 02:00:03    Sujet du message: ANCIENNES ET CARBURANT

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