Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Suzuki 240 tsx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les deux roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flopuget

MessagePosté le: 02/01/2017 18:25:58    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente rapidement. Je m'appelle Florian, j'ai 24 ans, je suis mécanicien automobile mais j'aime aussi beaucoup la moto! Récemment j'ai acheter une Suzuki 240 tsx. Enfin je ne suis plus sûr de rien car l'ancien propriétaire n'en sait pas plus que moi... J'avoue que je commence un peu â me mélanger les pédales entre les différentes versions de ce modèle, 250/240 rh tsx... Je comprend plus rien !!! Je vais rapidement vous envoyer une photo de la bête, cependant certaines pièces ne sont plus d'origine... En attendant, je possède la carte grise donc je peux dire que la moto du 19/06/1987. Le type mine est : sj12a . De plus je précise que la moto n'a pas de valve. J'ai pour idée de l'améliorer un peu niveau performance, j'ai pu remarqué que les échappement de rm 250 ressemblaient beaucoup, pensez vous qu'ils puissent se monter? Merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2017 18:25:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flopuget

MessagePosté le: 02/01/2017 18:56:14    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

Finalement je n'arrive pas à poster de photo, faut il utiliser un hébergeur d'image? Merci
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 02/01/2017 19:41:54    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

salut et bienvenue ! Wink

tu peux utiliser un hébergeur si tu veux, mais en principe xooimage ne fonctionne pas mal Okay

Président de Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/01/2017 10:25:33    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
Flopuget

MessagePosté le: 08/01/2017 18:19:17    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

][/url]
Première photo
Flopuget

MessagePosté le: 08/01/2017 18:23:27    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

Je ne peux les publier que une par une désolé
Flopuget

MessagePosté le: 08/01/2017 18:32:50    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

][/url]

Je peux vous envoyer d'autres photos si besoin, j'ai vu que une personne au pseudo de "babache" avait posté la restauration du même modèle je pense que cette personne sait tous se qu'il y a à savoir à propos de cette moto Smile
Babache stp enfaite je m'aperçois que la cylindré n'est ni marqué sur la carte grise, ni sur le cylindre de la bécane... Décidément je ne sait absolument rien de ma moto !!! Help please
babache8

MessagePosté le: 09/01/2017 09:04:35    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

Je ferais une reponse complete plus tard, la pas le temps.... Cependant tout ce dont tu as besoin de savoir je l'ai deja expliqué dans mon post. Il suffit de le lire attentivement. Ce que je t'apprendrais ne va pas te plaire ...lol

Redimensionne les images quand tu les postes (15 pouces), ce sera plus agreable

Dernière édition par babache8 le 11/01/2017 08:55:47; édité 1 fois
Flopuget

MessagePosté le: 10/01/2017 14:08:21    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

Ok babache j'attend avec impatience. Si tu as un lien pour que je commande l'embrayage sa serait super, le miens patine un peu...
babache8

MessagePosté le: 11/01/2017 10:52:59    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

Dans l'ordre :

1
Ce n'est pas un modele de 1987, meme si c'est marqué sur la carte grise Rolling Eyes
La date d'immatriculation n'assure jamais de l'année-modele. Il n'y a que le numero de série qui fait foi.
En l'occurance, la c'est facile puisque le cylindre ne comporte pas de valve à l'echappement, et que ça n'a été produit comme cela qu'une seule année (je rabache Rolling Eyes )
C'est un modele E , donc 1985

https://www.megazip.ru/zapchasti-dlya-motocyklov/suzuki/ts250-2381/ts250-14…

2
Pour l'embrayage:

Chez Wemoto, nous avons cette moto de repertoriée ici: http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/ts_250_xe/85/

Si tu as besoin des disques garnis: http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/ts_250_xe/85/picture/clutch_friction_plat…

Disques lisses : http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/ts_250_xe/85/picture/clutch_steel_plate_k…

Ressorts : http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/ts_250_xe/85/picture/clutch_spring_set_-_…

Tout est en stock ici Okay

3 Si je peux me permettre;

Ton probleme le plus grave n'est pas l'embrayage Rolling Eyes
Les roulements de vilo ou ceux d'arbre d'equilibrage sont morts (ou les 2)
Flopuget

MessagePosté le: 11/01/2017 11:57:42    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

Mes roulements de vilo ou équilibrage?
Merci pour tout tes liens tu gère Wink
Il s'agit donc d'un tsx 250 1985?
Merci pour tout
Et question échappement de rm? Est ce possible?
babache8

MessagePosté le: 11/01/2017 14:05:44    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

Pfffff

Je ne gere rien du tout.... c'est le genre d'expression que j'aimerais que tu gardes pour tes copains stp Rolling Eyes (oui je suis un vieux con)

Un echappement de RM ..... pourquoi faire ???? Ce detente d'origine n'est deja pas cloisonné. Il n'y a rien à ameliorer de ce coté

De toutes façons, avant de vouloir ameliorer un truc (qui deja est bien pensé) faudrait remettre le moteur en (bon) état.

Ton moteur a les roulements HS parce qu'il genere des vibrations du second ordre.... ces vibrations sont en train de découper les fixations moteur

Je peux sans difficulté te predire que le piston est au bout du bout et que le cylindre est usé / ovalisé, bref tout est rinçé Rolling Eyes

Donc tu sors le moteur du cadre, tu ouvres tout, tu fais une metrologie precise de tout.... si tu es mécano auto tu dois savoir faire ..... tu fais la liste, et je t'aiderais en t'indiquant les meilleurs plans.

Je ne t'indiquerais par contre aucun tuyau pour ameliorer les perfs, pour les raisons suivantes:
- vu les questions que tu poses, tu n'as pas les connaissances necessaires en 2 temps, j'en mets ma main au feu
- en formation de méca auto, on n'apprends pas à mesurer les diagrammes, pas plus qu'un squich, tout juste l'avance à l'allumage (encore faut-il avoir étudier l'allumage à rupteurs), et je pense que tu n'as jamais entendu parler de time-aera
- bricoler la carburation sur un 2 temps peut entrainer la casse du moteur quand on n'a pas le ressenti indispensable
- ameliorer les perfs d'un moteur fatigué c'est un pansement sur une jambe de bois, bref c'est completement inutile.
Bref, je te rends service Mr. Green

En conclusion, je ne t'aiderais QUE si tu as l'intention de BIEN faire les choses.
Si tu veux entendre "mets un cornet et fais des trous dans le pot", je t'invite à t'inscrire sur crazy motos, c'est éxactement le forum ou des blaireaux donnent ce genre de conseils.
Flopuget

MessagePosté le: 11/01/2017 14:59:38    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

Ok merci, je vais regarder de plus près mes fixation moteur... Vu que les moteurs de rm ressemble mais que l'echappement semble différent j'aurais pensé que la seul différence ce trouve aux diagrammes : enduro plus coupleux et cross plus pointu donc échappement qui va avec. Merci pour tes réponses je vais regarder cette histoire de vibration Wink
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/01/2017 15:21:37    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

Comme t'as dit le frérot fait que tu reprennes tout a zero

Vice président Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/01/2017 15:47:23    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

Moi je veux bien des explications sur le squich et time area tiens

Vice président Rétro02
Flopuget

MessagePosté le: 11/01/2017 22:06:09    Sujet du message: Suzuki 240 tsx Répondre en citant

Squich je crois que ç est l'espace entre piston et culasse au pmh, mais time area aucune idée ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2017 22:39:16    Sujet du message: Suzuki 240 tsx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les véhicules de Retro 02 » Les deux roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation