Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rallye, courses de côte et historique etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
memphis

MessagePosté le: 02/01/2017 21:05:59    Sujet du message: Rallye, courses de côte et historique etc. Répondre en citant

Hello,

Je me demandais si certains d'entre vous participez à ce genre de manifestations. Courses de côtes, rallyes amateur, courses historiques...

J'aimerai bien me prévoir quelques sorties avec la polo pour lui dégourdir l'embiellage et faire autre chose que de la piste.

Avis aux pratiquants si vous avez des tuyaux et bon conseils Wink

Merci !
Pierrot.
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2017 21:05:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/01/2017 00:31:30    Sujet du message: Rallye, courses de côte et historique etc. Répondre en citant

Antoine (Britishaker) fait du rallye avec son AX Cool

http://retro02.soforums.com/t4765-AX-GTi-FN1.htm

Président de Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/01/2017 10:52:38    Sujet du message: Rallye, courses de côte et historique etc. Répondre en citant

Il y a des hivernales dans le Jura fin janvier mais je crois qu'il n'y a plus de places... (voir sur rétrocalage)

B3247
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/01/2017 21:15:47    Sujet du message: Rallye, courses de côte et historique etc. Répondre en citant

Aoups, je viens juste de voir ce post...

Avec une voiture de série, on ne peut faire que 2 choses :

1 Des sorties circuit. Ça fait peur au début, mais en fait en choisissant bien ses jours, et donc les participants, ça se passe super bien. Personne n'est là pour casser sa voiture et il y a donc beaucoup de respect.

Règle de base : éviter les journées GTI pleines de parisiens.

Inconvénient : pas de compétition, donc pas moyen de se jauger par rapport aux autres.

2 des slaloms en catégorie "loisir" avec une licence à la journée.

La, tu es officiellement chronométré et classé comme tout le monde. Moins de 100 euros d'engagement, c'est un très bon compromis.

Officiellement les voitures loisir doivent être de série...

En fait, elle sont souvent beaucoup plus préparées que les voitures de compétition, puisque pas de règlement...

Mais personne ne se plaint puisqu'il n'y a pas de prix à gagner, tout le monde part avec sa coupe.

Dans la région, slalom d'Hirson en juin et à Croix je sais plus quand.

Et un rêve pour moi : organiser un slalom à Soissons..

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Visiter le site web du posteur
memphis

MessagePosté le: 05/01/2017 22:45:18    Sujet du message: Rallye, courses de côte et historique etc. Répondre en citant

Merci bien !
Effectivement le slalom me botterait bien.

L'année passée on a fait une course de côte en Belgique avec la polo GT d'un ami. En catégorie ancêtre donc non chronométré. Super fun.
Mais moi je suis bloqué car ils n'acceptent pas les autos suralimenté :$

Vais me renseigner pour hirson.

J'ai entendu aussi parler de Saint quentin sur un parking. À confirmer.
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/01/2017 00:29:48    Sujet du message: Rallye, courses de côte et historique etc. Répondre en citant

il y a aussi la course de cote de Pevy dans la Marne:

http://www.newsclassicracing.com/Course-de-cote-de-PEVY-51

Président de Rétro02
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/01/2017 16:25:30    Sujet du message: Rallye, courses de côte et historique etc. Répondre en citant

La course de pevy est en historique, je crains qu'il ne faille un passeport vhc.

J'aimerai rencontrer les organisateurs au salon de Reims..

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Visiter le site web du posteur
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 07/01/2017 19:03:47    Sujet du message: Rallye, courses de côte et historique etc. Répondre en citant

un PTH donc? elle est de quelle année la polo?

Président de Rétro02
memphis

MessagePosté le: 25/01/2017 08:01:46    Sujet du message: Rallye, courses de côte et historique etc. Répondre en citant

Elle est de 1989. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/02/2017 08:03:23    Sujet du message: Rallye, courses de côte et historique etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation