Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
REGIME MOTEUR IIREGULIER A CHAUD 4CV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASCAL DAIMEZ

MessagePosté le: 26/05/2018 13:52:09    Sujet du message: REGIME MOTEUR IIREGULIER A CHAUD 4CV Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai roulé sous la haleur et j'ai constaté que mon régime moteur était très faible au ralenti au point de caler par contre en roulant aucun problème de puissance.
Elle redémarre sans pb . J'attends vos réflexions avec impatience ......
Bon WE ensoleillé Cool

DAIMEZ
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2018 13:52:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babache8

MessagePosté le: 26/05/2018 21:43:42    Sujet du message: REGIME MOTEUR IIREGULIER A CHAUD 4CV Répondre en citant

Les bougies sont noires ?
PASCAL DAIMEZ

MessagePosté le: 27/05/2018 06:42:04    Sujet du message: REGIME MOTEUR IIREGULIER A CHAUD 4CV Répondre en citant

Non, elles sont neuves,

J e pense qu' il faut régler le ralenti au niveau du carburateur mais je ne me souviens plus de la manip visser a fond la vis de richesse et desserrer de 3 tours et 2 et demi puis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes agir sur la vus du papillon
merci par avance pour vos conseils
4cv 1953 carburateur SOLEX 22ICBT

DAIMEZ
babache8

MessagePosté le: 28/05/2018 09:59:11    Sujet du message: REGIME MOTEUR IIREGULIER A CHAUD 4CV Répondre en citant

PASCAL DAIMEZ a écrit:
Non, elles sont neuves,

Ce n'était pas ma question Rolling Eyes

Qu'elles soient neuves ou non (on s'en fout d'ailleurs) , elles prennent la coloration des bons ou mauvais reglages de carburation, c'est la raison de ma question.

Quand le regime est bon à froid, mais qu'il devient tres faible à chaud, voire tres tres faible, c'est le symptome d'une richesse trop importante sur le ralenti, et d'autant plus si la temperature exterieure augmente.... et ça vaut sur n'importe quel moteur à essence.

Donc soit tout va bien, et il suffit d'augmenter un peu le ralenti, soit il faut toucher la richesse, soit quelque chose deconne dans le carbu.

J'en ai touché une de 4cv, mais c'était à l'ecole Wink donc pas hier Mr. Green .... y a pas un systeme d'enrichissement automatique avec un espece de ressort en escargot ?
PASCAL DAIMEZ

MessagePosté le: 28/05/2018 10:21:01    Sujet du message: REGIME MOTEUR IIREGULIER A CHAUD 4CV Répondre en citant

effectivement il y a une vis avec un ressort , vis de richesse appa Laughing remment

DAIMEZ
babache8

MessagePosté le: 28/05/2018 12:55:30    Sujet du message: REGIME MOTEUR IIREGULIER A CHAUD 4CV Répondre en citant

Bien sur qu'il y a des ressorts sur les vis de reglages, c'est pour les maintenir legerement en contrainte et eviter qu'elles se dereglent de longue.... mais encore une fois, ce n'était pas ma question.

Je parlais du systeme ou il y a un ressort en escargot et qui agit sur le ralenti ou sur la richesse (je ne sais plus), vu l'imbecilité du systeme, ça doit deconner facilement.

C'est pas la dessus qu'il y a un systeme avec un volet rechauffeur ? the-fred doit savoir Mr. Green

Desolé d'etre aussi direct, mais c'est tres difficile de vous aider, à distance

1 vous ne decrivez pas le probleme PRECISEMENT
2 vous ne repondez pas aux questions posées
3 vous ne semblez pas connaitre votre carburateur

C'est bon , je passe pour le gros mechant....... ça c'est fait Mort de Rire
PASCAL DAIMEZ

MessagePosté le: 28/05/2018 13:01:09    Sujet du message: REGIME MOTEUR IIREGULIER A CHAUD 4CV Répondre en citant

Ca s'appelle un autostarter peut être:mdr:

DAIMEZ
babache8

MessagePosté le: 28/05/2018 13:31:40    Sujet du message: REGIME MOTEUR IIREGULIER A CHAUD 4CV Répondre en citant

Oui c'est un truc comme ça.

Bon ben ça, SI ça deconne et que ça ne se desengage pas totalement une fois le moteur chaud, ça enrichit en bas (excessivement), le ralenti devient trop bas, et ça se confirme par des bougies aux electrodes noires.

CQFD

Perso, c'est le premier truc que je regarderai, surtout si le ralenti est bien à froid Okay
PASCAL DAIMEZ

MessagePosté le: 28/05/2018 13:41:32    Sujet du message: REGIME MOTEUR IIREGULIER A CHAUD 4CV Répondre en citant

Okay

DAIMEZ
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 28/05/2018 14:00:11    Sujet du message: REGIME MOTEUR IIREGULIER A CHAUD 4CV Répondre en citant

le 22 icbt le dernier carburateur installé sur la 4cv (a partir de 1956)
a fait la joie des petit fabriquant d accesoire en concevant des modif pour virer le starter automatique

poele a merde que j ai virer dernierement au profit d un carburateur "plus moderne " moins gourmand en carburant

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
PASCAL DAIMEZ

MessagePosté le: 28/05/2018 14:10:34    Sujet du message: REGIME MOTEUR IIREGULIER A CHAUD 4CV Répondre en citant

Okay

DAIMEZ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 18:39:15    Sujet du message: REGIME MOTEUR IIREGULIER A CHAUD 4CV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Coin Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation