Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Range Rover Classic 1989

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les "Youngtimers"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
memphis

MessagePosté le: 31/12/2016 14:38:38    Sujet du message: Range Rover Classic 1989 Répondre en citant

Après ma g40,
J'utilise en daily mon bon tracteur.

Un increvable range 2,5 turbo diesel de 1989. Moteur légendaire VM.
Lent, bruyant, un peu glouton mais terriblement amusant et attachant.

Il me sert aussi bien en voiture familiale, de loisir pour se promener à travers champs, et même utilitaire pour tirer la remorque ou arracher mes haies

Le moteur a été refait lors de son achat, il a une boîte de transfert manuelle, et une réhausse +5cm. Il y en a bien assez pour se ballader.

J'ai juste fait refaire le radiateur en cuivre à neuf ainsi que l'intercooler. Depuis ça roule et chauffe normalement.

Publicité

MessagePosté le: 31/12/2016 14:38:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alpine
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/12/2016 15:22:48    Sujet du message: Range Rover Classic 1989 Répondre en citant

Très bonne voiture. J'ai eu le même mais en 2.4.
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/12/2016 15:43:59    Sujet du message: Range Rover Classic 1989 Répondre en citant

very good!! Cool il m'en faut un !!

Président de Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/12/2016 18:22:01    Sujet du message: Range Rover Classic 1989 Répondre en citant

Bon camion !! 
J'en ai vu un qui tartinait aisément à 170 avec un Range moteur VM entièrement d'origine.
Idéalement, il faut installer un vase d'expansion de Ford Scorpio parce qu'il est au dessus du moteur et possède un contacteur de niveau. Dès que le niveau de liquide de refroidissement est au niveau bas (mais toujours au dessus des culasses) le contacteur allume un témoin. Une lumière rouge au tableau de bord est perçue immédiatement alors qu'une aiguille dans la zone rouge d'un cadran peut passer inaperçu pour un œil non exercé...
Ceci peut éviter de griller les joints d'étanchéité des cylindres dans le bloc, ce moteur possède des chemises dites 'humides', lorsque les joints sont cramés, il faut sortir tous les cylindres, remplacer le joint de culasse n'est pas suffisant... Ca prend pas mal de temps et nécessite souvent la dépose du moteur...
Parfois les tiges de coussinets sautent à cause des poussoirs hydrauliques qui se bloquent, l'origine du problème sont des vidanges trop espacées ou filtre à huile bouché & en mode by-pass  (il laisse passer tous les débris et les poussoirs ne fonctionnent plus)
Pour le reste c'est un moteur industriel avec des coussinets surdimensionnés, extrêmement solide si correctement entretenu ! Okay

B3247
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/12/2016 18:31:21    Sujet du message: Range Rover Classic 1989 Répondre en citant

le contacteur ldr niveau bas est intégré au vase.

L'Aronde 2 portes sur la photo 1 est sympa aussi !!

B3247
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 31/12/2016 20:25:39    Sujet du message: Range Rover Classic 1989 Répondre en citant

bah tiens
il me dit quelque chose ce véhicule
deja croisé plusieures fois

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
Noon

MessagePosté le: 24/01/2017 18:01:01    Sujet du message: Range Rover Classic 1989 Répondre en citant

J'adore
memphis

MessagePosté le: 24/01/2017 22:25:09    Sujet du message: Range Rover Classic 1989 Répondre en citant

Oui j'ai d'origine une alerte de niveau. Apres tout le reste est neuf radiateur, visco coupleur, calorstat, durites, liquides sondes.

La légende qu'un VM chauffe abusivement est fausse. Juste à cause de mauvais/manque entretien....

Goupilloux, c'est possible je fais ham-peronne tous les jours.
Wink
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 24/01/2017 22:52:07    Sujet du message: Range Rover Classic 1989 Répondre en citant

Je ne sais pas dans le détail... Avant lorsqu'on roulait on regardait la route, maintenant certains regardent leur téléphone et les autres leur compteur kilométrique mais dans tous les cas une aiguille de température qui monte ne crie pas au secours, on n'a pas les yeux rivés dessus en permanence, alors qu'une lumière rouge qui apparait attire forcément le regard.
Sur la photo, le vase d'expansion de ce Range Rover (coin inférieur droit de la photo) est placé tellement bas qu'il n'est pas pas évident de bien purger le haut des culasses... Shocked

B3247
memphis

MessagePosté le: 25/01/2017 07:55:52    Sujet du message: Range Rover Classic 1989 Répondre en citant

C'est le 2.4l avec un bouchon et reservoir ainsi.

Si je manque d'eau ça cligote au tdb moi.

Mais bon maintenant il n'y a plus de raison ^^
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 25/01/2017 08:10:26    Sujet du message: Range Rover Classic 1989 Répondre en citant

ok pour Ham/péronne Wink

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 04:09:01    Sujet du message: Range Rover Classic 1989

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les "Youngtimers" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation