Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
montage proto 104 zs moteur moto hayabusa ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
busa104

MessagePosté le: 05/05/2018 20:27:47    Sujet du message: montage proto 104 zs moteur moto hayabusa ... Répondre en citant

bonsoir a tous !!! amis forumeurs
jai testé de monter un hayabusa dans ma ptite 104 en position central avant ....... HUM hum beau projet oui !!! j avoue sauf que !!! meme avec de gros freins des renforts , et caisse rigide ...... ca CAUSE fort mais oups dur dur a tenir !!!!! cardan maison lobro idem donc des avIS ,,,,, OUI JE SAIS UN PROJET FOU ahhahaha c est ce qui gfaiss le charme !!!!!!! Embarassed Mr. Green Smile
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2018 20:27:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/05/2018 22:24:27    Sujet du message: montage proto 104 zs moteur moto hayabusa ... Répondre en citant

hum hum...

c'est une blague? Mr. Green

Président de Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/05/2018 08:40:11    Sujet du message: montage proto 104 zs moteur moto hayabusa ... Répondre en citant

ahhahaha !  Laughing

B3247
babache8

MessagePosté le: 09/05/2018 10:11:35    Sujet du message: montage proto 104 zs moteur moto hayabusa ... Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est une blague, m'enfin il est evident que faire passer 200 ch et 13 m.kg à des cardans prevus pour 75ch, ça marche pas longtemps Rolling Eyes .... alors , bien sur, les freins et tout le reste .......

Je reste tres dubitatif sur le montage (photos?) et meme sa veracité, vu la tournure des phrases, la ponctuation, etc

Et elle est ou la presentation Mort de Rire
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 09/05/2018 20:43:20    Sujet du message: montage proto 104 zs moteur moto hayabusa ... Répondre en citant

ça a l'air bien pipo cette affaire, aucune photo, aucun historique, juste une blague, même si l'idée peut être sympa...

A un moment donné, je voulais installer un V8 455ci dans une épave d'XR4i (pour un usage circuit exclusivement) J'en ai pas fait état mais j'ai vite abandonné l'idée, il n'y a pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre qu'il y aura tellement de poids à l'avant que ce sera de toutes façons inconduisible, il vaut mieux acheter une culasse Cosworth et un turbo d'autobus puis monter un 2.0 Pinto, les masses seront déjà mieux équilibrées...

Enfin quelque soit la voiture et sa configuration, moi et le circuit, je pense qu'on ne fera pas bon ménage... Cool

B3247
babache8

MessagePosté le: 10/05/2018 11:49:48    Sujet du message: montage proto 104 zs moteur moto hayabusa ... Répondre en citant

GW a écrit:
même si l'idée peut être sympa...

Tout à fait.

Il faut savoir que dans un volume (tres) contenu, en gros un cube de 50x50 et 60 de haut, pour approximativement 80 kgs, t'as 4 cylindres, 1300cm3, une boite 6 sequentielle et tous les peripheriques inclus. C'est sacrement compact un moteur de moto (moderne) Okay

Cependant, pour moi, la position naturelle d'un moteur de ce type dans une boite à 4 roues, de par la disposition de la transmission d'une moto, c'est en position centrale arriere.

Alors comment notre nouvel ami l'a mis en "central avant", je serais curieux de voir.... a moins que ce soit plutot en porte à faux avant.

De toute façons, et pour en avoir bricolé / entretenu, ce type de moteur ne s'exprime pleinement que dans une monoplace, le reste n'est que de l'inexploitable, meme si ça peut etre beau
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 11/05/2018 07:30:37    Sujet du message: montage proto 104 zs moteur moto hayabusa ... Répondre en citant

Marrant dans une smart fortwo

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2018 20:39:03    Sujet du message: montage proto 104 zs moteur moto hayabusa ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation